Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Patrice13 » Ven 29 Avr 2011 19:27

En août 2010, on est parti de Marseille faire notre plus grand et plus beau voyage jusqu'ici. Comme c'était énorme, j'ai décidé de tenir un journal de bord, et de le partager...
On a visité des parcs nationaux de l'ouest américain, Brice, Zion, Red Canyon, Kodachrome Basin, Capitol Reef, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon, Lake Powell, Antelope, Mesa Verde, Sunset Crater... Et aussi Los Angeles, Las Vegas et Palm Springs !

*******************************
Mardi 3 août 2010, 16h – Quelque part dans le centre de la France, en TGV (1re classe, SVP !).
Ca y est, on est partis. L'aventure commence. On ne sait déjà pas comment rejoindre l'hôtel, les valises sont énormes. Il fait beau. Ca fait 2 heures qu'on est partis, Yann est déjà au bar… sic. Grand stress, ce départ. Vivement demain.

********************************
Mercredi 4, 16h30 – Toronto, Canada.
Escale de 4h après 2h de douane et d'attente ce matin à Roissy, puis 7h50 de vol dans un énorme Boeing plein d'enfants hurlants et de vieux grincheux : un pur bonheur ! En France, il est 22h30. Ca commence donc à faire tard… Eh bien non, il reste encore 5h de voyage avant l'arrivée à Los Angeles. L'Amérique, ça se mérite ! On est dans une sorte d'hébétude mi-agressive, mi-épuisée. Record pour Yann : depuis qu'il fume (20 ans), il n'a jamais passé si longtemps sans en griller une (sauf la nuit, bien sûr)… et c'est pas fini… Par contre, il bouffe des Fisherman's Friends et il mâchonne des Nicorettes : 12 mg de nicotine depuis le départ ! Ca promet…

*******************************
Jeudi 5, 9h – Coral Sand Motel, Los Angeles, Californie.
Ouf ! 24h de voyage au total… 1h30 de retard à l'arrivée à LA, de nuit… Vue d'avion en survol magnifique. Des lumières à perte de vue dans toutes les directions, sauf au pied de montagnes imposantes. On a même survolé Grand Canyon (du moins, je le suppose) au coucher du soleil. Malgré l'envie de dormir, très forte, j'ai regardé de tous mes yeux. Nuages oranges et lumière dorée, crevasses rouges impressionnantes en dessous.
Tout est facile à l'arrivée, on se retrouve avec la voiture en moins de 30 minutes après avoir atterri ! On choisi nous-mêmes la voiture parmi une rangée : une Ford Focus blanche. En route ! Juste 1h15 d'errance dans les rues de LA, ponctuées d'engueulades lasses, pour s'habituer au plan de circulation, aux règles, à la conduite, et trouver enfin l'hôtel.
Après 8h de repos, on est prêts à repartir. Petit déjeuner chez Starbucks à 50m de l'hôtel : coffee, tea and bagels.
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille



Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar izzie » Ven 29 Avr 2011 20:04

:coucou: bonsoir,

Merci de nous faire partager votre voyage :clap:

A bientôt pour la suite....

Isa
Http://Isabelle.nadal.free.fr
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Patrice13 » Ven 29 Avr 2011 22:04

Samedi 7, 7h30 – Los Angeles, Californie.
Déjà réveillés alors qu'on est crevés. Difficile de dormir. La journée de jeudi était… bizarre. Essentiellement passée en voiture, dans des bouchons et une circulation d'enfer ! En fait, on a suivi Santa Monica boulevard depuis l'hôtel (Wester Avenue) jusqu'au bout, à l'océan. Trèèèèèèèèèèèès long (1h30). Traversée de Beverly Hills et d'avenues aux noms connus. Sur Santa Monica, impossible de se garer. Après 45 min de détours, finalement, on décide d'aller directement à Venice. Du mal à trouver les canaux… Mais magnifique ! Premières photo. Puis, Muscle Beach et ballade le long de la plage. Constructions étonnantes, maisons "d'architecte" collées les unes aux autres. Ambiance de folie devant les échoppes de souvenirs alignées face à l'océan. Deux types de prosélytisme opposés : "Jésus va nous sauver" et "l'herbe va vous détendre" !!! Beaucoup de vente de cannabis en effet !
J'essaie le Pacifique (juste les pieds) : glacé ! La plage est belle, immense, sable blanc. Beaucoup de monde, mais peu de gens se baignent. Il ne fait pas très chaud, venteux, ciel bleu, le soleil tape mais on ne s'en rend pas compte.
A Los Angeles en été, le matin est gris, brumeux et froid, puis, les nuées se déchirent et le soleil darde ses rayons. Evidemment, on s'est fait avoir : on a tous les 2 le visage en feu et le cou brûlé après ces quelques heures de ballade en ville et au bord de la plage. Avec le vent, on ne se rend pas compte que le soleil tape fort.
Puis, déjeuner dans le chinois conseillé par le Routard dans ce quartier. Epicé, mais sympa ! En même temps, rien d'exceptionnel.
On a vainement cherché le Getty Center, pas indiqué, et on est finalement repartis.
Détour par Downtown pour voir les gratte-ciels : 1h30 de traversée pour les atteindre en remontant. Superbes. Il commence à faire froid dès que le soleil se cache, avant même le soir. On traverse Chinatown en voiture et on prend notre première Freeway. Aventure ! Ils roulent comme des fous, la circulation est démente. Mais on arrive en seulement 10 min.
Le soir, dîner dans une gargote mexicaine en redescendant Western Avenue, à pied à proximité de l'hôtel : épicé !!! On transpire du crâne en mangeant une mixture indéterminée nageant dans une sauce au piment. La télé est branchée sur une chaîne latino qui diffuse une télénovella. Tout le monde regarde avec attention "Decisiones de mulieres".

Le vendredi, départ pour Six Flags Magic Mountain. Première expérience de conduite sur de TRES larges freeways. 8 voies, 10 voies, 12 voies, quel que soit le nombre, ça double dans tous les sens sans aucune règle ni aucun scrupule. C'est dément de voir 12 files de voitures à perte de vue entre des collines brûlées de soleil. Dès qu'on sort des zones urbaines, tout est sec et jauni. Six Flags. Ma foi ! Des grand-huits de folie. On n'a pas eu le temps de les faire tous, mais on en a essayé 12 en tout. Notamment, pas le temps de faire les 2 attractions phares du parc : 2h30 d'attente pour "2X" (la toute nouvelle, inaugurée le mois précédent à partir de "X"), et 2H pour "Tatsu", depuis 1h après l'ouverture et jusqu'au moment de la fermeture à 22h. Ils sont fous !
Episode douloureux : Yann garde "notre" casquette sur la tête pour un "ride" en pirogue, et dans la descente finale, hop, elle s'envole. Adieu la casquette. Elle me passe juste sous le nez, au meilleur moment de l'attraction. Engueulade… On ne la retrouvera pas, malgré 2 demandes sur place et un "signalement" au service clients. On est restés plus de 11h sur place, de 11h à 22h. Pfiuuuuuu ! Quelle fatigue le soir en rentrant ! Mais on s'est bien amusés malgré tout, malgré l'épisode de la casquette, malgré la mauvaise organisation dans le parc (peu de renseignements sur les durées d'attente, mauvaise gestion, peu de personnel, consignes payantes à l'entrée de chaque attraction, en plus du billet déjà payé…).
Mac'Do drive en rentrant, non mais !
Au fait, au retour, jeudi soir, on a eu la surprise et l'émotion de découvrir les "lettres" dans la colline… juste derrière notre hôtel ! C'est beau…

Samedi matin. A pied depuis l'hôtel, on part sur Hollywood boulevard. D'un seul coup, à une intersection, on trouve les étoiles par terre, incrustées dans le trottoir, sans autre indication. Amusant. On remonte la "piste" jusqu'au théâtre chinois de Sid Grauman, avec ses empreintes de stars. Emouvant aussi, et assez fascinant. Nous sommes surpris de constater qu'on marche sur les empreintes, sans protection et de façon finalement assez irrespectueuse. On tourne dans le quartier. Emplettes (3 tee-shirts pour 10$). Bière dans une espèce de bar/fast-food/restau à la mode dans le centre commercial avec les éléphants géants perchés sur des colonnes : 7$50 ! Photo souvenir devant les "lettres", mais de loin. Au retour, on a voulu passer par le cimetière de Hollywood. Détour de 45 min à pied sous un soleil de plomb, en milieu de journée, pour arriver dans un parc immense, intraversable, et avec très peu d'ombre. Déception. Impossible de repérer la moindre tombe de "people" dans ces conditions. On renonce. On cherche un restau, ce sera un "Pollo Loco", chaîne mexicaine. Retour à l'hôtel et repos avant de repartir en voiture. Yann essaie le jacuzzi. Les femmes de ménage s'activent. Des hommes passent et repassent dans les couloirs. Ambiance !

****************************************
Samedi 7, 22h30 – Los Angeles, Californie.
Retour d'une virée à Beverly Hills, Sunset boulevard et Bel Air en voiture. Ca évoque l'arrière-pays niçois plein de propriétés de riches. Rodeo drive et Beverly drive : 2 rues bourrées de magasins ultra-chics et de touristes beaucoup moins chics. Paraît que c'est le lieu de tournage de Pretty Woman.
On déniche le cimetière de West Hollywood, coincé entre des tours, et on trouve la tombe de Marylin : des fleurs, des mots, des photos, des empreintes de rouge à lèvre… Emouvant. Capote et Wilder sont là aussi. On ne trouve ni Nathalie Wood, ni Cassavetes.
Il fait frais, le soir tombe. En chasse d'un restau. Ce sera sur Sunset, ne nous refusons rien ! Un demi-fast-food italien : pâtes très bonnes et vin californien. Notre premier "bon" repas en Amérique ! Sunset le samedi soir : couleurs, lumières, bruits… l'Amérique, quoi ! C'est joli. On rentre à l'hôtel pour une bonne nuit de repos bien méritée après cette longue journée bien chargée.

*************************************
Dimanche 8, 22h30 – Los Angeles, Californie.
Journée cool ! Jacuzzi, piscine, Starbucks. On va à Farmers Market. Super endroit très sympa. Un petit côté Disneyland, mais les stands de bouffe sont bons, c'est frais et pas aseptisé. Ca fait du bien, on se régale. On adore l'ambiance, et les donuts de chez "Bob's", un must ! Une véritable tuerie. Quel délice, vraiment ! Merci Eric pour le tuyau.
Retour à l'hôtel, court repos, re-départ pour Griffith Park. On se gare en bas, vers l'entrée du parc, et on monte à l'observatoire à pied. Il est 17h, mais au soleil, ça plombe encore. On arrive un peu nauséeux. Tout est sec. On dirait la garrigue, sauf qu'il y a des palmiers et de la poussière en plus.
J'ai oublié : avant, détour par LE coin mythique de LA, la rue "Beachwood", au bout de laquelle un parking et une courte ballade permettent d'admirer les fameuses lettres de près. Pause photo-souvenirs ! C'est magique et irréel. On a du mal à croire qu'on est là et que c'est en vrai.
L'observatoire de Griffith est super. Le point de vue sur la ville est grandiose, on voit le mont Hollywood d'un côté, tout LA en bas, et les montagnes de la Sierra Nevada au loin. Les expositions sont chouettes. On doit redescendre avant le coucher du soleil car le parking ferme "at sunset". Dommage : des hordes de locaux montent en voiture jusque là-haut pour assister au coucher de soleil depuis les terrasses panoramiques. Tant pis pour nous, la ballade de retour (plus au frais) était très sympa.
Au retour, courses dans un supermarché : réserves d'eau qui vont nous accompagner tout au long du périple, jus de fruit, vin et melon vert. On se prend un petit apéro et on ressort après un jacuzzi brûlant poure dîner, ça sera un "Denny's Inn". Délicieux burgers et jus de tomate. En rentrant à l'hôtel, on déguste tranquillement le reste du vin (Malbec, Argentine) en mangeant le melon et en matant le ballet des ombres en chasse dans les corridors...
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille


Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Patrice13 » Lun 2 Mai 2011 10:08

Lundi 9, 23h – Los Angeles, Californie.
Universal Studios today. Waouw ! On est partis en métro, puis navette gratuite. Le parc est magnifique. Suivant les conseils du Routard, on commence par foncer au "Lower Lot". Génial ! On est presque seuls à 9h30. Seul problème : on reste bloqués pendant 15 bonnes minutes dans "Jurassik Park", juste dans la montée, coincés à 45° dans une position assez inconfortable, pour un problème technique. La fin est ratée, car plus rien ne marche, et le bateau avance en silence et sans les animations prévues. Du coup, on la refait ! Egalement 2 fois la momie, excellente. Ensuite, trempés, on remonte faire la queue pour le tour des studios. Quarante-cinq minutes et on roule pendant 50 minutes au milieu des décors et des attractions. King Kong, la nouveauté de l'année : géant !
Simpson : super bluffant !
Impossible de trouver à manger à 14h : c'est la rush hour avec file d'attente dans tous les restaurants. On décide de continuer.
Finalement, pendant cette journée, on s'est régalés. Tout est bluffant, sauf Shrek (classique cinéma en 3D avec effets d'eau, de vent et de siège, mais à côté du Futuroscope, ça ne vaut pas grand-chose…). On a fait aussi 2 fois les Simpsons, ça vaut bien ça ! Vraiment super journée dans un très beau parc. Le problème technique de Jurassik Park a été réglé facilement apparemment, c'était juste dommage pour nous d'avoir été arrêtés dans la grande montée.
Demain, on enchaîne avec Mickey !
Pour terminer, on se fait un pique-nique très sympa dans la chambre, histoire d'être AU CALME ! Salades et Merlot…
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar izzie » Lun 2 Mai 2011 16:52

Nous aussi nous avons passés une superbe journée à Universal Studios, et les enfants ont adorés les Simpsons et nous l'avons fait plusieurs fois :lol:

A plus....

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Patrice13 » Lun 2 Mai 2011 18:17

Merci pour vos com ! Il est GENIAL, votre blog de voyage ! je l'ai adoré !!!
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Patrice13 » Lun 2 Mai 2011 19:35

Mercredi 11, 10h30 – Alpine Inn, Anaheim, Californie.

En partance pour Las Vegas déjà… Quelle journée de fous hier ! Parti de notre motel (Coral Sands) à 9h. Le réceptionniste, super sympa, nous conseille si l'on revient "se détendre", de ne pas louer de voiture et de venir en bus et métro !!! Sic…
50 minutes de freeways pour arriver à DisneylandMotel Alpine Inn. On se gare et on part à pied à l'aventure. Premier parc : California's Adventures. Tout neuf, on est arrivés à 10h et restés jusqu'à 15h30 environ, ce qui nous a permis de faire presque toutes les attractions à sensation sauf la Tour. Des shows en "4D" vraiment bluffants (les insectes dans les sièges….brrrr….). Le roller-coaster est super, départ en accélération brutale à l'horizontale, wow ! Puis on passe à Disneyland proprement dit. Dans l'ensemble, les bâtiments sont mieux qu'à Paris, plus vrais, mais la déco végétale est beaucoup moins fleurie. On a fait tout ce qu'on a voulu tester. Buzz l'éclair : bof (moins bien que Toy Story dans l'autre parc). Des gens nous ont donné un Fast Pass pour Big Thunder Mountain. Puis, à Space Mountain, l'attraction vient de tomber en panne quand on approche. Je demande à une famille ce qu'il se passe, ils m'expliquent, et ils nous donnent leurs 4 Fast passes valables jusqu'à minuit à cause du problème ! On aura donc 2 tours presque sans attente. Cool ! Ca ressemble à Eurosat dans Europapark, très différent de l'attraction parisienne.
Feux d'artifice au château à 21h30. Splendide et réellement "merveilleux". On retourne vite dans l'autre parc. 40 minutes de queue pour la Tour. On fait ça malgré la grogne de Yann qui n'aime pas le principe et qui a peur. WOW !!! Ascenseur fou dans la 4e dimension. On retourne vite dans Disneyland faire Indiana Jones. Génial, rien à voir avec le truc minable de Paris. Je me retrouve au volant de la jeep folle et on rit beaucoup !
Bilan : on rentre en claudiquant à 23h30. Presque 14h de folie entre les 2 parcs ! Morts ! Mais que de souvenirs et de sensations !
Et maintenant, à nous Vegas ! Ce matin, on part pour l'intérieur des terres et on change d'état.
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar izzie » Mer 4 Mai 2011 19:14

Patrice13 a écrit:Merci pour vos com ! Il est GENIAL, votre blog de voyage ! je l'ai adoré !!!


Merci d'avoir visiter mon site :lol:

Alors comme ça vous avez fait la tour avec l'ascenseur :shock: moi, je ne crois pas que je pourrais le faire !!
J'adore les parcs d'attraction...je suppose que quand vous êtes rentrés à 23h30 vous vous êtes endormi de suite !! :langue: C'est génial mais le soir on est mort !!

A plus pour Las Vegas....

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jessica33, ln4482 et 7 invités