Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

"USamazing" Clap 3ème... 4200 km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" Clap 3ème ... 4200 km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Sam 23 Aoû 2014 19:39

6 Juillet : San Diego

Première nuit à San Diego, le Jetlag ne se fait pas sentir et nous nous levons normalement vers 7h du matin.

Direction le resto de l'hôtel pour le petit dej. Le buffet est assez classique et bien achalandé mais ce qui vaut le coup d’œil, c'est la vue depuis la terrasse ... identique à celle de la chambre mais en plus dégagée (malheureusement je n'ai pas de photo :oops: )

Image

Pour commencer ce voyage à notre aise, nous nous dirigeons à pied vers la partie "Old Town" de San Diego. Ce n'est qu'à deux "blocs" de l'hôtel.

Image

On découvre à notre aise les lieux, c'est sympa, instructif et joliment fleuri par endroit

Image

On se rend au Visitor Center pour avoir plus d'infos, il y a de la lumière à l'intérieur, l'horaire indique que c'est ouvert mais impossible de rentrer, la porte est close et nous n'en trouvons pas d'autres ... tant pis

Image

Image

La place centrale avec bien évidement le drapeau Américain

Image

Image

Nous arrivons dans une petite Food Court / Shop Court décorée de nombreux arbres fleuris, il faut dire que le climat s'y porte bien

Image

Image

Image

Image

Image

Direction la case prison :clin:

Image

Durant la visite, je suis surpris de voir bcp de groupe de touristes asiatiques, je ne pensais pas que San Diego faisait partie du circuit des Tour Oporator

Image

Image

On quitte le "distric" Old Down pour regagner l'hôtel à notre aise, les quartiers changent

Image

Image

Image

Et on regagne l'hôtel par une de ses nombreuses entrées ...

Image

Pour mieux en ressortir de l'autre côté :lol: pour se rendre vers les plus vieilles maisons de San Diego (c'est pas moi qui le dit)

Image

Image

Image

C'est plutôt paisible, on en profite pour se reposer un brin sur les bancs du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous terminons cette première matinée par un petit passage devant la "Mission" Mormone de San Diego

Image

Image

Pour l'après midi, nous utiliserons la voiture pour nous rendre dans un lieu plus maritime ... mais c'est une autre histoire :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Vulmix » Sam 23 Aoû 2014 20:01

Très jolies les photos ! Elles sont superbes ces maisons.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Sam 23 Aoû 2014 22:37

Jo89 a écrit:Pour l'après midi, nous utiliserons la voiture pour nous rendre dans un lieu plus maritime ... mais c'est une autre histoire :clin:

Bonne soirée

Jo

Je sens que ça va me plaire cette histoire maritime....

A+Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MirPanda » Sam 23 Aoû 2014 22:53

San Diego a été un de mes coups de coeur... je suis triste de ne pas être restée plus longtemps sur place. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Old Town ni Corronado Island... :(
Merci pour les jolies photos... ça me donne encore plus envie d'y retourner :super:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 24 Aoû 2014 09:18

Vulmix a écrit:Très jolies les photos ! Elles sont superbes ces maisons.

Hello,

Merci :clin:

C'est vrai que c'est paisible et bien conserver. En plus, il y a un mini Visitor Center qui propose un petit film sur le lieu, de la doc et des explications

Pellok1 a écrit:Je sens que ça va me plaire cette histoire maritime....

A+Pascal

J'espère ne pas te décevoir :)

MirPanda a écrit:San Diego a été un de mes coups de coeur... je suis triste de ne pas être restée plus longtemps sur place. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Old Town ni Corronado Island... :(
Merci pour les jolies photos... ça me donne encore plus envie d'y retourner :super:

C'est vrai qu'on ne regrette pas les trois jours entiers sur place. Et encore on n'a pas tout vu :clin:

Mais comme tu dis, c'est une bonne excuse pour y retourner

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar toune69 » Dim 24 Aoû 2014 10:04

:coucou:

Sympa ce nouveau carnet, le 7° :super: !! Moi je n'en suis qu'au 3° (voyage, pas carnet !)

En tout cas, San Diego semble chouette. A noter pour un prochain trip dans l'ouest...
Hâte de lire la suite !! :clap:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Dim 24 Aoû 2014 19:14

toune69 a écrit::coucou:

Sympa ce nouveau carnet, le 7° :super: !! Moi je n'en suis qu'au 3° (voyage, pas carnet !)

En tout cas, San Diego semble chouette. A noter pour un prochain trip dans l'ouest...
Hâte de lire la suite !! :clap:

Merci

Je suis sur que ton compteur ne restera pas bloqué à 3 :clin:

La suite du carnet arrive de suite
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 24 Aoû 2014 19:46

6 Juillet: San Diego La Suite ...

Après une petite pause à l'Hôtel, nous sortons la voiture pour nous diriger vers Cabrillo National Monument. C'est à une vingtaine de minutes de l'hôtel, idéal pour se remettre en route sur les routes américaines.

L'entrée du site est assez spéciale, car on passe par le corps de garde d'une base militaire qui est ouvert pour permettre de continuer sur la route qui mène au NM.

Comme tout bon parc qui se respecte, le parc dispose de son Visitor Center. Malheureusement, ce dernier est en rénovation et les expos sont limitées.

Image

La vue sur San Diego et sa baie est très sympathique

Image
lien du Panorama : https://www.flickr.com/photos/114302404 ... otostream/

Nous arrivons à Old Point Loma, les lieux guident les bateaux depuis 1855 et le phare actuel date de 1891

Image

Image

Le phare et les bâtiments des environs offrent de très belles expos sur l'histoire militaire du lieux. C'est très intéressant, surtout en ces années de 100ème et 70ème anniversaire.

Image

Image

On se dirige, toujours à pied, vers la Statue de Mr Cabrillo qui a été le premier explorateur européen à naviguer le long de la côte californienne.

Image

Image

Image

L’activité militaire autour de San Diego est assez importante, pendant notre visite du parc, on croise avions, hélicoptères, navires de guerre, ... c'est assez impressionnant, surtout aux portes d'une ville importante comme San Diego

Image

Image
lien du pano: https://www.flickr.com/photos/114302404 ... otostream/

La visite terminée, nous repartons en passant par les différents cimetières de la base militaire. Ca me fait penser à Washington

Image

Image

Et pour cloturer la journée, direction le Knokke du coin ... les plages de la station huppée de La Jolla

Image

Après avoir pas mal tournée, on trouve une place (étroite) qui pourra accueillir notre autobus, on fait un petit créneaux (grandement facilité grâce à la caméra), on parque la voiture sans problème et ... on se fait féliciter par un couple qui pensait qu'on y arriverait pas :clin: :clin:

Image

Image

Image[/url]

Le soleil une fois de l'autre côté de l'horizon, nous regagnons l'hôtel et soupons au resto de ce dernier. Toujours sur la terrasse à la vue panoramique. De nuit, c'est joli également.

Demain, direction les sushis et compagnies :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Dim 24 Aoû 2014 21:28

Jo89 a écrit:

A+Pascal

Bonne journée

Jo

Je pensais voir un porte-avion, mais je me contente de l'avion, un Hercules sauf erreur :-)
Vivement la suite de ton carnet!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Jo89 » Lun 25 Aoû 2014 17:17

Pellok1 a écrit:
Jo89 a écrit:

A+Pascal

Bonne journée

Jo

Je pensais voir un porte-avion, mais je me contente de l'avion, un Hercules sauf erreur :-)
Vivement la suite de ton carnet!
A+ Pascal

Malheureusement, on n'a vu que l'extérieur du porte avion. Pas de visite par manque de temps

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA