Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" 6200km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar AlainG » Ven 26 Aoû 2011 17:01

début août 2010, il y en avait pas mal également mais moins que sur la photo de Chopper...
Spectacle (et odeur) garanti ! :hihihi:
Alain
Fichiers joints
IMG_1464.JPG
IMG_1464.JPG (88.77 Kio) Vu 871 fois
IMG_1459.JPG
IMG_1459.JPG (111.2 Kio) Vu 871 fois
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Ven 26 Aoû 2011 17:52

C'est qu'ils avaient du me voir arriver ....

La prochaine fois peut être :pprr:

La suite du récit très prochainement (j'ai pas trop de temps pour le moment)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mer 31 Aoû 2011 19:19

Jeudi 7 juillet (suite et fin):

Je profite d'avoir un petit peu de temps devant moi pour poursuivre la rédaction de mon carnet de voyage ...

Après avoir admirer non sans une pointe de regret les 4 malheureux Sea Lion présents ce jour là, nous retournons à notre hôtel à l'aide de la ligne historique F pour pic-niquer bien au chaud dans notre chambre grâce au "Subway" situé juste au coin de notre bloc.

Après un bon "Italian BMT footlong" nous nous dirigeons vers Mission District. Arrivé à l'arrêt de Bus le plus proche, nous faisons un petit signe au chauffeur du bus 49 pour lui indiquer notre souhait d'embarquer. Fort poliment, le chauffeur répond à notre petit signe et continue sa route à toute vitesse, devant notre air dépité un passant nous explique que tt les bus ne marque pas l'arrêt à ce stop, mais que si le chauffeur nous vois sous l'abris-bus il ferra un stop. Et effectivement quelque minute plus tard au embarque en direction des fresques murales de Mission District.

A défaut de fresque (il faut dire que au vu du quartier nous ne nous y sommes pas attardés) nous trouvons un petit camion à Hot Dog écolo baba-cool.

IMG_9746.JPG
Le camion Baba-cool

Nous poursuivons notre marche vers le magnifique parc de Mission Dolores Park qui nous offrira les plus belles vues sur la ville de notre séjour. Mais avant d'y arriver, nous gravissons des pentes encore plus importantes que dans notre promenade de la veille.

DSCN0766.JPG
Les rues en pente

Nous arrivons enfin au parc qui nous permet d'embrasser toute la ville du regard.

IMG_9747.JPG
San Francisco ...

IMG_9749.JPG
San Francisco ...

DSCN0769.JPG
San Francisco ...

Nous continuons notre grimpette vers Castro District entouré de palmiers et de maisons colorées

DSCN0754.JPG
Les palmiers de San Francisco

IMG_9754.JPG
C'est une maison bleue ....

Nous souhaitons ensuite nous diriger vers les fameuses Painted Ladies avec le bus. Il faut savoir que les arrêt sont indiqués à chaque coin de rue à l'aide d'une petit bande jaune et du numéro de la ligne à l'inverse de chez nous où l'on troue de beaux arrêts. Encore une fois, nous nous retrouvons comme des C*** à regarder passer le bus et encore une fois un passant nous indique où nous placer et comment faire pour stopper le bus.

IMG_9761.JPG
Painted Ladies

Après quelques instants passé dans le parc pour faire des photos de ces maisons ( je vous rappelle que c'est l'hiver à San Francisco), nous prenons le bus (sans soucis cette fois-ci) dans le folle espoir d'apercevoir l'océan une fois de plus. Et une fois de plus, nous arrivons devant un mur de brouillard et nous ne verrons pas l'océan. Peut être demain qui sait.

DSCN0784.JPG
C'est le noooord ...

Demain nous récupérons la voiture .... mais c'est une autre histoire
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mer 31 Aoû 2011 20:17

Superbes photos :super:

J'adore le camion "baba-cool" il est cool :clin:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Jeu 1 Sep 2011 07:56

izzie a écrit:Superbes photos :super:
J'adore le camion "baba-cool" il est cool :clin:
Isa

Il est aussi pas mal baba...

Pour les bus à SF, je me souviens qu'on avait attendu près d'1h un bus pour aller au Golden Gate Bridge. Il arrive, on monte, on présente nos pass' et la driveuse nous dit gentiment que ça ne fonctionne pas sur cette ligne.

Mais plutôt que nous faire (re)payer le billet, elle nous a gentiment déposé à un arrêt pour le bon bus, alors qu'elle ne desservait pas ce stop, en nous expliquant lequel prendre....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar eliotness3 » Jeu 1 Sep 2011 11:23

Euh ! Faut vraiment prévoir pull et K-Way pour SF ?
A lire plusieurs carnets de voyage, j'ai vraiment cette impression :(
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar licare » Jeu 1 Sep 2011 11:25

Ton début de carnet de voyage ressemble furieusement à ce que sera la fin du mien !
Même "hiver" à San Francisco entre le 25 et le 29 août ! Nous aussi on a visité Alcatraz tôt le matin sans la cohue, avant d'aller voir les sea lions au Pier 39 (mais il y en avait bien plus que 4 ! ) puis de sauter dans un bus vers le Golden Gate pour ne voir... que la brume ! (on voyait encore moins bien que sur ta photo :snif: )
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 1 Sep 2011 12:08

eliotness3 a écrit:Euh ! Faut vraiment prévoir pull et K-Way pour SF ?
A lire plusieurs carnets de voyage, j'ai vraiment cette impression :(

Au minimum un pull, je ne suis pas frileux, mais je dois avouer que lors de certaine balade, j'avais mon pull et j'ai regretté de ne pas avoir ma veste avec moi!

licare a écrit:Ton début de carnet de voyage ressemble furieusement à ce que sera la fin du mien !
Même "hiver" à San Francisco entre le 25 et le 29 août ! Nous aussi on a visité Alcatraz tôt le matin sans la cohue, avant d'aller voir les sea lions au Pier 39 (mais il y en avait bien plus que 4 ! ) puis de sauter dans un bus vers le Golden Gate pour ne voir... que la brume ! (on voyait encore moins bien que sur ta photo :snif: )

C'est vrai qu'aller à San Francisco et ne pas avoir la chance de voir le Golden Gate en entier sans brume c'est dommage ! Mais bon la ville est tellement magnifique en elle-même qu'on en oublie vite le froid et le brouillard.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar OlivierEDH » Jeu 1 Sep 2011 17:51

Il y a en effet tres peu de chance que le Golden Gate puisse etre vu en entier (sans brouillard) pendant les mois d'ete. La raison est la rencontre de la fraicheur du Pacifique (qui est glacial) avec la chaleur estivale des terres.

C'est dommage car tout le reste de l'annee (ou presque), le Golden Gate bridge est a 100% degage.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Ven 2 Sep 2011 22:09

OlivierEDH a écrit:Il y a en effet tres peu de chance que le Golden Gate puisse etre vu en entier (sans brouillard) pendant les mois d'ete. La raison est la rencontre de la fraicheur du Pacifique (qui est glacial) avec la chaleur estivale des terres.

C'est dommage car tout le reste de l'annee (ou presque), le Golden Gate bridge est a 100% degage.

Salut

Merci pour les infos scientifiques, sympa de savoir pourquoi (et ne pas croire que on a la poisse :hihihi: )

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA