Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 5 Nov 2013 12:51

La suite ...

Nous arrivons donc dans le secteur de Chapin Mesa en début d'après midi et commençons à faire les différents points de vue avant de revenir vers Cliff Palace pour la visite de ce dernier.

Image

Image

Je suis impressionné par le nombre incalculable de ruines ... il y en a partout et c'est fou de se dire que des gens vivaient là

Image

Image

Image

C'est très agréable, car il n'y a presque personne aux différents Viewpoint

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vraiment partout

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour me dégourdir les jambes, je fais seul la petite ballade de Soda Canyon Overlook Trail. Cette dernière offre de très beaux points de vue

Image

Image

Cherchez bien, il y a des ruines sur la photo ci-dessous

Image

Et oui, sur le dessus du canyon sous le petit surplomb

Image

Image

Image

Cliff Palace et une rencontre..., c'est pour plus tard :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Mar 5 Nov 2013 13:02

:cool: superbe photos de ce site qui semble vraiment impressionnant (un de plus pour le prochain voyage). :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Mar 5 Nov 2013 20:16

Salut

J'adore Mesa Verde, mais je n'avais pas eu une bonne météo et assez de temps pour tout découvrir.
Merci de partager :cool:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mar 5 Nov 2013 20:45

Merci à vous deux :cool:

Effectivement, c'est un parc à découvrir ou à redécouvrir :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mer 6 Nov 2013 20:53

La suite de la suite :clin:

Je vais commencer ce post en râlant, je râle contre mon appareil photo, l'écran tactile de ce dernier et sur mon gros ventre. A un moment lors de la balade de Soda Canyon Overlook Trail j'ai du changer les réglages à cause des chocs de l'écran sur mon ventre et résultat des courses, j'ai modifié la "taille" des photos donc aucune impression au dessus du 10x15 possible :censored:

Bref, la balade que j'attendais depuis bien longtemps ... Cliff Palace... :cool:

Image

Image

Image

Image

Un petit quart d'heure avant le rdv, nous attendons notre ranger avec le restant du groupe que des américains sauf 3 français et 2 belges (nous :clin: ). Une mamie ranger arrive et nous met directement dans l'ambiance --> Your Safety is your responsibility et c'est parti pour la visite.

Image

Image

Notre guide nous explique toute l'histoire du site et plus généralement du parc. C'est impressionnant l'ingéniosité des Indiens à l'époque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Votre serviteur :clin:

Image

Et après une petite heure de visite, il est déjà temps de remonter à la surface...

Image

Image

Image

Image

Cette découverte marquera la fin de la visite de Mesa Verde, nous retournons à notre aise vers l'hôtel...

Mais en chemin nous allons croiser un ... ours :clin: Mon premier en liberté :cool: (en fait pas tout à fait vu que nous en avions croisé un le matin mais un conflit générationnel avait fait que mon père a refusé de s'arrêter de peur de "gêner la circulation" :humm: résultat ... les voitures derrières nous se sont arrêtées ^^ )

Image

Image

Image

Et une autre rencontre, Bambi et sa maman

Image

Et puis Bambi tout seul (faut dire que j'ai mangé sa maman avec une délicieuse sauce au porto la semaine dernière mais chut :lol: )

Image

Nous retrouvons l'hôtel et passons une dernière soirée à Cortez pépère dans les canapés de la chambre...

En conclusion

Yellowstone mis à part, Mesa Verde aura vraiment été mon grand coup de coeur de ce voyage. Une journée et demi sur place est presque trop courte pour visiter le parc. Une nuit de plus n'aurait pas été de trop pour faire une visite guidée ou deux en plus.

C'est vraiment un parc à Visiter (mais peut être pas lors d'un premier voyage).

Notre coup de coeur: Cliff Palace

Notre pas coup de coeur: les nombreuses forêts brulées.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Mer 6 Nov 2013 22:30

:clap:
Super visite de Mesa Verde !
En effet, il y en a partout, des ruines, dans les moindres failles du canyon !

Et chouette surprise, la rencontre avec l'ours ! :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elviscalico61 » Ven 8 Nov 2013 11:04

:coucou: Ca à l'air d'être très sympa à visiter, un peu de sport au passage. J'avais hésiter à le mettre dans notre prochain voyage, pour finalement le supprimer, tu vas me le faire regretter :( . Mais comme on dis souvent : faut faire des choix, pas facile. Super ta rencontre avec l'ours, la chance, j'espère qu'on en verra nous aussi :) Ta pas honte d'avoir mangé la maman de Bambi :shock: :hihi: En attendant la suite encore :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar zouzou38 » Sam 9 Nov 2013 12:50

Nous avons zappé Mesa Verde et quand je vois tes photos je me dis que c'est fort dommage....
Super rencontres animalières en fin de journée ..surtout l'ours....

Bonne journée.
Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Sam 9 Nov 2013 13:09

licare a écrit::clap:
Super visite de Mesa Verde !
En effet, il y en a partout, des ruines, dans les moindres failles du canyon !

Et chouette surprise, la rencontre avec l'ours ! :cool:

A+

Merci :cool:

elviscalico61 a écrit::coucou: Ca à l'air d'être très sympa à visiter, un peu de sport au passage. J'avais hésiter à le mettre dans notre prochain voyage, pour finalement le supprimer, tu vas me le faire regretter :( . Mais comme on dis souvent : faut faire des choix, pas facile. Super ta rencontre avec l'ours, la chance, j'espère qu'on en verra nous aussi :) Ta pas honte d'avoir mangé la maman de Bambi :shock: :hihi: En attendant la suite encore :clap:

Effectivement, il faut faire des choix malheureusement. Mais ça te donnera une bonne excuse pour revenir :clin:

zouzou38 a écrit:Nous avons zappé Mesa Verde et quand je vois tes photos je me dis que c'est fort dommage....
Super rencontres animalières en fin de journée ..surtout l'ours....

Bonne journée.
Brigitte

Hello Brigitte

C'est sur que je ne m'attendais à une aussi belle découverte. Maintenant c'est une bonne excuse pour retourner aux USA :clin:

Bonne journée à tous

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA