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USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Fred » Mar 10 Jan 2012 20:40

Patrice13 a écrit:Bon, j'ai hésité... mais en même temps, c'est pas grand chose non plus... faut dédramatiser quand même...


oui
mais je pense qu'il est préférable de ne pas tomber sur un policier, ils ne doivent pas plaisanter, ou simplement le quidam lambda qui risque de porter plainte pour le traumatisme (ne le prends pas mal :hihihi: ) subit et demander quelques $ en compensation.

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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar dommm063 » Mar 10 Jan 2012 22:44

d'un autre côté, ce sont de belles fesses ! ça pourrait être pire ! :lol:
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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Fred » Mar 10 Jan 2012 23:00

Salut

Sur le site officiel http://www.libertedelafesse.net (?) il y a pas mal d'autres photos :clin:
La posture officielle semble être le bras droit en l'air, tu devras retourner à Hollywood pour faire la pose officielle !

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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Jeu 12 Jan 2012 20:31

Dimanche 7 août, 19h – Grant Grove
Voilà une journée bien remplie, comme celles de l’année dernière. Après un réveil tranquille et un petit-déj’ sommaire, on part pour Kings Canyon à 9h. Le calme de Grant Grove et le ciel étoilé splendide nous ont littéralement charmé et nous avons passé une très bonne nuit, malgré le froid mordant. Le long de la route, nous flânons. On a décidé de passer par la route du lac Hume, ce qui nous fait faire un léger détour au départ. Mais nous ne sommes pas déçus, c’est superbe.
CIMG2538p.jpg
Hume lake, Sequoia NP
Vraie station d’été de montagne à Hume Lake. Tout en bois. Puis, on enfile la route sans issue qui mène dans le canyon des rois. Vues extraordinaires sur la Sierra Nevada. Falaises impressionnantes. Rivière de montagne tumultueuse et bleue en bas.
CIMG2545p.jpg
Three Rivers en bas, Kings Canyon NP
La route est vraiment magnifique, ponctuée d’arrêts photo aux plus beaux points de vue. On arrive à Cedar Point vers midi. Beaucoup de pic-vert, ou plutôt des « pic-bleus » : des Woody Woodpecker en vrai ! et pas farouches. On casse la croûte (sommaire et pas sexy, le snack de Cedar Grove) et on repart vers le fond du parc. En route, une petite cascade de la « rivière rugissante », et les vues éblouissantes sur les montagnes environnantes pendant un « trail » autour d’une prairie lacustre.
CIMG2559p.jpg
prairie de Kings Canyon
CIMG2563p.jpg
encore la prairie
Au bout de la route, toutes les randonnées annoncées durent plusieurs heures, nous préférons longer la Kings River le long des plages jusqu’à trouver un endroit calme : je me déshabille et me plonge dans l’eau glacée. Brrrrrr ! Je l’ai fait !
CIMG2571p.jpg
le long de la Kings river
CIMG2571p.jpg (151.65 Kio) Vu 527 fois
Retour tranquille avec un arrêt aux « Grizzli falls », très jolies, et quelques vues panoramiques sur les gorges.
En approchant de notre camp, on fait le détour pour aller rendre hommage au « General Grant », le séquoia symbole de l’Amérique, arbre de Noël de la Nation, vivant Monument aux Morts pour la patrie, et accessoirement le séquoia le plus large du monde, malgré ses « seulement » 1700 ans. Un jeunot !
CIMG2600p.jpg
General Grant, tout un symbole !
CIMG2600p.jpg (107.41 Kio) Vu 527 fois
Autour de lui, quelques dizaines de spécimens tous plus énormes les uns que les autres.
CIMG2587p.jpg
difficile de donner une idée de l'échelle d'un séquoia géant...
CIMG2587p.jpg (184.18 Kio) Vu 527 fois
Et même un tronc creux couché qui a servi d’écurie à un détachement de la cavalerie pendant la guerre de Sécession ! le bois de séquoia est imputrescible et ininflammable.
De retour à la cabane, détente lecture et préparation de demain autour de bonnes « Pale Ales ». Grosse journée vers Death Valley demain, on doit partir pas trop tard…
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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Jo89 » Jeu 12 Jan 2012 20:40

:shock: King Canyon est vraiment magnifique comme parc!

Merci pour la suite du récit ! :cool:
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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Fred » Jeu 12 Jan 2012 21:24

Salut

Merci pour les photos, King's Canyon me donne envie d'aller faire un tour là bas...

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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar melmiel » Ven 13 Jan 2012 13:33

Un récit comme je les aime, plein d'humour !
:super:

Belles fesses aussi...ce qui ne gâche rien et ne me choque en rien (on a tellement l'habitude de voir une paire de seins pour vanter les bienfaits d'un yaourt, alors pourquoi pas une belle paire de fesses pour vanter la beauté d'un pays ! :lol: )
Have a nice day !
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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Ven 13 Jan 2012 19:51

Lundi 8 août, 13h30 – Lake Isabella, Mac Donalds
Quell stress !!! On est partis tranquillement à 9h10 de Grant Grove, et j’ai eu la merveilleuse idée de modifier l’itinéraire pour prendre une route transversale au lieu de suivre la grand route. Un panneau : 55 miles avant la prochaine station service. La jauge indique 109 miles d’autonomie, rien d’anormal. Sauf que rapidement, la route s’enfonce dans la montagne désertique, et entame une côte à 9-10% sur 15 miles en torticolis…
CIMG2611p.jpg
la route vers Alta Sierra... sympa, mais stressant !
Le réservoir se vide beaucoup plus vite que prévu… Gloups… On continue, le stress monte à mesure que la jauge descend. Il y a manifestement un décalage entre la consommation et la distance parcourue. Et la route n’en finit pas, fort agréable au demeurant. Premier avertissement : 50 miles d’autonomie. 2e alerte : 25 miles. On panique. On traverse une station de montagne, Alta Sierra, complètement déserte. 19 miles. La route commence à descendre, pente à 11%. Finalement, le cœur battant, on arrive au bord du lac Isabella avec 11 miles d’autonomie affichée et la jauge en dessous du rouge. OUF !!! 3 stations en 500 mètres. Jamais on n’a éprouvé un tel soulagement de voir une station service ! Il était quand même temps…

Mardi 9 août, 19h00. Murphey’s Lodging, Lee Vining
L’anecdote d’hier matin est déjà si loin ! Quel programme ! Le reste de la route jusqu’à Death Valley (enfin, jusqu’à Panamint Springs, juste avant) était facile en comparaison, mais longuet. La route 395 scénique est superbe. Le passage d’une première montagne nous amène à Panamint Springs, un improbable groupement de bungalows en bois à côté d’une station service vendant l’essence à 5.68 $ le gallon, soit 2 $ de plus qu’ailleurs !!! (on en a acheté à 3.64 $). La température est à peu près celle d’un four, avec chaleur tournante, s’il vous plaît.
CIMG2615p.jpg
Welcome to... la vallée de la mort !
Le vent dessèche immédiatement la peau, les lèvres et les yeux. On est déçus, on espérait un motel avec piscine, on n’a qu’un petit cabanon sans grand intérêt, et avec la clim centralisée pour que les clients ne puissent pas la couper eux-même ! On se douche, on se repose, on fait le programme. OK. On n’a que très peu de temps sur place (c’est fait exprès), donc il faut rentabiliser. On décide de partir pour Stovepipe Wells le soir même, histoire de voir le Mosaic canyon et les dunes Mosquitos. Un seul souci : les 30 miles de route sont horribles ! Il faut le savoir. Ce n’est indiqué nulle part… Il faut d’abord traverser une vallée, interminable ligne droite de 10 miles. OK.
CIMG2621p.jpg
traversée de la première vallée (Panamint-Stovepipe)
Puis, on monte à 4000 pieds (1200m) par une route en lacets qui fait chauffer le moteur (il fait 106°F à 18h30). Puis, les 10 derniers miles sont une descente à 9% pour retomber au niveau de la mer, qui fait chauffer les freins. Un bonheur, après déjà les 7h de route éprouvantes derrière nous ! Bref, on grimpe la piste du canyon Mosaic et l’on découvre ses parois de marbre poli et ses incrustations de pierres qu’on dirait artificielles. La lumière du soir est superbe. La chaleur accablante.
CIMG2644p.jpg
Mosaic Canyon, désert et soleil couchant
CIMG2655p.jpg
soleil couchant sur les montagnes de Death Valley
Comme il n’y a que très peu de monde, j’en profite pour me mettre nu et faire quelques photo souvenir pour l’album spécial. Hé hé !
En redescendant, on assiste au coucher du soleil sur les dunes en contrebas.
CIMG2648p.jpg
Stovepipe Wells au loin, et les dunes Mosquitos
Du coup, on rentre direct. Soirée sympa en terrasse de notre motel avec vin californien « organic » et bonnes salades.
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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Sam 14 Jan 2012 11:21

(suite)

Réveil comme prévu à 6h15 pour repartir dans l’enfer. Le soleil vient juste de pointer le nez au dessus des montagnes, la température est acceptable, 86°F (30°C, 6h du mat…). 30 miles jusqu’à Stovepipe Wells, on file direct à Furnace Creek, on continue et on arrive à Zabriskie Point. Une zone de badlands : du désert. Magnifique. Austère. Aride. Tourmenté, coloré, invivable et inhumain.
CIMG2673p.jpg
les fripouilles à Zabriskie Point
CIMG2674p.jpg
badlands
Déjà pas mal de monde (une dizaine de personnes), il est 7h30 ! En remontant, nous prenons l’embranchement pour aller à Badwaters, le point le plus bas d’Amérique. -86m, -282 pieds sous le niveau de la mer.
CIMG2683p.jpg
le point le plus bas d'Amérique du nord
En fait, c’est une énorme mer de sel blanche au soleil à perte de vue.
CIMG2685p.jpg
la mer de sel de Badwater Basin
Une portion est accessible à pied, ce qui nous donne l’occasion de superbes photos « Liberté de la fesse », et tant pis pour ceux qui regardent depuis le parking : ils sont loin !
Puis, nous prenons la route d’Artist’s Drive. Là encore, paysages d’une beauté inhumaine, mais d’une sauvagerie terrible.
CIMG2705p.jpg
Artist's drive
CIMG2698p.jpg
Artist's point !
La température grimpe doucement. Il est 9h, il fait 96°F (36.5°C). encore quelques détours et nous faisons halte à Furnace Creek pour petit-déjeuner ! Il est 10h, il fait 101°F (38.3°C). Presque déjà insupportable. On repart vers la sortie, en nage, en se disant qu’on ne mettra plus jamais les pieds ici : c’est peut-être beau, mais c’est d’accès vraiment difficile et bien trop hostile pour nous. En sortant de Furnace Creek, je m’arrête pour faire un demi-plein histoire de ne pas tomber en rade dans le désert (l’expérience de la veille nous a vaccinés), on sympathise avec la voiture d’à côté, des français en vadrouille en famille, 6000km en 3 semaines… En parlant, on voit soudain une voiture s’arrêter au milieu de la route derrière nous : 2 coyotes sont sur le talus sous les buissons, tout le monde stoppe n’importe où pour faire des photos ! Résultat pour nous : impossible d’en faire une, les voitures sont devant…
Un détour par le Golden Canyon où la température nous dissuade bientôt de nous engager plus profondément (mais une lumière superbe), un stop aux mines de borax, en plein cagnard, un petit arrêt aux dunes Mosquitos en partant, beaucoup de monde (un car entier d’italiens !) et une chaleur écrasante… c’en est assez pour nous. Il est 11h, il fait maintenant 106°F (41°C). Bon courage pour les voitures qui arrivent seulement !
Après les 2 montagnes de 4000 pieds à repasser, on arrive au pied de la Sierra Nevada à nouveau, pays bien plus accueillant. Majestueuses vues sur les sommets encore un peu enneigés, dont le Mont Whitney, plus haut sommet du pays.
CIMG2750p.jpg
Sierra Nevada et Mont Whitney

Route sans encombre. On s’arrête à Lone Pine pour déjeuner de tacos chez Bonanza’s Family restaurant. Puis, je consulte ma liste de hot springs et constate qu’il en a une pas très loin : nous trouvons Keough Hot Springs à 1 mile de la route scénique 395. Un vrai moment de grâce, et une découverte. Pas trop de monde, quelques bassins en cuvette, nous en prenons un pour nous 2 et nous plongeons nus et heureux dans l’eau tiède. Mmmmm… que c’est bon après le désert brûlant !
Ensuite, étape au Mono Lake rive sud, où l’on découvre les concrétions incroyables, vestiges d’anciennes sources sous-marines.
CIMG2775p.jpg
Mono Lake
CIMG2767p.jpg
Yann à Mono Lake
Je ne résiste évidemment pas au plaisir de me baigner un peu dans un recoin isolé. L’eau est douce et bonne, pas trop fraîche, mais en sortant, je trouve ma peau très salée : des taches apparaissent comme si c’était la mer ! En fait, l’eau du lac Mono est 2 fois plus salée que l’océan… ça fait des rosaces sur la peau en séchant, et ça tire un peu. Au bord de l’eau, des milliards de mouches forment des nuages noirs que déplacent les mouettes en picorant. C’est féérique et vaguement inquiétant.
Arrivée au motel et repos. Demain : Yosemite !
CIMG2768p.JPG
contrejour sur les concrétions de Mono Lake
CIMG2768p.JPG (22.33 Kio) Vu 505 fois

Juste encore un détail : les paysages ont complètement changé en route, et après le désert, on est monté à 7000 pieds (2100 m) pour se retrouver dans une lande irlandaise, et finalement une espèce de paysage montagneux sympa. Quels contrastes !
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Re: USA 2011 Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West – part

Messagepar Patrice13 » Lun 16 Jan 2012 20:05

Jeudi 11 août, 22h15 – Curry Village, Yosemite National Park
Au retour de la pizzéria. Bon, ma foi. Nous sommes perplexes devant le tas de gros paradoxes qui font vivre ce parc, ou dont se parc se nourrit. Le village de tentes est horrible. Nous n’avons rien connu de moins confortable à un pire rapport qualité/prix : 120$ pour une nuit en tente, avec 600 autres personnes, 2 fois plus serrés que n’importe quel camping, aucune commodité autre qu’un drap, une couverture et 2 petites serviettes… dur dur. Le choc en arrivant hier a failli nous faire repartir illico. Heureusement que non ! Les paysages sont au-delà de toute description.
On est partis tranquillement de Lee Vining au bord du Mono Lake à 9h avant-hier. Étape au Visitor’s center de Mono Lake
CIMG2784p.jpg
Mono Lake
, puis on entame le Tioga Pass (CA120). Au début, on ne comprend pas bien comment le paysage peut autant changer si vite. Mais quelles merveilles ! Au bout d’environ 40 minutes, on arrive au niveau des neiges. Incroyable !
CIMG2790p.jpg
Tiago Pass... 40mn après

Nous allons passer plusieurs heures à conduire, s’arrêter, profiter, marcher dans ce décor de rêve sur le plateau de Tioga, marcher au bord de la Tuolumne River, se baigner (enfin, mois seulement !) dans le lac Tienaga (pas sûr du nom…), déjeuner d’un casse-croûte acheté le matin, et jouir de vues toutes plus enchanteresses les unes que les autres. Je touche de la neige, il fait bon, mais frais, le paysage est vraiment magnifique à 360°.
CIMG2803p.jpg
Tuolomne Meadows, Tiago pass de Yosemite
CIMG2816p.jpg
Tuolomne meadows
CIMG2833p.jpg
Yosemite Valley

Puis, nous amorçons la descente sur la vallée de Yosemite. Du monde ! Les freins de la voiture chauffent. C’est la 2e fois (c’était déjà arrivé à Death Valley). La vue au sortir du tunnel est époustouflante. Cascade, pics rocheux, arbres majestueux, prairies, un équilibre proche de la perfection visuelle est offert aux milliers de visiteurs.
CIMG2840p.jpg
Bridal Vail, Yosemite
CIMG2840p.jpg (157.19 Kio) Vu 488 fois

Nous cherchons –et trouvons- Curry Village au fond de la vallée. Routes en sens unique, parkings surchargés, files d’attente au check-in, on commence à prendre la mesure de l’endroit. Nous sommes consternés en découvrant notre « canvas tent », horrible et sommaire au niveau de centaines d’autres. Berk.
CIMG2854p.jpg
Yosemite valley
CIMG2854p.jpg (164.02 Kio) Vu 488 fois

Nous allons nous ballader vers Mirror Lake et cherchons un endroit où je puisse me baigner –nu. Impossible : il y a trop de monde partout. Au fond du site, nous observons sur la rive opposée un magnifique cerf. Au retour, le soir tombant, nous suivons 2 garçons dont l’un s’écrie, juste au moment où j’entends du bruit dans les fourrés « BEAR » ! Il respecte les consignes de sécurité. En effet, nous découvrons à 10m de la route, une maman ours, imposante et brune, avec son petit, noiraud et espiègle. Fascination !
CIMG2869p.jpg
"Bear" !
Observer de vraies bêtes sauvages dans la nature devant ses propres yeux est assez spécial. Cela relève d’instincts primitifs mélangés, survie et chasseur. Nous les regardons pendant une dizaine de minutes à environ 15-20m de la route, et au plus 500m du camp. Brrr… Finalement, on va les utiliser ces « bear-boxes » devant la tente : il faut y mettre toute la nourriture, ainsi que les produits de toilettes.
Le repas relève de l’exploit. Il est 20h45, il n’y a plus d’ouvert qu’un grill sommaire servant des hamburgers, ou une pizzéria avec une file d’attente interminable. Nous choisissons évidemment le grill. Des tables sont réparties dans la pénombre, une foule bruyante attend partout, l’endroit est résolument hostile. Nous attendrons 45 minutes pour un hamburger et une salade César, avec le vin piquette que nous achetons au bar. Il faut apparemment souffrir pour accéder aux beautés du parc…
Au retour à la tente, il est 22h15, des rangers passent dans les « rues » du village de tentes et font taire les récalcitrants aux quiet hours, de 10pm à 6am. Tant mieux !
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