"USamazing" 6200km à l'Ouest
Introduction :
Après trois séjours d’Est en Ouest au Etats-Unis, l’envie de transmettre le virus de se merveilleux pays au reste de la famille se faisait de plus en plus pressant et présent. C’est donc il y a presque deux ans que je lance l’idée de quitter notre traditionnelle destination de vacance (les Pyrénées) pour la grande aventure.
La lourde tâche de concocter un voyage qui convient à tout le monde m’est donc affectée. Fort de ma petite expérience de l’Ouest, de l’aide des RoadTrippeurs et de Roadtrippin ainsi que du site ouestusa.fr j’arrive à un circuit d’un mois n’était pas trop rapide, passant par des villes et surtout par des Malls pour ma sœur.
Après approbation des instances supérieures, il m’a encore fallu plusieurs longs mois pour sélectionner les hôtels un par un, fouiller le web et les guides (Michelin, Routard et Lonely) pour réaliser un RoadBook de plusieurs centaines de pages reprenant toutes les infos sur ce qu’il y a à faire sur la route des parcs et dans les parcs.
Et enfin, après de longs mois d’attente, nous foulons enfin le sol américain après douze heures de vol et un accueil à la hauteur de la réputation des douaniers.
Les sites visités:
Voici un petit aperçu non exhaustif des sites (National Park, State Park, …) que nous avons visité.
-San Francisco (Golden Gate, Alcatraz, Centre Ville, …)
-Yosemite (Glacier, Mariposa, Village,Tioga, …)
-Bodie
-Mammoth Lake
-Death Valley
-Red Rock Canyon
-Las Vegas
-Valley of Fire
-Zion (Le park + Kolob Terrace Road)
-Cedar Breaks NM
-Bryce Canyon (Le park + mossy Cave)
-Scenic 12 + Kodachrome Basin
-Capitol Reef
-Goblin Valley
-Moab (Arche, Fisher, Potash, La sal mountain, Canyonland, Dead Horse, …)
-Valley of the Gods
-Gooseneck SP
-Monument Valley
-Page (HorseShoe Bend, Lake Powel, Dam, Lee’s Ferry, Navajo Bridge, …)
-Grand Canyon North Rim
-Grand Canyon South Rim
-William (Route 66)
-Phoenix (Shopping + Apache trail)
En pratique :
Avions : Nous avons choisi de voyager avec British Airways afin d’éviter une escale au USA. BA est la seule à faire des vols directs depuis Phoenix.
Voiture : Nous avions choisi une SUV full Size, mais nous ne somme pas sur d’avoir eu la bonne catégorie. On doit encore vérifier.
Hébergement : Nous avons choisi principalement des Best Western à cause/grâce à la réputation de ces derniers (un choix qui s’est montré payant, aucune mauvaise surprise, juste un hôtel plus vieux que les autres).
…
En attendant la suite du récit, une petite photo de Sunrise à Monument Valley.
Bonne soirée

,
, merci de nous faire aussi rapidement vivre votre séjour, vivement la suite

là oui il devait y avoir du monde ....
News