Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 16 Fév 2014 19:30

L'objectif du jour n'est pas de visiter Yellowstone, mais de rejoindre notre hôtel de West Yellowstone. Pour ce faire, nous prenons la direction d'Haydn Valley.

Mais l'envie de faire un petit stop est trop forte, nous faisons donc halte à Mud Volcano

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est impressionnant de voir toute cette activité "thermique". De voir la terre "respirer"

On continue et stoppons à Hayden Valley pour observer un instant les bisons. Et j'entends une petite fille s'exclamer "Mum Look This Belly" ... et effectivement :langue:

Image

Image

Et effectivement, ils sont là

Image

Nous arrivons en fin d'après midi à West Yellowstone où nous prenons nos quartiers à l'Evergreen Motel. Après un chaleureux accueil de Logan, nous découvrons notre chambre ... Magnifique.

Bref, si vous êtes de passages dans la région, c'est une adresse à retenir http://www.theevergreenmotel.com/

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 17 Fév 2014 10:48

Ahhh Yellowstone que de magnifiques souvenirs..... :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Lun 17 Fév 2014 19:05

Hello,
Jo89 a écrit:L'objectif du jour n'est pas de visiter Yellowstone, mais de rejoindre notre hôtel de West Yellowstone. Pour ce faire, nous prenons la direction d'Haydn Valley.
Mais l'envie de faire un petit stop est trop forte, nous faisons donc halte à Mud Volcano
:hihihi:

Eh oui ! Comment traverser Yellowstone d'est en ouest sans s'arrêter ??? :shock:
Et encore, vous avez été sages ! Que 2 arrêts ! :hihi:

Allez, à bientôt pour la suite, forcément magnifique !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elviscalico61 » Lun 17 Fév 2014 19:54

:coucou: Yellowstone est le parc en priorité dans notre futur voyage alors je dévore tout ce qu'il le concerne. C'est pas la première fois que j'entends parler de l'Evergreen hotel et franchement je crois que je vais essayer de réserver là bas. J'attends avec impatience la suite :content: :content:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Lun 17 Fév 2014 20:00

abione a écrit:Ahhh Yellowstone que de magnifiques souvenirs..... :super:

Effectivement, c'est magnifique :cool:

licare a écrit:Hello,

Eh oui ! Comment traverser Yellowstone d'est en ouest sans s'arrêter ??? :shock:
Et encore, vous avez été sages ! Que 2 arrêts ! :hihi:

Allez, à bientôt pour la suite, forcément magnifique !

Nous fûmes raisonnable n'est-ce pas :cool: La route reste un voyage en soi :clin:

elviscalico61 a écrit::coucou: Yellowstone est le parc en priorité dans notre futur voyage alors je dévore tout ce qu'il le concerne. C'est pas la première fois que j'entends parler de l'Evergreen hotel et franchement je crois que je vais essayer de réserver là bas. J'attends avec impatience la suite :content: :content:

Je ne peux que te conseiller l'Evergreen Motel. Logan et Sarah, les deux jeunes patrons, on repris l'établissement de main de maitre.
C'est rudimentaire (par rapport à d'autres hôtels) mais plein de charme :clin:

Et le plus, ce sont les conseils de Logan et Sarah sur leurs bons plans de coin.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 22 Fév 2014 08:50

23 Juillet Yellowstone

Cette fois, c'est bon, nous partons à la conquête du plus ancien Parc National des USA ... Yellowstone.

Nous prenons directement la direction d'Old Faithful pour passer par le Visitor Center mais surtout pour voir l'un des Geysers les plus connus du parc...

Image

Les infos en mains, nous allons nous installer sur les bancs en face du Old Faithful Geyser ...

Image

Rien pour l'instant :clin:

Image

L'heure H est proche, la foule est là

Image

Et le spectacle commence ...

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite dernière avant la fin

Image

Et voilà, premier Geyser du séjour. C'est beau, mais on se rendra compte par la suite que la pub que l'on fait au Old Faithful Geyser est peut être un peu surfaite. Il y en a des aussi beaux, si pas de plus beaux dans le parc. Mais l'avantage de ce dernier est d'être accessible facilement par tous.

La suite tantôt
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 22 Fév 2014 12:02

Après cette éruption, nous reprenons la route directions Black Sand Basin et Biscuit Basin ... (je ne sais plus qu'elle photo est pour où :oops: )

Image

Ce qui est sur, c'est que chaque pas est découverte. Dès qu'on tourne la t^te, le décor change

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grand Prismatic au loin ...

Image

Image

Image

Image

Mini Geyser ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas beaucoup de texte, mais les photos parlent d'elles-même

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour terminer, quoi de plus normal que de se promener avec ses "kakaks" dans le coffre :clin:

Il est grand temps de faire une pause pour diner, nous devons prendre des forces car cet après midi nous allons faire une ballade hors des sentiers battus...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elviscalico61 » Sam 22 Fév 2014 14:49

:coucou: Trop belles tes photos, je me lasserai jamais d'en regarder de Yellowstone. J'espère pouvoir concrétiser mon rêve et y aller enfin. J'attends la suite avec impatience :content: :love:
elviscalico61

Messagepar Jo89 » Sam 22 Fév 2014 16:55

elviscalico61 a écrit::coucou: Trop belles tes photos, je me lasserai jamais d'en regarder de Yellowstone. J'espère pouvoir concrétiser mon rêve et y aller enfin. J'attends la suite avec impatience :content: :love:

Merci :cool:

Si tu as l'occasion d'y aller, le parc en vaut vraiment la peine !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 22 Fév 2014 17:20

Après un bon pic-nique, cette après midi nous allons faire quelque chose de mal ... sortir des sentiers balisés pour marcher à travers tout. Ce n'est pas recommandable mais le jeu en vaut la chandelle ...

Nous nous garons donc sur un parking et partons sur la piste cyclable qui rejoint Midway Geyser Basin à Lower Geyser Basin. Et ensuite c'est facile il suffit d'observer et là où vous voyez des francophones ou des Japonais s'enfoncer dans les bois ... c'est là qu'il faut bifurquer :clin:

Ensuite c'est facile, il suffit de grimper et d'escalader les nombreux arbres morts suite aux incendies...

A mi chemin, la vue donne ceci

Image

Ma mère et ma soeur décident de s'arrêter là et je pousse encore un peu plus haut. Et sur les conseil d'une sympathique famille française je finis en au de la colline

Image

Image

Le plus dure reste à faire, redescendre.... mais cette étape se fera avec le sourire et sur nos postérieurs à plus d'une reprise ...

Image

Résultat, je suis bon pour la douche :clin:

Image

Un petit conseil, les shorts clairs sont à proscrire :lol:

Pour terminer la journée, nous empruntons la Firehole Lake Drive, presque seul au monde

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite dernière pour terminer la journée

Image

Nous rentrons à West Yellowstone et nous dinons en ville ... du bison :langue:

La suite ASAP :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant