Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 3 Sep 2013 19:44

3 Juillet San Luis Obispo -- Los Angeles

Ne vous inquiétez plus, j'ai enfin retrouvé le chemin du clavier :clin:

Nous nous réveillons donc au même endroit que celui où nous nous étions endormis la veille, c'est déjà une bonne chose. Après un petit dej buffet sympa nous chargeons la voiture et repartons à la conquête de ... la Route 1.

Après une petite heure de route, nous arrivons à Solvang. Mais oui, Solvang vous connaissez, Hcaro79 nous l'avait fait découvrir dans son carnet de voyage et depuis c'était resté dans un petit coin de ma tête pour ce voyage.

Nous arrivons donc à Solvang, trouvons rapidement un parking public et Gratuit et partons à la découverte de la ville.

Mais qu'est-ce donc Solvang ... c'est un Disneyland Danois, ou des irréductibles danois qui ayant le mal du pays n'ont rien trouvé de mieux que de reconstituer un village avec des habitations "typiquement" danoises ... :hein:

Image

Et oui, Disney ce n'est rien à côté :clin:

Image

Nous faisons un premier stop chez Jule Hus (il l'a bien trouvé celui-là :lol: :lol: ) qui est un magasin uniquement consacré à la Noël et à ses décos. Bref un petit paradis sur terre. On y passe presque 45 min et je ressorts avec un petit mobile chargé de souvenirs :clin: .

Image

C'est assez surréaliste comme village, mais bien sympa au final

Image

Image

Il y a même des moulins ...

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant je sais même dire "Petite Sirène" en anglais :clin:

Image

La suite demain :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Taiboo » Mer 4 Sep 2013 08:18

Génial Solvang! Je ne connaissais pas! C'est comment dire... atypique :lol: Ou plutôt typique dans l'esprit américain :lol:
Superbe!!!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rimbert » Jeu 5 Sep 2013 14:00

Bonjour Jo 89
Tes photos ne sont pas de mauvaise qualités ; si tu passe par flickr Attention ne modifie pas tes photos après avoir fait ton carnet si non elles disparaîtront de celui-ci même si tu fait des retouches très faibles . C'est ce que j'avais fait sur mon 1er carnet et les 3 quart des photos on disparu j'ai du refaire mon carnet en entier . J'avais fait des retouches en vue d'agrandir mes photos pour en faire des posters ,alors avis !!!!
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 6 Sep 2013 07:03

rimbert a écrit:Bonjour Jo 89
Tes photos ne sont pas de mauvaise qualités ; si tu passe par flickr Attention ne modifie pas tes photos après avoir fait ton carnet si non elles disparaîtront de celui-ci même si tu fait des retouches très faibles . C'est ce que j'avais fait sur mon 1er carnet et les 3 quart des photos on disparu j'ai du refaire mon carnet en entier . J'avais fait des retouches en vue d'agrandir mes photos pour en faire des posters ,alors avis !!!!

Merci pour ces infos, effectivement je passe par Flickr. C'est plus facile pour le téléchargement des photos. Je ferai bien attention de ne rien modifier.

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Ven 6 Sep 2013 17:19

Marrant ce village :hein:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 6 Sep 2013 19:31

Effectivement :clin:

Merci pour vos messages.

La suite demain matin (normalement...)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 7 Sep 2013 11:03

La suite

Après cette visite amusante de Solvang, nous retournons sur la Route1 pour continuer cette dernière et arriver ce soir à LA

Prochaine étape ... Santa Barbara.

C'est sympa, il y a des palmiers, du monde, la plage, l'océan, ...

Image

Il faut plutôt beau aujourd'hui, pas trop de brume et de la chaleur.

Image

On se dirige ensuite vers la jetée de Santa Barbara.

Image

Ensuite nous continuons notre chemin ... et nous croisons de drôles de choses :clin:

Image

Et nous terminons la journée sur les plages de Malibu

Image

Nous rejoignons enfin notre hôtel de Los Angeles pour les 4 nuits suivantes.

En Conclusion

Une journée moins sympa que la précédente (à mes yeux), point de vue distance et km ça passe sans soucis. Point de vue visites, c'est plus limité sur cette portion de la route.

Notre coup de cœur: Solvang. Le Disneyland Danois :clin:

Notre pas coup de cœur: la fin de la route, bcp trop de grosses villas le long de la route qui gâchent la vue :clin:

Bon week end

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Sam 7 Sep 2013 19:43

En effet Jo la route entre à partir de Malibu est parsemé de villas qui empêche de voir la plage.

Sinon en passant devant la Base de Ventura County, avez vous vu ces avions de reconnaissance qui s'entraine a décoller et attérir?

En 2011 nous sommes allés faire les Outlets à Camarillo et sommes passés juste devant la base et nous avions assisté au ballet de ces immenses engins.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Dim 8 Sep 2013 07:54

abione a écrit:En effet Jo la route entre à partir de Malibu est parsemé de villas qui empêche de voir la plage.

Sinon en passant devant la Base de Ventura County, avez vous vu ces avions de reconnaissance qui s'entraine a décoller et attérir?

En 2011 nous sommes allés faire les Outlets à Camarillo et sommes passés juste devant la base et nous avions assisté au ballet de ces immenses engins.

Hello,

Non je n'ai pas vu cette base ... Pas fait assez attention, dommage.

Bonne journées

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Dim 8 Sep 2013 12:53

:super:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA