Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hearst CastleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Messagepar Pellok1 » Ven 6 Mar 2015 06:36

Sympa les photos de mines. Effectivement, c'est le far west!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mifara » Ven 6 Mar 2015 19:00

sympa la découverte de la ruée vers l'or
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Dim 22 Mar 2015 11:09

22 Juillet: Cortez - Mesa Verde

Nous retrouvons avec plaisir la salle du petit dej du Best Western Turquoise Inn de Cortez. J'assiste juste à une scène plutôt bizarre, un client demande à la serveuse s'il y a du fromage dans les œufs brouillés, elle lui répond que non alors que deux minutes avant, je l'avais vu saupoudrer le tout de fromage rappé .... :hein:

Soit ils se sont mal compris

Soit ce n'était pas du fromage ... :shock:

Direction le Visitor Center de Mesa verde. En ce 22 juillet, il reste encore de la place pour toutes les visites guidées et à presque tous les horaires. Mais nous décidons de ne rien réserver et de découvrir et redécouvrir des lieux "libres" que nous n'avons pas encore eu l'occasion de visiter.

En route pour le District de Wetherill Mesa et pour la ballade au doux nom de Nordenskiöld Site :clin:

Image

Ne faites pas comme moi, vérifiez que votre pare-soleil est bien fixé :oops:

Image

Image

Le sentier est vraiment facile, et nous arrivons assez rapidement au point de vue

Image

Image

Image

Image

Le gros avantage, c'est que nous sommes tt seul :super:

Image

Nous dinerons sur le parking et rejoindrons ensuite à notre aise la partie Chapin Mesa et Spruce Tre House

Image

A l'inverse de Wetherill, c'est noir de monde

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour poster nos cartes, c'est toujours sympa d'avoir le cachet Mesa Verde NP Post Office :clin:

Image

Nous reprenons la route pour Square Tower House, qui comme son nom ne l'indique pas est une tour carré :langue: L'année dernière, cette dernière était en travaux ...

Image

Image

Les travaux ne sont pas encore totalement terminés

Image

Nous retournons à notre aise vers Cortez en nous arrêtant encore aux différents points de vue

Sun Point View

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à Cortez, nous allons manger dans un Steak house :clin:

Bon Dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 28 Mar 2015 20:35

23 Juillet Cortez - Cottonwood

Avant dernière étape de notre voyage :(

Et surtout l'étape la plus longue du voyage. Nous allons relier Cortez à Cottonwood.

Le début est plutôt monotone et assez long, on passe sans s'arrêter par Four Corners et Monument Valley pour ensuite rejoindre un parc que nous n'avions pas encore visiter à ce jour, Wupatki NM

Image

Tout au long de la route, des ruines indiennes sont présentes

Image

Image

Image

Image

Une fois de plus, nous sommes seuls...

Image

Le sol change, on se rapproche d'un autre parc :clin:

Image

Mais avant, passage par le Visitor Center et par le site "indiens" le plus important des lieux ...

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous arrivons à Sunset Crater Volcano. Malheureusement la pluie nous a rejoint également, la visite sera donc très rapide.

Image

Image

C'est vraiment impressionnant, je n'avais jamais vu une coulée de lave ainsi

Image

Par contre, il ne faut pas essayer de ramener un petit souvenir, les rangers veillent au grain :clin:

Image

Image

Une bonne drache finira par nous convaincre qu'il est temps de rejoindre Cottonwood.

Nous arrivons en soirée au Best Western de Cottonwood où nous retrouvons la même hôtesse que l'année dernière

Et nous allons manger au Sizzler où le serveur reconnait les petits belges de la dernière fois :clin: Alors soit il est très physionomiste, soit il est bon comédien (mais je ne lui avait pas dit d'où on venait) :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Sam 28 Mar 2015 21:52

C'est chouette de découvrir des parcs que l'on ne voit pas souvent dans les carnets de voyages.
Merci pour ce partage :clap: :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Dim 29 Mar 2015 19:02

izzie a écrit:C'est chouette de découvrir des parcs que l'on ne voit pas souvent dans les carnets de voyages.
Merci pour ce partage :clap: :super:

Isa

Avec plaisir :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 29 Mar 2015 19:48

24 Juillet Sedona

Après un petit déj revigorant, nous rallions Sedona avec comme premier objectif de la journée Robbers Roost ...

Mais rien ne se passera comme prévu et malheureusement la journée pourra se résumer en 4 photos :(

La piste ne semblait pas très cassante et était presque roulante mais arrivé au-dessus d'une côte, l’ordinateur de bord indique un pneu plat et effectivement le pneu gauche émet un mélodieux pschiiiiiiiiiiiit ...

On fait demi-tour pour changer le pneu défectueux mais nous n'aurons pas le temps d'arriver en bas que la voiture s’échouera lamentablement dans le sable ...

Image

Image

Et à droite :hein:

Image

Bon, on relativise, on se dit qu'on va en changer un des deux et qu'on va rouler sur l'autre jusqu'à la "grande route" afin de se faire dépanner ... Mais c'est sans compter sur l'aide d'Alamo ...

Depuis l'année dernière, je sais exactement où se trouvent toutes les outils de changement de pneus dans un GMC Yukon ... mais dans leur grande bonté, Alamo n'a pas jugé bon de laisser un kit complet ... il manque donc la barre pour descendre le pneu et actionner le cric :grrrr:

Image

Je retourner le coffre dans tous les sens, lis le monde d'emploi de A à Z, ... rien n'y fait on est bloqué.

Et pour couronner le tout, pas de réseau dans la cuvette où nous sommes.

La suite de la journée en résumé :langue:

Une jeep d'un tour guidé s'arrête, je lui explique, il me dit qu'il va contacter un dépanneur en rentrant à Sedona ...

une heure passe, chaque véhicule qui passe s'inquiète de savoir si nous avons assez d'eau,

deux heures passent, toujours rien,

trois heures passent, c'est monotone,

une voiture du coin s'inquiète de notre sort, une jeep m'embarque pour téléphoner à un dépanneur, ils arrivent dès que possible,

la voiture du coin revient de sa ballade et me demande quoi, j'explique que la dépanneuse arrive, elles insistent pour attendre avec nous au cas où ...

la jeep revient et s'étonne de toujours nous voir ici, re coup de fil, le dépanneur ne viendra pas :censored: on téléphone à un autre dépanneur,

les deux braves dames attendent toujours avec nous.

Toujours pas de dépanneur, on en arrive à la conclusion après discussion avec les dames que nous allons abandonner la voiture là, qu'elles vont nous raccompagner à notre hôtel et qu'on avisera une fois sur place ...

En voiture Simone, à 300 mètre de là, on croise un ouvrier qui connait bien le dépanneur et lui sonne pour savoir où il est, il sera là dans plus d'une heure :(

Mais c'est une blague (chacun son humour) vu qu'il est là 10 secondes plus tard.

On fait demi-tour et on va à la voiture

Le dépanneur dépasse la voiture et fait demi-tour pour nous remorquer ... c'était sans compter qu'avec la courbure de la piste il allait être bloqué perpendiculairement à la piste avec son camion plateau ... :shock:

Il se dégage et arrive enfin devant la voiture ...

La voiture est chargée

Maintenant, il faut séparer les troupes, je suis "obligé" de monter avec le dépanneur pour le payé étant le seul à parler anglais. Je laisse donc mes parents et ma sœur avec les braves dames toujours présentes qui vont les conduire au garage ...

Le dépanneur et d'humeur joyeuse et dans un virage m'indique que j'ai de la chance car il y a deux semaines, ils sont venu sortir une Mustang qui avait fait plusieurs tonneaux dans le fossé :humm:

On arrive au garage, les pneus sont déchirés, il faut donc les changer et ils n'en ont pas d'occasion. Va pour un changement ...

Le gars du garage me demande comment ça va ... comment lui expliquer que j'ai envie de hurler ... trop de stress pour moi durant cette journée, le seul à parler anglais.

Le reste de la famille fini par arriver et on repart vers l'hôtel ...

Ouf c'est fini :langue:

Un peu plus tard, coup de fil dans la chambre, c'est une des deux dames qui me sonne pour être sûr que tout va bien. C'est super sympa.

Pour les remercier, nous irons manger dans le restaurant où une des deux est serveuse afin de pouvoir la remercier "financièrement" d'une certaine manière à l'aide du Tips car malgré une journée passée avec nous à nous sauver, elles ont refusé qu'on intervienne dans l'essence, qu'on les invite, ...

Et en fin de compte, on aura passé la meilleure soirée de notre séjour. Elle est super heureuse de nous voir, tout comme nous :clin:

En fin de compte, cette mésaventure s'est transformée en aventure pour se conclure en amitié car nous sommes toujours en contact aujourd'hui grâce à un réseau social bien connu ...

Et point de vue visite, et bien nous n'aurions rien vu :lol:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Lun 30 Mar 2015 09:20

:( je compatis, quelle journée tu as passé !

(et le pire, tu seras obligé de retourner là-bas pour conjurer le sort :clin: )

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 30 Mar 2015 11:13

Fred a écrit:
(et le pire, tu seras obligé de retourner là-bas pour conjurer le sort :clin: )

Fred

Dommage :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Kalliyane » Lun 30 Mar 2015 13:20

Quelle (més)aventure !

C'était très sympa aux deux dames d'attendre avec vous puis de vous servir de chauffeur. C'est ce genre de belle rencontre qui permet de transformer une mésaventure en un bon souvenir :)

La crevaison, c'est ma hantise pour mon futur voyage. Je sais changer une roue... en théorie. En pratique, les deux fois où j'ai eu besoin de le faire, je n'ai jamais réussi à desserrer un seul boulon... :pprr:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA