Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar casenax » Mar 10 Sep 2013 12:17

Bravo ton carnet est superbe :clin:
casenax
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Mar 10 Sep 2013 18:59

Merci à tous pour vos messages :cool:

La suite arrive tout de suite .... :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mar 10 Sep 2013 19:35

4 Juillet Los Angeles

Première nuit dans le Best Western Plus Dragon Gate Inn. L'hôtel étant en travaux, nous devons aller déjeuner dans un "café" qui est situé dans la cour intérieure de l'hôtel. Petit dej assez spécial du fait que premièrement le quartier n'est pas extrêmement favorisé mais qu'en plus nous avons des homeless qui viennent déambuler dans les environs avec pour espoir de se faire offrir un petit dej par le manager de l'hôtel (ce qui s'est fait à chaque fois). Mais la situation est un peu déroutante entre les touristes qui sont là en vacances et ceux qui n'ont pas grand chose .

Bref, après un petit déj nous partons à pied à la conquête de la ville... j'entends déjà rire dans les rangs ... à pied ... à LA ... :clin: et oui nous avons marché ce matin de China Town au Staples Center (mais nous sommes revenus en métro :clin: )

Première chose que nous croisons en ce 4 juillet, ce sont les forces de polices. On voit tout de suite que nous ne sommes pas en Belgique ... quand je pense que dans ma ville le plus "gros" véhicule de police est un fourgon VW :hein:

Image

Nous passons ensuite devant une petite église ... Mais bon elle est bloquée entre une autoroute et un commissariat

Image

Qui a dit que LA était une ville vivante? En ce matin du 4 juillet, il n'y a pas un chat en ville, les rues sont désertes ... c'est assez déroutant :clin:

Image

Et nous arrivons devant le bâtiment le plus fou du coin, le Walt Disney Concert Hall ...

Image

Nous devons attendre que l'autre famille présente ce jour laisse les lieux libres ... puff le temps d'attente est super long :langue:

Image

Image

Les courbes métalliques de ce bâtiment sont quand même assez incroyables ...

Image

Je suis tout petit :)

Image

Image

Remarquez une voiture solitaire qui passe sur cette dernière photo :lol:

Image

La marche se poursuit vers un lieu que m'a fait découvrir Harry Bosh par l'intermédiaire de Michael Connelly dans un de ses nombreux romans...

Image

Pour ceux qui connaissent le roman, L'Angel Flight existe donc bel et bien...

Image

Pour 25 cents par personne, nous avons droit à un petit tour de manège ! Mais dans ces 25 cents le sourire du caissier n'est pas inclus ... dommage

Image

Et notre marche se poursuit avec un petit passage devant la bibliothèque du coin. Une petite phrase bien sympa et bien vraie ...

Image

Et nous arrivons à notre première étape du jour, un stade bien connu pour les funérailles d'un Roi de la Pop.

Image

Les environs du Staples Center grouillent de personnes déguisées et grimées qui se rendent à une conférence sur les personnages de fiction "style" manga et autres (si j'ai bien compris l'histoire).

Bref, je ne comprends pas, il y a pas mal de statues de types inconnus devant le stade :lol: à tout hasard je fais deux trois photos :langue:

Image

Image

Image

Image

Enfin, après trois bonnes heures de marche, nous décidons de rejoindre le City Hall grâce au métro. Une idée qui se révèlera être mauvaise vu que le "métro" de LA est le métro le plus cher au monde :hein: Et oui, tout d'abord il faut acheter son pass magnétique (merci Mr l'agent pour les infos) et ensuite il faut acheter son trajet.

Rien de bien compliqué jusque-là ... sauf qu'on doit effectuer un changement et là on apprend (à nos dépends) que chaque changement est payant et que du coup il faut repayer un trajet ... ce qui fait cher pour une distance d'une station :grrrr:

Mais après avoir donné nos billets à l'automate et avoir reçu des pièces d'un $ en retour (génial :clap: ) nous arrivons au City Hall ...

Image

Et nous jetons un dernier coup d’œil au Downtown avant de regagner l'hôtel

Image

La suite demain ... :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mar 10 Sep 2013 20:16

:clap: Angel's Flight!!

Ton carnet confirme que mon plus gros regret à Los Angeles sera d'avoir loupé Downtown!

Merci pour ce partage, vivement la suite! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar abione » Mer 11 Sep 2013 09:38

:lol: :hihi: le coup du métro :super:

Un moyen comme un autre de taxé + de $$
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jerry » Mer 11 Sep 2013 11:30

Hi,

Quand vous êtes à City Hall, Bat. FBI....il y a un truc à faire le dimanche. Arrivée par Union Station (gare mythique et magnifique..) sortir de la gare, place Antonio Aguilar et El Pueblo et son marché (plongée intégrale à mexico City ) à quelques pas de City Hall......Belle expérience....très festif ca change de Venice Beach..

Jerry

http://dombex.free.fr
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Mer 11 Sep 2013 21:34

:super:
Merci pour la balade à LA !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 12 Sep 2013 11:38

Merci à vous tous pour vos commentaires :cool:

La suite ... maintenant
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Jeu 12 Sep 2013 12:05

La suite

Après quelques minutes de marche, nous sommes à l'hôtel et en profitons pour diner dans la chambre. J'en profite au passage pour demander à la réceptionniste où " voir un bon feux d'artifice ce soir" ... sa réponse "partout". Merci madame :humm: mais ça ne nous avance pas fort.

Après le repas, nous prenons la voiture pour découvrir ce qu'est la circulation dans LA.

Nous partons (et arrivons) vers le Griffith Observatory. C'est un peu la folie dans le coin, tt les habitants de LA sont là! Il y a un monde fou. Pas grave, on monte vers le parking de l'observatoire mais à la vue du monde on se garera en chemin.

Première vue sur le site...

Image

On grimpe vers l'observatoire (l'avantage c'est qu'au retour ce sera l'inverse :lol: ) et au détour de la route on voit les fameuses lettres :clin:

Image

Image

Et enfin nous arrivons devant ce monument bien connu de LA

Image

Étonnamment, il n'y a pas grand monde ici. Nous profitons de la vue sur LA

Image

Image

Image

Et voilà, nous retournons à la voiture qui nous attend sagement plus bas.

Pour terminer la journée, nous prenons la voiture en direction de Santa Monica mais par les petits chemins de campagne. A comprendre Mulholland Drive mais je me suis trompé dans les points de vue et du coup je ne retrouve rien de ce que j'avais prévu de faire ... :pprr: Pas grave demain est un autre jour :clin:

Arrivé à Santa Monica, il y a du monde partout et nous voyons de dizaines de panneaux avec écrit dessus "No Firework Show Tonight". On ne comprend pas trop, d'un côté il y a un monde fou et d'un autre les panneaux semblent indiquer qu'il n'y aura pas de show ce soir. Après avoir tourné pour une place, on décide de retourner vers l'hôtel pour trouver une autre "place" ou aller.
Bref, on roule on roule et on ne trouve rien de concret ... :snif: On regardera les feux d'artifice depuis notre chambre.

On mange chinois (étonnant dans China Town non ??? :lol: ) et on regarde à la TV le Show de Washington qui est magnifique (faudra que j'aille voir ça part moi-même un jour ! Et hop un truc de plus à ma Bucket List :lol: :lol: ) et ensuite commence le spectacle à LA ... on se rend compte qu'il y a un superbe feux qui est tiré dans les environs du City Hall qui est à 500 mètres de chez nous ... Si cette grosse maligne de la réception nous l'avait dit ... :grrrr: ) Mais bon c'est quand même bien sympa depuis la chambre :clin:

Et du coup, nous pouvons dire que nous avons vécu un 4 Juillet au USA

En Conclusion

Une journée spéciale, d'un côté la ville déserte dans le centre-ville et le monde au Griffith.

Notre coup de cœur: tout sauf les feux d'artifice

Notre pas coup de cœur: la réceptionniste qui aurait pu mieux nous renseigner
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Jeu 12 Sep 2013 13:31

:super: récit

cela devait etre etonnant ces rues deserte un jour de fete national :shock:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA