Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

"USamazing" 6200km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar OlivierEDH » Sam 3 Sep 2011 06:30

Fred a écrit:
OlivierEDH a écrit:Il y a en effet tres peu de chance que le Golden Gate puisse etre vu en entier (sans brouillard) pendant les mois d'ete. La raison est la rencontre de la fraicheur du Pacifique (qui est glacial) avec la chaleur estivale des terres.

C'est dommage car tout le reste de l'annee (ou presque), le Golden Gate bridge est a 100% degage.


Salut

Merci pour les infos scientifiques, sympa de savoir pourquoi (et ne pas croire que on a la poisse :hihihi: )


Fred

Desole mais comme tu dis c'est pas la "poisse", scientifiquement, je crois qu'ils appellent ca un choc thermique... et il se produit tous les ans a la meme epoque.
Avatar de l’utilisateur
OlivierEDH
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 301
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 21:45
Localisation: California.


Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Sam 3 Sep 2011 11:17

Vendredi 8 juillet:

Nous quittons déjà San Francisco pour rejoindre Yosemite ou notre hôtel nous attend à Oakhurst.

Mais avant cela il faut récupérer la voiture, nous nous rendons à pied à l'agence Alamo de O'Farrel Street (je voulais récupérer la voiture à l'agence de l'aéroport pour le choix, mais le voyagiste avait omis cette petite remarque, dommage ...) avec nos valise et tt notre barda (ce n'est qu'à 10 min à pied de l'hôtel). Une fois arrivé sur place, nous passons directement au guichet ou une personne nous explique calmement et clairement ce la formule Gld, les assurances, vérifie notre date de remise à Phœnix, ... et surtout me laisse le temps à chaque fois de faire la traduction à mes parents ce qui est vraiment très bien. Après discutions avec l'employé, nous décidons de prendre une assistance routière (114$ pour 26 jours c'est raisonnable) mais refusons toute les autres assurances assistances.

Une fois les clef en main, il ne nous reste plus qu'a gravir les 9 étage pour retrouver notre voiture. Elle nous attend patiemment au dernier étage du parking. Nous chargeons les bagages (la voiture me semble un petit peu petite mais dans l'excitation du départ je n'y fais pas attention, erreur de ma part, il ne s'agissait pas de la catégorie demandée mais je m'en rendrai compte seulement à notre retour en Belgique) et interpellons le vigile/gardien/mécanicien/... car il n'y aucun papier dans le vide poche, je lui explique que chez nous on y trouve un certain nombre de papiers officiels, il ne semble pas comprendre mais m'affirme que tt est ok.

IMG_9809.JPG
La voiture ...


Nous nous dirigeons à l'aide du GPS vers le Golden Gate dans l'espoir de le voir une fois sans brouillard, mais c'est peine perdue (maintenant je sais pq, merci Olivier) et ensuite continuons notre route vers les plages et l'océan pour au moins une fois l'apercevoir. Et cette fois à l'inverse des autre tentatives (voir précédemment) c'est gagné, il est bien là.

IMG_9773.JPG
l'océan ...


IMG_9783.JPG


Nous traversons ensuite le Golden Gate Bridge ...

DSCN0823.JPG
Golden Gate et GPS...


Ensuite je voulais aller pic-niquer au bord de l'océan en direction de Muir Beach, mais on se perd en chemin, c'est pas grave les routes sont déjà un voyage en elles-même. Finalement, il est déjà midi et nous n'arriverons jamais à l'océan, nous dinons donc sur le port de la route près d'un petit ruisseau.

L'après midi direction Oakhurst et son Shilo Inn pour y passer la nuit.

En conclusion pour San Francisco

En règle générale, nous avons tt aimé a part peut être la foule du Pier 39, mais si nous devions garder deux ou trois souvenisr ou visites incontournables, cela serait très certainement Alcatraz pour l'environement mais aussi pour les bon "déroulement" de la visite (efficacité, audioguide, pancartes explicatives, ...), la ballade dans le quartier financier vers la Coït Tower avec le musée de la Well's Fargot et enfin Mission Dolores pour la vue sur SFO.

Point de vue temps sur place:
Deux jours entiers, c'est bien pour avoir un bon premier aperçu de la ville, mais je pense que 4 jours permettraient d'être plus cool et d'intégrer des musées dans la visite.

Point de vue déplacement:
A nos yeux, la voiture n'est vraiment pas indispensable, le pass pour les transports et nos jambes nous ont suffit.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 7174
Inscription: Sam 23 Jan 2010 22:20
Localisation: Belgique

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Elk6 » Sam 3 Sep 2011 18:17

Ta "conclusion" sur SF est tout à fait identique à la notre lors de notre séjour de 3j....On serait bien resté un peu plus.... :lol:
Mais l'appel des grands espaces a été le plus fort ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1859
Inscription: Ven 17 Avr 2009 13:29
Localisation: Versailles

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 4 Sep 2011 08:03

Elk6 a écrit:Ta "conclusion" sur SF est tout à fait identique à la notre lors de notre séjour de 3j....On serait bien resté un peu plus.... :lol:
Mais l'appel des grands espaces a été le plus fort ! :langue:


Je crains que chacune de mes conclusions en arrive au fait qu'il faut rester plus longtemps ! :clin: Mais bon il toute bonne chose a une fin !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 7174
Inscription: Sam 23 Jan 2010 22:20
Localisation: Belgique

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Fred » Lun 5 Sep 2011 08:12

Salut

Merci pour les infos, je vais y passer 2,5 jours en juin 2012, sans véhicule, donc je suis ravi d'avoir ce plan de visite à suivre !

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3149
Inscription: Sam 5 Avr 2008 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar melmiel » Lun 5 Sep 2011 14:24

Ahhhh oui si on avait pu rester plus longtemps...merci pour ton récit, c'est toujours sympa de se remettre dans l'ambiance !! :lol:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
Avatar de l’utilisateur
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 205
Inscription: Lun 11 Oct 2010 10:39
Localisation: Montpellier

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Fabian » Dim 11 Sep 2011 17:40

Ton carnet me rend encore plus impatient de revenir à SFO. Vivement la suite de ton compte rendu. Tu as fait de très belles photos. :super:
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 543
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:50

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Dim 11 Sep 2011 19:53

Merci ! :super:

je vais peut être avoir un petit peu plus de temps cette semaine pour poursuivre mon carnet !

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 7174
Inscription: Sam 23 Jan 2010 22:20
Localisation: Belgique

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mer 14 Sep 2011 20:18

Samedi 9 juillet:

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons dans notre grande chambre du Shilo Inn d'Oakhurst pour aller prendre le petit déjeuner dans la trop petite salle de rez de chaussé.3 Pour finir nous déjeunerons dans la chambre.

Après avoir croqué à pleine dent dans un baggel aux oignions qui ressemblait furieusement aux pommes/cannelle (je vous dis pas la surprise), direction l'entrée de Yosemite du côté de Mariposa pour acheter notre pass. Et là première surprise, il y a des bouchons dès le matin. Après une demi heure 3/4 heure d'attente, nous avons enfin en main notre précieux sésame qui ne nous quittera plus pendant un moi.

On constate que le parc est bien remplis le Week-End et que l'accès à Mariposa Grove est déjà bloqué. Pas grave, on y reviendra demain ou au pire lundi matin avant de partir vers Mammoth Lake. A défaut de voir les séquoias, nous nous dirigeons vers Glacier Point. La route est assez longue, mais quelle surprise une fois arrivé au premier ViewPoint quasiment désert. La vue est à couper le souffle.

IMG_9793.JPG


IMG_9796.JPG


Nous roulons ensuite vers Glacier Point beaucoup plus couru par les touristes que nous sommes, après avoir fait le tour du parking par deux fois, nous trouvons une place entre un groupe de motard catho super sympa qui faisait une virée dans le coin (au retour le curé ou le pasteur improvisait un petit office au milieu du parking, c'est de voir un homme d'église en blouson de cuir!). Maintenant direction le viewpoint en lui-même

IMG_9810.JPG


La vue est incroyable, il faut le voir pour réaliser le gigantisme du paysage!

IMG_9813.JPG


IMG_9827.JPG


Après un passage obligatoire par la boutique du coin, nous reprenons la voiture vers Yosemite village. Nous faisons une rapide halte au point de vue qui se situe juste après le tunnel (ou juste avant si l'on monte :langue: ). Mais c'est noir de monde, tt les autocars font également une halte ici.

IMG_9839.JPG


Descente ensuite vers Yosemite Village, mais là surprise c'est pire qu'un jour de semaine à Bruxelles, on fait la fille pendant plusieurs dizaines de minutes pour arriver devant un Ranger qui nous demande gentillement si nous avons un logement dans la vallée. Devant notre réponse négative, ils nous demande de revenir plus tard. En temps que bon touriste, on lui demande c'est quand plus tard, il n'en sait rien! Dommage, il est 16h et pour ne pas retourner directement à l'hôtel, nous décidons de partir en direction de la Tioga Road pour voir un petit peu à quoi cela ressemble.

Nous nous retrouvons rapidement face à des paysage dévastés par le feux.

IMG_9853.JPG


Après une bonne heure de route et toujours autant de paysages dévastés, nous faisons demi-tour pour aller voir un "petite" cascade que nous avons repéré à la montée et nous continuons ensuite notre route vers Yosemite Village dans l'espoir de pouvoir enfin y accéder.

IMG_9859.JPG


Une fois arrivé à la bifurcation entre Yosemite Village et le haut de la vallée, nous comprenons vite que l'accès à la vallée est toujours aussi embouteillé. Nous décidons vite de retourner à notre aise vers l'hôtel.

La suite bientôt (enfin j'espère :clin: )
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 7174
Inscription: Sam 23 Jan 2010 22:20
Localisation: Belgique

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Fabian » Mer 14 Sep 2011 20:32

Magique tes impressions et photos de Yosemite.
Tu me rend vraiment impatient d'y retourner :lol:

Surtout que les cascades ont l'air d’être au maximum là début juillet.
J'y serait fin juin 2012, donc dans des conditions similaires .

Vivement la suite de ton carnet
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 543
Inscription: Ven 9 Sep 2011 12:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 8 invités