Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Jeu 23 Avr 2015 09:57

Conclusion

Une petite conclusion de ce voyage s'impose.

Pour commencer, une conclusion budgétaire:

Séjour du 5 au 28 juillet 2014. San Diego à Phoenix.

Vols

Réservés au mois de février via l'agence de voyage Connections:

Bruxelles - Atlanta - San Diego
Phoenix - Atlanta - Bruxelles

1040€ par personne

Voiture

Réservée sur le site alamo.fr avec la réduction "Roadtrippin"

Prise à San Diego le 5 juillet, rendue à Phoenix le 28 juillet. Formule Gold

1167,32€ pour un SUV Full Size. Au final nous avons reçu un SUV Premium (GMC Yukon XL)

Essence

396.68€ pour +/- 4200km

Hébergement

Majoritairement des Best Western (sauf pour 3 nuits, Las Vegas et Tropic). Les premières nuits à San Diego réservées via l'agence, le reste par nous même sur Internet. Petit dej inclus sauf pour ces 3 nuits.

2688€ pour 24 nuits et pour 4 personnes (chambre Double ou Queen)

Nourriture

Resto + pique niques

1440€ pour 4 (720 en resto et 720 en "magasin")

Visites

420€, y compris le Sea World, les States Park, ...

Notre National Pass était encore valable (80$ "d'économisés")

Souvenirs

A titre d'info, +/- 360€

Vêtements

A titre d'info également, 570€ (Jeans Levis, Polo Ralph, Chaussures Clarks, ...)

Soit 10192€ (hors souvenirs et vêtements) pour 4 personnes et pour 25 jours

On en reste au 100€ par jour et par personne qui reviennent assez souvent dans mes budgets.

Aurait-on pu réduire ce budget?

Oui probablement en louant un véhicule plus petit mais tout aussi confortable (+/-200€) et du coup, un peu moins de conso.

Pour les hôtels, oui et non, si on veut rester dans la gamme des Best Western, ce sont les moins chères. Mais en en prenant un un peu moins confortable à San Diego et une autre chaine à Moab, on aurait pu gagner 3/400€.

Point de vue nourriture, je ne pense pas. On à fait un mixte raisonnable entre resto et repas par nous même.

Visite, oui le Sea World explose le budget (300€).

donc en gardant le même style de voyage, on aurait pu économiser 1000€ mais pas bcp plus.

Les visites

Dans ce circuit, il y a avait du connu, du moins connu et de l'inconnu :clin:

San Diego

Une découverte que nous avons vraiment apprécié. La ville est paisible, il y a des visites intéressantes à faire, ...
Si on devait le refaire, on ne changerait rien (3 jours entiers sur place). Et le Sea World reste notre coup de coeur.

Los Angeles

Maintenant en deux séjours, nous avons vu la partie superficielle de la ville. En cas de nouveau séjour, il faudra approfondir sinon on risque de rester sur notre fin.

Notre coup de coeur va à Venice Beach et ses quartiers.

Une petite déception pour Hollywood Bvld qui est un cache misère qui a de plus en plus de mal à la cacher.

Mojave National Preserve

Une découverte (trop courte). Une route fermée et en travaux ne nous a pas permis de visiter tout ce que je souhaitais. Il faudrait consacrer une journée entière au parc (si pas plus)

Coup de coeur pour cette gare au milieu du désert :clin:

Las Vegas

Je m'étais presque promis de ne jamais revenir à Sin City et pourtant l'adage jamais deux sans trois se vérifie ici.
En gros, je n'accroche toujours pas (plus) à cette ville mais elle a son charme et passer à côté serait dommage

Saint George

Une très belle découverte. La région regorge de petits State Park. Nous n'avons eu l'occasion de n'en découvrir qu'un Snow Canyon. Nous aurions du consacrer une ou deux nuits de plus à cette région.

Coup de coeur, Snow Canyon

Red Canyon

A quelques minutes de Bryce et on ne s'y arrête pratiquement pas. Ici c'est réparé et il faut dire que la découverte en vaut la peine. C'est presque aussi beau que Bryce

Bryce Canyon

Le top :clin:

Moab

Quatrième séjour à Moab et toujours de nouvelles choses à découvrir (et à redécouvrir). Et je pense que d'autres séjours s'imposeront pour découvrir le reste.

Mon coup de coeur pour cette fois-ci va à Fisher Tower

Colorado

Trop bref passage par le Colorado pour rallier Moab à Cortez. Cette région minière mériterait 3 ou 4 nuits d'arrêt pour visiter ses richesses.

Cortez

Le point de chute idéal pour visiter Mesa Verde. Et tant de choses encore à voir à Mesa Verde. Pour cette seconde visite, nous n'avons pas fait de visite guider (à mon grand regret) mais fait des randos encore non faites l'année précédente.

Wupatki et Sunset Crater

Des visites en route vers Sedona. Mais il faudrait consacrer un peu plus de temps qu'un simple passage à ces deux sites.

Sedona

Ou comment avoir l'impression de n'avoir rien vu. Il y a tellement de choses à voir et à revoir dans cette région, qu'en deux séjours j'ai encore l'impression de n'avoir rien vu. Une semaine n'est pas de trop pour apprécier les lieux.

Coup de Coeur à Jerome.

Bref, de très très belle découverte et surtout une très belle rencontre à Sedona grâce à notre crevaison :clin:

Mais c'est sur, je n'ai pas encore tout vu, il faudra donc revenir pour corriger cela :pprr:

A bientôt pour de nouvelles aventures (bcp plus froide cette fois-ci et plus à l'Est ...)

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Val37 » Jeu 23 Avr 2015 10:22

Chouette carnet!!! Et de belles découvertes à faire lors d'un second voir 3ème voyage dans l'ouest.
En ce qui concerne les bagages, pas étonnant que leur durée de vie soit aussi réduite, en même temps c'est pas vraiment pratique leur système de "conteneur" à bagages...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar licare » Jeu 23 Avr 2015 18:37

Merci pour le partage et les idées que donne ce carnet. :)
C'est sûr que lors d'un 3ème voyage, on a envie d'approfondir (enfin, je dis ça, me je réalise que je vais retourner dans un endroit déjà visité pour la première fois l'été prochain :hihihi: )

Jo89 a écrit:A bientôt pour de nouvelles aventures (bcp plus froide cette fois-ci et plus à l'Est ...)
Jo

Le nord des US en hiver ? :lol:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 23 Avr 2015 19:24

Val37 a écrit:Chouette carnet!!! Et de belles découvertes à faire lors d'un second voir 3ème voyage dans l'ouest.
En ce qui concerne les bagages, pas étonnant que leur durée de vie soit aussi réduite, en même temps c'est pas vraiment pratique leur système de "conteneur" à bagages...

Merci . :cool:

Pour moi c'est un quatrième voyage à l'ouest :love:

licare a écrit:
Le nord des US en hiver ? :lol:

A+

Merci :cool:

Je rêvais de voir cette ville paralysée par la neige ... J'ai vite regretté mon choix :lol:

Mais c'est une autre histoire

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 8 Mai 2015 14:09

:super:

Je viens juste de finir la lecture de ton carnet et de découvrir ta mésaventure sur la piste de Robbers Roost.
Vraiment pas de chance. On y était en avril 2014, la piste était il me semble en bon état et pas trop piégeuse. Mais il suffit d'un seul mauvais caillou...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Sam 9 Mai 2015 11:31

dommm063 a écrit::super:

Je viens juste de finir la lecture de ton carnet et de découvrir ta mésaventure sur la piste de Robbers Roost.
Vraiment pas de chance. On y était en avril 2014, la piste était il me semble en bon état et pas trop piégeuse. Mais il suffit d'un seul mauvais caillou...

Merci Dom :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA