Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" 6200km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Fred » Jeu 12 Jan 2012 18:40

Salut

Sur la route de La Sal, as tu vu des dizaines de biches ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Jeu 12 Jan 2012 20:02

Hello,

On en a vu une ou deux mais pas plus! Par contre à un moment il y avait pas mal de pickup le long de la route et des personnes dans les versant de la montagne. Alors période de chasse ou simple coïncidence, je ne sais pas .

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Jeu 12 Jan 2012 21:26

Salut

Nous avions vu plusieurs dizaines de biches en 2008, mais il était assez tard, on avait d'ailleurs terminé le retour à Moab la nuit.
Le point de vue sur la région de Moab est sympa.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 30 Jan 2012 18:17

Je continue ... (enfin)

Après avoir bouclé la boucle de La Salt Mountain Road, nous retournons diner à l'hôtel après s'être concocté une superbe salade au Salad Bar du supermarché de Moab.

L'après midi, nous partons en direction des bassins de Potache, mais principalement nous souhaitons emprunter la route qui serpente le long du Colorado. Premier arrêt devant l'usine de retraitement d'Uranium pour avoir une idée de ce qui ce passe ici, devant les jolis panneaux reprenant un pictogramme jaune bien connu et le texte expliquant que c'est un site protégé, ... nous passons donc avant de briller dans le noir.

La route longe le colorado et nous fait découvrir plusieurs points de vues sympas !

IMG_2327.JPG

Découverte d'une "trompe" ?

IMG_2312.JPG

De nombreux piétroglyphes indiens assez magnifiques et surtout très bien conservés

IMG_2341.JPG

IMG_2338.JPG

IMG_2337.JPG

Nous faisons un arrêt fort intéressant pour admirer une trace laissée par un dinosaure il y a longtemps ...

IMG_2324.JPG

Dernière vue sur la rivière

IMG_2349.JPG

La journée se termine avec une petite douceur ...

IMG_2367.JPG
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 30 Jan 2012 20:33

Aujourd'hui, dernier jour à Moab.

Ce matin nous partons en direction de Canyonland, premier arrêt à Monitor et Merrimac ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mar 31 Jan 2012 18:23

Je crois que hier mon message avec les dernières photos de Moab a foiré ...

Donc,

Dernier jour à Moab,

Direction Canyonland avec un premier arrêt pour observer Merrimac et Monitor Buttes ...

IMG_2377.JPG

Cette année le parking est bien vide, lors de mon dernier voyage j'avais rencontré un sympathique papy qui faisait l'ouest à vélo. Mais cette fois-ci pas de cycliste, pas de touriste, rien.

Nous continuons la route vers l'entrée du parc de Canyonland...

IMG_2402.JPG

Les paysages sont toujours aussi grandioses ... on ne s'imagine pas la profondeur des canyons!

IMG_2433.JPG

IMG_2472.JPG

La pièce de puzzle n'a toujours pas été rendue, avis aux voleurs :lol:

IMG_2493.JPG

IMG_2410.JPG

IMG_2511.JPG

Ensuite, direction Mesa Arch pour faire la petite promenade qui mène au bord de la falaise pour admirer une arche assez curieuse...

IMG_2564.JPG

A notre arrivée au pied de l'arche, il y a un groupe de canadiens sexagénaires (et je suis gentil :langue: ) qui font un bruit monstre, ils s'amusent à traverser le dessus de l'arche. Mon rêve à ce moment là, une hanche qui se déboite et le grand plongeon :oops:

Mais bon après quelques minutes, ils se lassent et nous laissent la place ...

IMG_2532.JPG

IMG_2544.JPG
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 5 Fév 2012 19:42

Si je veux un jour vous parler de Potus et Flotus, il faut que je termine ce carnet d'abord, donc je vais essayer de m'y remettre sérieusement.

Nous quittons donc Canyonland pour nous rendre à un autre petit parc d'état très prisé par les voyageurs de l'Ouest, Dead Horse Point.

Nous payons donc notre droit d'entrée, et nous filons directement vers le point de vue tout à la fin du parc afin de profiter de la vue sur les méandres du Colorado River ...

IMG_2573.JPG

IMG_2584.JPG

La vue est toujours aussi magnifique, je suis néanmoins extrêmement déçu par la présence d'un immense toit en tôle qui certes donne de l'ombre pour pouvoir profiter de la vue, mais qui défigure grandement les lieux. Lors de mon dernier passage ce toit n'était pas là et le viewpoint faisait plus naturel.

IMG_2588.JPG

Nous partons ensuite vers le visitor center pour faire le petit sentier qui l'entoure afin d'avoir une vue bien sympathique sur les bassin de "potash" qu'on avait vu du bas la veille...

IMG_2594.JPG

IMG_2629.JPG

Nous retournons ensuite vers notre hôtel pour passer une dernière soirée chez Zax à Moab et une dernière nuit dans ce très sympathique hôtel. Le lendemain matin, lorsque je vais acheter de la glace comme tt les matins précédents, je tombe sur un "nouveau" réceptionniste qui me prend pour un fou et ne comprend pas pourquoi je ne me sert pas directement au machine (il y a un énorme écriteau sur les machine l'interdisant). pas besoin de le répéter deux fois, je vais vite remplir deux énormes sacs de glace :lol:

En conclusion pour Moab:

3 jours complets sur place, c'est déjà très bien, ca permet de faire les deux grands parcs (Canyonland et Arche) ainsi que plusieurs petits lieux en dehors des sentiers battus. 4 jours auraient été très bien pour en faire un peu plus, 2 c'est déjà très bien pour faire Canyonland et Arche.

Moab est vraiment un incontournable de l'Ouest.

La ville est bien sympa mais tourne très fort autour du tourisme (normal vous me direz), mais par moment c'est assez limite.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Jeu 16 Fév 2012 20:40

hé, hé, je viens de voir que mon carnet est référencé sur les carnets de voyage du site (Merci Domm :clin: ), ça me donne du courage pour continuer.

Samedi 23,

Nous quittons Moab, non sans regrets, pour nous rendre à Monument Valley. Mais avant d'assister au Sunset ce soir depuis le The View, nous avons une journée relativement chargée devant nous.

Premier stop, Valley of the God, c'est le Monument Valley méconnu. Nous passons plusieurs fois devant le début de la piste sans la voir avant de trouver l'embranchement et de s'engager sur cette "boucle" qui nous fait passer par des paysages magnifiques.

Après avoir lu les consignes de sécu, avec autre couple d 'américain, non sans un petit sourire devant le sempiternel "Your safety is your responsability", nous laissons le couple partir devant afin d'être seul sur la piste. Et en effet nous ne croiserons aucune autre voiture durant les deux heures qui suivent.

La piste est en gravier mais très roulante ...

IMG_2650.JPG

On voit les premières "buttes" ...

IMG_2660.JPG

Et les premiers "mesas" ...

IMG_2661.JPG

IMG_2664.JPG

La vue est magnifique ...

IMG_2673.JPG

IMG_2682.JPG

IMG_2687.JPG

Toujours personne à l'horizon, c'est incroyable mais nous sommes toujours bien seul ...

IMG_2699.JPG

IMG_2710.JPG

Il est midi bien passé, nos estomacs commencent à crier "on a faim", mais voila pas d'air de pic-nique à l'horizon. Pas grâve, nous ferons un pic-nic écolo ce midi. Et oui nous avons osé diner le moteur tournant et la clim à fond pour éviter de finir tout rouge et tout cuit...

IMG_2720.JPG
Notre lieu de pic-nique

Nous poursuivons vers la sortie du parc. Nous passons devant un bed and breakfast (le seul logement du parc) qui semble vraiment très coquet de l'extérieur, à retenir pour une prochaines fois...

IMG_2726.JPG

Avant de filer vers Monument Valley, petit crochet vers le "cou d'oie"

IMG_2728.JPG

Gooseneck est vraiment spécial comme endroit, on peut admirer la Colorado River faire une série de méandre sur une très courte distance.

IMG_2730.JPG

IMG_2731.JPG

Nous poursuivons notre route et faisons une dernière halte par le plus grand des hasard devant un panneau bien sympathique ...

IMG_2746.JPG

La suite une autre fois ...

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 25 Fév 2012 21:37

Après avoir rencontré par hasard Forrest Gump, nous avons maintenant rendez-vous avec un certain John Wayne. C'est donc plein d'enthousiasme que nous reprenons la route pour faire les derniers miles qui nous sépare de l'entrée du parc.

IMG_2759.JPG

L'entrée du parc est une des plus jolie de l'ouest à mes yeux (ok je ne les ai pas toutes vues) ...

IMG_2778.JPG
IMG_2778.JPG (34.61 Kio) Vu 648 fois

La découverte de l'hôtel "The View" est grandiose, rien que le lobby donne envie... ensuite la vue depuis la chambre est unique...

IMG_2806.JPG
Vue depuis la chambre

Extérieurement, l'hôtel est aussi bien sympa et quand on sait que un certain James Bond l'a détruit dans Quantum of Solace, ça rajoute un petit quelque chose d'indescriptible...

IMG_2855.JPG

On va diner au resto de l'hôtel, pour moi ce sera un plat typique, résultat je reçois de l'agneau dans de l'eau et une sorte de pain bleu, mais au final c'est très bon!

A la sortie, le ciel est couvert le sunset sera-t-il compromis?

IMG_2863.JPG

Mais peu de temps après, après s'être installé confortablement sur la terrasse, la magie commence à opérer ...

IMG_2879.JPG

IMG_2883.JPG

IMG_2887.JPG

IMG_2891.JPG

IMG_2895.JPG

IMG_2897.JPG

IMG_2901.JPG
C'est fini?

IMG_2930.JPG
Non, il y en a encore

IMG_2938.JPG

IMG_2962.JPG

Maintenant c'est fini, une diligence arrive sur les murs de l'hôtel, ce soir c'est ciné en plein air ...

IMG_2966.JPG

On crâne encore un peu sur FaceBook depuis la terrasse à poster des photos de ce magnifique sunset et ensuite Dodo, demain matin un autre grand moment nous attend...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Kachou33 » Dim 26 Fév 2012 03:16

C'est marrant, je lis tes 2 derniers posts depuis l'hôtel aarchway inn a Moab :D
Et c'était mon programme d'hier (monument valley, goosenecks, mulet point overlook et valley of the gods)
Du coup je file relire Moab lol
:lol:
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA