Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Sabinette » Mer 5 Juin 2013 15:54

bonjour

viiiiite la suite !!
c'est tellement agréable de lire les "arrivants"
on vous croise sur les forums pendant des mois et puis c'est votre tout de partir, de rentrer et ... de raconter aux futurs voyageurs !
nous en sommes à J moins 53 jours avant le décollage ...
je n'en peux plus :-) je suis sur le site pratiquement chaque jour et lire les nouveaux carnets me donne chaque jour encore plus envie de partir enfin.
pour ton style brut de décoffrage .... pas de soucis pour moi.... je suis dans le bâtiment hi hi hi
Sabinette
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Opeth75 » Mer 5 Juin 2013 16:07

Lundi 6 Mai : C'est quoi s'bordel ??

Aujourd'hui donc, c'est le Grand Canyon !! difficile de faire autrement puisqu'on y'est !! :lol: :lol: mais je suis aussi determiné à solutionner cette histoire de Pass America the Beautiful !! va pas falloir me la faire à l'envers une fois de plus !! :non: :lol:

Nous faisons le check out au Maswik ou nous avons passé une bonne nuit, je demande à une dame pour le pass et elle me dit de voire ça avec les Rangers au Market Plaza !! ok ! ça commence bien :hein:

Bon, on laisse la voiture pleine sur le parking et direction Hermit's rest par la navette, on s'arrête a The Abyss puis nous revenons sur nos pas jusqu'à Hopi point soit presque 3 bornes !! il fait nuageux mais le soleil tente et réussi même par moment 2 ou 3 perçées digne d'un pack néo-zelandais !!
Que dire de plus sur le Grand Canyon qui n'ait déjà été dit !! pas grand chose à part que c'est grand (v'la la révélation du jour :lol: :lol: ) très grand même !! et vraiment très beau !! on a beau avoir vu moultes photos et des wagons de vidéos, ça ne vaudra JAMAIS !! d'y être !! l'oeil a encore de beaux jours devant lui !! :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Arrivé à Hopi point on reprend la navette pour finalement aller à Hermit's rest puis revenir à la voiture. Nous nous dirigeons vers le Market Plaza ou je suis sûr d'avoir mon Pass (tenace le Français !!) :lol: une jeune Ranger me dit qu'elle n'a pas de Pass et que je dois aller au Bookstore ou probablment j'en trouverais un !! :grrrr: :grrrr: je commençe à fumer d'autant qu'évidement au Bookstore on se pose même la question de savoir ce qu'est un "pass", comment vous dîtes déjà ??? :censored: :censored:

Un Monsieur désolé de me voire quand même un peu remonté de me faire trimballer de la sorte me dit de m'arrêter au poste de Ranger à la sortie direction Page et que là, je devrais enfin y'arriver !!!

Nous partons donc sans oublier l'arrêt à Desert view Tower et Mather point !! je m'arrête donc au poste des Rangers ou je me dis que là, c'est mon ultime essai avant le "meurtre en série" :lol: je rencontre un Ranger "baba cool" très sympa qui me dit : "oui bien sûr, bougez pas je vous fait ça de suite" !!! alléluia, enfin, j'obtiens le précieux césame qui s'avérera bien rentable au final !!

C'est donc soulagés que nous prenons la direction de Page !! ou nous arriverons un peu plus de 3 h plus tard, déviation de la 89 comprise !!

Nous prenons nos quartiers pour 2 nuits au Tavelodge de Page. mangeons le soir à la Pizzéria Canyon king deux très bonne Pizza et avons une grande discussion à la fin du repas avec un couple de Français que nous avions d'abord trouvé un peu lourd de discutailler le Tip qui devait être calculé sur le HT au lieu du TTC !! :shock: au final on a passé plus d'une heure à parlementer de notre et de leur voyage et cela c'est fini même sur le parking et vu que nous étions dans le même Hôtel, j'ai vu le truc venir que ça allait encore s'eterniser dans une piaule !! :shock: :shock: bon finalement nous rentrons avant eux et filons au lit car demain, c'est Antelope Canyon !!!!
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Opeth75 » Mer 5 Juin 2013 17:37

Mardi 7 Mai : Orage...O'désespoir !!

Aujourd'hui est un jour que j'attends avec beaucoup d'impatience car c'est Antelope Canyon et quand on aime un peu la photo, Antelope est vrai terrain de jeu !!

Nous décidons de faire déjà le Lower car il est de bonne heure, 8h45 et qu'en plus le ciel est très menaçant !! la "petite" troupe s'engage donc vers le slot et je me demande comment il est possible de rentrer là dedans !!! :shock: :shock:
Le guide nous dit que tout ceux qui font moins de 125kgs rentrent dans le Canyon puisque lui y'arrive :lol: il nous fait aussi un petit topo sur l'accident survenu en 97 je crois et qui a couté la vie à 7 Français, :( comment se forme un flashflood etc etc.... mais aussi qu'il accèpte les Tip !! :lol: :lol: sacré Navajos !!!

Image

Image

Image

Bon, inutile de vous dire qu'on est scotché direct par la beauté des lieux, c'est grand, c'est torturé et on se rend compte que prendre un Flashflood ici doit être monstrueux !!! on se faufile, prendre des photos nécessite quand même un peu de technique car le temps n'est pas de la partie et je dirais même que cela va en s'aggravant :shock:

Image

Bon, bien entendu, ce qui devait arriver arriva et la flotte se met à tomber, d'abord doucement puis de plus en plus fort !! les guides s'agitent et nous demandent de presser le pas, pas trop non plus car faudrait pas qu'ils soient obliger de nous rembourser non plus !! :lol: la pluie ruisselle sur les parois, c'est assez impressionnat sans être inquiètant non plus !!!

Image

Finalement nous ressortons du Canyon sains et sauf, ce n'était qu'un gros nuage qui nous a quand même bien pourri les photos !!

Image

Finalement c'était quand même vachement bien et voyant que le ciel se dégage, direction l'Upper Antelope Canyon !!
Malgré les nombreux avis "déconseillant" l'Upper pour son rapport qualité/prix moyen, nous décidons de nous faire notre propre avis et d'y aller quand même !!

Nous grimpons dans les énormes 4x4 et direction l'entrée du Slot, le Upper est effectivement plus grand que le Lower, il est aussi plus majestueux, les photos restent compliquées à faire avec le temps, il y'aura quand même un timide rayon de soleil mais sans plus !!! on reste complètement sous le charme et ne regrettons aucunement les 130$ mis dans les 2 Canyons !! ça reste une somme certe mais reviendra t-on un jour ?? je respecte les choix des uns et des autres de les faire ou pas, je dis cependant que faire les 2, ben c'est génial aussi !! :langue: :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Midi arrive et c'est l'appel du ventre qui se fait entendre, désireux de ne pas contrarier nos etomacs, nous allons chez Burger King pour notre doses quotidienne de gras :lol: :lol: je prends un double stacker et le chipottle pour ma femme, arrivé à table, je me rend compte que le stacker est minuscule !! :shock: :shock: d'ou coup je vais en chercher un second car en plus il est super bon !!! :lol: :lol: non mais oh !! c'est qui le patron ?? :lol:

Après ce nourrissant repas, nous nous dirigeons tranquillement vers le "Horseshoe bend" il est proche de 14h et ça va être la bonne heure pour les photos !! sauf qu'une fois de plus, il pleut et nous devons attendre presque 20mn sous la flotte avant que le soleil ne point le bout de son groin !!! là encore, c'est incroyable de beauté mais dangereux aussi !! ne cherchez pas de barrières, y'en a pas !! :lol: :lol: à vous de faire attention, c'est donc en rampant que je m'approche du vide pour faire la meilleur photo possible ou du moins la moins pire !!! :lol:

Image

Image

Image

Direction ensuite le Lake Powell, le barrage Glen Canyon et son visitor center. On flâne, c'est sympa mais bon, après avoir pris deux baffes dans la journée, hormis le barrage qui est impressionant, on ne reste pas très longtemps. On fini finalement chez Wallmart !! :lol: pour acheter de quoi manger le soir, ma femme avait envie d'aller chez Fiesta Mexicana mais j'étais fatigué et pas trop attiré par du Mexicain ce soir.

Nous rentrons ensuite à l'Hôtel ou nous dînerons tranquillement, puis dodo.

On aurait pu finalement économiser cette nuit à Page pour pousser jusque Monument Valley mais quand j'ai réservé, on pensait vraiment pouvoir faire The Wave, finalement, nous avons perdu à la lotterie, ce qui nous a donné du temps supplémentaire.
Opeth75

Messagepar madmag » Jeu 6 Juin 2013 15:14

Bon alors je m'inscruste aussi dans ce poste :coucou: et je vais dire comme à Miss vivi : c'est quand la suite ???

Trop bien ce carnet là aussi : plein d'humour, les mêmes références cinématographiques (si t'as trouvé l'étoile de Clint, faut me dire :hihi: sinon je vais marcher plus d'une heure avec la tête baissée tant qu'on l'aura pas trouvé pour mon mari et je risque fort, avec la veine que j'ai, de me shoper un touriste ou pire un poteau :langue: ) et pour l'instant un peu le même parcours que ce que j'ai prévu. Ah oui puis les mêmes références culinaires (whooooooooooooper :lol: )

C'est bien aussi de détailler les moments simples (dans bagdad café par exemple) où le temps semble s'être arrété mais aussi de voir qu'on est pas seuls sur ces sites (car de touristes :hein: ). J'ai encore tendance à croire qu'on sera seuls ^^

Allez, zou on attend vite les détails du reste du voyage !!
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, je n'ai pas vu le trajet de ton voyage ni la durée... ça pourrait me dire où tu en es de ton récit ou ce qui nous attend ! A moins que tu ne veuilles ménager le suspens !!! :snif:

A +
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Opeth75 » Jeu 6 Juin 2013 15:27

Merci beaucoup pour ces retours, alors non, je n'ai pas trouvé Clint Eastwood :( un jour je l'aurais !! :lol: :lol: :lol:

Notre voyage effectivement ce déroule en 25 jours, part de LA et fini à SF !! va falloir me supporter encore un petit paquet de temps !!! :lol: :lol: :lol:
Opeth75

Messagepar Opeth75 » Jeu 6 Juin 2013 16:10

Mercredi 8 Mai : heuuu... il est ou John Wayne ???

Aujourd'hui, départ de Page pour Monument Valley, nous mettrons approximativement 3h pour atteindre le "Vatican du Western" :lol:

Arrivés vers 11h30, nous faisons un bref saut au Visitor Center ainsi qu'à la traditionnelle boutique, boutique qui mèle souvenirs et très bel artisanat indien. Nous entendrons un couple de jeune Français se plaindre des prix relativement élevés en ces termes, c'est du "foutage de gueule" !! bon, force est d'avouer que les prix sont plutôt hauts mais en même temps et je le repète, on sens que la production est locale, c'est très beau et de très bonne facture !! entre un "attrape rêve" fait ici et une breloque made in China, y'a quand même un "grand Canyon" :lol: c'est comme de comparer un ebeniste et Ikea !!! :lol: :lol:

Image

Bref, nous aurons l'occasion de revenir et nous allons prendre une première claque sur la terrasse du VC !! le ciel est couvert mais la sensation est bien présente !! qu'est ce que c'est beau bordel !!! :super: :super:

Nous décidons de faire la Valley drive de suite et de grignoter sur le sentier !!! les premiers 500m sont assez mouvementés, vive le SUV !! ça passe avec une voiture standard mais encore pour combien de temps ??? on s'arrête à tout les points de vues et au fure et à mesure, le ciel comme bien souvent se dégage !! enfin nous arrivons au John Ford Point ou notre cavalier à la chemise rouge semble nous attendre !!! :lol: :lol:

Image

Au début, j'ai vraiment cru qu'il, et son cheval étaient en plastoc !!! car pendant au moins 5mn, ils n'ont pas bougé d'un poil !!! :lol: :lol: en même temps qu'elle prouesse d'être là pendant tout ce temps sans bouger sous cette chaleur torride !!! les Tips pleuvent mais bon quand même !!!

Image

Nous continuons notre randonnée en voiture et serons de retour au visitor center au bout de 3h !! direction le check in de l'hôtel The View ou j'avais reservé une nuit !! l'hôtel est très sympa, relativement sobre, pas de chichis, que du pratique, la chambre est à l'image de l'hôtel, avec une petite terrasse suffisamment grande pour deux et d'ou nous avons une vue imparable sur les butes !! on comprends de suite les 237$ payés pour passer la nuit ici !! n'y voyez là aucuns regrets, je pense qu'une exposition pareille, ça se paie, c'est comme l'artisanat :langue:

Image

Ce soir nous dînons dans la chambre face aux butes, c'est extremement relaxant et paisible !! on entend chuchoter sur les autres terrasses, les appareils photos déclenchent à tout va, une vue pareille, faut la rentabiliser !! :lol: :lol:
Opeth75

Messagepar Opeth75 » Jeu 6 Juin 2013 17:01

Jeudi 9 Mai : La vie c'est comme une boîte de chocolats....

Aujourd'hui, réveil 6h pour le lever du soleil, mais je sens vite que ça va tourner au vinaigre car le soleil est caché par une bande de nuages !!! bon tant pis lever pour lever, c'est relativement tôt que nous quittons Monument Valley car j'ai ma petite idée qui a pour nom "Canyonlands" !! :lol: :lol:

Mais avant cela, nous devons faire un arrêt sur la US163, là ou Forrest Gump s'est arrêté de courir !! bon c'est pas juste un stop bidon, y'a aussi un sacré point de vue !!! nous roulons donc en quête de cette longue ligne droite, quelques kms plus loin nous croisons un photographe sur le bord de la route qui prend sa photo face à nous !!! je regarde machinalement dans mon rétro et STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est làààààààààààà !! dans notre dos, j'avais pas capté et pour moi cela devait être naïvement en face !! :lol: :lol: heureusement que ce photographe était là car 500m plus loin, la route passait un monticule est s'en était fini de ma "Forrest photo" !! :lol: :lol: leçon du jour : regardez dans vos rétros de temps en temps !! :lol:

Image

Super content le Rosco, on repart et nous nous arrêtons à Mexican Hat, on prend quelques photos, le ciel est toujours gris !! on commençe un peu à le maudire ce ciel capricieux d'autant que demain c'est Arches et là !! pas questions d'avoir du mauvais temps !!! :hihi: :hihi:

Image

L'étape suivante est Gossenecks, ça vaut le coup d'oeil et une fois de plus, dame nature a fait des merveilles !!!

Image

Nous reprenons donc la route et nous arrêtons dans une petite ville du nom de Bluff, je pense la traverser comme me l'indique mon GPS sauf que sur ma gauche, j'entrevois une diligence et des chalets !! hop !! on a le temps, je mets mon clignotant et me gare devant une grande bâtisse récente !! ma femme se reveille et me demande ce qu'on fait, je lui dit :"viens voire ça à l'air sympa" !!! nous descendons de voiture, contournons la grande maison qui est en fait une sorte de visitor center puis allons vers les chalets !! le Bluff fort est en fait une reconstitution d'un village pionnier qui s'étaient installé ici par quête religieuse !! les chalets sont tous équipés comme à l'époque, c'est vachement sympa et en plus il y'a des photos. Nous faisons le tour puis rentrons dans le visitor center, deux charmantes dames en costume d'époques nous accueillent, le traditionnel "where are you from ?" nous est posé :lol: et là, une dame me sort, super on va vous montrer le film !! :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Ma femme sent le piège à touriste se refermer sur nous !! :lol: :lol: je demande si le "film" est long ? et elle me dit, non non, 10mn et en plus y'a une version en Français !! bon rassurés, nous entrons dans une petite salle avec bancs et notre Hôte met en route le film sur un grand écran !!! ce film retrace donc l'épopée hallucinante de ces pionniers qui ont tout bravés pour arriver à Bluff, passants dans des endroits incroyables avec leur chariot alors que nous n'y serions même pas passés en 4x4 !! c'est génial !! on se sent un peu stupides d'avoir cru à un piège, on a encore du travail sur nous :lol: :lol: !! ça reste vraiment un moment incroyable !! résultat, on vide la boutique !! :lol: et ma femme prend même la pause avec nos deux charmantes hôtesses !! :clap: :clap:

Image

Il n'est même pas encore midi et déjà la journée est énorme !! j'adore les petits moments improvisés comme ça !!

Une petite photo s'impose au Twin rocks trading post. puis nous reprenons la route direction Moab.

Image
Opeth75

Messagepar madmag » Jeu 6 Juin 2013 19:24

Ah ah pas déçue de la suite !!! ^^

Bon côté référence cinématographique, on se comprend :hihi:
Promis si je trouve l'étoile de Clint, j'envoie une photo !!

En tout cas super récit ! Et je trouve que ces petits moments "hors du temps" sont géniaux et ta réflexion sur notre "mentalité" française va m'être utile je pense lors du voyage (laissez tomber nos fioutus réflexes franco français...) et j'espère en vivre nous aussi par hasard...

En tout cas il nous reste encore pas mal de récits à partager :cool:

Vivement la suite :clap:
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 6 Juin 2013 19:26

Toujours aussi bien !

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Opeth75 » Ven 7 Juin 2013 09:36

Jeudi 9 Mai : Pourquoi pas moi ?????

Nous arrivons finalement à Moab, non sans avoire fait un arrêt à Wilson Arch !!! ça met dans l'ambiance direct !!! et annonçe une journée de demain à Arches, palpitante !!!

Moab est "encore" une ville toute en longueur, au début, ça fait un peu pourri mais rapidement, le coeur touristique de la ville apparait et on sent qu'ici, il y'a de l'activité !!

Ma femme tombe en "arrêt" tel un chien de chasse de la gastronomie locale :lol: sur l'enseigne "Fiesta Mexicana" !!! bon on sait déjà ou on mangera ce soir et ça rattrapera ma faiblesse de Page !! j'espère que ça sera bon au moins !! :lol: :lol:
Mais conçernant le midi, c'est à nouveau le Baconator de Wendy's qui trouve grâce à nos yeux ou plutôt à nos estomacs !! car après 2 jours de sandwichs, ça commençait à sentir la contestation !!! :lol:
Le Baconator engloutit, nous faisons un saut rapide à l'Apache Motel ou j'avais reservé pour 2 nuits, il est encore tôt mais la jeune femme à l'accueil nous donne quand même le pass de la chambre, à l'étage car les motels étant construits en bois en général, avoir quelqu'un qui vous marche sur la tête toute la nuit, c'est pas top, nous demandons donc systématiquement à être "upstairs" dorénavant !! :super: :super: on décharge le Captiva puis direction "Island in the Sky" !!! ou nous allons passer l'après midi !!

Bon faut avouer, qu'au départ, Island in the Sky n'était qu'une solution de secours, le truc à faire "au cas ou", sans plus !!! et bien les amis, bien nous en a pris d'avoir du "au cas ou" pour le faire parce que c'est vraiment super beau à voire !!! presque indispensable j'oserais même dire !!

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons encore et toujours au différents points de vue, il y'a toujours une petite place qui nous attends pour garer notre chariot :lol: et nous enchainons des vues toutes plus belles les unes que les autres, de Schaffer Canyon à Mesa Arch en passant par Green river overlook, tout est incroyablement beau et en plus le soleil est de la partie !! c'est top !!

Seul "Upheaval Dome" qu'on nous avait pourtant conseillé, n'a pas convaincu !! allez savoir pourquoi ?? on cherche encore :lol: :lol:

La petite anecdote du jour se passe à Mesa Arch ou un jeune d'au moins 25 ans quand même fait son malin au pied de l'arche empêchant tout le monde de prendre des photos, finalement quelqu'un lui signifie gentillement qu'il gêne et feignant de ne pas s'en être aperçu, il quitte provisoirement le cadre de nos objectifs, on prend nos photos et on reste là tranquillement quand notre "toto" local décide cette fois de passer sur l'arche !! :shock: bon il à pas l'air tout à fait fini ou alors il a pris des trucs interdits !! :lol: :lol: il passe donc sur l'arche et à la fin, c'est un peu périlleux, il tente donc un saut d'au moins 2.50 m dont la reception est plus violente que prévue !! :lol: :lol: et là je dis à ma femme :"il vient de s'éclater le c.." :lol: effectivement ça grimace dur mais il essaie quand même de sauver la face comme si de rien n'était !! heureusement qu'il n'a pas sauté de l'autre côté !! :shock: :shock: :shock: nous le reverrons plus tard en train de faire des étirements, ça a du effectivement claquer !! :lol:

Après cet après midi une fois de plus haut en couleur, nous regagnons Moab, je refait le plein du Captiva, j'ai capté qu'à l'avant dernier trait de la jauge du reservoir, c'est 50$, c'est facile, et hormis une station à Page ou le déclenchement du pistolet n'était pas pareil qu'ailleurs, faire le plein du véhicule est un jeu d'enfant !!

Nous nous arrêtons dans Moab ou nous magasinons un peu, je me rend compte qu'ici c'est la Mecque du VTT, sport dont je suis un fervent pratiquant, pourquoi je n'ai pas pris une nuit de plus pour allez faire un trail VTT ??? :( :( décidément il va vraiment falloir que nous revenions dans l'Ouest !!!

Image

Le dîner arrivant, c'est donc vers le Fiesta mexicana que nous migrons. Le cadre est sympa, et étant d'humeur "fiesta" je commande l'apéro, ma femme prend son éternel "Diet Coke" :lol: et en guise de léger apéro, c'est presque un demi litre de Margarita qui vient se poser devant mes yeux ébahis !! :shock: :shock: :hihihi: :hihihi: bon cette Margarita est excellente, fraîche à souhaits et plutôt bien fournie en Tequila !! :lol: :lol:
Nous commandons 2 "Super Burritos", au poulet pour ma femme et au Boeuf pour moi. Bon, soyons honnête, les Burritos, c'est pas une découverte pour nous, on en avait mangés au Mexique qui étaient divins, je ne m'attend donc à rien de particulier que ce soit mais je me dis quand même que si le Burritos est à l'image de la Margarita, ça va être violent !!! :lol: :lol:

Les assiettes arrivent, et bingo !! j'avais vu juste !! elles sont énormes et totalement remplies !!! je me rend compte à quel point je suis idiot de ne pas avoir pris de photos !!! surement parce que j'étais trop pressé de débuter la dégustation !! (pour un mec qui voulait pas venir !!) et cette assiette est un festival de saveur !! partout ou je pioche, c'est excellent !! bon, faut relativiser aussi un peu, on parle de Burritos là, mais quand même d'un vraiment super bon Burritos !!!! je termine mon assiette difficilement, plus par réelle gourmandise que par faim, ma femme déclare forfait au 3/4 de son plat !!! la Margarita vient doucement cloturer cet excellent repas qui nous aura couté une 50aine de $, tip compris !! une très bonne adresse donc que ce "Fiesta Mexicana" !!!

C'est difficellement que nous rejoignons notre chambre, pas besoin de vous dire que la nuit s'annonce bonne et digestive !!! :lol:
Opeth75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA