Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

"USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 12 Aoû 2014 19:57

"USamazing" Clap 3ème ... 4200 km à l'Ouest

Je profite de mon 3500ème message sur Roadtrippin pour commencer notre nouveau carnet de voyage.

Introduction:

Ce voyage sera un peu différent des autres, d'une part car il sera l'occasion de premières fois (San Diego), de deuxièmes fois (LA), de troisièmes fois (Las Vegas) et enfin de quatrièmes fois (Moab). Nous allons découvrir des lieux connus et inconnus. Et d'autre part par sa relative "courtesse", seulement 4200km.

Le voyage familiale de l'année dernière devait être le dernier à la vue de ma nouvelle vie professionnelle. By by l'école, bonjour le monde du travaille. Mais je suis bien tombé, ma société ferme 4 semaines en été ... l'excuse est trop belle pour ne pas retenter une nouvelle expérience USamazing :clin:

La famille me re-confie une fois de plus la "lourde" tache de préparer le tout. Chose faite grâce à Roadtrippin et à ses roadtrippeurs. Après plusieurs heures de recherches, nous en arrivons au circuit suivant:

5-juil Arrivée à San Diego
6-juil San Diego
7-juil San Diego
8-juil San Diego
9-juil Trajet vers Los Angeles
10-juil Los Angeles
11-juil Los Angeles
12-juil Trajet vers Las Vegas
13-juil Trajet vers St Georges
14-juil St Georges
15-juil Trajet vers Bryce Canyon
16-juil Bryce Canyon
17-juil Trajet vers Moab
18-juil Moab
19-juil Moab
20-juil Moab
21-juil Trajet vers Cortez
22-juil Cortez
23-juil Trajet vers Sedona
24-juil Sedona
25-juil Sedona
26-juil Sedona
27-juil Trajet vers Phoenix
28-juil Départ vers Bruxelles
29-juil Arrivée à Bruxelles

Tout comme l'année passée, nous décidons de faire toutes les réservations par nous même via internet à l'exception des billets d'avion car l'agence de voyage Connections offre une fois de plus des billets à prix imbattable.

En pratique:

Les vols: Bruxelles - Atlanta - San Diego (5 juillet) / Phoenix - Atlanta - Bruxelles (28 juillet), le tout pour 1020€ par personne. Les billets ont été réservés le 18 mars. Et une fois de plus nous volerons avec Delta Airlines sur l'ensemble du voyage. Vols agréables, écrans individuels sur les transatlantiques, repas dans la normes, ... Bref que du positif.

Les Hôtels: Uniquement des Best Western sauf pour trois nuits, une à Las Vegas et 2 à Bryce. Aucunes mauvaises surprises. Best Western reste au top pour des tarifs abordables. 2600€ pour 23 nuits.

La Voiture: Nous avons profité des réductions offertes par Roadtrippin pour réserver une fois de plus chez Alamo. 1160€ pour un SUV Fullsize (style Tahoe). Mais c'est probablement la dernière fois que nous louons chez eux. Arrivé sur place, petit forceps pour nous faire prendre la Roadside assistance mais sans trop insiter. On refuse.
Sur le parking, pas de Fullsize, on à droit à un upgrade vers un Premium SUV, une Chevy Yukonh XL. Sympa, sauf que le véhicule et dans un état lamentable, sale, usée, cabossé, griffé, ... ... ... et avec un bon 80 000 km au compteur pour un véhicule qui à plus de 12 mois. Mais c'est le seul véhicule dispo à ce moment là.
On découvrira par la suite que l'huile doit être changée (3 jours plus tard après seulement quelques centaines de km :non: ), que les pneus étaient bien usé et surtout que le cric est incomplet ce qui le rend inutilisable :grrrr:

L'essence: +/- 400€ pour 4200km, ce qui reste très raisonnable surtout avec un plein à 4.7$ le gallon à LA.

Nourriture et restaurants: +/-1400€ pour les 23 jours avec une quinzaine de restos, énormément de salades de fruits le midi, ...

Visites: 420€, avec le Sealife qui coute quand même pas mal, Paramount et quelques States Parks. Mais nous avons réutilisé notre pass America the Beautifull de l'année dernière qui était encore valable tt le mois de juillet.

Stop au blabla, place au carnet ... enfin à une première photo. La suite ASAP :clin:

Je vous présente donc Sushi et Sashimi :langue:

Image

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: "USamazing" Clap 3ème ... 4200 km à l'Ouest

Messagepar philippe78 » Mar 12 Aoû 2014 22:04

J'ai hate de lire ton compte rendu des 3 jours à Sedona, j'y passerai deux 1/2 journées et une nuit en juillet prochain, mais j'ai du mal à me projeter sur cette région, qui pour une raison que j'ignore ne m'attire pas plus que ça :pprr:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MisfitGeek » Mar 12 Aoû 2014 22:26

Nous y sommes passés en 1ère journée (après avoir quitté Phoenix).
Il y a quelques points sympas autour de la ville, quelques beaux points de vue sur la route qui va vers Phoenix mais surtout quelques belles pistes à faire sur la route vers le nord. Sur cette partie tous les accès à la forêt / rivière étaient condamnés pour cause de risque d'orages, mais la route dans la forêt était belle.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Fred » Mer 13 Aoû 2014 19:01

Salut Jo,

record de messages et record de carnet :super:

impatient de lire la suite...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mer 13 Aoû 2014 19:26

Fred a écrit:Salut Jo,

Fred

"Et c'est pas fini" comme dirait la brave dame de SFR :clin: Enfin j'espère qu'il y en aura d'autre (Mmm Boston :love: ).

philippe78 a écrit:J'ai hate de lire ton compte rendu des 3 jours à Sedona, j'y passerai deux 1/2 journées et une nuit en juillet prochain, mais j'ai du mal à me projeter sur cette région, qui pour une raison que j'ignore ne m'attire pas plus que ça :pprr:

Hello,

C’est une région assez difficile à cerner. Il y a énormément de choses à faire et à voir mais tout n'est pas accessible facilement, randos, pistes, ...
Il faut bien se renseigner avant afin de ne pas "perdre" de temps sur place. J'espère que mon carnet t'éclairera :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Ven 15 Aoû 2014 14:16

Hello,

Fred

... et pas loin du record de trips US !
On ne t'arrête plus ! :hihi:

A bientôt pour le récit !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Sam 16 Aoû 2014 19:03

licare a écrit:Hello,

Fred

... et pas loin du record de trips US !
On ne t'arrête plus ! :hihi:

A bientôt pour le récit !

C'est déjà mon 7ème voyage :clin: Et j'espère qu'il y en aura d'autres.

En tout cas, les idées se bousculent donc ça ne devrait pas être trop dur à concrétiser si les finances suivent :clin:

La première journée arrive
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 16 Aoû 2014 19:33

5 Juillet: Bruxelles - Atlanta - San Diego

Vendredi 4 juillet, c'est peut être la fête nationale aux States mais je bosse encore jusqu'à 18h pour tout boucler avant de partir. Effectivement le monde du travail ça change de l'école :clin: Ce n'est pas trop grave, les valises étaient déjà prêtes depuis plusieurs jours.

En ce 5 juillet, direction l'aéroport de Bruxelles. Tout comme l'année dernière, c'est le Tonton qui s'y colle (avec plaisir). Il n'y a pas trop de monde au comptoir Delta ni aux contrôles (Aucunes demandes particulières quand aux batteries comme annoncé dans la presse) et nous nous retrouvons rapidement à attendre notre avion.

Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, j'avais des rendez-vous de prévus en ce samedi matin :clin: La famille de mon meilleur ami qui m'avait accueillie pour mon premier voyage aux USA retourne au Nebraska ce samedi. On en profite donc pour papoter un peu dans l'aérogare.

Le vol se passe sans soucis. Delta offre toujours un très bon rapport qualité/prix. Petit "plus" cette année, des bouteilles d'eau sont distribuées après le repas pour éviter d'avoir à appeler/se lever entre les services.

Arrivée à l'heure à Atlanta. Direction les douanes et là, comme nous utilisons notre ESTA pour la deuxième fois, nous avons le droit de passer par "La caisse Express". Résultat, on court-circuite la ligne des résidents et on se retrouve devant des bornes automatiques où nous devons enregistrer nous même nos passeports, nos empruntes, nous prendre en photo et répondre à deux/trois questions. Une fois cette étape réussie, un petit reçu s'imprime. Il suffit de le présenter à un agent et hop direction les douanes.
Du coup en moins de 30 min on était de l'autre côté.

Le second vol sera plus rude. Suite à un problème technique, nous avons un autre avion. Résultat, nouveaux sièges, coffre à bagages insuffisants, ... Mais c'est pas grave, les hôtesses étaient tout sourire et la bonne humeur régnait.

Et puis j'ai dormi, donc je m'en fou :langue:

Une fois à San Diego, direction Alamo. Personne devant nous, Samson (si si, on peu s'appeler ainsi) essaye de nous faire un peu de forcing et nous demande si on est vraiment conscient des risques que l'on prend en refusant l'assurance Roadside ... Mais je reste ferme et je refuse ... et il l'a dans l'os car il avait déjà tout coché nous prenant pour des parfaits touristes. Il doit donc appeler sa manager pour annuler les options ... dommage pour lui.

Direction le parking. Il n'y pas de SUV Fullsize, la préposé nous dirige vers un SUV Premium, une chevrolet Suburban. Mais il n'y pas de clefs. Entre temps une Chevy Yukon XL est arrivée, on se sert, on embarque les valises et hop direction l'hôtel.

Nous resterons 4 nuits au Best Western Plus Hacienda Hotel Old Town. C'est le plus cher du séjour mais ça en vaut la peine, rien que pour la vue depuis le balcon de la chambre...

Image

Image

Mais surtout la vue :clin:

Image

Image

Image

Et voilà, cette première longue journée se termine...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Lun 18 Aoû 2014 21:24

Hello,
chouette, un nouveau carnet de ta part! Je me réjoui, j'avais beaucoup apprécié le précédent!
Vivement la suite, bonne rédaction
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Mar 19 Aoû 2014 19:39

Pellok1 a écrit:Hello,
chouette, un nouveau carnet de ta part! Je me réjoui, j'avais beaucoup apprécié le précédent!
Vivement la suite, bonne rédaction
A+ Pascal

Merci :clin:

Je continue dès que possible :oops:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA