Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 20 Mai 2014 19:42

31 Juillet Salt Lake City

Ce matin, nous nous levons avec le cœur gros. C'est notre dernière journée entière sur le sol américain, demain nous serons dans l'avion :snif:

Rien de spécial de prévu aujourd'hui, sauf LA rencontre du séjour ce soir avec le plus francophile des américains :clin:

Nous partons à la découverte d'Antelope Island, c'est assez impressionnant de traverser le "lac" pour rejoindre l'île.

Une fois sur l'île, petit passage par le Visitor Center où l'entrée est assez risquée :lol:

Image

C'est sympathique et paisible, parfait pour une dernière journée au calme

Image

Image

Et nous terminons l'après-midi par un peu de shopping et par un dernier passage au Capitol

Image

Nous rentrons à l'hôtel pour boucler nos valises, dont une toute nouvelle achetée pour contenir le trop plein :clin:
Car, nous repartons avec 55kg de bagages en plus ... :lol: Mais il n'y a pas que des vêtements, il y a la doc des National Park, des livres, des bouteilles en verre, ... Bref, ce sont 4 valises de 23kg tout rond qui iront en soute et 6 sacs à dos et deux petites valises en cabine :oops:

Mais, il nous reste La rencontre du séjour ... nous avons rendez-vous avec Douglas pour une petite visite privée de SLC.

Douglas nous emmène dans le centre-ville de Salt Lake City pour redécouvrir le quartier Mormon mais cette fois ci avec un expert :clin: Nous visitons le Conference Center avec Ruth guide francophone qui ... ne parle pas le français :clin: Découvrons le toit végétal de ce dernier, l'immense salle de concert et enchainons ensuite par "The Beehive House" où vécu Brigham Young. Nous sommes guidés par deux jeunes bénévoles qui effectuent une mission à Salt Lake City.

Et nous terminons la soirée à The Lion House autour d'un très bon repas :cool:

Encore Merci Douglas pour cette dernière soirée sur le sol américain :clap:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Mer 21 Mai 2014 03:04

:super:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Lun 26 Mai 2014 19:25

1 Aout : Un début de Conclusion

Cette fois c'est sûr, nous quittons le sol américain ce matin pour retrouver notre bonne vieille Belgique et son nouveau roi. Mais les aventures ne sont pas finies pour autant.

Une fois les valises dans le coffre, nous quittons l'hôtel pour nous diriger vers l'aéroport. Direction Alamo.

Nous rendons les clefs de la voiture, j'explique l'origine des griffes (cfr les chiens fou), le préposé m'explique en gros que ce n'est pas son problème ... ^^ et me remet un ticket m'informant qu'on doit payer un plein d'essence à presque 5 ou 6 $ le gallon ... j'explique que nous avions la formule Gold et ce dernier m'explique que son job est juste de réceptionner les voitures ... :clin:

Direction les comptoirs d'Alamo pour expliquer que nous ne sommes pas d'accord tout en gardant l'horloge à l'oeil. Le personne du comptoir écoute ma petite histoire, tapote sur son ordinateur et me demande à un moment où est la seconde voiture que nous avons loué ... :shock: pardon? Oui oui, la seconde voiture que nous avons loué à Los Angeles ... :pprr: Je lui réexplique ma petite histoire en intégrant le passage "Clim" à LA ... ne sachant pas quoi faire, elle décide d'appeler sa manager. Je réexplique mon histoire et nous arrivons à la conclusion commune que à 4 nous n'avions aucun intérêt à louer deux Suburban de 7 places ... et qu'une erreur s'est probablement produite lorsque nous avons essayé de changer de véhicule à LA suite à la panne de clim.

S'en suit une série de pianotage de clavier pour premièrement annuler le plein d'essence (toujours avoir une copie du contrat d'origine) et ensuite annuler la seconde location ... sa pianote, le plein est annulé mais pour le reste ça bloque car elle doit joindre l'employé qui a rédigé le contrat de LA alors qu'elle ne devait pas ... l'heure avance. La manager nous propose de prendre notre vol et de téléphoner une fois à JFK pour avoir des nouvelles et se faire faxer le contrat annulé ... ok pourquoi pas.

On s'enregistre, on passe les contrôles de sécu et nous voilà devant notre porte apprenant que notre avion aura une petite heure de retard ... l'escale à JFK se réduit fortement du coup ... moins de 45 min.

J'en profite pour téléphoner, à noter que je ne suis pas très doué avec les téléphones à pièces car ce coup de fil m'a presque couté 5$ :langue: et je tombe sur une brave dame qui a énormément de mal à encoder @euphonynet.be ... je comprends :lol: Bref, ne sachant pas trop quoi sur l'avenir de cette location nous embarquons.

Vol sans histoire, passage au-dessus de Chicago et mise en hippodrome ... ça réduit encore un peu plus nos chances à JFK...

Nous atterrissons dans la purée de pois et sous la pluie ... sympa pour ceux qui sont en vacances à NY., petit tour en bus (comprendre 3x le tour de l'aéroport :lol: ) et nous arrivons dans le hall de notre prochain départ ... reste plus qu'à le traverser et nous arrivons tt juste alors que les derniers pax embarquent... Ouf.

Second vol sans histoire dans un avion fort confortable ... et nous arrivons à l'heure à Bruxelles...

Mais ne pensez pas que tout est terminé ... Nous devons encore passer l'immigration belge où un sympathique policier demande à chaque vacancier comme s'est passé ses vacances, d'où il vient, ... donc du coup ça bouchonne sec :humm:

Et ce n’est pas fini, reste à récupérer les valises ... et devinez à qui est la valise éventrée qui tourne malheureusement sur le tapis ... à nous bien sûr :lol:

Direction donc le guichet des réclamations où le gars du guichet pense plus à son plan cul du soir avec une jolie touriste australienne qu'à faire avancer la file ... Première réaction de sa part en voyant notre valise ... c'est de notre faute, les cadenas sont interdits pour les USA ... sauf que ce sont des cadenas TSA ... non non non les cadenas sont prohibés ... sauf les TSA ... je lui demande s'il a un responsable de présent ... il arrive et ils se mettent à deux à passer des coups de tel pour savoir quoi ... et oh miracle les cadenas TSA sont bien autorisés sur les valises pour les USA ... On reçoit dont une adresse où nous adresser pour une réparation/changement/compensation.

Notre tonton chauffeur est là et 45 min plus tard nous sommes à la maison ... c'est fini :snif:

A 11 mois de notre retour, je n'ai tjs pas reçu le bon contrat de la part d'Alamo ... Mais au final, nous nous en tirons très bien, grâce à cette petite embrouille, nous n'avons pas payé le surclassement du SUV Full Size vers le SUV Premium ni les frais de one way ce qui nous fait une économie de presque 1000€ :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 26 Mai 2014 19:41

La suite du début de la conclusion

Après presque 5 semaines passées aux USA, nous étions quand même content de rentrer. Je pense que 5 semaines c'est quand même un peu long et la fatigue des découvertes s'accumulant la fin devient un peu plus difficile.

Si c'était à refaire:

Voler avec delta: Oui Les avions étaient confortable, avec des écrans individuels sur les longs courriers. Nous revolons avec eux cet été

Rouler avec Alamo: Oui mais Nous refuserions tout surclassement et jouerions le client "bête et méchant" en exigeant le changement de voiture en cas de problème technique. N'étant pas rancunier nous reroulons avec eux cet été.

Loger chez Best Western: un grand oui Pas de surprise la qualité est toujours au rendez-vous.

Le circuit: oui Mais, nous aurions aimé passer deux jours entiers à Mesa Verde au lieu de une, un jour de plus à Sédona, et un de plus à Vernal.

Et comme nous avons pas encore tout vu des USA, et bien dans 40 jours nous y retournons :clin:
Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour un nouveau carnet qui débutera à San Diego pour se terminer à Phoenix

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 26 Mai 2014 19:58

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Lun 26 Mai 2014 20:06

Jo89 a écrit:Cette fois c'est sûr, nous quittons le sol américain ce matin pour retrouver notre bonne vieille Belgique et son nouveau roi.

Vive le roi !!!

Jo89 a écrit:Nous voilà devant notre porte apprenant que notre avion aura une petite heure de retard ... l'escale à JFK se réduit fortement du coup ... moins de 45 min.

Oups, c'est le stress ça :grrrr:

Jo89 a écrit:Et ce n’est pas fini, reste à récupérer les valises ... et devinez à qui est la valise éventrée qui tourne malheureusement sur le tapis ... à nous bien sûr :lol:

Ils vous ont dédommagés au moins?

Jo89 a écrit:Nous n'avons pas payé le surclassement du SUV Full Size vers le SUV Premium ni les frais de one way ce qui nous fait une économie de presque 1000€ :clin:

Bon ça ! Et hop dans le pot pour le prochain voyage!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar sebetman » Lun 26 Mai 2014 20:38

Merci pour ce super carnet et vivement le prochain.......... :super:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Mar 27 Mai 2014 07:49

Finalement vous vous en tirez pas trop mal :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mar 27 Mai 2014 11:29

Merci à vous,

C'est sûr qu'au final on y gagne pas mal avec la voiture :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elviscalico61 » Mar 27 Mai 2014 19:41

:coucou: :clap: bravo pour ce carnet, on attends de pieds fermes le prochain :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA