Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA-Canada : 17 jours, le débriefing

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA-CANADA : 17 JOURS le débriefing

Messagepar voyagedesjge » Lun 10 Fév 2014 16:08

Bonjour à tous ceux qui pourront nous aider,

Nous partons à 3 avec mon mari et mon bébé de 7/8 mois pour un périple de 2 mois au départ de Seattle et à destination de San Francisco, en passant par le Sud du Canada (colombie britannique et alberta), puis Montana, Wyoming, Idaho, Utah, Arizona, Nevada, Californie...

Nous envisageons de faire :
J1 J2. Seattle
J3. Seattle>Tacoma>Port Angeles>Victoria
J4. Victoria>Salt Spring Island
J5. Salt Spring Island>Nanaimo
J6. Nanaimo > Vancouver
J7 J8. Vancouver
J9. Vancouver > Hope > Coldwater river PP
J10. Coldwater river PP > Kelowna > Vernon
J11. Vernon > Westwold > Kamloops > Blind bay
J12. Blind bay > Revelstoke NP > Glacier NP > Golden
J13. Golden > Peyto lake > Lake Louise > Moraine Lake
J14. Moraine Lake > Banff
J15. Banff > Calgary
J16. Calgary > Drumheller > Dinosaur PP
J17. Dinosaur PP > Pincher Creek > Waterton lakes NP
J18. Waterton lakes NP > Browning par route 6, 17 puis 89
J19. Browning > Great Falls, par route 89
J20. Great Falls > Helena > Nevada city cemetary
J21. nevada city cemetary > Yellowstone NP
J22 J23 J24 J25 J26. Yellowstone NP
J27. Yellowstone NP > Grand Teton NP
J28 J29 Grand teton NP
J30. Grand teton NP > Idaho Falls > Craters of the moon MP
J31. Craters of the moon MP > Salt lake city par la 93 puis la 84
J32. Salt Lake City
J33. Antelope Island SP (salt lake city)
J34. Salt lake city >Price> Little Grand Canyon, Wedge overlook (camping primitif gratuit)
J35. Little grand canyon > Sego Canyon > Salt valley road > Arches NP
J36 J37 Arches NP (descente par Arches Scenir Dr)
J38. Arches NP > Bowtie et Corona Arches > déjeuner à Moab >Dead horse SP Par 191 et 313
J39. Dead horse SP > Canyonlands (gd view road)
J40. Canyonlands > Green river SP, par 70 > Natural bridges NM, par 24 puis 95 (camping primitif gratuit)
J41. Natural bridges NM > Valley of the gods > Goosenecks SP > Monument valley
J42. Monument valley > Antelope Canyon > Page
J43. Page > Lake Powell & Antelope Island > Paria rimrocks
J44. Paria Rimrocks > Yellowrocks > Kodachrome Basin SP > Bryce Canyon
J45. Bryce Canyon
J46. Bryce Canyon > Grand Canyon NP, par 89A
J47. Grand Canyon
J48. Grand Canyon > Sedona, par 180
J49. Sedona > Historic route 66 > Motel avant Kingman
J50. Kingman > Vegas > Death Valley
J51. Death Valley > Bishop
J52. Bishop > June lake loop > Mono lake > Bodie State HP > Yosemite NP
J53 J54. Yosemite NP
J55. Yosemite NP > San Francisco
J55 à J62 : San Francisco

Mes questions :
J3 à J6 : l'ile de vancouver vaut-elle vraiment le coup ? Nanaimo et pacific rim NP n'étaient pas prévues initialement, est-ce que ca vaut le coup (et les trajets en bateau...) ? On m'a également conseillé Port Hardy au nord de l'ile pour les orques, connaissez-vous ? Et Salt Spring island ? Je comptais initialement me contenter de cette petite ile entre l'ile de vancouver et vancouver...
je suis intéressée par toutes les informations sur les itinéraires et points d'intérêt entre Seattle et Vancouver, par la cote américaine ou l'ile de vancouver.
Nous pouvons passer jusqu'à 12 jours entre l'arrivée à Seattle (2 ou 3 nuits) et le départ de Vancouver (2 ou 3 nuits).

J9 à J18 : Nous cherchons à optimiser notre itinéraire du sud de la colombie britannique et de l'alberta. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les villes par lesquelles passer ? Notre but est de traverser de beaux paysages, pas forcément de voir des villes, sauf si elles méritent le détour !

J16/J17. Drumheller : capitale du dinosaure et musée de paléonthologie : cela vaut-il le détour ?
De même que Dinosaur PP ? Qui s'y est déja rendu ?
Si ce n'est pas aussi intéressant, nous pouvons laisser tomber Dinosaur PP et passer par Pincher Creek. Qu'en pensez-vous ?

J20. Great Falls > Helena > Nevada city cemetary : Nous conseillez-vous de suivre cet itinéraire ou au contraire de zapper Helena et Nevada city cemetary pour passer plutôt par la route 89 ? Cela change ET le parcours ET l'entrée à Yellowstone...

J30. Grand teton NP > Idaho Falls > Craters of the moon MP : Nous conseillez-vous de passer par route 22 puis 31 ou par la route 89 ?

D'une manière générale, que pensez-vous de cet itinéraire ? Il est très complet et en principe réaliste avec le kilométrage et la durée des trajets...
Nous serons en camping car avec bébé de 7/8 mois...

Nous réfléchissons encore pour la date de séjour, normalement départ mi avril.

Merci pour votre aide !
Jade
voyagedesjge
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: USA-CANADA : 17 JOURS le débriefing

Messagepar lcdch » Lun 10 Fév 2014 16:58

Bonjour,
Nous avons fait le Canada Ouest en 2009... quel souvenir !

Pour répondre à vos questions :

5/6 jours sur l’île de Vancouver me paraissent beaucoup. Nous avions fait Vancouver/Nanaïmo/Tofino, le tout en 3 jours et c'était suffisant. L"île est très jolie. Je vous conseille grandement Cathedral Grove (en prenant la direction de Port Alberny) et ses arbres immenses. Un reste de la forêt originelle de l'île. La côte ouest Ucluelet/Tofino est également très jolie, notamment avec le Pacific RIM Park.

Pour les jours 9 à 18, plutôt que de passer par le sud, pourquoi ne pas regarder la route nord :
Vancouver/Kamploops/Clearwater -> Le Wells Grey Provincial Park est une pure merveille avec ses cascades (Helmcken Falls, Dawson Falls, Moul Falls...) et ses forêts (2j sont suffisant) puis passer par Jasper (nombreuses ballades) et descentes par la route des glaciers vers Lake Louise et Lake Moraine (mon préféré :content: ). Ne pas oublier Takkakaw Falls :super: dans le Yoho Park. Puis Banff et le Mont Sulfur (un petit bain dans les sources d'eau chaude :) ) et redescente vers Calgary.

Tellement chouette que je pourrais en parler pendant des jours :lol:
Nous l'avions fait dans le sens Calgary vers Vancouver.
Laurent
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos passions communes : les voyages et l'aventure...
lcdch
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA