Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" le retour ... 7800km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Sam 17 Aoû 2013 19:50

Dimanche 30 juin: Bruxelles -- Atlanta -- San Francisco

Bon, je vous préviens directement, j'ai menti dans mon premier post :hein: Il y aura encore pas mal de blabla dans celui-ci et malheureusement aucunes photos. Ok ok, devant vos têtes dépités j'en mettrai une de la voiture :clin: .

Le 30 juin, c'est donc le D-Day! La veille, la fille de mon parrain n'a rien trouvé de mieux que de se marier! Est-ce qu'on fait ça avant un départ pour les USA ^^ Bref, réveil un peu douloureux mais c'est pour la bonne cause.

7h30, une fois n'est pas coutume mon Tonton de chauffeur de départ en vacance arrive en avance. On charge rapidement la voiture ... ouf tt rentre dans le coffre. 30 min plus tard et quelques nids de poule plus tard (Belgique Oblige :lol: ) on arrive à l'aéroport. Ce dernier est en plein travaux juste au moment des départs en vacances (Belgique Oblige :lol: ).

7h55, on arrive aux comptoirs Delta, derniers "au-revoir" et c'est parti on se met dans la file.

8h30, on est toujours dans la file

8h35, on revit le gag de Gad, "est-ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas, ..." Bref comme d'habitude on a envie de rire mais le type est des plus sérieux :lol:

8h45, on est toujours dans la file

9h30, on arrive au guichet, un peu au forcing il faut le dire. Je sais bien que les passagers "Haute Contribution" apportent pas mal aux compagnies, mais de là à leur dédier tt les guichets en faisant poireauter les classes éco c'est un peu limite. Bref seul petit point négatif avec Delta.

9h40, contrôle des passeports, RAS on est tjs en Belgique

9h45, direction la sécurité, une fois de plus RAS

10h00, on attend l'embarquement

10h35, on embarque

Et enfin, 11h05 on décolle.

Le vol, très correct en lui-même. Écrans modernes, repas ok

On arrive à Atlanta quelques heures plus tard. Ce n'est pas l'aéroport le plus fréquenté au monde pour rien :shock: il y a des avion partout. On se dit que ça va être galère pour l'immigration et qu'on va y passer des heures.
Rien du tout. En moins de 45 min c'est bouclé. L'agent est sympa, il fait quand même l'effort de parler clairement et lentement. Bref passage super cool

Ensuite, il suffit de suivre les panneaux, bagages, sécurité, transit et attente.

Le vol suivant est un calvaire car on commence à fatiguer et donc on n'attend qu'une chose arriver à San Francisco.

Chose faite, la récup des valises se fait sans problème.

Après une très très bonne marche, on arrive au pied du métro aérien qui va nous conduire vers les loueurs. A croire qu'on n'aime pas trop ces derniers. Ils sont au bout du bout ... :pprr:

L'employé d'Alamo se dit que ça va être sa soirée. Pour faire une entrée en la matière soft, Il nous propose d'abord le GPS. Je refuse. Ensuite vient le tour des assurances et nous propose la Roadsize. Je lui réponds, contrat en main, que je l'ai déjà présélectionnée sur le Check In on line. Ah oui tient vous avez raison ... sans blague ^^ . Et vient ensuite le tour du surclassement. C'est sur, 3 valises dans un Tahoe ça ne rentrera jamais ... on va vivre un calvaire pendant 30 jours. Bref il conseille vraiment le surclassement. On en avait déjà parlé avant, le rêve de ma sœur était de faire le roadtrip dans un Suburban ou équivalent. On accepte donc en demandant bien entendu le prix. Est-ce que ce petit malin ne me certifie pas que c'est 850$ au lieu de 500$ (prix qui comprenait l'assurance et le One Way) tout compris. En fin de compte on s'est fait avoir, il fallait encore rajouter 300$ de one way ... :lis: . Résultat, la prochaine fois c'est non pour quoi que ce soit.

On récupère donc un veau de presque 6 mètres avec un joli V8 (qui devient V4 au besoin, jamais vu ça :hein: ). Les valises se sentent bien seules dans le coffre :lol:

Image

Et direction l'hôtel à 30 min de l'aéroport. Et dodo :clin:

La suite très bientôt, mais je dois encore trouver un truc pour les images car elles sont coupées lorsque je les mets sur le forum ... Affaire à suivre
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Taiboo » Lun 19 Aoû 2013 08:12

Génial! Un voyage qui s'annonce bien :super:

Ton "veau" est gigantesque :shock: Quand je pense que je trouvais déjà grande la Ford Edge qu'on a louée (voiture juste à côté)!!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Chopper66 » Lun 19 Aoû 2013 12:23

Bonjour Jo,

si je comprend bien, tes photos son à l'image de ta "petite" voiture :hihihi:

essaye non pas de les "recadrer" mais de les "redimensionner" dans un programme quelconque avant de les poster (j'utilise ACDSee ou Photofiltre et je les sauve sous un nom différent pour conserver l'original intact : regarde celles que je poste dont le nom se termine en général par _600 : c'est leur largeur)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Lun 19 Aoû 2013 16:33

:super:
he he... on dirait que vous avez fait les choses en GRAND ! :lol:

Il me semble que vous avez fait des pistes à Dinosaur... le "char" n'a pas dû être très maniable, si ???

A+ pour la suite...
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 19 Aoû 2013 16:38

Chopper66 a écrit:Bonjour Jo,

si je comprend bien, tes photos son à l'image de ta "petite" voiture :hihihi:

essaye non pas de les "recadrer" mais de les "redimensionner" dans un programme quelconque avant de les poster (j'utilise ACDSee ou Photofiltre et je les sauve sous un nom différent pour conserver l'original intact : regarde celles que je poste dont le nom se termine en général par _600 : c'est leur largeur)

Hello,

Apparemment, je dois choisir encore une taille plus petite chez l'hébergeur de photo. Je vais tester ce soir :clin:

licare a écrit::super:
he he... on dirait que vous avez fait les choses en GRAND ! :lol:

Il me semble que vous avez fait des pistes à Dinosaur... le "char" n'a pas dû être très maniable, si ???

A+ pour la suite...

ça passait pas mal à Dinosaure :clin: mais parfois la boite auto montait bien dans les tours au moment des montées. Par contre, ça nous a couté deux pneus ... :lol:

A tantôt pour la suite
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 19 Aoû 2013 19:49

1er Juillet: San Francisco -- Monterey

A peine arrivé on change déjà de mois, incroyable comme ce séjour passe à une vitesse grand V :lol:

Bref, on en était resté au dodo, première nuit rime avec pipi au lit (je n’avais pas d'autre rime :pprr: ). Nous sommes donc debout avant les poules. On en profite pour faire du classement valise, chacun récupère ses affaires et organise sa valise. Vers 6h30, on part à la recherche d'un petit dej. Le resto de l'hôtel ne semble pas terrible et surtout les prix sont :shock: .

Ce sera donc un jus d'orange frais du distributeur.

Vers 7h, on fait le check out et hop direction le premier Safeway du coin. Et là, c'est comme d'habitude, des enfants dans un magasin de jouets ... "" t'as vu ce truc rose, ça semble dégueulasse"" ""Oh là des choux de Bruxelles gros comme mon poings"" ""T'as vu ce gâteaux"" ... On ressort donc un bon 45 min plus tard avec une glacière et pas mal de trucs horribles pour déjeuner et pour le pique-nique de midi.
Une fois de plus, la carte de fidélité est bien utile, +/-30% de réduction sur ces premiers achats !!

Petit dej dans la voiture, faut dire qu'elle est presque plus grande qu'une salle de déjeuner d'un hôtel. Et ensuite direction Palo Alto et l'université de Stanford.

Image

Comme toute université qui se respecte, il y a bien sur un Visitor Center. Logique Non ? :langue:

Nous passons donc par ce dernier pour récupérer une carte du site, vu la taille il vaut mieux savoir où l'on va.

Nous commençons à marcher la Hoover Tower qui nous permettra d'avoir une vue aérienne du campus. On commence donc notre ballade dans un campus incroyablement propres et incroyablement moderne (pauvre Belgique)...

Même début juillet il y a des étudiant qui se "ballade" sur le site, si vous avez vu The Social Network, et bien ici aussi la coolitude est de mise.

Image

La Hoover Tower est en ligne de mire

Image

Nous sommes accueillis dans le hall de la tour par un gentil monsieur qui nous explique que pour atteindre le sommet il faut payer 2$ par personne et laisser nos sacs sous sa garde dans le hall.

Une fois les tickets en main le préposé "ascenseur" appelle l'ascenseur pour nous.

Ensuite, le préposé "bouton de l'ascenseur" nous fait monter au sommet en nous expliquant l'histoire de l'université.

Arrivé en haut, le préposé à "l’accueil", nous souhaite la bienvenue

Ensuite, le préposé à "la plateforme d'observation" nous indique qu'il est là en cas de besoin.

Bref vous l'avez compris, il y a des dizaines de personne qui "aide" dans cette tour. Ça va de l'ancien élève à l'étudiant fier de son université en passant par des profs ou autres volontaires. Incroyable.

Au-dessus, la vue est fort sympathique

Image

Comme vous pouvez le constater, c'est super "vert" comme environnement ...

Image

Image

Et nous découvrons la fameuse Memorial Church et ses peintures murales. Mais comme vous le savez, une malédiction me poursuit en voyage. Généralement, le bâtiment le plus célèbre du site est en travaux quand j'arrive. Les Reflecting Pool à Washington, l'Arc de Triomphe à Lisbonne, un palais Gruel à Barcelone, ... bref la loose pour moi :hihihi:

Image

Une fois la visite du sommet effectuée, nous redescendons pour voir les expos du rez de chaussé. Et nous nous rendons assez rapidement compte qu'elles sont dédiées à la Belgique et à l'aide que cette dernière a reçu après la seconde guerre mondiale de la part des USA et de certains membres de Stanford. J'ai envie de dire Cocorico, on parle du lion des Flandres, du Coq wallon, de la dentelle, ...

Bien sympa de retrouver un petit morceau de chez soi si loin :clin:

Nous sortons de la tour et partons vers la Memorial Church ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Taiboo » Mar 20 Aoû 2013 07:36

Super ton carnet, c'est bien raconté :) J'adore! :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Messagepar licare » Mer 21 Aoû 2013 10:09

Ah, chouette d'être passé par Stanford... :super: nous avions hésité en 2011... merci pour ce retour.
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 23 Aoû 2013 19:39

Merci à vous!

Demain la suite, mais petite question: que pensez-vous des photos? J'ai l'impression que la qualité n'est pas top et que la taille non plus. Et au passage, les couleurs des photos ??

Pour l'instant je les héberge sur Imageshack. Avez-vous d'autre sites à conseiller?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Ven 23 Aoû 2013 19:48

Jo89 a écrit:Merci à vous!

Demain la suite, mais petite question: que pensez-vous des photos? J'ai l'impression que la qualité n'est pas top et que la taille non plus. Et au passage, les couleurs des photos ??

Pour l'instant je les héberge sur Imageshack. Avez-vous d'autre sites à conseiller?

Bonne soirée

Jo

salut jo : la qualité est plus que correct, la taille tu en as certaines qui sont un peu coupées. les couleurs je les trouves très bien.
imageshack est connu pour perdre un peu en qualité de photos. je te conseille plutot flickr.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA