Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Messagepar licare » Lun 30 Mar 2015 18:15

Hello,

Donc, je n'ai pas rêvé et je ne suis pas en train de relire le carnet de l'année dernière : vous avez encore crevé ! :lol: ... Hummm... Outre le record de voyages dans l'ouest + le record de carnets sur ce forum, tu vas détenir le record de crevaisons... surtout avec 2 pneus d'un coup ! :hihihi:

Bon, trêve de plaisanteries, on peut rigoler maintenant, mais heureusement qu'il y avait du passage sur la piste et que tout s'est bien terminé car 2 pneus sur une piste au milieu de "rien", ça peut finir plus mal...

Merci pour le récit !
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 30 Mar 2015 18:56

Kalliyane a écrit:Quelle (més)aventure !

C'était très sympa aux deux dames d'attendre avec vous puis de vous servir de chauffeur. C'est ce genre de belle rencontre qui permet de transformer une mésaventure en un bon souvenir :)

La crevaison, c'est ma hantise pour mon futur voyage. Je sais changer une roue... en théorie. En pratique, les deux fois où j'ai eu besoin de le faire, je n'ai jamais réussi à desserrer un seul boulon... :pprr:

Hello,

Il faut surtout bien penser (je ne l'avais jamais fait jusqu'à présent) à vérifier que tt le matériel soit bien présent pour un éventuel changement :clin:

licare a écrit:Hello,

Donc, je n'ai pas rêvé et je ne suis pas en train de relire le carnet de l'année dernière : vous avez encore crevé ! :lol: ... Hummm... Outre le record de voyages dans l'ouest + le record de carnets sur ce forum, tu vas détenir le record de crevaisons... surtout avec 2 pneus d'un coup ! :hihihi:

Bon, trêve de plaisanteries, on peut rigoler maintenant, mais heureusement qu'il y avait du passage sur la piste et que tout s'est bien terminé car 2 pneus sur une piste au milieu de "rien", ça peut finir plus mal...

Merci pour le récit !
A+

Effectivement, deux pneus d'un coup, je n'y avais jamais pensé :clin: Et c'est vrai qu'au final, tout est bien qui finit bien :clin:

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Mar 31 Mar 2015 05:32

Sur le moment, c'est pas drôle, mais c'est souvent des pires galères que naissent les meilleurs souvenirs! Vous en parelerez encore souvent de ces fichus pneus!
La blague vous est revenue à combien? J'imagine que vous n'êtiez pas assurés...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar izzie » Mar 31 Mar 2015 05:37

Et bien quelle journée pffff....heureusement elle se finit pas une belle rencontre. C'est super d'être resté en contact :super:

À plus pour la suite du récit

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cayoum » Mar 31 Mar 2015 10:24

bonjour , tres bon recit , qui donne envie , pour notre part en reperage pour le moment , encore du temps pour le depart ( juin 2017 ) la suite avec impatience .....
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 31 Mar 2015 19:27

Merci à vous tous, effectivement, quelle aventure :clin:

Pellok1 a écrit:La blague vous est revenue à combien? J'imagine que vous n'êtiez pas assurés...

Un petit 600$ ... :grrrr: et comme c'est arrivé sur une piste, tu connais la suite :(

Mais bon, vu qu'en 2013 on avait économisé plus de 1000€ dans leur micmac en ne payant pas le surclassement et les frais d'abandon on est encore gagnant :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Val37 » Mer 1 Avr 2015 22:06

ET bien quelle aventure, heureusement que ça fini bien, et trop sympa ces dames!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Jeu 2 Avr 2015 19:08

Val37 a écrit:ET bien quelle aventure, heureusement que ça fini bien, et trop sympa ces dames!!!

:clin:

La suite prochainement
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 4 Avr 2015 19:53

25 juillet Sedona

Aujourd'hui, une journée beaucoup plus calme s'annonce (enfin on l'espère :clin: )

Première étape du jour, la petite ville de Jerome. Située à quelques kilomètre de Cottonwood dans les montagnes

Image

Image

Image

On rentre dans une des petites boutiques ouvertes ...

Image

et nous sommes bien aux USA car

Nellie Bly Kaleidoscopes is the largest Brick & Mortar Kaleidoscope store in the world

Mais à l'intérieur, c'est magnifique, il y a des centaines de Kaléidoscopes à essayer :clin:

Image

Image

Image

Image

En tout cas, c'est très calme, il n'y a presque personne en rue

Image

Nous prenons ensuite la route de Sedona pour une mission un peu particulière ...

Image

Il y a quelques mois, alors que j'étais avec mon père chez une cliente, je remarque d'abord une photo dans le hall qui me dit qqch ... Et ensuite, je vois sur le frigo un magnet de "Cottonwood". Me voyant observer le magnet avec plus ou moins d'insistance, la personne me demande si je connais et m'explique par la suite qu'elle a vécu pendant des années à Sedona et vivait dans une maison au pied du Coffee Pot :hein:

Notre mission est donc de retrouver la maison et de filmer le quartier afin qu'elle puisse voir ce qu'il est devenu car à 88 ans, elle ne peut plus faire le voyage :clin:

Image

Image

Image

Image

On se dit qu'il y a quand même plus "pourri" comme région pour une vie d'Expat...

On monte ensuite à l'aéroport pour profiter du panorama

Image
en grand: https://www.flickr.com/photos/114302404@N07/16846662259

Et pour terminer la journée, nous déambulons dans Sedona

Image

Image

Image

Image

Nous retournons à l'aéroport pour terminer la journée mais le soleil ne sera pas de la partie et nous prenons donc la route du Sizler

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Dim 5 Avr 2015 07:56

Jo89 a écrit:25 juillet Sedona

Notre mission est donc de retrouver la maison et de filmer le quartier afin qu'elle puisse voir ce qu'il est devenu car à 88 ans, elle ne peut plus faire le voyage :clin:

Image

Jo

Bonjour Jo,

Est ce que c'est la maison de la cliente de ton boulot ??

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA