Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" Clap 3ème ... 4200 km à l'Ouest

Messagepar sui100 » Mar 16 Sep 2014 22:25

waow....
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Dim 28 Sep 2014 11:16

10 Juillet: Los Angeles

Ce matin, une fois n'est pas coutume, nous mettons un réveil car nous avons un rendez-vous à ne pas manquer.

Mais avant ça, direction le petit dej qui est bof bof. A l'image de l'hôtel.

Nous prenons la voiture direction ...

Image

Pour visiter ...

Image

C'est une visite qui nous tenait à cœur et que nous avions manqué l'année dernière suite à leur fermeture à cause 4 juillet. Cette année, on vérifie que c'est bien ouvert à nos dates et je réserve le tout par internet à l'aide d'un code trouvé sur le web offrant 10% de réduction.

Image

Pour le parking, rien de plus facile. Il suffit de payer, de laisser ses clefs et le parking en face de l'entrée offre une belle solution.

Image

Une fois la sécurité passée, nous sommes dirigés vers la boutique avant d'être séparé en plus petits groupes. Nous serons 7 dans le nôtre.

Image

Notre guide demande rapidement d'où on vient, notre film préféré et commence la visite par l'entrée historique de Paramount.

Image

Elle commence par nous parler de l'histoire des lieux et ne se taira que 3h plus tard. Ne me laissant pas une seule seconde pour traduire au restant de la famille.

Image

Le banc de Forest Gump:

Image

Nous passons ensuite par le cinéma où est projeté les films pour leurs premières fois.

Image.

Nous grimpons dans la voiturette de golf et n'en descendrons presque plus. La guide parle encore et toujours, je commence à lâcher prise, nous passons devant des dizaines de "stage" et comprenons petit à petit que nous ne verrons rien d'autre que des murs, aucun décor, aucune scène.

Image

L'entrée de l’hôpital dans Top Gun :clin:

Image

On passe par des fausses rues de NY

Image

Image

Image

Et on termine la visite par un grand bassin qui peut être rempli à l'occasion de scènes aquatiques

Image

Après un dernier passage par la boutique, notre liberté nous est rendue. Nous sommes vraiment déçus par cette visite. De par la guide qui n'a fait aucun effort devant notre groupe hétéroclite. Elle aurait pu/du ménager du temps pour la traduction. Même les 3 américains de notre groupe semblaient décrocher par moment.
De par les murs que nous avons vu. Nous nous attendions à voir au moins quelques décors de films ou de série. Et enfin de par le prix payé, 42$ par personne pour ça ...

Bref, je ne recommande pas. Quand je vois des photos de la Warner, j'ai l'impression que la visite est plus "vivante"
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Lun 29 Sep 2014 08:00

Je confirme, visite super vivante pour la warner, le guide voyant que je traduisait pour ma famille a meme casé quelques mots qu'il connaissait en francais, il dialoguais avec le groupe. Decors exterieurs, decors intérieurs (mais photos interdites), stock d'accessoires, ateliers de fabrication tout y est passé, parfois en voiturette, parfois a pied.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jaibeew » Lun 29 Sep 2014 08:36

+1 Chewbaccabe

La visite Warner est plutot interactive et les guides (nous en avons eu 2 différents) sont sympa et laissent des temps morts dans leurs explications : parfait pour la traduction ou pour juste profiter du moment!
il y a plein d'étapes dans la visite et on voit énormément de choses différentes!
Notre guide a même fait une faveur à qqn de notre groupe en allant nous montrer le set de sa série préférée alors que ce n'était pas prévu!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar MisfitGeek » Lun 29 Sep 2014 22:23

Warner a vraiment l'air d'être sympa.
Nous avons fait Universal et le tour est en gros groupe (sauf en option VIP avec un tarif limite indécent), je crois que le "train" à 4 wagons. Donc zéro personnalisation, vue des studios de loin et certains décors vieillissants (sérieusement, les dents de la mer...).
L'intérêt d'Universal est pour le parc qui permet de bien se défouler.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Jo89 » Dim 19 Oct 2014 16:39

10 Juillet (suite) Los Angeles

Après cette visite décevante, nous rentrons à l'hôtel pour casser la croute.

en chemin, un nouveau site de rencontres extraconjugales ... :oops:

Image

Pour l'après midi, direction le Venise local. Pas trop de circulation, on trouve facilement un emplacement gratuit et nous partons à la découverte des canaux.

Image

Image

Image

On se dit qu'un petit pied à terre dans le coin ne serait pas de refus :clin:

Image

Image

Image

Il n'y a pas grand monde,

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois la découverte des canaux, nous nous dirigeons vers Venice Beach. Cette dernière ne nous avait pas laissé une souvenir terrible l'année dernière. Mais une deuxième chance s'impose :clin:

Image

On décide avec ma soeur de rejoindre le Pier de Santa Monica à pied pendant que les parents le feront en voiture ...

Image

Image

Muscle Beach, d'après ma sœur, il y en a des pas mal ... perso je ne suis pas impressionné :lol:

Image

Image

Image

Il y a u tournage dans une des boutique ... mais pas de star en vue

Image

Image

Image

Avant de rentrer, on fait un petit tour sur le Pier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En rentre à l'hôtel pour souper et nous ressortons pour tester une nouveauté pour nous, les Frozen Yoghurt. Au final, c'est cher mais c'est bon :langue:

A bientôt pour la suite
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MisfitGeek » Dim 19 Oct 2014 17:44

Pour la****.com, il me semble qu'on a récupéré une brochure complète :lol: :lol:
MisfitGeek

Messagepar Jo89 » Dim 19 Oct 2014 18:55

MisfitGeek a écrit:Pour la****.com, il me semble qu'on a récupéré une brochure complète :lol: :lol:

tes mœurs ne regarde que toi :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Dim 19 Oct 2014 20:16

Génial, la suite de ce carnet :cool:

Bon, faut pas être trop pressé :hihi:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 19 Oct 2014 20:57

philippe78 a écrit:Génial, la suite de ce carnet :cool:

Bon, faut pas être trop pressé :hihi:

Je sais mais pour l'instant je ne m'ennuie pas trop professionnellement et si je veux financer d'autres voyages ... je ne dois pas négliger ce coté là :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA