Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Opeth75 » Ven 7 Juin 2013 15:51

Samedi 11 Mai : Goblin Valley/Little wild horse Canyon

Aujourd'hui, nous prenons notre temps, au programme : la vallée de Goblins ainsi que le slot Canyon de Little Wild Horse !

Nous quittons donc Moab quand nous sommes prêts, et direction Goblin, temps estimé, environ 2 h. Il fait à nouveau très chaud aujourd'hui, c'est cool !! :super: :super: la route est sympa, j'ai trouvé d'ailleurs que les routes étaient plutôt en très bon état dans cette partie des Etats Unis, excepté en ville ou c'est un peu plus chaotique ! mais ceci dit en campagne les routes et autoroutes sont bien entretenues et Y'A PAS DE PEAGES chez eux :grrrr: :grrrr: !!! mais alors, comment font ils ??

Nous arrivons chez les nains vers 11h, la vue générale est sympa et une fois de plus, mère nature (encore elle !!) a fait des miracles !! :lol: nous allons nous ballader parmi les monticules pendant presqu'une heure, c'est marrant à voire, on se prend en photos avec le trépied, bref, on passe un bon moment !!

Image

Image

Image

Nous revenons ensuite sur la terrasse "couverte" :super: qui surplombe le petit parc, terrasse qui fait office d'air de pique nique, ou nous mangeons tranquillement, il y'a du monde, c'est Samedi !! :super: La glacière nous est plus que précieuse car je ne vois pas comment on aurait fait sans, pour pouvoir manger dans les parcs des sandwichs et surtout des "cup" de fruits frais !! sans parler de l'eau et surtout de la bière !! :lol: :lol:

Vers 14h, nous partons pour le parking du Little Wild Horse Canyon, nous débutons le trail mais nous ne ferons pas LWH et Bell Canyon tout du long, nous ferons demi tour dans LWH au bout d'un certain temps car ma femme est encore échaudée de Delicate Arche d'hier :lol: malgré qu'elle ait eu un massage des jambes relaxant à l'Akiléine hier soir !! :super:

Little Wild Horse aurait pu tout aussi bien s'appeler Devil's garden lui aussi tellement il fait chaud, heureusement il y'a de nombreux passages ou nous cotoyons l'ombre, c'est un vrai bonheur !! on ne boude cependant pas notre plaisir quand on sait les températures polaires qu'il fait en France !! :hihihi: :hihihi:

Image

Image

Nous revenons à la voiture en fusion, bye bye la barre de Toblerone achetée au Duty Free !! :lol:

Il reste environ 2 h entre le petit Canyon du cheval sauvage et Torrey ou nous avons reservé dans un Ranch !! nous arrivons donc vers 18h environ à Teasdale exactement, j'avais reservé mais pas payé. Nous arrivons donc à l'accueil de notre Ranch et ....personne ! :shock: bon, pas grave, un n° de telephone ou joindre la proprio est noté, je prend donc le telephone, fait ne numéro et .....rien, ça baragouine un truc imcomprehensible mais le numéro ne semble pas être bon !!! :shock: bon, c'est mal barré, on boit un coup, on attend un peu, puis on se décide à partir pour retourner sur Torrey !! nous trouverons finalement une belle chambre au Boulder View pour 74$ petit déj compris. Ce soir ma femme commençe à me quémander des Ribs et moi je dois avouer que je me claquerais une belle pièce de boeuf !! :lol: nous allons donc manger au Broken Spur qui est un Steackhouse relativement récent semble t'il !! le serveur est super sympa, ma femme commande ses ribs avec des wings devant les yeux ecarquillés du serveur :shock: il lui dit que si elle arrive à finir.......ben il sera super épaté !! ce qu'il a été d'ailleurs car hormis deux wings que je lui ait dérobés, elle a tout englouti !! :lol: bon faut avouer que l'assiette était conséquente mais y'a pas de quoi appeler le Guiness book non plus !! :lol: perso, je me suis donc tapé une belle pièce de boeuf bien tendre et surtout bien cuîte !!! entre bleue et saignant, c'était parfait !! le tout avec une petite Bud et l'eternel Coca Zéro ! Pouahhh !!! :lol:

C'est joyeusement repus que nous repartons à l'hôtel, je roule à la limite des 25mph et nous devisons sur ce très bon restau lorsqu'une sympathique biche me déboule dans les phares, j'ai juste le temps de filer un coup de frein, elle est déjà passée !! ouf

Nous nous endormons rapidement.
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar sui100 » Sam 8 Juin 2013 00:40

Salut Opeth75
Il y a quelques temps que je n'avais plus consulter ton carnet ,et la je viens de faire 45mn de lecture,

Tu as eu de la chance d'avoir vu Antelope Canyon....meme avec les risques de pluie...
Pour ma part il a fallut attendre mon 3 ème voyage.
Il y avait bien un Navajo a l'entrée mais pour interdir l'entrée....car le cayon était en train de se remplir,
bien qu'a page le temps n'étais pas mal,il avait plu plus haut et.....voila,

Le panneau de ForestGump,je ne l'ai jamais vu....et comme toi la première fois c'est dans le retro que je m'en suis apercus .

la vallée de Goblins ainsi que le slot Canyon de Little Wild Horse un endroit que je ne connait pas.....j'ai noter pour mon prochain passage.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar MissVivi » Sam 8 Juin 2013 13:02

Opeth75 a écrit:Merci beaucoup pour ces retours, alors non, je n'ai pas trouvé Clint Eastwood :( un jour je l'aurais !! :lol: :lol: :lol:

Pour ton prochain voyage : j'avais noté ce site où toutes les étoiles sont répertoriées :
http://www.walkoffame.com/starfinder/list
....et aussi bizarre soit-il, il ne semble pas y avoir d'étoiles pour Clint !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar madmag » Sam 8 Juin 2013 16:10

MissVivi a écrit:
Opeth75 a écrit:Merci beaucoup pour ces retours, alors non, je n'ai pas trouvé Clint Eastwood :( un jour je l'aurais !! :lol: :lol: :lol:

Pour ton prochain voyage : j'avais noté ce site où toutes les étoiles sont répertoriées :
http://www.walkoffame.com/starfinder/list
....et aussi bizarre soit-il, il ne semble pas y avoir d'étoiles pour Clint !

Comment ça y pas Cliiiiiiiiiiiiiiiiiint !! :grrrr:

Tant pis je laisserai mon mari chercher un peu puis je lui dirai :hihihi:

opeth75 tes photos sont de plus en plus belles...ça a l'air d'être un coin superbe...
zut faudra que je retourne par là bas une autre fois, c'est trop excentré pour nous !

Bon reste encore des bons moments à voir avec toi !!

:clap: encore pour le carnet !
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Opeth75 » Lun 10 Juin 2013 08:56

Dimanche 12 Mai : oh la vache !!!!

Reveil matinal à nouveau suivi d'un petit déj "compris", nous quittons ensuite la petite ville de Torrey sous un ciel à nouveau bleu !!

Aujourd'hui nous attaquons par cette fameuse "Scenic drive 12", route magnifique qui passe assez haut en altitude, nous cotoyons quelques plaques de neige d'ailleurs qui nous rappellent que même mi-Mai, l'hiver n'est pas si loin. Les paysages changent assez souvent et surtout subitement ce qui est vraiment quelque chose de marquant ici !!

2h30 plus tard, arrêts compris !! nous arrivons à Bryce Canyon ou nous avons prévus (moi surtout :lol: ) de faire le Queens Garden trail, couplé au Navajo Loop trail, soit environ 4.5kms et environ 3h de rando !!! bon le truc c'est que l'on commence par beaucoup descendre pour au final et c'est plutôt logique, beaucoup remonter !! :lol: :lol: je pense qu'en partant de Sunrise Point, la remontée par Sunset est moins dure et plus proggressive que dasn le sens inverse, c'est aussi plus protégé du soleil !! et quand ça cogne comme aujourd'hui, c'est plutôt agréable !!

Voir Bryce Canyon dans une vie est déjà une immense chance, pouvoir randonner dedans, c'est un énorme bonheur, mais le faire avec en plus un grand ciel bleu, c'est le gâteau sous la cerise !!! pas besoin de vous faire de dessin, Bryce Canyon, c'est le gros coup de coeur de ce voyage même si on s'y attendais un peu quand même !!! la randonnée est tellement belle qu'elle efface de suite toute fatigue musculaire et passer son temps à marcher le nez levé à faire des "oh" et des "ahh" rend les dénivelés presque insignifiants !!!, Bryce ne rend pas obsolète tout ce que nous avons vu depuis le début du voyage non plus !! non non !! c'est juste différents !!! :super: :super:

Image

Image

Vers midi, nous nous arrêtons pour manger dans le fond du Canyon, un Chipmunk sort de sa cachette et vient nous faire l'aumone !! :lol: nous lui jetons quelques pierres, bien décidés à le faire fuire !!! .............(mais nooooooon j'déconne :lol: :lol: ) on ne lui jetera pas de pierres, mais il est à un mètre de nous, ma femme le mitraille sous tout les angles puis, vu qu'il n'a pas bougé pendant la prise de photos, ma femme lui donne son TIP sous forme d'un petit bout de cookie, qu'il s'empressera d'aller manger dans son coin !! je lui aurait bien filé un peu de ma bière, mais il n'a pas daigné réapparaître !! :lol: bon je sais bien qu'il ne faut pas nourrir les animaux mais bon, on est faible et on est Français alors ça fait 2 excuses non ?? et que celui ici qu'i n'a jamais donné une miette à un Chipmunk me jette la première bière !! :lol:

Image

Nous terminons notre rando puis repartons vers Sunrise Point pour récupérer la voiture. Nous allons ensuite faire quelques autres points de vue, Inspiration....... puis, nous partons tranquillement vers Old Bryce Town pour magasiner un peu !!

Vers 17h nous irons faire notre check in au Bryce Canyon Inn ou nous aurons un très beau petit chalet en guise de chambre avec la voiture juste devant !! :super: :super:

Image

On nous indique à la reception que la pizzéria à côté ferme de bonne heure, c'est donc vers 19h que nous allons tester cette pizzéria. Bon apparement nous ne tombons pas le bon soir, car niveau service c'est la débandade, nous mettrons presque 30 mn après la commande pour avoir notre Pizza qui s'avérera d'ailleurs plutôt bonne, le moment de payer sera aussi épique car l'appareil à CB est en panne et nous mettrons encore 10 bonnes minutes pour pouvoir payer !! bon, on a le temps mais quand même. On espère juste que ce n'est pas tout les soirs comme ça !! :lol: en même dans le quartier, c'est plutôt desertique niveau restauration !!

La nuit sera bonne.
Opeth75

Messagepar Opeth75 » Lun 10 Juin 2013 10:24

Lundi 13 Mai : Bryce / Zion

Nous quittons Bryce Canyon en ce Lundi encore ensoleillé puis nous dirigeons vers Zion ou nous arrivons 2 h plus tard, la première étape de Zion pour nous, se situe juste avant le tunnel ou nous nous garons afin de faire le canyon overlook trail, rando pas très longue mais pas simple non plus pour autant, ça monte jusqu'à cette prodigieuse vue du Canyon !! nous restons là pendant un long moment à admirer encore et encore ce Canyon dont les parois sont vertigineuses !! il fait chaud, très chaud même, je vois s'éloigner d'ailleurs mes rêves de "angel's landing" dont ma femme avait déclaré forfait depuis longtemps mais dont elle m'avait laissé le choix de le faire en solo !! je renonce donc définitivement à ce trail, soucieux de m'économiser un peu quand même !! nous filons vers le visitor center ou nous mangeons "sur le pouce". Je propose à ma femme de faire un petit "riverside walk" mais là encore elle renonce, elle sature un peu des trails dans les parcs, ne dort pas beaucoup la nuit, accumule donc pas mal de fatigue et Las Vegas arrivant, je sens qu'elle doit se reposer un peu avant d'attaquer le strip !! :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Nous allons faire le check in au Terrace Brook lodge ou le patron mets au moins 10mn avant de nous trouver, vu que la resa est payée, je pense qu'au final et après avoir tapoté sur sa calculatrice :hein: , il nous donne notre pass pour la nuit !!

La chambre est une fois de plus, grande et sans fioritures, juste de quoi dormir avec le wifi et le petit déj compris, on en demande pas plus. :lol: Nous allons ensuite toujours sous une chaleur accablante, manger une glace sur une petite terrasse d'une superette, on se pose là pendant un petit bout de temps, c'est sympa, puis nous arpentons tranquillement le Zion Park Boulevard avant de rentrer manger à l'hôtel. La nuit sera agitée à cause d'une famille avec 4 gosses qui débarquent vers 1 h du mat' et mettra un vrai bordel pendant une heure avant de finalement s'endormir !! :humm: :humm:

Si cette nuit n'avait pas été reservée à l'avance et payée, on aurait filé direct sur Vegas, bon ça fait partie des aléas imprévisibles du voyage !! on ne peux pas toujours tout prévoir !!! :hihi:
Opeth75

Messagepar Opeth75 » Lun 10 Juin 2013 10:58

Mardi 14 Mai : Viva Las-Vegas !!!!

Petit réveil et petit -déj rapide ce matin pris dans une minuscule salle dans la reception de l'hôtel. Nous faisons le check out puis quittons Zion !! j'aimerais beaucoup revenir ici car j'ai l'impression de quelque chose d'inachevé !! mais pas le temps de s'apitoyer, nous filons vers Sin city ou nous devons rejoindre un ami venu passer une semaine à Vegas !!! tout est parti d'un repas entre amis fin 2012 ou nous avons évoqué notre périple dans l'Ouest. Notre ami Célibataire Gégé nous dit alors que son rêve, c'est de voire Las-Vegas !!! ni une ni deux, on lui propose de nous rejoindre là bas pendant que nous y serons afin de passer quelques jours ensemble !! et c'est finalement une semaine que c'est offert notre Gégé à l'Excalibur alors nous serons au Hard Rock Hôtel pour 3 nuits puis au Westin pour une 4è nuit.

C'est donc vers 9h45 que nous arrivons au self parking de l'Excalibur, on cherche notre ami mais on a pas son numéro de chambre, on va à la reception et on lui laisse un message mais rien !! on décide donc d'aller faire un tour de strip à pied puis de revenir vers midi, on finira bien par se croiser. Nous prenons donc la passerelle menant au New-York New-York, puis passons par le MGM pour aller vers le MM's store ainsi que le Coca Cola Store, c'est sympa, il fait toujours aussi chaud et le temps passe vite !!

Midi, on retourne a l'Excalibur et sur la passerelle du New-York New-York, on tombe sur notre ami qui nous cherchait aussi !!! :lol: :lol: nous allons manger un Stromboli au NY NY puis nous retournons sur le strip.

Image

Image

Image

Image
Opeth75

Messagepar sandra05 » Lun 10 Juin 2013 14:41

Salut,
Félicitation, les photos de Bryce Canyon et du Zion sont magnifiques! On ne se lasse pas de voir et revoir ses lieux magiques surtout sous un beau ciel bleu!
Bonne continuation
Sandra
P.S: Le petit chipmunk est adorable!
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Californication » Lun 10 Juin 2013 15:10

Salut.

La vache il ne doit pas avoir froid le mec sous son costume représentant le panneau Welcome to...... :hihihi: :hihihi:
Pas trop défraîchis les sosies d'Elvis ???

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Opeth75 » Lun 10 Juin 2013 15:45

Mardi 14 Mai : Heavy Metaaaaaal !!!

Vers 15h et après avoir arpenté une partie du strip, nous allons faire notre check in au Hard Rock Hôtel ou j'avais reservé 3 nuits pour un prix défiant toute concurrence !! un peu plus de 40€ la nuit !! les prix en semaine sont souvent divisés par 2 et même plus, cela permet, soit de faire des économies, soit de se faire plaisir et de prendre une plus belle chambre !! Dans notre cas, la chambre est très belle, comme l'hôtel d'ailleurs, cela fait un peu résidence de luxe pour vieux Rocker friqué !! :lol: :lol: un peu partout dans les allées de l'hôtel, il y'a du matos ayant appartenu à divers stars du Rock, comme dans les cafés d'ailleurs !! je me régale en tant que fan de Rock et de Metal depuis mon plus jeune âge !!! la musique est souvent forte, ma femme souffre en silence et moi je jubile !!! :lol: :lol: de plus l'Hôtel est un peu excentré du Strip mais avec la voiture, pas de soucis, tout se fait vite !!

Image

Nous repartons donc sur le strip, nous allons au caesar palace et sa fabuleuse galerie marchande, se garer sur le strip est vraiment génial !! il suffit juste de repérer les self parking des hôtels, c'est gratuit et ça fait gagner de précieux kms à nos jambes !! dejà que d'arpenter les hôtels est un vrai marathon alors, s'économiser un peu, c'est aussi plus de choses à voire !! nous passerons aussi par le Bally's, le Harra's, le Planet Hollywood, le sublime Bellagio, mais aussi le Mirage. Tour est grand, imposant, majestueux bref, les superlatifs ne manquent pas. Il y'a pas mal de sans abris aussi à l'humour parfois décapant :"si vous me payez une bière, je vous promet de la boire" !!! :lol: mais jamais d'aggressivité !!

Image

Il est temps de manger ce soir et j'emmène mes 2 acolytes vers le Fremont street, on se gare dans un parking à 5$ pour 3 heures il me semble, puis nous allons découvrir cette très flashy et bruyante rue "couverte" de son immense écran incurvé !!! nous allons jusqu'au bout et tombons sur le "heart attack grill" !! ni une ni deux, nous voici affublés de la traditionelle blouse du "patient" puis nous sommes placés à une table !! nous nous décidons pour un "double pontage" !! hamburger géant avec 2 steacks, ça découline de gras et de cheese, mais qu'est ce que c'est bon !! avec une bière au moins aussi grande que le Hamburger d'au moins 60cl !! :lol: :lol: ma femme n'a pas eu le droit à son "Diet Coke" !! ici y'a QUE de la calorie !! le Coca traditionnel s'impose donc !! :hihihi: :hihihi:

Image

Image

Après avoir presque tout mangé, nous nous imposons une marche digestive à travers Fremont et tombons pile sur un mini spectacle sur les écrans !! jeux de lumières sur ces écrans sur fond de musique des Doors !! c'est vraiment très beau à voire !!
Nous faisons ensuite quelques magasins muis reprenons la voiture pour aller se coucher !! nous traversons le strip de nuit, fenêtres ouvertes, il fait bon ce soir !! les fontaines du Bellagio crachent l'eau à tout va sur fond d'Andrea Boccelli, la Tour Eiffel est majestueuse et le grand huit du New York New York fend la nuit dans un concert de cris hysteriques !! :lol: :lol:

Image

Nous déposons notre ami à l'Excalibur puis direction Le HRH pour une bonne nuit de sommeil.
Opeth75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA