Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

"USamazing" 6200km à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: "USamazing" 6200km à l'Ouest

Messagepar Lalie » Ven 6 Jan 2012 20:43

Oui une fois dans sa vie. Mais je préfère l'avoir vu à Capitol Reef plutôt qu'au cours des nombreux slot canyons que nous avons fait ! Là tu ne peux t'empêcher d'y penser si le ciel devient menaçant...
D'ailleurs cette année nous avons fait Cathedral Wash, qui n'est pas un vrai slot, et quand le ciel devenu très noir au loin s'est rapproché un peu trop prés de nous à mon gout (très photogénique certes) nous avons fait demi tour et marché d'un pas très décidé pour retrouver la route :clin:
Dire qu'on était presque arrivé au Colorado... bon ça fera une raison (de plus, s'il en fallait) de retourner aux us
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Ven 6 Jan 2012 20:48

:)

C'est vrai qu'à Page on était sur une piste qui contourne le lac par le nord et quand on à vu les première goute tomber on est très vite repassé par le wash qu'on avait traversé quelques miles plutôt.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lalie » Ven 6 Jan 2012 21:02

La piste d'Alstrom Point ?

Bonne soirée
A+
Lalie
Lalie

Messagepar Jo89 » Ven 6 Jan 2012 21:28

Il me semble qu'on avait pris une piste qui débute de Big Water, le début se fait dans un paysage lunaire et la piste est très roulante, mais à un moment il y a un wash de 20m de large qui en cas de pluies doit être assez impressionnant !

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lalie » Ven 6 Jan 2012 22:32

Oui ta description me fait penser à Alstrom Point.
Est ce que ça ressemblait à ça ?
http://usa.chrisdef.fr/Chrisdef_USA/AlstromPoint.html
et la wash http://usa.chrisdef.fr/Chrisdef_USA/NippleBench.html
Lalie
Lalie

Messagepar JC33 » Ven 6 Jan 2012 23:42

salut jo

tres beau carnet

impressionant le flash flood !!

moi aussi, j'adore capitol reef , j'y suis passé 2 fois et j'aimerais y retourner surtout que cette année la scenic road etait en travaux et donc fermée , cathedral valley abimé par les orages , la route 24 faite il y a 2 ans, j'ai donc du sortir de ma manche 2 plans B qui ont été de veritables plan AAA (c'est à la mode) , c'est une région ou y a vraiment beaucoup à faire

jc
JC33

Messagepar JC33 » Ven 6 Jan 2012 23:57

tant que j'y suis le site de lalie est superbe et plein d'endroits à visiter, superbe et fonctionnel , bravo :clap:
JC33

Messagepar Lalie » Sam 7 Jan 2012 00:26

Merci JC :) mais rendons à Ceasar euh... pardon à Christian ce qui appartient à Christian (Chrisdef). C'est lui l'auteur de ce site.
Par contre certaines photos sont de moi :clin:

A+
Lalie
Lalie

Messagepar Jo89 » Sam 7 Jan 2012 09:19

Hello,

@ JC, merci ! :cool: C'est vrai que Capitol Reef est mon coup de cœur de cette année et j'espère y retourner un jour pour faire les parties "moins" accessibles avec un vrai 4x4.

@ Lalie, effectivement ca ressemble à cette vue là.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 7 Jan 2012 20:36

Mercredi 20 juillet:

Après une nuit encore presque seul dans notre Best Western de Capitol Reef, nous prenons la route pour la plus grosse étape de notre séjour ... Moab...

En chemin, nous faisons une halte à Goblins Valley pou découvrir d'incroyables formes....

IMG_1859.JPG

Après être passé par la guérite des Rangers, nous nous dirigeons vers le parking qui surplombe les formations géologiques fort étranges...

IMG_1861.JPG

IMG_1864.JPG

Nous quittons le parking par un chemin "non" officiel pour se rendre au plus près des formations...

IMG_1871.JPG

IMG_1874.JPG

Malgré les apparences, la majorités des formations sont plus grandes que moi (1m80) ...

IMG_1882.JPG

IMG_1902.JPG

Encore une fois ce parc en dehors des sentiers battus nous donne l'impression d'être seul au monde...

IMG_1905.JPG

IMG_1908.JPG

Nous quittons le parc 1h30 plus tard émerveillé par les rochers tous plus étranges les uns que les autres.

La suite du programme prévoyait une rando dans Little Wild Horse Canyon, mais par manque de temps ou de courage (Slot Canyon + orages de la veille), nous continuons donc vers Green River dans l'espoir de trouver de quoi manger à midi. Le résultat sera un peu décevant, nous ressortons avec du paquet de springles de la seul pompe à essence qui semble ouverte ce jour.

Nous arriverons dans l'après midi à Moab où nous prenons nos quartiers au Aarchway Inn, un hôtel magnifique .

Petit tour en ville, lessive et succulent hamburger chez Zax ( http://www.zaxMoab.com/ ). Ce resto est vraiment à recommander pour preuve nous irons de nouveau souper les deux soirs suivants chez eux.

En conclusion:

Goblins Valley, à voir !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA