Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Jan 2012 22:51

Les américains ont un vrai sens de l’accueil !
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16330
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France


Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Ven 27 Jan 2012 08:56

Oui, et pas seulement de l'accueil, mais aussi, il faut le dire même si c'est "le" modèle du capitalisme, un vrai sens du partage et de l'échange, beaucoup plus que nous. En tout cas, ça nous a beaucoup touchés de leur part, d'autant que c'étaient des jeunes, et dans une situation particulière, elle irlandaise en vacances pour retrouver son chéri, lui californien "pure souche". Relation compliquée d'un bout à l'autre du monde... Ils étaient si mignons avec leur petit plateau repas devant l'océan au coucher du soleil ! Nous nous étions presque sentis honteux de les "déranger" (alors qu'ils étaient sur la terrasse de l'hôtel), et finalement, ce sont eux qui nous ont appris quelque chose ! Ce voyage aura été riche en rencontres, et ça, c'est génial.
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Ven 27 Jan 2012 17:59

Lundi 22 août, 10h – Franciscan Inn, Santa Barbara
Petit déj’ cool au Franciscan Inn. Charmant, ce motel, mais un peu cher quand même… (155$ la chambre la plus basique).
Hier donc, petit déj en terrasse panoramique sur l’océan, au calme, et la tête un peu floue des excès de la soirée. Yann est tout coincé. Départ à passé 10h30. On croise les gentils voisins lors du check-out : ils ont raté l’heure du pdj et ont aussi la tête en vrac ! Ah, le mousseux californien…
La côte au sud de Big Sur est beaucoup moins belle. Rapidement, la terre devient gris bleu et la végétation plus maigre. Près de San Simeon, nous nous arrêtons à Piedras Blancas : 2 gros blocs rocheux et blanchâtres posés dans l’océan. La curiosité du coin ? Une colonies d’énormes et ronflants éléphants de mer ! On n’en a jamais vu (je crois), le spectacle est vraiment étonnant.
CIMG3295p.jpg
éléphants de mer à Piedras Blancas
Ils sont gras, les mâles ont un appendice nasal qui croît avec leur âge et leur donne un air assez ridicule, ils sont fainéants et restent affalés sur le sable en s’en envoyant une pelletée de temps à autre. De l’autre côté de la barrière (c’est tout de même très organisé), les touristes s’ébahissent en posant des questions aux volontaires présents pour surveiller leur chère colonie.
Arrêt à San Luis Obispo. Joli centre ville agréable alternant boutiques, bars et restau. La mission est belle. Mais un moine en plein prêche nous décourage de visiter l’église : de la porte, il nous harangue : « come in, sit down ! ». Tu parles !
Nouvel arrêt pour déjeuner à Pismo. Incroyable station de bord de mer, arcades, restau, bars… Puis, nous filons sur la route 1 vers la mission Purisima. Là, je dois le dire, franche déception. Nous arrivons par hasard (aucune indication) à 16h20. Le site est désert (nous sommes un dimanche en plein mois d’août), un panneau explique que nous devons acquitter les 6$ d’accès, et que les bâtiments ferment à 16h30 et le site à 17h. Nous ne payons pas. Aucun bâtiment ne retient particulièrement l’attention. Trop de poussière, trop de vide. Nous jetons un œil à l’église (joli intérieur sobre) et aux sacristies, et nous décidons de repartir.
CIMG3303p.jpg
La Purissima, site décevant... (mais jolie église)
Un ranger est en train de fermer les annexes. Pas très accueillant comme site touristique, artistique et historique primordial !
Direction Gaviota, où j’ai prévu un arrêt trempette dans une hot spring. Nous arrivons sur le parking à 17h45, vite, vite, on cherche l’endroit… Aucune indication, il fallait bifurquer sur un minuscule sentier, nous avons continué sur le trail principal… Soleil ardent, Yann souffre terriblement de l’effort respiratoire demandé par des côtes assez raides… On hésite à repartir quand on croise un père et son fils qu’on avait déjà vu 40 min avant : ils en reviennent ! Ils se marrent de nous voir suants et soufflants, nous indiquent l’endroit. C’est assez joli : une oasis de verdure, 2 bassins dont celui du bas ressemble plus à une marre qu’à une source. Nous nous déshabillons et nous glissons dans la cuvette supérieure. Un pur délice. L’eau n’est pas trop chaude, mais soufrée (ça sent un peu fort), mmm… détente ! Du coup, ça fait beaucoup de bien à Yann. Et à moi aussi après cette journée de conduite un peu éprouvante.
CIMG3307p.jpg
Hot spring de Gaviota, très soufrée mais bien agréable
Mais il est tard, il faut repartir.
Encore 35 miles pour Santa Barbara
CIMG3312p.jpg
coucher de soleil vers Santa Barbara
, nous arriverons de nuit à 20h15. Très facile à trouver, heureusement. Un petit coup de jacuzzi (très, très chaud), trempette dans la belle piscine et on sort dîner. Tout tranquille. Bonne température, douceur de la nuit. Bon, j’ai dormi par terre car Yann faisait trop de cirque dans un lit à gros ressorts, mais enfin…
Allez, il est temps d’aller voir un peu la plage !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Sam 28 Jan 2012 18:28

Mardi 23 août, 19h30 – INNdulge, Palm Springs
On l’a voulue, cette température insupportable et cette atmosphère sèche de désert brûlant ! Eh bien cette fois, on l’a.
Hier matin, on l’a pris très cool.
CIMG3316p.jpg
jardin du Franciscan Inn, Santa Barbara
Finalement, on a décidé d’abandonner la croisière à la baleine, car plusieurs personnes nous ont dit que c’était plutôt jusqu’à juillet et qu’on avait peu de chances d’en apercevoir. Donc, étant donné l’emploi du temps, ça nous arrange plutôt. Du coup, simple ballade sur la plage et le pier magnifique de Santa Barbara.
CIMG3329p.jpg
Santa Barbara, qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre ?
Mythique ! Puis, on fait le check-out, on prend la voiture et on va faire un tour au centre ville. Très beau, hispanisant, maisons blanches, bois, fer forgé, et des fleurs partout… On se prend à rêver à la série télévisée dont on a tous les 2 été fans et on se remémore Kelly et Cruz, et Eden… Ahlala…
CIMG3330p.jpg
centre ville

Puis, départ pour Palm Springs vers 13h. On a choisi de continuer sur la Hwy 1 côtière, qui nous fera passer à Malibu. Côte magnifique, monde fou, océan turquoise… On espère pouvoir s’arrêter, mais passé un croisement (central ?) avec 2 fast-foods et un restau chic, on longe d’un côté une haute falaise, de l’autre une suite ininterrompue de maisons côtières collées les unes aux autres, un enfer pour les piétons et les touristes affamés ! Cerise sur le gâteau : immédiatement après, on tombe sur Santa Monica et un énorme panneau « Christoforus Colombus Transcontinental Freeway N°10 », begin freeway, et hop !, sans transition, nous voilà sur la route « 66 » (new version) qui va à Chicago direct ! Hormis un bref arrêt pour admirer une colonie de pélicans sur une pauvre plage perdue, on n’a absolument pas pu s’arrêter !
CIMG3339p.jpg
alerte à Malibu... aux pélicans !

Résultat, on prend une sortie à LA et on stoppe au premier fast-food trouvé, un Carl’s, où l’on est surpris par la bonne qualité de la bouffe. Mais bon, merci Malibu, c’était pas cool !
Ensuite, départ final pour le désert sur la 10, puis la 111. La température monte, elle passe de 74 à 95 où elle stagne jusqu’au dernier moment, en raison d’un vent arrière violent de l’océan. Mais arrivés au pied de la montagne de Palm, elle atteint tout de même ses 105°F.
A l’arrivée, le gars nous dit : juste à temps pour la « social hour », il est 17h30, le temps de poser les bagages dans notre splendide chambre (coin salon, dressing, cuisine…), de tomber nos vêtements, et nous voici dans la piscine puis à siroter un cocktail en faisant connaissance. C’est beaucoup plus rapide que l’année dernière ! En 2h, nous connaissons la moitié des hôtes. Nous retrouvons avec plaisir un couple (amis seulement) d’allemands de l’année dernière.
CIMG3358p.jpg
piscine (refroidie) de INNdulge, Palm Springs

Nous allons diner au même restau italien qui nous avait beaucoup plût. La cuisine est toujours aussi exquise (ah, mes raviolis maison au homard avec ma crème safranée…), mais la serveuse nous prend en grippe et prétend nous faire payer d’office 18% de service inclus, après nous avoir un peu rudoyé pendant tout le repas et après qu’on lui ait dit qu’on était déjà venus l’année précédente. Scandale. Je lui demande de ré-éditer sa note sans pourboire. Nous voulions ne laisser que quelques dollars, mais devant son comportement odieux (en me redonnant la note, elle me renverse un peu de bière sur les pieds sans même s’excuser et en maugréant), nous nous contentons d’arrondir au dollar supérieur, ce qui lui laisse 15 cents de pourboire ! J’ai un peu honte, mais il est vrai qu’elle a exagéré.
Au retour, l’ambiance au resort est très détendue et vaguement sexuelle. Nous aurons du bon temps ici !

La journée s’est passée à se baigner, boire, discuter, se baigner… et c’est à peu près tout. Nous avons juste fait quelques courses pour assurer les repas sans avoir besoin de ressortir (plus bière et vins, cela va sans dire !). Il est 20h30, il fait encore une chaleur étouffante, et nous avons eu la joie de retrouver nos amis français Erwan et Guillaume arrivés de Las Vegas pour se reposer à Palm Springs. Super !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Dim 29 Jan 2012 12:04

Vendredi 26 août, 15h – Palm Springs
La fin approche à grands pas. Nous passons du bon temps, nous ne faisons rien que profiter du resort et des gens. Il fait une chaleur terrible : 120°F hier. Des nuages montent cette après midi. Nous avons fait la connaissance d’un américain de San Diego très sympa qui s’appelle Tim et avec qui nous avons partagé de bons moments. Soirée au restau avec lui et les français avant-hier. Hier, repas dans notre chambre. Finalement, nous avons zappé la dernière étape qui devait nous conduire 24h à San Diego et prolongé d’un jour ici. Demain, départ pour LA et notre dernière soirée en Amérique…

Samedi 27 août, 22h30 – Hilton LAX, Los Angeles
Ce n’est qu’un au revoir… L’ambiance est triste. Tim, pour qui nous avons eu tous les 2 un coup de cœur, nous a propose de l’accompagner retrouver ses amis arrives de San Diego et de faire leur tournée des lieux gays de Palm Springs hier. Quelle soirée ! Apéro dans un bar à la mode, détour par une boite/restau/bar pour un autre cocktail. L’équipe s’agrandit, de 5 nous passons à 8-9, puis restau, détour par la Dolce Vita, un autre resort où nous pataugeons quelque temps (chaude, la piscine, parce qu’elle n’est pas refroidie comme la nôtre !) en compagnie de la joyeuse troupe, puis départ nous 3 seulement pour une boite ou Tim doit retrouver d’autres amis. En fait, ils ont changé de plan et on se retrouve au 2e endroit à nouveau. On danse un peu en sirotant un énième cocktail et on rentre à 2h du mat, un peu bourrés et hilares.
Hormis cela, rien. Rien d’autre que farniente, piscine, et plaisirs de la chère et de la chair dans l’ambiance gentiment décadente du INNdulge. Que le temps passe vite…

A midi, au bord de la piscine, on a eu droit à un superbe orage de chaleur, quelques gouttes seulement mais beaucoup de vent et 10°F de moins, tant mieux !
A 17h20, départ pour LA. En juste 2h, on a rendu la voiture sans problème. Nous voici au 13e étage de la tour du Hilton Aéroport. Sympa. On a eu chaud à Palm, très chaud. Ici, il fait seulement 79°F.
Départ demain matin à 6h pour le vol de 8h30.

Lundi 29 août, 9h30 – Aéroport de Bruxelles
CIMG3366p.jpg
survol de Page et de Horseshoe bend, premiers méandres du Grand Canyon
CIMG3368p.jpg
survol de Detroit : en face, le Canada

Décollage imminent pour la dernière étape. Quel voyage encore une fois ! Quelle épreuve ! Sur la liaison LA/Montréal, pas de vidéo sur les ¾ des sièges. Assis au dernier rang, on ne peut même pas incliner notre siège. Une heure avant l’arrivée, on commence à pénétrer des massifs nuageux turbulents épais. Les abords de l’ouragan Irène qui affole toute la côte est… On est bien secoués. A Montréal, il tombe des trombes d’eau et il y a un vent violent.
Le transatlantique est pas mal, on se retrouve au premier rang contre le mur, donc assez de place. Je suis assez malade, mal au crâne, mal à la gorge, un coup de froid à Palm ? Ca ne serait pas étonnant : la salle commune avec les ordinateurs est violemment climatisée et j’y suis plusieurs fois allé mouillé avant le départ… Bref. Yann a aussi une violente envie de fumer.
A Bruxelles, seulement 40 minutes pour traverser la douane, l’aéroport et la sécurité. Résultat : la course, et pas le temps de faire un détour à la zone fumeur. Il y en a un qui fulmine, pour le coup !
Enfin, le voyage se termine.
CIMG3372p.jpg
Maison ! les iles du Frioul et d'If, à Marseille

L’année prochaine, nous ne savons pas encore quoi faire et comment. La 3e partie du voyage a subi quelques modifications : il faut aller à San Diego voir notre ami Tim, nous souhaitons aussi retourner à Palm Springs, un endroit qui nous plait décidément beaucoup, et il reste surtout Yellowstone
Bref : il faut sérieusement travailler le programme…

FIN

La suite... l'année prochaine !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille


Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Fred » Dim 29 Jan 2012 18:40

Salut

bravo pour le récit et toutes les photos.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3145
Inscription: Sam 5 Avr 2008 12:15
Localisation: Clermont-Ferrand


Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Lun 30 Jan 2012 10:19

Merci ! Ca fait toujours plaisir... ;-)
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar melmiel » Lun 30 Jan 2012 10:40

Merci !!

Ce fût un plaisir de lire ton carnet !
:clap:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
Avatar de l’utilisateur
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 205
Inscription: Lun 11 Oct 2010 09:39
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sebetman et 3 invités