Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar abione » Mar 7 Jan 2014 09:05

:grrrr: pourtant vu les photos la journée s'annonçai parfaite.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 7 Jan 2014 21:10

La suite de la crevaison ...

Il est donc presque 20h lorsque la voiture est prête à repartir et il nous reste encore 1h de piste avant de retrouver l'autoroute. Une heure donc où tous les Saints du monde ont dû être priés pour qu'il n'y ait pas de seconde crevaison ... une heure ou bien évidement nous n'avons pas croisé âme qui vive ... bref l’angoisse.

On trouve l'autoroute, on retourne dans l'Utah à Vernal, on soupe dans un Mcdo (assez glauque en plus) et on retourne à l'hôtel pour profiter du Wifi pour trouver un garage qui s'occupe des roues crevées.

Une bonne nuit réparatrice et je pars avec mon père chez Jack's General Tire. Je prépare mon plus bel anglais et j'explique à Mister Jack notre problème et lui demande surtout combien va couter la réparation ... 20$ ouffff. Je traduis le tout à mon père qui est soulagé également et je remets les clefs de la voiture à Mr Jack.

Mais voilà, c'était trop beau pour être vrai, le pneu a éclaté sur 5 bon cm et une réparation n'est pas possible. Il faut changer la roue ... :shock: Je traduis ... on demande à Mr Jack s'il a une solution et il nous propose un pneu d'occasion pour 70$ ... :content: re oufff pour ce prix là on a un pneu en parfait état identique aux quatre autres ... :cool: . On passe dans la salle d’attente (fauteuils, magazine, machine à soda, coin enfant, ... et Machine à Pop-Corn ... :lol: normal quoi) où une gentille mamie attendant sur Pick Up nous demande d'où on vient, ce qu'on fait, nous donne des conseils, ... bref encore un moment super sympa :clin:

Mr Jack insiste pour nous faire une facture et nous voilà reparti à l'hôtel pour charger la voiture car une longue route vers Cody nous attend.
Visite des Dinos de Vernal et on se met en route, 45 min de route plus tard, un beaux point de vue, une photo et surtout ... un bruit que je n'avais encore jamais entendu sur la voiture en 20 jours ... pschhhhhhhhhh :hein: Cette fois-ci, c'est l'arrière droit qui se dégonfle :grrrr:
On remonte en vitesse dans la voiture et sans trop réfléchir on retourne sur Vernal. Et bien les 45 min de route dans l'autre sens ont semblé interminable, le manomètre du tableau de bord ne faisait que baisser ...

Résultat, à 11h55, un samedi matin on se re-gare devant chez Mr Jack, je rentre dans la boutique et en me voyant, la tête de Mr Jack change en tête qui dit "Il ne va pas me faire chi*** un samedi ce petit belge" pensant, probablement, que je venais déjà me plaindre.

Je lui explique que ce coup-ci, c'est à l'arrière, je lui confie les clefs et en 15 min le pneu est réparé. Je vais à son bureau pour payer et ce dernier refuse car il ne veut pas que cette petite mésaventure nous laisse un mauvais souvenir de notre passage dans sa ville de Vernal :cool: Vraiment super sympa.

Donc, si vous passez dans la région, n'hésitez pas à crever (un pneu bien sûr, je n'ai pas testé les pompes funèbres :lol: ) et à passer chez Mr Jack ( http://www.jacksgeneraltire.com/ )

Et voilà l'épilogue de la crevaison

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar thesmathilde » Mar 7 Jan 2014 21:30

:coucou:

:hihi: tu m'as bien fait rire!! en tout cas super sympa ce garagiste!! je ne sais pas si on trouverai ça dans nos pays! (je dis nos car étant française habitant en France bon bah en voilà un, et travaillant en Belgique et y passant la plupart de mon temps alors en voilà 2 :clin: , bref)

Bon allez vivement la suite alors
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Mar 7 Jan 2014 21:32

:shock:

Quelle aventure et stress, je me mets à ta place, le soir comme le retour le lendemain.
Mais en tout cas les pneus ne sont pas chers là-bas. Quand je vois que je paye 100€ par pneu pour ma Clio :snif:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mar 7 Jan 2014 23:57

Dans ton malheur, tu t'en tires pas trop mal !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Mer 8 Jan 2014 09:35

:content: Excellent l'épilogue de cette mésaventure.....
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mer 8 Jan 2014 15:10

Hello,

Pfff.... Quelle(s) journée(s) ! :shock:
Tu l'avais pourtant bien dit dans un post, bien avant d'écrire ton carnet, que tu avais changé une roue, un soir, sur la piste de DInosaur ! aïe...

D'une certaine façon, heureusement que vous aviez fait la plus grande partie : au moins, vous avez profité de la superbe descente sur Echo Park :super: et des superbes points de vue du début de la looongue Yampa Bench Road !
Merci pour ces belles photos qui rappellent de bons souvenirs ; on avait eu un coup de coeur pour ce parc. :oui:

À bientôt pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mer 8 Jan 2014 20:43

thesmathilde a écrit::coucou:

:hihi: tu m'as bien fait rire!! en tout cas super sympa ce garagiste!! je ne sais pas si on trouverai ça dans nos pays! (je dis nos car étant française habitant en France bon bah en voilà un, et travaillant en Belgique et y passant la plupart de mon temps alors en voilà 2 :clin: , bref)

Bon allez vivement la suite alors

Effectivement,pas sûr d'avoir la même chose de part chez nous (quoique :clin: )

Pour la suite, il faudra un peu attendre

Fred a écrit::shock:

Quelle aventure et stress, je me mets à ta place, le soir comme le retour le lendemain.
Mais en tout cas les pneus ne sont pas chers là-bas. Quand je vois que je paye 100€ par pneu pour ma Clio :snif:

Fred

Ce qui est fou, c'est que changer une roue, on a du déjà tous le faire chez nous. Mais à l'étranger ça prend une toute autre tournure. L'été passé, on à crevé à Méribel sur une "piste" ... ça va peut être devenir une coutume des vacances :langue:

Fabian a écrit:Au moins cette journée là tu ne l'oubliera jamais . C'est ce qui fait les bons souvenirs (une fois la rage passée).
Effectivement tout à l'air moins cher là bas. vive le dollar

A+
Fab

Effectivement, ça fait des (bons) souvenirs :cool:

philippe78 a écrit:Dans ton malheur, tu t'en tires pas trop mal !

:super:

abione a écrit::content: Excellent l'épilogue de cette mésaventure.....

:cool:

licare a écrit:Hello,

Pfff.... Quelle(s) journée(s) ! :shock:
Tu l'avais pourtant bien dit dans un post, bien avant d'écrire ton carnet, que tu avais changé une roue, un soir, sur la piste de DInosaur ! aïe...

D'une certaine façon, heureusement que vous aviez fait la plus grande partie : au moins, vous avez profité de la superbe descente sur Echo Park :super: et des superbes points de vue du début de la looongue Yampa Bench Road !
Merci pour ces belles photos qui rappellent de bons souvenirs ; on avait eu un coup de coeur pour ce parc. :oui:

À bientôt pour la suite !

Effectivement, c'est un parc magnifique, surtout la partie Colorado :cool:

Bonne soirée à tous

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elviscalico61 » Ven 10 Jan 2014 21:52

:coucou: quelle mésaventure mais tout est bien qui fini bien avec de superbes photos à la clé et un sympathique garagiste, merci Mr Jack :cool: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA