Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA 2013 / Du rêve.......à la réalité !!

Messagepar Californication » Sam 1 Juin 2013 05:13

Salut.

Jo89 a écrit:C'est quoi ces deux "petits" verres de coca pour la préparation? C'est un peu petit joueur pour la suite :lol: :lol:

Très bon début de carnet en tout cas :cool:

Bonne soirée

Jo

La vache t'a l’œil affuté Jo. :super:

10.000 $ d'argent de poche ou 10.000$ avion,loc voiture,hotel etc...etc...compris ???

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar CELONY13 » Sam 1 Juin 2013 06:57

Chouette un nouveau carnet ! Personnellement j'aime le ton. :cool:
Oui, comme dit Californication, 10 000 euros d'argent de poche ?
Il me semble que la franchide douaniere est de 430 euros par adulte de plus de 15 ans.
Enfin ça doit être cool de ramener des tonnes de souvenirs.

La suite, la suite...
:clap:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar julianno77910 » Sam 1 Juin 2013 10:02

hello , j'ai déjà posée la question pour les 10 000€ et non ce n'est pas que l'argent de poche mais tout compris!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Sam 1 Juin 2013 10:02

Opeth75 a écrit:10 000 euros tout compris oui !!! je n'ais pas encore fais les comptes mais je ne suis pas sûr qu'on les atteignent, c'était un budget de départ, mais on en est pas loin non plus.

voilà je vous remet la réponse lol
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar CELONY13 » Sam 1 Juin 2013 13:08

Oups :pprr: je suis désolée, un moment d'inattention.
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13

Messagepar Opeth75 » Lun 3 Juin 2013 07:34

Merci pour vos premiers retours, effectivement les 10 000€, c'est tout compris !! je ferais un topo des dépenses à la fin.
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Opeth75 » Lun 3 Juin 2013 08:54

Mercredi 1er Mai...La suite !!

Nous chargeons donc la voiture et nous mettons en chemin, un dernier p'tit "scan" d'une employée de chez Alamo et c'est parti !!!

Pas de soucis avec la boîte de vitesse, je connaissais un peu l'automatique et cela n'a été que du bonheur. Les premiers kms sont très cool, histoire de jauger un peu les "coutumes locales" en matière de conduite, mais aussi de me familiariser avec la signalisation. Au bout du 3 ou 4è feu rouge, ça y'est c'est bon !! :super: direction l'achat d'un GPS maintenant car sinon, ça va vite être compliqué !! :lol: nous tombons assez rapidement sur un Stapples et achetons un petit Garmin à 119$. La prise en main est parfaite, la voix "legèrement" Canadienne est plutôt sympathique et en 5 mn chrono, nous prenons la direction de notre lieu de villégiature pour 3 nuits dans les Hollywood Hills !!

Les premières impressions sont bonnes, la voiture et le Gps se comportent à merveille et la conduite Californienne est un vrai régal.
Pas de stress malgrè la densité de véhicules présents, ça facilite plus que grandement l'intégration. Nous arrivons chez notre hôte 3/4 d'heure plus tard, chez notre hôte oui, car nous avions décidé de tenter "Airbnb". Sabine nous accueille chaleureusement dans son sanctuaire, un charmant pavillon dans un quartier fort sympa situé non loin du "hollywood sign" sur Cheremoya Avenue. L'endroit est super calme, notre chambre est belle et très propre avec une belle salle de bain et même une mini cuisine, c'est top, bref, on est aux anges. Sabine, d'origine Hollandaise, parle pas mal le Français, ce qui ravit ma femme dont son taux de compréhension de l'anglais et à peu près égal à ma connaissance en physique nucléaire !! :lol: :lol: elle nous donne une clé de la maison et nous dit de faire "comme chez nous" :shock: Californie 1 - 0 France !! Nous nous posons donc un petit peu mais je trépigne quand même de partir à l'assaut de LA !!! ce que nous faisons un peu plus tard en fin d'après midi.

Image

Nous repartons donc sans réel but hormis celui de grignoter un bout en guise de repas du soir. L'excitation prend encore le pas sur la fatigue. Nous roulons donc jusqu'à ce que nous voyons un "super market" Ralph's !! tiens tiens !! chose intéressante qu'un supermarché pour avoir une première vision des habitudes "g-astronomiques" Californiennes !! :lol: Nous achetons donc une glacière (obligatoire) en polystyrène à 6$, Coca Zéro, Budweiser et Glaçons :lol: plus quelques Donuts pour le petit dèj !!

Image

Nous continuons ensuite et tombons sur un Wendy's !!! il est 19h et ça tombe bien pour dîner et enfin tester notre premier hamburger made in USA !!! la spécialité du Wendy's, c'est le Baconator !! un truc de dingue, bien gras, dont le nombre de calories ferait passer un Cassoulet pour un plat diétetique, mais bordel qu'est ce que c'est bon !! un vrai régal !! j'en avais entendu du bien et sa réputation n'est pas galvaudée, loin de là !!! ma femme qui a pris le "son of baconator" a été un peu frustrée car il est plus petit !! :lol: :lol:

Forts de ce premier excès lipidique, nous rentrons à la "maison" :lol: il est 21h, douche et ....... dodo !!!
Opeth75

Messagepar Opeth75 » Lun 3 Juin 2013 10:44

Jeudi 2 Mai : Universaaaaaal

Pas besoin de vous dire que la nuit a été courte, ça fait partie du voyage et je crois qu'on a beau s'y attendre, c'est toujours dur !! :hihi:

Aujourd'hui, c'est Universal !! :clap: :clap: Nous avions réservé à l'avance et j'avais même pris le pass "front of the line" 193$ pour 2. nous sommes à 10mn en voiture et quand nous arrivons au parc, c'est super calme vers 9h30, attention pour la voiture, il y'a plusieurs parkings avec, bien sûr, plusieurs prix. Nous restons sur le premier prix à 15$, c'est très bien, le parking est couvert et nous sommes tout près, au bout de la rue ou se situe le Hard Rock Café.

Image

Nous attaquons directement par le tour des studios, c'est pas mal mais nous sommes un poil déçus, pas de "Wisteria lane" pour ma femme pour cause de tournage et un tour entièrement en anglais, donc incompréhensible la plupart du temps !! bon on demande pas non plus un tour "spécial Français" :lol: c'est comme ça, on le sais, mais c'est dommage !! mention spéciale cependant à ce "tunnel" ou est projeté une scène hallucinante de King Kong !! c'est tout simplement excellent, ça, plus mon pote Jaws !! la scène apocalyptique de la "guerre des mondes", ça nous réconcilie avec ce studio tour qui au final n'est pas si mal que ça.

Image

Nous attaquons ensuite "les simpsons", forts de notre pass, nous sommes à chaque fois exempts de file d'attente, ce qui est, même si il n'y a pas foule, très agréable !!! Puis Transformers, La "Mummy" et "Jurrassic park". tout ces attractions sont excellentes voire même plus encore et justifient grandement la visite de ce park !! nous sommes aux anges et ils n'est même pas encore midi !!! :super: :super:

Image

Image

Autre moment fort de ce Park : "Waterworld", mini show très "américain" basé sur le film de Kevin Costner, avec cascades, effets pyrotechnique et tout le tremblement !! c'est emmené à un rythme soutenu, le public est mis à contribution, bref, c'est excellent une fois de plus !!! on en prend plein les yeux, plein les oreilles !!!

Image

Grand moment, à la fin du spectacle, les acteurs viennent saluer le public et prendre des photos, c'est super convivial !! ça se passe tranquillement, tout le monde est joyeux, détendu, j'ai vraiment adoré ce moment !!! ça change quand même de chez nous ou tout le monde se jette comme des "morts de faim" sur les personnages de Disney !! Ici, on fait la queue, point barre !!! c'est pourtant tellement simple et plus agréable !!! :lol: :lol:

Image

Image

Après ce moment intense en bonheur plein de testostérone !! :lol: :lol: nous nous attaquons à un autre monument du cinéma, Shrek !! attraction loin d'être aussi impressionnante que Transformers mais c'est toujours un réel plaisir de voire et revoire l'ogre et sa ménagerie !! :lol: l'âne est toujours aussi fendart, p'tit biscuit toujours aussi mignon et le chat Potté m'éclate encore et encore !!!! bref, c'est aussi en anglais mais on s'en fout définitivement, les images suffisent....... :lol: :lol:

Image

Il est 14h, et la faim commençe à pointer le bout de son nez, nous finissons donc par le petit quartier français et anglais, un petit coucou à Vin Diesel, puis après la 2536 boutique, nous quittons le parc définitivement , il est presque 15h30.
L'arrêt au stand pour le ravitaillement se fera chez "Bubba Gump", on aime ce restau, on mange bien pour une 50aine de dollars, et vu l'heure ce sera le seul repas du jour je pense.

Image

Image

Après Bubba, nous flânons encore un peu, passage chez Abercrombie, puis au Hard Rock Café pour prendre mon 21è t-shirt :lol:

Image

Nous reprenons la voiture et quittons, enchantés comme des gamins, le parc Universal !! il est environ 17h. :lol: :lol:
Opeth75

Messagepar YLR » Lun 3 Juin 2013 11:02

Jamais 2 (post) sans 3 (dans la même matinée), c'est ce qu'on dit non? :lol:
Je suis gourmande, je sais!
Merci pour ce carnet, c'est super! :clap: (et j'attends la suite avec impatience! :hihi:
YLR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Opeth75 » Lun 3 Juin 2013 14:57

Jeudi 2 Mai, La suite.....

Après Universal, nous voilà de retour sur L.A, nous décidons de faire un tour sur le "Walk of fame", nous nous garons dans le parking du centre commercial et commençons à arpenter ce mythique trottoir.

Bon soyons honnête, on y passe pas la journée et à la limite, une heure nous aura suffit et c'est bien dommage d'ailleurs !!! on marche parmi les étoiles à essayer de chercher un de ces acteurs préférés (il est ou Clint Eastwood bordel ??? :lol: ), c'est sympa, mouais mais c'est tout !!! on met sa chaussures dasn la trace de Will Smith en se disant "whoua il chausse petit" !!! comme si une star devait chausser automatiquement du 52 !!! :lol:

Image

Là ou j'étais vraiment déçu et limite en colère, c'est sur les quelques energumènes qui se déguisent pour faire des photos avec les touristes, chose que je respectent tout à fait et que j'encourage même car je trouve que cela fait partie du "folklore" !!! seulement les 4 ou 5 qui y étaient ce soir là étaient d'un ridicule incroyable !! du vrai foutage de gueule !!!! d'ailleurs il y'avait pas mal de monde et nos "totos" ne faisaient vraiment pas recette !!! ils rendaient vraiment pas service à ce boulevard !! dommage !! :grrrr:

Image

Nous rentrons à la maison car la fatigue se fait sentir, pas de dîner ce soir, on s'endort à 21h....zzzzzzzzzzzz !!!!!!
Opeth75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA