Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" Clap 3ème ... 4200 km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mar 11 Nov 2014 17:21

13 Juillet Las-Vegas - St George

Aujourd’hui, rien de spécial au programme, du shopping, de la route et du repos ...

On commence la journée par une petite sortie Shopping, direction Las Vegas Premier Outlet South. Un outlet comme les autres. On profitera du Mc Do pour regarder la finale de la Coupe Du Monde. Il y a quelques allemands dans le restos qui sont plutôt satisfaits du résultat du match :hihi:

Image

Nous prenons ensuite la route de St George. C'est facile, c'est presque tout droit.

Nous arrivons à l'hôtel 2 heures plus tard. Petite surprise sympathique au Check In, nous sommes surclassés vers une suite grâce à notre carte de fidélité.

On se retrouve dans ce qui ressemble assez fort d'après moi à un salon funéraire :langue:

Image

Image

Mais au moins on est bien installé pour deux nuits :clin:

Petites courses à la supérette du coin ( le Walmart) et repos à l'hôtel.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Mar 11 Nov 2014 21:37

:coucou:

un peu vieillot, mais de l'espace dans cette chambre !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elviscalico61 » Mar 11 Nov 2014 22:09

:coucou: Je prends en route ton carnet, toujours agréable pour te lire. Les maisons à San Diego sont magnifiques :super: C'est vrai que la frontière avec le Mexique doit faire bizarre, ce grand mur tellement long :humm: J'avais beaucoup aimé les maisons et les canaux à Venice aussi. Et très joli coucher de soleil à Vegas avec le Cesars Palace :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar rosasalvatore » Mar 11 Nov 2014 22:44

J'aime beaucoup ton carnet!!
Ayant déjà lu les deux derniers que tu as fait, tu restes fidèle à toi même! Tu racontes bien :)

Hâte de lire la suite!

Bonne continuation :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Mer 12 Nov 2014 06:48

Fred a écrit::coucou:

un peu vieillot, mais de l'espace dans cette chambre !

Fred

Hello,

Le pire c'est que c'est un style car tout semblait assez neuf. :clin:

elviscalico61 a écrit::coucou: Je prends en route ton carnet, toujours agréable pour te lire. Les maisons à San Diego sont magnifiques :super: C'est vrai que la frontière avec le Mexique doit faire bizarre, ce grand mur tellement long :humm: J'avais beaucoup aimé les maisons et les canaux à Venice aussi. Et très joli coucher de soleil à Vegas avec le Cesars Palace :clap:

Merci :clin:

Je pense que San Diego sera mon coup de cœur pour ce voyage

rosasalvatore a écrit:J'aime beaucoup ton carnet!!
Ayant déjà lu les deux derniers que tu as fait, tu restes fidèle à toi même! Tu racontes bien :)

Hâte de lire la suite!

Bonne continuation :coucou:

Merci, je vais essayer de rédiger la suite aussi vite que possible :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 16 Nov 2014 10:14

14 Juillet : St George - Snow Canyon

Après un petit déj revigorant, du pain perdu à la cannelle avec de la cassonade blonde (je ne sais pas où ils ont trouvé ça aux USA ^^ ). Nous prenons la route d'un State Park très peu cité sur Roadtrippin (une seule fois dans le Carnet de Chopper en 2010) ... Snow Canyon State Park.

Direction l'entrée du park. C'est un peu spécial car le parc est en partie dans la ville, il est entouré de maisons sur un de ses côtés.

On commence par le premier petit trail du parc, Jenny's Canyon. Le plaisir d'un Slot Canyon sans les risques.

Image

Il faut d'abord traverser une petite zone sablonneuse avant d'arriver au début du Canyon.

Image

Image

Ce n'est pas très étroit mais c'est plutôt sombre

Image

Image

Image

Le parc est très joli et offre plusieurs contrastes, des roches rouges, des roches blanches et des coulées de lave noires.

Image

Prochain arrêt ...

Image

Image

Image

On passe par le Visitor Center où nous sommes accueilli par un Ranger fort sympathique qui ne doit pas voir grand monde sur sa journée ... Il prend son temps pour nous expliquer l'histoire des lieux et nous conseiller sur les trails à faire.

Nous partons à la découverte de Hidden Pinion Trail

Image

Il fait plutôt chaud ... 35°C, on le sent à la montée

Image

Image

Image

On croise une coulée de lave

Image

Et après une bonne heure, nous sommes de retour au Visitor Center

Image

Où l'on profite de la vue depuis des rocking chair habillement orienté et placé à l'ombre ... :hihi:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 30 Nov 2014 19:51

14 Juillet la suite ...

Après cette petite pause bien méritée, nous poursuivons la visite du parc par le The Wave local ... Lava Flow Trail.

Tout comme son grand frère, il n'y a pas de chemin pour ce trail. On se laisse porter où l'on veut.

Image

Image

Image

C'est magnifique, il n'y a personne. On parcourt la "butte" de long en large et en travers ...

Image

Malheureusement, le soleil avait d'autres engagements en cette fin d'après midi :clin:

Image

Image

Image

Par endroit, le sol est recouvert de bille de lave

Image

Image

Image

Image

Image

On regagne la voiture (et les parents :clin: ) à notre aise

Image

Dernier petit stop à West Canyon Overlook avant de quitter le parc.

Image

On décide de ne pas rentrer directement ... il nous reste encore un petit parc à découvrir dans le coin. Red Cliffs

Image

J'avais noté sur internet que le parc disposait d'un trail passant par une rivière ...

Image

Premier soucis, on ne trouve pas de rivière ...

Image

Le chemin monte, mais ne semble pas mener à une rivière ...

Image

Après une bonne demi heure de marche, nous faisons demi-tour. Ce sera pour une autre fois.

Il semblerait, après recherches, que la rivière était à sec en ce mois de juillet. Nous étions sur la bonne piste et aurions trouvés au mieux quelques Pools quelques centaine de mètres plus loin mais pas de rivière.

Image

Retour à notre aise à l'hôtel en passant par un barrage et une base nautique qui semble bien sympa pour se détendre en cas de grosses chaleurs ...

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Val37 » Mar 2 Déc 2014 10:53

Il a l'air bien sympa ce Snow Canyon state parc!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Mar 2 Déc 2014 18:54

Val37 a écrit:Il a l'air bien sympa ce Snow Canyon state parc!

Hello,

Effectivement si on est dans le coin, il faut lui consacrer une bonne grosse demi journée au minimum.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 8 Déc 2014 20:28

15 Juillet: St George - Bryce Canyon

Journée de transition aujourd'hui, nous rejoignons Bryce Canyon. Mais avant de prendre la route, nous allons faire un tour au Temple Mormon de St George

Image

Image

C'est aussi propre et aussi joli que Salt Lake City

Image

Image

Nous prenons ensuite la route pour Zion, à la préparation du voyage, j'avais prévu d'explorer la zone de Kolob Canyon. Mais on ne fait pas toujours ce qui est prévu :clin: Et suite à quelques pressions familiales, nous décidons de refaire la ballade de Canyon Overlook.

Image

Après avoir remis le témoin à la Jolie Ranger (dixit le Papy Ranger (qui n'avait pas tard :langue: )) nous trouvons une place sur le petit parking à la sortie du tunnel

Image

Image

Ca grimpe toujours autant au début

Image

Image

Image

Et après quelques petits efforts, on est enfin récompensé

Image

Image[/url]

On profite, il n'y a presque personne

Image

Image

Le retour à la voiture sera plus facile, il n'y a qu'à se laisser descendre :clin:

Image

La voiture est toujours là :langue:

Image

On reprend la route vers Bryce

Image

Image

Image

Image

La suite de la route se fera sous la pluie, avec même quelques Flashflood dans les environs de Bryce. Nous cherchons notre logement pour les deux prochaines nuits.

Mais le GPS nous joue des tours ...

Et nous finissons par trouver ces jolis petits chalets

Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA