Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Lun 17 Juin 2013 18:00

Lundi 20 Mai : Lake Tahoe

Levé une fois de plus vers 8h, on ne traîne pas car il fait frisquet ce matin malgrè le magnifique soleil qui ne nous quitte plus !! Nous prenons donc la piste de Bodie, piste oui car après avoir quitté la route, on prend une piste pendnat quelques bornes, mais pas de panique, ça passe tranquille !! ça accentue juste un peu plus encore le côté sauvage et abandonné du lieu !!

Nous ne sommes pas les premiers mais pas loin ! il n'y a pas 10 voitures sur le parking !! tant mieux, les photos n'en seront que plus fantomatiques !! :lol:

Bon, que dire de Bodie hormis que c'est vraiment une ville dont on peut avoir l'impression que les derniers habitants l'ont quittées en 5 minutes chrono !!! dans un autre esprit, ça me rappelle un peu "Oradour sur Glane" dans le Limousin mais dans une moindre mesure !! ici, point de massacres, juste une ville abandonnée restée en l'état !! on est à des années lumières de la très touristique Calico qui prend tout à coup un méchant coup de moins bien !!

Nous arpentons les "rues" et flanons de maison en commerces !! tout est encore à l'intérieur, le bar, le billard, le lit de l'enfant..... l'ensemble saupoudré d'un bon gros voile de poussière et vous obtenez 2h dans une autre dimension, pas la 4è mais pas loin !! on s'attend à voire surgir à chaque angle de maison le fantôme d'un pionnier, Colt au poing prêt à vouloir en découdre.... en vain !!

Image

Image

Image

Image

Nous repartons de cette paisible visite et filons sur le Lake Tahoe ou on ne sait pas trop à quoi s'attendre à part que je vais pouvoir avoir un T-shirt du Hard Rock Café local !! :lol: non non les bornes ne me font pas peur !! :lol:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 164
Inscription: Mar 11 Oct 2011 07:44


Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Teyra » Mar 18 Juin 2013 21:12

Merci pour ce super récit! :clap:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 106
Inscription: Ven 31 Mai 2013 18:12

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Jeu 20 Juin 2013 09:22

Lundi 20 Mai : Lake Tahoe.. suite.

Nous arrivons au Lake Tahoe pour manger le midi, direction à nouveau "Jack in the Box", la fin du voyage est proche et nous continuons notre cure de bon hamburger !! :lol:

South Lake Tahoe, c'est un peu comme Annecy !! avec des activités aquatiques l'été et du ski l'hiver. C'est relativement côté et on sent bien qu'ici, c'est plutôt le lieu de villégiature du Gota de Sacramento voire de San-Francisco. Le lac Tahoe est de plus séparé en 2 entre la Californie et le Nevada, ce qui donne un côté avec des casinos et l'autre sans ! :lol:

Il y'a une offre en matière de chambres d'hôtels assez incroyable et nous ne mettrons pas très longtemps à prendre une piaule au Super 8 pour 42$ ! nous partons ensuite pour faire quelques points de vue du Lac, notamment "Emerald pool" qui est vraiment magnifique.

Image

Image

Image

Cependant, on se rend compte assez vite que ce Lake Tahoe est grand !! très grand même !! et que faire le tour va s'avérer beaucoup plus long que prévu !! Nous décidons donc de faire demi tour et de revenir sur South Lake Tahoe. On pose la voiture à l'hôtel puis on part à pied par ce bel après midi ensoleillé dans la ville qui est quand même relativement grande.

Image

Image

Vers 19h retour à l'Hôtel, Pizza dans la chambre puis bonne nuit de sommeil, demain c'est Frisco !!! dernière étape de notre roadtrip et même si il nous reste encore 4 jours, ça sent un peu la fin. :oops:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 164
Inscription: Mar 11 Oct 2011 07:44

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Jeu 20 Juin 2013 10:13

Mardi 21 Mai : ça souffle !!!!

Nous quittons Lake Tahoe ce matin toujours et encore avec un beau soleil mais bien frisquet quand même !!!

Nous avons décidé de nous arrêter le midi sur Sacramento pour manger et visiter un peu le "Old Sacramento". Cette ville est sympa à voire mais je ne pense que cela vaille la peine d'y rester beaucoup plus qu'une demi journée, ou alors j'ai raté un truc !! :lol:

Image

Image

Image

Image

Nous y restons une bonne heure et demi quand même puis après avoir englouti un très bon Burritos chez Taco Bell, enseigne que n'avions pas encore "testé", nous filons vers San-Francisco.

C'est la dernière grosse portion de route pour nous et c'est avec la radio "classic rock" que nous roulons, c'est vraiment génial de conduire sur les routes américaines avec tout ces groupes mythiques américains de Rock, ça passe de Mötley-Crue à ZZ-Top en passant par tout les plus grands standards... je prend un pied incroyable et je crois que si ma femme ne poussait pas un petit roupillon, je gueulerais à tue tête les paroles des titres qui passent !! :lol: :lol: :lol: booooooorn to beeeee wiiiiiiiiiiild !!!! :hihihi:

La densité de population grandit furieusement au fur et à mesure que approchons de Frisco, ça roule toujours bien mais j'ai trouvé les gens moins "zen" au volant que sur L.A

Nous entrons dans San-Francisco par le Bay Bridge et je dois avouer que les premiers tours de roues dans cette ville ont été assez stressant, beaucoup de sens uniques, les tramways, le Cable car, les rues à 10 000% de dénivelés !! :shock: bref, faut s'y faire !! le tout avec des automobilistes moins "patients", on a vite compris que l'on rendrait la voiture plus tôt que prévu !!! :lol:

Nous décidons cependant de faire un premier tour des points de vue et après nous être arrêtés au "Painted Ladies", nous continuons sur le Presidio afin de pouvoir avoir de belles vue du Golden Gate.

Nous nous arrêtons sur Merchant road dans une "Battery" pour un premier point de vue.

Image

Puis nous allons nous poser un peu sur Baker Beach, mais nous ne resterons pas longtemps car il fait un vent incroyable !! nous avons même du mal à stabiliser l'appareil photo !! :shock:

Image

Nous traversons ensuite le Golden Gate pour aller sur un point de vue essentiel de ce pont !! et en plus il fait un ciel magnifique !! faut en profiter, ça ne durera peut être pas (et pourtant si !! :lol: ) j'ai nommé, "Battery Spencer"

Image
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 164
Inscription: Mar 11 Oct 2011 07:44

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Jeu 20 Juin 2013 15:44

Mardi 21 Mai : Suite.

Après ce grand bol d'air Made in "Bay of Frisco", nous retournons sur le centre ville, le passage au péage est un peu stressant !!! payer ? pas payer ? je cherche un éventuel guichet ou m'aquitter de la "dime" locale mais rien !! je me méfie vachemnt de ce genre de principe car il m'est arrivé un peu la même experience en Slovénie à un péage "ouvert" ou nous sommes passé comme ça sauf que !! la patrouille nous attendait 5 bornes plus loin et nous a soulagé de 250€ !! :shock: :shock: donc bon, je préfère essayer de payer mais en vain !! nous poursuivons vers O'Farrell street ou nous attends notre Super 8 !! nous nous garons pile face à l'Hôtel puis nous vidons la voiture en un temps record !! :lol: le concierge nous dit que nous pouvons bénéficier d'un Valet pour la voiture qui nous couteras 25$ pour la nuit !! on prend cette option et accédons à notre chambre !! nous sommes au 5è étage, la chambre est plutôt petite mais étrangement, la salle de bains est aussi grande que la chambre !! c'est propre et confortable, pas de soucis !! il y'a le wi-fi qui fonctionne nikel et le petit dèj gratos !! bref, pour 411€ / 4 Nuits en plein centre de Frisco, juste à côté du Hilton..... l'endroit est parfait !! le personnel c'est montré toujours à l'écoute et serviable.

Bon le quartier par contre est plutôt pas trop mal, proche d'une des artères principales qu'est Market Street et du terminus du Cable Car de Powell. Par contre il y'a beaucoup de Homeless !! un truc de dingues ! bon, c'est juste un constat car à aucun moment il n'y a eu de lourdingues ou d'aggressivité chez eux !! juste des wagons de paumés qui ont ratés le cable car de l'évolution sociétale !!! (WHouahhh !! c'est beau ça non ??? :lol: :lol: :lol: ) et ça c'est un truc qui m'a marqué ici !! JAMAIS nous ne nous sommes senti en insécurité !! et on peut pas dire qu'on était en voyage organisé ou on nous a trimballé dans les quartiers pour touristes !!

Un peu fatigués de notre journée, nous cherchons une Pizza à manger dans la chambre, on en trouve une pour 17.40 $ :shock: qui non seulement a été la plus chère mais aussi la plus infecte des Pizzas que j'ai mangé ici !! une Honte !! je n'ai malheureusement pas l'adresse car je l'aurais bien mise sur la liste noire des Pizzérias à éviter !! :lol:

On se couche après quelques mails, la nuit sera super bonne !!

Image

Image
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 164
Inscription: Mar 11 Oct 2011 07:44

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Jeu 20 Juin 2013 16:42

Mercredi 22 Mai : C'est une maison bleue..

Réveil en douceur ce matin, on déjeune en douceur, y'a du pain grillé, des yaourts, du café.... c'est parfait pour débuter. Je préviens l'accueil que je voudrais ma voiture et 10 mn plus tard, notre Chevy est devant l'hôtel !! on a décidé hier soir qu'on essaierait de la rendre aujourd'hui après un dernier tour en ville. Nous partons donc vers la maison bleue de Maxime Leforestier qui se trouve au 3841 de la 18è rue. Pas que je sois un fan de Maxime qui a chanté cette chanson l'année de ma naissance !! :lol: c'est juste un symbole ici pour nous français, un peu comme le Bagdad Café d'ailleurs. :super: bon on y reste pas des heures, juste histoire de prendre la pause !! ensuite s'enchaîne les fameuses "Twin Peaks" après un passage au Golden Gate Park, Nous descendons Lombard street avec la voiture derrière un boulet en Lexus qui s'arrétait tout les 3 mètres !! :lol: :lol: premier coup de klaxon en 23 jours !! :lol: j'm en fous j'ai une plaque du Texas !! :lol: :lol:

Direction ensuite la Coït Tower (ça c'est du nom !!) en même temps pour une ville qui a engendrée le mouvement "peace and love", c'est plutôt logique !! :lol: on reste là pour faire quelques photos mais nous ne montons pas.

Image

Image

Nous sommes de retour vers 13h30 à l'hôtel, avec la jauge d'essence qui clignotte mechamment !!! c'est même pas fait exprès ! à côté de l'hôtel, je me suis aperçu qu'il y'a Alamo, je file donc avec la voiture et monte dans les étages du parking à la recherche du coin Alamo. J'y arrive sans peine, la jeune fille qui receptionne les véhicules m'accueille, je lui explique que je devais encore garder la voiture 2 jours mais que je n'en ai plus besoin et que je devais la rendre sur Folsom et pas ici !! elle me dit pas de soucis, par contre elle me demande ce qu'il m'est arrivé à l'aile avant !! ben oui, vous aviez pas oublié quand même !!! ma petite mésaventure du début à Laughlin !! :lol: :lol: bon je lui explique donc mon satané poteau que je n'ai pas vu, elle me dit pas de soucis, tapotte sur son clavier, me sort un reçu avec le plein d'essence qui me sera débité et hop !! merci au revoir !! :shock:

Je ne demande pas mon reste :lol: je vérifie juste une dernière fois dans la voiture et je retrouve quand même deux bières sous mon siège !! :lol: :lol:

Nous quittons Alamo soulagé et un peu triste quand même de laisser notre Chevrolet Captiva qui a vraiment été une caisse géniale !! au point que l'on se demande si on va revendre notre véhicule actuel pour en acheter un !!! le truc le plus étonnant, c'est que j'avais l'impression que c'était petit au USA, alors que j'en ai vu un l'autre jour et il est énorme en fait !! :lol: :lol: je devrais pas me garer à côté des Suburban moi !! :lol:

Nous reprenons nos papattes et allons arpenter la ville en version piéton !! un petit Burger King plus tard, nous voici au quartier chinois, c'est sympa mais on a l'habitude chez nous avec le 13è, ce qui n'enlève pas le charme de celui de San-francisco, nous atterissons sur le quartier Italien ensuite puis revenons par Financial district. La journée se termine tranquillement au Wallgreen du coin ou on achète un plat à passer micro ondes pour repas du soir !! sauf que couillons que nous sommes, nous n'avons pas de Micro onde dans la chambre !! :hihihi: :hihihi: je descends à la reception et le gars présent me donne les clés de la salle ou nous déjeunons pour que je puisse faire chauffer nos plats !! sympa !! bon les plats ne seront pas à la hauteur de la gentillesse de notre receptionniste !! dommage !! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 164
Inscription: Mar 11 Oct 2011 07:44

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar madmag » Jeu 20 Juin 2013 22:34

argggggggggg ça sent la fin du récit :snif:

Quel superbe voyage en tout cas jusqu'à présent !! :clap:
ça donne vraiment (trop) envie ...

Suite et fin ???

Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 57
Inscription: Lun 6 Mai 2013 11:15
Localisation: Montpellier

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar dommm063 » Ven 21 Juin 2013 07:09

:super:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Ven 21 Juin 2013 10:09

Jeudi 23 Mai : On va à la pêche ?

Aujourd'hui, direction le Pier 39 autrement appelé "Fisherman's wharf" !! un haut lieu du tourisme San-franciscain. Nous mettons une petite quarantaine de minutes à pied pour y arriver. Il fait toujours aussi beau et frais aussi, il n'y a pas trop de monde et nous arpentons le Pier tranquillement. Mine de rien, on y passe un temps de folie à flâner entre les différents magasins mais aussi à aller voire les "Sea Lions", "L'ATTRACTION" du Pier 39 ! c'est sympa, on pourrait passer des heures à les regarder et s'ils ne gueulaient pas aussi fort, l'endroit serait presque reposant ! :lol: :lol:

Midi sonne et je reserve une petite surprise à ma femme pour déjeuner !! point de Hamburger ce midi, ni de Pizzas ou autres salades, non, aujourd'hui c'est le "Clam Showder" que nous allons tester !! véritable attraction gastronomique du lieu. Le Clam Showder est une soupe de "praires" liée à la tomate ou à la crème (selon l'envie) servie dans une boule de pain vidée de sa mie.
C'est tout simplement "excellent", je mange tout, même la boule de pain que les gens laissent les 3/4 du temps !!! et il faut avouer que ça tiens au corps, un vrai plat de marin !! :lol:

Image

Image

Image

Image

Pour une bonne digestion nous continuons le front de mer, de toutes façons nous revenons demain puisque nous allons à Alcatraz.

Pier 41, Pier 43, nous allons jeter un oeil rapide à l'USS Pampanito (sous-marin), ainsi qu'au SS Jeremiah O'Brien qui a participé au débarquement en Normandie puis nous nous dirigeons lentement mais surement vers le Terminus du Cable Car ou nous attendrons presqu'une heure pour embarquer !! y'a beaucoup de monde et l'heure d'attente est le tarif minimum !! le prix lui est de 6$ par personne, ça nous permettra de revenir presqu'a l'hôtel proche de Powell st.

Nous finissons par embarquer, ma femme est assise et je suis face d'elle, debout sur le marche pied !!! c'est génial !!! ding ding ding !! ça monte, ça descend !! c'est vraiment sympa à faire.

Arrivé à Powell, nous allons dans un surplus militaire ou je voulais trouvé du Dickies mais nous arrivons 5mn après la fermeture, pas grave, on le fera demain. On revient sur nos pas, nous nous arrêtons dans une énorme galerie commerciale ou nous finissons par nous perdre !! :lol: Nous finissons au Wallgreen ou nous achetons de très bons sandwichs au Pastrami ainsi que des cups de fruits frais à manger dans la chambre !! repas léger puis on regarde des séries à la télé ou on comprend rien du tout !! :lol: :lol: y'a de la pub tout le temps, c'est un truc de fous !!! on a calculé :lol: que toutes les 8 ou 9mn, il y'a autant de pubs !! :shock: :shock: si bien que quand tu regardes un film de 2h, t'es pas couché avant 3h du mat' !! :lol: :lol:

Image

Image

Image
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 164
Inscription: Mar 11 Oct 2011 07:44

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Lun 24 Juin 2013 15:30

Vendredi 24 Mai : THE ROCK !!

Ce matin, réveil de bonne heure, nous avons rendez-vous avec un monument : j'ai nommé "THE ROCK" ou plus communémment appelée "Alcatraz". Nous avions reservé pour 9h10 pour visiter la prison la plus connue du monde, le mythe nombre de fois incarnée au cinéma, le lieu dont on ne s'échappe pas !! et vue le bouillon et les courants qui évoluent dasn la baie, c'est pas très difficile à croire !!!

9h10 : avec un peu de retard nous embarquons, il fait un ciel toujours aussi bleu, c'est cool mais je dois avouer qu'un brouillard ne m'aurait pas déplu afin de donner au lieu un air encore plus mystérieux !! :lol: Tout est bien géré, à l'américaine, pas de bordel mais il faut avouer qu'il y'a du monde pour encadrer les hordes de touristes qui veulent fouler le Rock.

Image

Image

Nous arrivons et débarquons assez rapidement, un Ranger fait un discours en anglais et nous en profitons pour filer directement retirer nos "audioguide", ça c'est super cool l'audioguide !! nous commençons la visite et arpentons le lieu au bon vouloir de l'audioguide qui nous raconte le lieu dans le détail avec des commentaires de gardiens mais aussi de prisonniers, c'est vraiment très sympa. En 2h30 environ nous avons bouclé la visite, nous avons fait pleins de photos, le problème c'est qu'il y'a du monde, beaucoup de monde même !! je conseille donc de faire la visite tôt le matin ou tard le soir car sinon, c'est un poil compliqué.

Image

Image

C'est vraiment le seul truc qui m'ait un peu dérangé, sinon, c'était vraiment génial, jusqu'à la boutique de souvenirs qui propose des articles autrement plus sympathiques que les magasins du Pier.

Image

Image

Au retour, nous voyons dans la baie deux des bateaux de la Course de l'America qui aura lieu ici en Septembre, qui s'entrainent. Team New-Zealand et Oracle sont plus communément appelés des Formule 1 des mers et je peux vous dire qu'après les avoir vu filer dans la baie de San-Francisco, c'est pas tout à fait faux !! :shock: :shock: il piquent des accelérations incroyables, jamais j'aurais douté une seconde qu'ils puissent aller si Vite ! belle rencontre en tout cas !!! :super: :super:

Image

Il est midi lorsque nous arrivons sur le Pier et nous allons chez "In 'n Out" pour la dernière fois du séjour ou nous engloutissons notre "Double double", vraiment un très très bon hamburger !!!

Nous flanons encore un peu sur les Pier puis nous rentrons à l'Hôtel pour refaire les valises et y'a du boulot, vous pouvez me croire !!! on redéfait tout afin d'équilibrer au max nos deux valises et nos deux sacs ainsi que les bagages cabine !! protéger les choses les plus fragiles, nous n'avons pas de balance pour peser tout ça mais à bout de bras, ça devrait le faire !! nos deux samsonites sont legères et donc permettent d'en mettre plus !! :lol: :lol: les sacs sont chargés de Levi's qui pèsent quand même assez lourd !! bref, tout se fait tranquillou en 2 bonnes heures !!!

Ce soir, c'est le dernier soir, ma femme est un peu claquée, il fait frais et je ressort pour aller chercher deux bons gros burritos chez Del Taco puis nous passons la soirée tranquillement avant de nous endormir, c'est la dernière nuit ici !! :( :(
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 164
Inscription: Mar 11 Oct 2011 07:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bea et 6 invités