Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar clem33 » Ven 7 Juin 2013 09:51

vraiment très agréable votre carnet!! vivement la suite!
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 7 Juin 2013 10:27

Pour avoir diné à Fiesta Mexicana de Page, je ne peux que confirmer ton impression, notamment concernant sa (ses :oops: ) margaritas
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Ven 7 Juin 2013 10:44

Toujours succulentes, vos aventures !
Et pas seulement lorsque vous évoquez vos étapes gastronomiques ! :langue:

:off: Concernant la réflexion des Français sur les tarifs à Monument Valley, et d'une manière générale sur les sites Navajos : effectivement, c'est parfois cher mais outre le fait que les bijoux sont plutôt de bonne qualité, et les sites admirables, il ne faut pas oublier que la Navajo Nation gère "sa" terre et économiquement s'en sort globalement mieux que les autres tribus (grâce aussi au pétrole, je ne sais plus où...). :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Opeth75 » Ven 7 Juin 2013 10:54

Vendredi 10 Mai : C'est encore loin ??

Aujourd'hui c'est Arches, pas besoin de vous dire à quel point j'attends cette journée avec impatience !!! mes incantations au dieu Navajo du soleil ont apparement été entendues puisque c'est sous un ciel bleu "pétant" que nous sortons de la chambre ce matin !!! il fait déjà bien chaud est je sens que cette journée s'annonce ma foi, plutôt bien. :lol:

La distance nous reliant au début du parc n'est que d'un petit 1/4 d'heure, mais c'est dans le parc que nous parcourerons le plus de bornes !!

Nous débutons Arches par Park avenue dont une partie est automatiquement dans l'ombre, vient ensuite le "Balanced Rock", trail facile et très impressionnant, on sens toute la fragilité de cette sculpture naturelle et je me prends à me dire "le jour ou ça va tomber ça !!!", bon déjà, ce sera pas aujourd'hui et jimmortalise à jamais cette oeuvre de mère nature !!! merki !! :lol:

Image

Nous continuons ensuite par le Devil's garden trail afin de voire LA plus grand arche du monde, Miss Landscape arch !! encore un trail relativement facile, mais que l'on peut corser aussi à l'envie pour les plus crapahuts !!! il fait dorénavant très chaud et le Jardin du diable porte bien son nom !! Landscape est tout simplement sublime même après ça cure d'amaigrissement d'il y'a quelques années !! elle au moins elle a pas repris !!! :lol: :lol:

Image

Nous revenons à la voiture et faisons la pause repas, traditionnel sandwich/fanta !! puis nous reprenons le cour de notre visite !!

Sachant que Le trail de Delicate Arch était un peu plus corsé, nous décidons de le faire sans plus attendre, sauf que j'ai pas prévu que ma femme qui d'habitude est plutôt bonne marcheuse, me fasse des coups de fatigue durant au moins une bonne partie du trail !! :lol: :lol: je grince des dents car je sais ce qui nous attends là bas et il est hors de questions d'abandonner !!! nous arrivons finalement par ce petit sentier accroché à la falaise et découvrons cette merveille posée là dont on se demande encore si c'est vraiment possible !!

Image

Image

Nous restons là une bonne heure, à faire des photos ou simplement à ne rien faire du tout, juste profiter de ce spectacle incroyable !!!
La retour n'est qu'une simple formalité, ce n'est pas pour autant que la journée est finie !! désireux de voire Delicate par la face Nord :lol: :lol: j'entraîne ma femme dans le mini trail mais bien pentu quand même pour découvrir l'autre côté de Delicate !! C'est là ou nous nous rendons compte que cette arche est posée vraiment au bord de falaise et qu'il s'en faudrait de peu pour qu'elle fasse le grand plongeon !!!

Image

Nous terminerons par l'impressionante Double arch dont l'accès est très facile, puis en cette fin d'après midi nous regagnons Moab non sans s'arréter encore une ou deux fois histoire de s'imprégner encore de ce lieu vraiment magique !!

Image

Nous nous posons un peu à l'hôtel ou nous prenons une terrible averse de grêle de 20mn puis nous irons manger chez Pizza Hut, rien d'exceptionnel hormis les 25mn qu'il leur aura fallu pour nous servir !! :lol:

Retour à la chambre et dodo rapide après cette journée magnifique.
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar MissVivi » Ven 7 Juin 2013 10:55

C'est vrai que la boutique du View est assez chère, par contre tous les petits stands dehors ne sont pas chers du tout, et les bijoux sont très beaux ! Je me souviens d'avoir dévaliser 2 indiennes en bracelets et colliers pour ramener en cadeau à toutes les filles de ma famille. Outre le fait que je me suis bien fait plaisir, j'espérais aussi aider un peu les Navajos, car on voit bien qu'ils n'ont pas grand chose.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Californication » Ven 7 Juin 2013 11:09

Salut.

Pas de piège a touristes dans les visitors center qui sont souvent tenus par des bénévoles.

Sur la route entre Miami et New-Orleans on s'est arrêté dans le Mississipi sur une rest aréa avec un visitor center
et sur le parking des éléments de fusée,lem,et autres truc ayant servi a la conquête spatiale et a peine entré dans le visitor center on a été remarquablement accueilli par 3/4 personnes qui nous on immédiatement proposé café,projection de film et visite du bâtiment ou il y avait une expo..

Autres choses..si j'ai bien compris le panneau Forrest Gump est après Monument valley quand on vient de Kayenta,la ou il y a la vue remarquable au bout de la route, mais est ce loin après ??

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Opeth75 » Ven 7 Juin 2013 12:04

Il n'y a pas de "panneau" forrest Gump sur la us 163, on s'arrete un peu là ou on estime qu'il s'est arrêté sur ce long bout de route, ce n'est pas très loin de Monument Valley !!! quand on le voit, on sait qu'on y'est !!!!
Opeth75

Messagepar casenax » Ven 7 Juin 2013 12:14

Toujours aussi agréable ton carnet. Bravo
casenax
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Californication » Ven 7 Juin 2013 12:17

Re.

Si je t'assure il y a bien un panneau.

Regarde ici

J'avais compris dans ton récit que tu l'avais aperçu dans ton rétro au moment ou tu avais vu le gars prendre une photo.

En fait c'est de la vue sur monument valley dont tu parlais..d'ailleurs je me demande comment as tu pu croire que tu verrais cette vue face a toi en roulant vers le nord.???..tu ne serais pas un peu blonde sur les bords :hihihi: :hihihi:

@+
Californication

Messagepar Opeth75 » Ven 7 Juin 2013 12:37

Non pas blonde, ça c'est ma femme !! moi je suis une vrai brune !!! je ne savais pas qu'il y'avait un panneau !!! c'est la première fois que j'en entend parler !!! malgré tout les récits que j'ai lu !! apparement je dois pas être le seul !!!! bon le principal, c'est que je n'ai pas raté ce fait cinématographique !!
Opeth75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA