Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" 6200km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mer 14 Sep 2011 19:42

Fabian a écrit:Magique tes impressions et photos de Yosemite.
Tu me rend vraiment impatient d'y retourner :lol:

Surtout que les cascades ont l'air d’être au maximum là début juillet.
J'y serait fin juin 2012, donc dans des conditions similaires .

Vivement la suite de ton carnet

Les cascades étaient vraiment gonflées à bloc! Il faut dire que jusqu'à fin juin la Tioaga Road était fermée à cause de la neige. Lorsque nous y sommes passé, il y avait encore des montagnes de neige sur les bords de route et des camions venaient seulement chercher les derniers engins de déneigement !

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar katy94 » Jeu 15 Sep 2011 11:34

je suis sous le charme ! :) j'ai prévu le parc de yosemite dans mon parcours et vu les photos je ne le regrette pas
USA My dream ...
katy94
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Ven 16 Sep 2011 19:30

Dimanche 10 juillet

Ce matin, nous nous levons un petit peu plus tôt afin d'éviter la foule au petit dej. Ce fut une bonne idée car nous quittons l'hôtel assez rapidement afin d'arriver à Mariposa Grove avant la fermeture de la route.

Ce matin, il n'y a pas de bouchons c'est une bonne chose, nous pouvons encore monter jusqu'au parking pour se balader entre les séquoias! Première surprise, nous assistons à la levée du Drapeau Américain et instantanément l'effervescence du parking se stoppe et tt le monde (les américains en premier, mais on comprends vite qu'il faut faire de même) se tourne vers le drapeau jusqu'à son arrivée au sommet du mat.

Ensuite nous découvrons les premiers arbres qui bordent le parking.

IMG_9871.JPG

Nous commençons à quatre la petite ballade qui part vers Grizzli Geant et les autres ...

IMG_9880.JPG

Comme nous le constaterons assez souvent, nous nous retrouvons une nouvelle fois face à une forêt brulée ...

IMG_9887.JPG

IMG_9910.JPG

Après concertation familiale, je décide de continuer jusqu'au petit musée situé tt en haut de la colline avec ma mère pendant que ma sœur et mon père retourne à leur aise vers la voiture. Nous continuons donc à grimper vers le sommet à l'aide du petit plan acheté près du parking.

Après un bon effort nous arrivons en vue des toilettes, le musée ne doit plus être très loin!

IMG_9927.JPG

Effectivement, nous découvrons quelques dizaines de mètres plus loin une petite cabane (ou une grande cabane coincée aux pieds d'arbres gigantesques).

IMG_9928.JPG

Là, un jeune ranger (je pense que c'est un étudiant qui fait du bénévolat) nous explique avec une passion incroyable l'histoire du lieux et du parc de Yosemite. C'était vraiment génial!

IMG_9932.JPG

Une fois de retour au parking, non sans mal le plan n'étant pas si précis que ça, nous reprenons la route de retour vers Yosemite village et nous pic-niquerons quelques centaines de mètres après le parking de Mariposa Grove sur un emplacement d'une propreté incroyable avec des Wc tt aussi propres.

La suite prochainement ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Sam 17 Sep 2011 07:38

Merci pour ce beau carnet de voyage...
J'ai bien ri avec "c'est le Noooord" d'autant que nous avons revu le film un soir pluvieux vers glacier NP.
Bon week end
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katy94 » Lun 19 Sep 2011 10:00

:lol: j'adoore ton récit et tes photos vite la suite
USA My dream ...
katy94

Messagepar melmiel » Lun 19 Sep 2011 10:41

Coool ! Encore !!! :super:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Lun 19 Sep 2011 17:15

Merci à vous,

Mon horaire scolaire commence à se mettre en place, donc je vais avoir un peu de temps pour poursuivre mon récit !

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Ven 23 Sep 2011 11:07

Dimanche 10 juillet (suite)

Après avoir quitté Mariposa Grove, nous tentons une deuxième fois notre chance à Yosemite Village afin de visiter le Visitor Center et les cascade environnantes.

Cette fois-ci c'est la bonne, il reste quelques places au parking, nous prendrons ensuite la navette vers le Visitor Center, court trajet durant lequel le chauffeur nous explique un tas de truc sur la vallée et semble faire des blagues bien drôle au vu des fou-rire de certain passager, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas d'en profiter.

Nous arrivons après quelques minute au Visitor et découvrons la petite expo bien sympa retraçant l'histoire du parc, des premiers visiteurs à ceux d'aujourd'hui. Ensuite, nous visitons l'ancien village indien situé juste derrière le bâtiment.

IMG_9972.JPG

IMG_9963.JPG
L'expo ...

IMG_9970.JPG
Le Village ...

Nous nous dirigeons ensuite vers les cascades ...

IMG_9942.JPG

IMG_9944.JPG

IMG_9952.JPG
Une petite douche ?

IMG_9955.JPG

Nous terminons la journée au calme le long de la rivière avant de retourner pour une dernière nuit à Oakhurst.

DSCN0909.JPG

Demain, directions Mammoth Lake en passant par Bodie...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Ven 23 Sep 2011 11:24

Lundi 11 juillet:

Ce matin, nous quittons assez tôt notre hôtel afin de pouvoir profiter au maximum de la journée. L'objectif est d'arrivée à Mammoth Lake le soir même tt en ayant visité Bodie et fait de nombreux arrêt sur la Tioaga Road.

A notre grand étonnement, Yosemite est désert ce Matin, les premier bus se mettent en route, les routes sont balayées et netoyées à grande eau ...

Nous faisons une première halte dans le fond de la vallée pour prendre quelques photos sans personnes dessus.

IMG_9981.JPG

Et là, nous sommes encore un fois surpris par l'amabilité des chauffeur de bus, pendant que nous prenions des photos, un bus s'est arrêté et le chauffeur est descendu avec tt les passagers afin de leur expliquer quelque chose à propos d'El Capitan et pour les prendre en photo ! Vraiment sympa comme attitude !

Nous continuons notre route vers et sur la Tioga Road où les traces du rude hiver 2011 sont encore bien présentes

IMG_0027.JPG

Nous poursuivons vers Tenaya Lake pour diner ...

IMG_0029.JPG

IMG_0034.JPG

Le lac est vraiment magnifique ...

IMG_0043.JPG

IMG_0052.JPG
Peut rêver mieux?

Nous partons ensuite à la recherche de WC, et ils sont bien là, mais caché derrière un mur de neige, il faut vraiment avoir envie d'y aller car passer sur un couche de neige en petite basket, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile! Mais nous découvrons encore une autre vue du lac...

IMG_0054.JPG
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA