Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" 6200km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar katy94 » Ven 23 Sep 2011 15:14

:shock: :shock: trop trop belles photos :super:
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Ven 23 Sep 2011 19:17

Merci Katy :cool:

Je continue ...

Lundi 11 juillet (suite):

Après cette petite pause "marche sur neige", nous continuons notre route vers la sortie du parc.

IMG_0061.JPG

IMG_0063.JPG

Et là, c'est la claque, on découvre une route à flan de montagne comme on en voit rarement (elle est presque aussi impressionnante que le Col d'Aubisque dans les Pyrénées). juste après la sortie du parc on peut voir la route serpenter sur des kilomètres le long de la montagne.

Après un bref combat avec le GPS ( ce dernier est exigeant et refusait "Bodie" dans les attractions, mais réclamait "Bodie Historic State Park") dont je suis sorti vainqueur, nous arrivons à Bodie par la piste de CottonWood Canyon. Notre beau SUV gris est devenu Orange :oops:

Le Guide Vert nous annonçait l'entrée à 3$ par personne, on s'en tirera avec une facturette de 30$ pour 4 avec un joli plan de la ville.

IMG_0079.JPG

IMG_0093.JPG

IMG_0094.JPG

IMG_0107.JPG

IMG_0114.JPG

IMG_0121.JPG

IMG_0136.JPG

IMG_0144.JPG

En Conclusion pour Yosemite:

Pour conclure, deux jours entiers dans le parc, c'est juste une journée supplémentaire nous aurait permis de faire quelques rando en plus.

De plus la Tioga Road mériterait une journée entière rando + point de vue

Si vous savez choisir vos dates, évitez les week-ends car il y a vraiment pas mal de monde et même si ça ne gâche rien au point de vue et aux randos, les place de parking sont chères

Dormir à Oakhurst permet d'être rapidement à Mariposa Grove et à Glacier Point.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 9 Oct 2011 18:29

Mardi 12 juillet:

Après une bonne nuit passé au Best Western de Mammoth Lake (le meilleur hôtel de notre séjour point de vue confort !), nous décidons d'explorer les environs de Mammoth Lake afin de ne quitter que cette dernière qu'en début d'après midi pour ne pas arriver durant les fortes chaleurs à Death Valley.

Premier arrêt au Luxury Otlet de Mammoth Lake, l'oeil entrainé de ma sœur l'avait repéré la veille, et il était hors de question de quitter la ville sans passer par là. Résultat des course, un pantalon Ralph Laurent a un prix défiant toute concurrence (12€). Directions ensuite les sommets enneigés de Mammoth et les pistes de ski.

Les dammeuses et les skis sont de sorties, début juillet il y a encore des pistes d'ouverte. Il faut dire qu'il y avait encore de la neige en quantité assez impressionnante (plusieurs dizaines de cm) le long des routes.

IMG_0209.JPG
le Mammoth de Mammoth Lake

IMG_0195.JPG
le point de vue à la fin de la route

IMG_0200.JPG
La neige

Nous continuons ensuite à flâner dans le coins et découvrons au détour d'une route un panneaux indiquant une faille ... Après quelques miles, on tombe sur un petit parking avec un panneaux explicatif expliquant que la faille provient d'un important tremblement de terre dans le région et qu'elle parcoure cette dernière sur plusieurs km. Une petite ballade de 15 / 20 min se dirige vers les profondeurs les plus importantes.

IMG_0219.JPG

En conclusion:

- Bodie: c'est sympa, surtout avec des enfants je crois! le village est bien conservé sans faire village disney. Il ne faut pas hésiter à s'éloigner de l'allée centrale pour être seul. J'avais déjà visité des villages fantômes en Suisse et en Pologne, pour comparer le village polonais était complètement à l'abandon ce qui ajoute un certain cachet qui est manquant ici mais qui est compensé par une quantité importante de bâtiment.

-Mammoth Lake: un coup de cœur !! Les environs mériteraient une halte plus longue afin de découvrir les petits parcs de coin et les différentes ballades qui sont le long de la scenic drive qui encercle la ville! De plus moi qui n'ai fait du ski que quelques fois dans ma vie, j'en aurais bien loué pour découvrir ce que peut être une station de ski américaine!

En conclusion de la conclusion, encore une région qui mérite notre attention grâce à son côté sauvage et nature préservé !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 9 Oct 2011 18:56

Mardi 12 juillet suite:

Nous prenons la route vers 13h pour la Death Valley. Nous faisons un arrêt ravitaillement à Bishop au Joseph's MArket ou en plus de petit plats succulents, nous tombons sur une caissière qui en plus de bien aimer la Belgique s'y est déjà rendue ! Comme quoi le monde est petit.

Nous arrivons quelques heures plus tard aux magnifiques dunes la Death valley ! Dehors, la chaleurs est assez importantes (46°C) et le vent est impressionnant! On se croirait dans un sèche cheveux.

IMG_0233.JPG

IMG_0256.JPG

IMG_0259.JPG

IMG_0261.JPG

Directions Furnace Creek Range pour prendre possession de notre chambre. Et là, nous découvrons des gars en short et en chemises à fleur, leur look de surfeur échoué en plein désert est assez surprenant, mais en fin de compte ils sont très sympathique et efficaces ! nous découvrons le "ranch" et notre chambre climatisée avec plaisir !

IMG_0294.JPG

Le soir venu, on sort en direction du resto. la chaleur est toujours bien présente (plus de 40°C à 21h). On choisi d'abord par obligation le Steak House car les autres sont plein et le temps d'attente est rédhibitoire! Néanmoins, nous serons vraiment très satisfait du resto, les steak sont les meilleurs du séjour et le prix reste malgré tt très raisonnable !

IMG_0286.JPG

IMG_0288.JPG

Après un bon repas, nous visitons les environs et principalement la boutique souvenir, où les prix sont en rapport avec la température des lieux (en plus la boutique sert de point info bitture, juste devant moi à la caisse, la caissière donne des conseils à deux jeunes sur des lieux "uniques" pour picoler dans la vallée de la mort ... :shock: )

La suite demain ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Jeu 20 Oct 2011 19:46

Mardi 12 juillet (suite):

Après une bonne nuit au Furnace Creek Ranch, nous reprenons la route déjà dans la fournaise pour poursuivre notre visite de la Death Valley.

Après un passage par le Visitor Center (ou du moins le magnifique porta-cabine) pour l'achat du traditionnel badge et pour recevoir l'autocollant du parc à coller derrière le pare-brise.

Directions les points de vue à l'est du parc:

IMG_0306.JPG

Artist Drive ...

IMG_0332.JPG

IMG_0333.JPG

IMG_0333.JPG

IMG_0337.JPG

Devil's Garden Golf Course ...

IMG_0350.JPG

IMG_0352.JPG

IMG_0356.JPG

Et enfin Badwater ...

IMG_0364.JPG

IMG_0366.JPG

IMG_0374.JPG

IMG_0375.JPG

En Conclusion pour Death Valley:

A part le fait que maintenant je peux dire que j'y était, je n'ai pas été transcendé par ce parc National. Je pense que la chaleur contribue au fait qu'on visite un petit peu la vallée au pas de course en voiture et que les sorties aux points de vue sont limitée dans le temps.

Donc on peut dire que si on passe par là ça vaut vraiment la peine de s'arrêter pour une nuit afin de découvrir le parc durant les moins fortes chaleurs. Mais si on doit faire un détour pour la visiter je pense qu'il y a d'autres parcs plus "incroyable".

Bonne soirée

JO
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar OlivierEDH » Jeu 20 Oct 2011 21:35

Je suis assez d'accord, death valley serait "presque" a eviter en ete. La chaleur gache la visite. J'y suis alle il y a quelques annees entre Noel et la nouvelle annee, la temperature etait parfaite (25 degres), ce qui laisse tout le confort d'apprecier, de plus qu'a cette epoque de l'annee il n'y a pas grand monde.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar melmiel » Ven 21 Oct 2011 08:03

C'est marrant comme on ne ressent pas tous les choses de la même manière, et c'est tant mieux !

Personnellement, Death Valley est un des parcs qui m'a le plus "envoûté". On y était le 14 juillet, et après 2 heures de sommeil consécutives à notre panne de voiture de la veille, nous étions à 5h00 pétantes à Zabriskie Point pour admirer le levé de soleil. Il faisait bon, une petite brise tiède soufflait sur nos épaules, le silence était majestueux et les images sous nos yeux fabuleuses ! Nous avons trouvé une autre ambiance dans ce parc par rapport aux autres...beaucoup plus calme, silencieux, tranquille...bref nous avons adoré !

Alors oui, c'est peut-être aussi du au contexte car il ne faisait pas trop chaud, le plus haut que nous avons eu a été 93°F à 13h00, l'heure où nous avons mis les voiles pour Las Vegas. Puis on était si content d'être arrivé à bon port, car vu la situation de la veille, s'était pas gagné !
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Ven 11 Nov 2011 09:38

Allez, je continue enfin mon carnet.

Après avoir quitté la chaleur de la Vallée de la Mort, nous nous apprêtons à rentrer dans celle de Sin City. Mais avant cella petit arrêt par le magnifique par de Red Rock Canyon.

C'est vrai que ce parc méconnu mérite vraiment un arrêt avant de rentrer dans la démesure de Las Vegas.

IMG_0390.JPG

Après avoir franchi l'entrée, nous parcourons le parc en voiture en faisant premièrement un arrêt au visitor center et ensuite nous nous arrêtons à chaque point de vue afin de profiter du paysage rougeoyant qu'offre le parc.

IMG_0393.JPG

IMG_0399.JPG

IMG_0407.JPG

IMG_0409.JPG

Directions Las Vegas et l'hôtel Luxor ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Ven 11 Nov 2011 10:24

Mercredi 13 Juillet:

Nous découvrons Las Vegas, c'est la première fois pour mes parents et ma sœur et je crois à les voir ne sachant ou donner de la tête, que l'effet est réussi. Pour ma part, j'ai envie de dire une fois c'est bien deux fois c'est bof et trois fois il y a peut de chance que j'y retourne.

Après une petite déception à l'hôtel Luxor, j'avais demandé une chambre dans la Pyramide et nous en avons une au bas de la tour avec vue sur les toits :pprr:

Nous partons à la découverte du Strip Avec pour objectif les magasins Coca-Cola et M&N's et enfin les fontaines du Bellagio.

IMG_0463.JPG

IMG_0475.JPG

IMG_0482.JPG

IMG_0502.JPG

Le Luxor et l'intérieur de sa pyramide...

IMG_0507.JPG

IMG_0514.JPG

IMG_0523.JPG

En conclusion:

-Red Rock Canyon: ce petit parc mérite vraiment une petite pause entre Las Vegas et Death Valley, une petite heure suffit à admirer les roche d'un rouge vif du parc.

-Las Vegas: Passer à côté serait dommage, après on aime ou on aime pas c'est suivant les goûts, mais je pense qu'il faut le voir une fois dans sa vie. personnellement la première fois, j'avais été enchanté par le côté irréel de la ville et je pense que c'est ce qu'a apprécierle reste de la famille lors de cette visite.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Ven 11 Nov 2011 18:45

Jeudi 14 juillet:

Pas fâché de quitter Las Vegas, nous prenons la route vers Springdale afin d'y passer deux nuits au Best Western Zion Park Inn dans le but bien évident d'explorer .... Zion National Park.

Mais afin de ne pas faire la route d'une traite, nous passons par Valley of Fire. C'est "petit" parc fort sympathique où l'on peut admirer toutes sortes de formations rocheuses d'une couleur rouge éclatante ( tout comme Red Rock canyon).

Sur la route, une idée un peut saugrenue nous viens à l'esprit, pourquoi ne pas nous arrêter dans une station service pour acheter de quoi diner. Pourquoi une idée saugrenue ? Car on est en territoire indien, et que si on veux se souler pas de soucis ils ont tt ce qu'on veut et hors taxes en plus. Dommage on se rabattra sur un paquet de chips et sur le stock complet d'Oreo présent à la caisse.

Le ventre bien vide, nous arrivons à l'entrée du parc...

IMG_0529.JPG

IMG_0531.JPG

Nous croisons un couple d'allemand qui après avoir demandé d'où nous venons ( de Belgique) s'imagine que je les comprends et me parle pendant plusieurs minutes avant de se rendre compte que tt n'était pas claire à mes yeux (heureusement le néerlandais aide légèrement dans ces cas là). Mais en fin de compte une rencontre bien sympathique comme nous en ferrons plusieurs durant le voyage.

Nous découvrons les premières formations rocheuses...

IMG_0537.JPG

IMG_0538.JPG

IMG_0539.JPG

Les formes sont vraiment incroyables ...

IMG_0540.JPG

IMG_0541.JPG

IMG_0542.JPG

IMG_0544.JPG

IMG_0547.JPG

Je sais c'est mal , mais l'envie d'aller voir de plus près à quoi ça ressemble...

IMG_0551.JPG

Direction les gravures, c'est marrant de ce dire qu'il y a des centaines d'année, d'autres étaient déjà là et ont laissé des petite traces pour la postérité ... (notez que des imbéciles ont souhaités également laisser leur trace)
Fichiers joints
IMG_0567.JPG
IMG_0567.JPG
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA