Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Ven 31 Mai 2013 10:44

Bon ben voili voilou, c'est fini !! revenus depuis moins d'une semaine et en phase de recalage avec la réalité (sacré jetlag !!), je me jette dans le récit de nos aventures, façon sympathique de remerçier ce site pour les tonnes d'infos apportées et échangées et si cela peut en plus servir alors, vous m'en verrez ravis !!

Plantons le décor donc. Nous, couple de quarantenaire Parisiens avident de voyages qui, un beau jour de 2012, décidons de s'attaquer au mythique Ouest Américain. Seul soucis et pas des moindres, entre le rêve et la réalité, il y'a beaucoup d'argent, de temps et de questions. Google étant mon ami à moi aussi :oui: , je tombe par bonheur sur ce site qui ne me lâchera plus (ou plutôt le contraire !! :lol: ) et qui s'avérera être déterminant dans cette longue préparation !! je me suis donc lancé dans la lecture des tonnes d'infos et de récit que regorge ce site pour compiler "tout" ce que nous souhaitions voire et ainsi calculer le nombre de jours adéquates pour faire ce périple.

Ou, quand, comment ??

La solution la plus simple étant le "voyage organisé", voire l'Ouest en 11 jours était pour moi assez rédhibitoire, d'autant plus qu'un couple d'ami l'avait fait en 2011 et étaient revenus super frustrés de l'avoir fait, au "pas de charge" sans avoir plus de temps !!! C'est donc définitivement en solo que nous nous lançons dans l'aventure. L'autotour était aussi une solution vite écartée car définitivement trop cher et au final, ce n'est juste qu'un "voyage organisé" à 2, avec peu de marges de manoeuvres.

Nous décidons de partir en Mai, période transitoire entre la fin de l'hiver et le début des grandes transhumances d'été, c'est moins cher, moins chaud (et pourtant !!), et il y'a "un peu" moins de monde.

Le Trajet lui, a bien du changer 3 ou 4 fois !! ^^ nous étions partis au départ pour faire une boucle L.A / S.F avec les parcs et L.V inclus, puis nous avons finalement décidé de supprimer l'étape longeant la côte entre S.F et L.A, cette partie ne me paraissant pas "si" intéressante que cela, j'ais préféré reporter cette étape sur les parcs. Au final, nous optons pour une arrivée à L.A et un départ de S.F (Parcs et L.V inclus bien sûr !!). A savoir que même sur place, cela a encore changé :lol:

Forts de notre trajet et de tout ce que nous devons voire, nous décidons de parcourir tout cela en 25 jours, c'est beaucoup me direz vous mais on laisse un peu de place à l'imprévu, n'étant pas pressés et ayant plus de 7 semaines de congés par an :clin: , on peut se permettre de prendre notre temps, bien nous en a pris d'ailleurs.

L'avion : poste très important du budget d'un voyage ou nous pouvons vite gagner ou perdre quelques centaines d'euros !! j'ai commencé à regarder de près les prix vers Octobre et après avoir écumé les sites de voyagistes, nous nous apercevons que de partir directement par Air-france en direct et sans escales et finalement plus simple et pas si cher !! je pense que de savoir que c'est l'A380 qui nous emmène a quand même été le petit plus dans la décision finale :super: !! 1905€ pour deux avec franchise second bagage au retour :lol: :lol:

La voiture, là encore, c'est l'inconnu !!! je finis par me décider pour un Grand Cherokee chez Dollar, mais rapidement, après avoir lu des tonnes d'avis négatifs sur les "forces de ventes" :lis: :lis: façon Dollar et me voyant déjà passer par dessus le comptoir pour mettre une tête au carré au commercial qui essaierais de me refourguer une énième inutile assurance :lol: :lol: j'annule tout simplement la vente et finis par prendre un SUV type Ford Escape chez Alamo et je ne regrette pas, la suite me donnera raison !! 608€ pour 23 jours (CDW incluse...Alléluia !!!)

Les Hôtels : Poste budgétaire ou il y'a quand même de belles affaires à faire pour peu que l'on s'y prenne tôt. Nous avons "booké" 21 nuits sur 24, laissant la partie entre Las Vegas et San Francisco vierge, ne sachant pas encore trop ce que nous allions faire et une fois de plus, bien nous en a pris !! On a reservé bien sûr assez tôt, The View et quelques hôtels dans ou près des parcs, mais aussi une très belle promo sur une très belle chambre au Hard Rock hôtel de Las Vegas pour 30€ la nuit !!

Ma femme m'a un peu interpellé au début sur le fait de booker les hôtels, ne laissant que finalement peu de marge au voyage. Cela a été en partie vrai sur une ou deux nuits ou nous aurions pu pousser un peu dans le trajet, mais finalement, cela a été plutôt bien géré car quand on vois la perte de temps et d'argent a chercher un hôtel à partir de 18h, je ne regrette pas d'avoir économisé 21 fins d'après midi à me prendre la tête à chercher LE bon hôtel !! :lol:

L'argent : Malgré que nous soyons vaccinés, nous savions pertinemment que nous serions atteind de ce celèbre virus qu'est la fièvre acheteuse !!! c'est donc un budget conséquent de 10 000€ que nous avions prévu, un peu plus de 6300$ en liquide, le reste ayant été réservé avant de partir !! et hormis 2 paiements par carte dans les outlets (ne cherchez plus Lévi's, ils ont fermé le magasin après notre passage !! :lol: :lol: ), nous sommes rentrés avec..........3 Dollars !!! si ça c'est pas de la gestion de budget !! :lol: :lol:

Matériels : Nous sommes partis avec deux APN Reflexs Canon 600D équipés pour l'un d'un 18/270mm et l'autre 10/22mm.

En plus nous avons fait l'acquisition d'un Ipad avec DD de 128 Go pour stocker les tonnes de photos et de petites vidéos prises et pour envoyer les mails et aller sur Internet !!! c'est léger, pratique, bref vous l'aurez compris, j'ai définitivement adopté la tablette pour partir en voyage !!! pour la marque, à vous de voire..... :lol:

Bon, je pense avoir fait un peu le tour avant de rentrer dans le vif du sujet, j'essaierais de mettre un max de photos en étant, je l'espère le plus original possible et en espérant surtout ne pas être trop ennuyeux, ne maniant pas la prose comme certains içi :oops: .... mais je vous fait confiance pour me "recadrer" si cela s'avère nécessaire !!!

Amis Roadtrippers, je vous dis à très vite. Peace !!

P.S : Tout ce qui sera dit dans mes différents posts n'engage que moi et n'est certes pas une vérité absolu mais juste l'expression d'un ressenti à un moment donné, ayant parfois des propos un peu "bruts de décoffrage", je présente mes excuses à l'avance si je devais "choquer" certains par mes propos dont je vais quand même essayer de peser la teneur. Merci d'avance pour vos retours. tchuss !!
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar clem33 » Ven 31 Mai 2013 10:51

Chouette un nouveau TR qui s'annonce palpitant!!!
Ne t'inquiète pas de donner ton avis c'est le but des TR, cela permet aussi d'avoir des avis autres que "c'est jolie"^^
Vivement la suite
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Ven 31 Mai 2013 11:15

super un nouveau carnet de voyages.

10 000€ ? pour tout le voyage ( avion + voiture+ hotel + repas? )
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Opeth75 » Ven 31 Mai 2013 12:12

10 000 euros tout compris oui !!! je n'ais pas encore fais les comptes mais je ne suis pas sûr qu'on les atteignent, c'était un budget de départ, mais on en est pas loin non plus.
Opeth75

Messagepar philippe78 » Ven 31 Mai 2013 13:40

Vivement la suite !

Opeth75 a écrit:P.S : Tout ce qui sera dit dans mes différents posts n'engage que moi et n'est certes pas une vérité absolu mais juste l'expression d'un ressenti à un moment donné, ayant parfois des propos un peu "bruts de décoffrage", je présente mes excuses à l'avance si je devais "choquer" certains par mes propos dont je vais quand même essayer de peser la teneur. Merci d'avance pour vos retours. tchuss !!

Tu as peur des représailles :hihihi:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Opeth75 » Ven 31 Mai 2013 15:06

Non, pas des représailles, mais de nos jours, on doit tellement faire attention à tout ce que l'on dit et que le but de mon récit n'étant pas de créer quelconque polémique, je préfère prevenir au cas ou !!
Opeth75

Messagepar Opeth75 » Ven 31 Mai 2013 18:08

Image

JOUR 1 - Mercredi 1er Mai

Allez c'est parti !!! Après des mois à préparer ce voyage, premier du genre en totale autonomie, nous nous levons en ce 1er Mai pour aller prendre notre avion, réveil relativement tardif pour la bonne et simple raison, c'est que nous dormons dans Roissy !! :lol:

Pas à "l'arrache", par terre au milieu du Terminal 2, non non, juste une belle chambre surclassée à l'hôtel Sheraton. Habitants a Paris, ne voyez pas en nous des gens "super" prévoyants ou complètement "flippés" à l'idée de rater notre avion, non, c'est juste que notre fille bosse actuellement dans cet hôtel et qu'elle nous a fait la surprise de nous réserver une chambre pour l'occasion. :super:

Nous partons donc du Sheraton à pied et arrivons 10mn plus tard au T2 sans embouteillage !! les différents passages aux valises et à la douane se font sans emcombres et nous arrivons dans le luxueux espace "duty free" du T2 !! pas le temps de m'acheter une Rolex, nous devons nous diriger vers l'embarquement. L'A380 est un très bel avion, de l'extérieur !! l'intérieur est plus, comment dire, basique !! les sièges sont un peu plus large qu'un Boeing 777 et il y'a un étage !! le vrai plus, mais qui n'est pas spécifique à l'Airbus, réside dans le système Multimédia ou vous pouvez voire des wagons de films et en fait, ne faire que ça durant tout le voyage !! Au programme, Mobius (pas mal), Jack Reacher (excellent), Django unchained (énorme) et révision de classique avec Forrest "run" Gump (mythique).

Le décollage se fait à 10h50, nikel même si on l'impression que cet A380 ne va jamais réussir à lever son gros fût de la piste, et pourtant !! :lol: :lol: le vol est top, la nourriture est plutôt pas mal, on ne leur demande pas non plus de faire du gastro et le personnel est très souriant et serviable !!! mention très bien donc à Air France dont je continue à penser du bien...... :oui:

Image

L'arrivée à Los Angeles se fait en douceur, nous n'avons pas trop ressenti les 11h et quelques de vol. Arrive le traditionnel épisode de la douane et là, on se rend compte tout de suite qu'effectivement, il y'a eu de la coupe franche dans les budgets !! mais le personnel s'affaire à essayer de vider les files d'attentes le plus vite possible te en 1 h nous sommes passés sans avoir eu avant le dernier conseil du douanier : "attention à vous en voiture, il y'a pleins de fous dehors !!" :shock: :shock: bon ça met dans l'ambiance !!! en même temps, avec le recul et les presque 6000 bornes parcourus, on voit bien que ce cher douanier n'a jamais fait un tour de péripherique parisien, je pense qu'il aurait révisé son jugement sur la folie présumée des américains en voiture !! :lol: :lol: :lol:

Nous arrivons donc dans l'aéroport et là c'est à nous de jouer, nous sommes dorénavant face à nous même, c'est là que l'on va voire si j'ai bien potassé les forums et autres bouquins sur l'ouest !!!! nous nous dirigeons vers l'arrêt des bus de locations de voitures !!! c'est fluide, bien organisé, ça défile sans jamais de klaxon, premier respect !! je m'incline !!!

Nous attrapons la navette Alamo et c'est parti pour 10 mn de route environ !!! nous arrivons chez notre loueur, ça entre, ça sort, ça charge, décharge dans tout les sens, c'est un vrai ballet de valises qui défilent devant nos yeux, nous entrons dans le hall, un charmante hôtesse nous indique une file d'attente de "seulement" trois personnes. Je sors ma résa et me tiens prêt tel un boxeur à repousser energiquement tout les assauts de notre guichetier pour nous fourguer des wagons d'assurances inutiles !! au lieu de ça, juste un "avez vous besoin d'une assurance supplémentaire ?" auquel je réponds soulagé par un non presque timide... :lol: :lol: la bataille n'aura pas eu lieu !!! faudrait peut être que j'arrête de lire des forums moi !! :lol: :lol:

Le sympathique guichetier nous indique la ligne 4 ou nous allons donc récupérer notre véhicule !!! nous arrivons et là pas 36 choix possible, Chevrolet Captiva et une Jeep qui me parait un peu trop basse et dont le coffre me semble presque petit !! nous optons donc pour le Captiva !!!...............to be continued !!! bon week end à tous !!! j'ai du sommeil à rattraper !! :lol:
Opeth75

Messagepar Jo89 » Ven 31 Mai 2013 19:48

C'est quoi ces deux "petits" verres de coca pour la préparation? C'est un peu petit joueur pour la suite :lol: :lol:

Très bon début de carnet en tout cas :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar YLR » Ven 31 Mai 2013 21:22

Très bon début de carnet! :cool:

Hâte de lire la suite!!

:coucou:
YLR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mano2a13 » Ven 31 Mai 2013 21:54

super debut de recit!!! :lol:

vite la suite!!!
roadtrip du 08 au 25 oct 2013...... I love the USA.
mano2a13
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA