Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar bbrigitte » Mar 11 Juin 2013 15:54

Super récit, je prends beaucoup de plaisir à le lire! :)

Sympa les photos avec Elvis. Ta réflexion avec les autres "sosies" m'a fait rire, j'imagine bien. :lol:
Qu'appelles-tu un bon tip dans ce cas? je n'ai aucune idée de ce qu'il peut représenter dans ce genre de situation.

Je suis effrayée par le prix des gondoles, je pensais bien que c'était cher, mais pas à ce point! :shock:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Californication » Mar 11 Juin 2013 16:58

Salut.

Pas loin du prix pratiqué a Venise sauf qu'a Venise on est vraiment a Venise :lol:

Voir ici
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Opeth75 » Mar 11 Juin 2013 17:48

bbrigitte a écrit:Super récit, je prends beaucoup de plaisir à le lire! :)

Sympa les photos avec Elvis. Ta réflexion avec les autres "sosies" m'a fait rire, j'imagine bien. :lol:
Qu'appelles-tu un bon tip dans ce cas? je n'ai aucune idée de ce qu'il peut représenter dans ce genre de situation.

Je suis effrayée par le prix des gondoles, je pensais bien que c'était cher, mais pas à ce point! :shock:

Nous avons laissé 3$ de TIP pour 2 ou 3 photos, notre Elvis a eu l'air de vraiment apprécier !! le groupe derrière nous étaient 6 et ils ont laissé 10$ !! je pense qu'aux alentours de 1$ par photo, ça m'a l'air d'être dans les cordes ! :super:

Les gondoles, ouais c'est un truc de dingue !! à Venise, je veux bien mais là !! ouch !! :shock: :shock:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar bbrigitte » Mer 12 Juin 2013 22:36

Merci beaucoup pour l'info. Ca va, je m'imaginais plus pour le tip, mais là, je trouve ça honnête.
Je me demande, pour les gondoles à 95 $ le tour en piscine sous un faux ciel, on donne aussi un tip en partant? :lol:
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Opeth75 » Jeu 13 Juin 2013 09:23

bbrigitte a écrit:Merci beaucoup pour l'info. Ca va, je m'imaginais plus pour le tip, mais là, je trouve ça honnête.
Je me demande, pour les gondoles à 95 $ le tour en piscine sous un faux ciel, on donne aussi un tip en partant? :lol:

Si ton gondolier pousse la chansonnette, j'imagine que tu devras passer par la case porte-monnaie !! :lol:
Opeth75

Messagepar bbrigitte » Jeu 13 Juin 2013 18:13

C'est cela, oui... :oui:
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Opeth75 » Ven 14 Juin 2013 10:50

Samedi 18 Mai : On fait quoi maintenant ??

Nous arrivons à un tournant de ce voyage ou je n'ai réservé aucune chambre d'hôtel jusqu'au 21 ou nous arrivons à San Francisco !
Plusieurs solutions s'offrent à nous, vallée de la Mort => Lake Tahoe ou alors Bakersfield => Sequoia => Yosemite => Lake Tahoe, bref, nous an'avons que l'embarras du choix !! Nous décidons finalement de zapper la Vallée de la Mort qui nous aurait pris trop de temps entre Las-Vegas et Bakersfield et décidons finalement de filer direction Sequoia !!

La route est bonne, afin de faire une petite halte, nous décidons de nous arrêter à Calico, ville fantôme qui n'en a que le nom et dont toutes les maisons ne sont en fait que des commerces !! bons c'est sympa, ça fait un arrêt sur la route et si vous ne pouvez pas faire Bodie, ce sera toujours mieux que rien de se plonger dans une ambiance Far-West mais c'est tout !! comparer cette ville à Bodie ne serait qu'une insulte à cette dernière.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route et filons toujours afin de nous rapprocher le plus près de Sequoia. Nous mangeons le midi sur le pouce une salade Caesar puis en fin d'après midi, nous poserons finalement nos valises au Super 8 de Visalia après plus de 5 h de route.

Un petit tour au walmart du coin, une pizza a emporter pour 6$ :shock: qui s'avèrera plutôt bonne malgré ce prix incroyable !!

La Nuit sera bonne !!
Opeth75

Messagepar dommm063 » Dim 16 Juin 2013 08:40

:super: :super: :super: :super: :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Opeth75 » Lun 17 Juin 2013 17:25

Dimanche 19 Mai : Whouaaaa !! c'est vrai qu'ils sont grands !!

Nous partons de Visalia de bonne heure pour avoir un peu de temps à Sequoia afin de voire les deux stars de l'endroit, j'ai nommé le Général Sherman et le Général Grant !! deux trails relativement facile, piste bétonnée, et deux arbres comment dire ??? tout simplement GEANTS !!!! les premiers Sequoias que l'ont voit dans le parc sont déjà saisissants mais alors là !!!! on se sent tout à coup minuscule !!! chose surprenante aussi mais finalement agréable, c'est cette forte odeur de pin et de sapin qui règne !!

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ensuite nos Sequoia pour continuer vers le Yosemite, on mange sur la route Chez "Jack in the Box" à Fresno !! une fois de plus, c'est très bon, encore un excellent hamburger !! seul reproche, la clim est à fond, c'est la seule fois ici ou nous avons eu un tel écart de température dans un restau !! là, en l'occurence, on passe du four au frigo !!! :lol: :lol:

Nous arrivons au Yosemite assez tard, on va faire un tour au village, mais le granit nous rappelle trop l'Europe, c'est pourquoi nous n'avons pas plus l'intention de rester !! Par contre, moi qui croyais que la Tioga était fermée, je suis super heureux quand je m'aperçois que finalement on peut l'emprunter !!! ni une ni deux, direction Lee Vining par cette route magnifique !!

Image

Image

C'est d'autant plus cool que sa va nous faire économiser pas mal de bornes pour aller au Lake Tahoe !! Nous traversons donc cette Tioga, il y'a encore pas mal de neige sur les côtés, on s'arrête faire quelques photos des magnifiques paysages qui s'offrent à nous, puis nous arrivons sur Lee Vining !! je pensais la route plus longue mais elle se fait bien. Nous dormons dans un petit Motel sympa entre Lee Vining que je pensais plus grande et Bridgeport !! Comme ça demain, on pourra faire Bodie qui n'était pas prévu et filer sur le Lac Tahoe !! on Mange à l'arrache chips et cookie car on est claqué et on s'endort tranquillement dans notre Queen bed qu'il faut escalader pour arriver dedans !! :lol:

Image

Image

Image
Opeth75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA