Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Patrice13 » Dim 22 Mai 2011 09:50


Samedi 28, 22h30 – Radisson Airport Hotel, Los Angeles, Californie.


Voilà, c'est fini… encore quelques heures de sommeil en Californie et nous reprenons l'avion pour l'Europe. Ces 3 jours ont passé bien trop vite. On n'a littéralement rien fait. Piscine, lecture, piscine, repos, piscine… et surtout, on a rencontré plein de monde. Première expérience dans le milieu gay américain (et le milieu gay tout court, d'ailleurs, c'est la première fois que nous ne sommes entourés que des gays !). Les gens sont un peu compliqués dans leur approche, mais nous avons fait connaissance de mecs tous très sympa, tous manifestement assez aisés, mais avec vraiment un sens de l'accueil et une vraie chaleur humaine. Quelle respiration dans notre voyage ! Exactement ce que nous voulions après les kilomètres parcourus. Jean-Guy et John, les propriétaires, font tout pour que le lieu soit chaleureux, que les clients se sentent à leur aise, et reviennent. Ils sont d'ailleurs satisfaits de voir que leur clientèle est composée à 70% d'habitués. Tout le monde discute, échange, c'est vraiment sympa et décontracté. Bien sûr, les cocktails de début de soirée y sont pour beaucoup, mais aussi l'affabilité de Jean-Guy qui créé des liens entre les gens en parlant à chacun chaque jour.

Hier, nous avons pris le téléphérique jusqu'à la montagne qui domine l'oasis. 8516 pieds d'altitude en quelques minutes, dans une nacelle tournoyante qui permet à chacun de profiter du spectacle. Yann a été un peu perturbé par l'air de l'altitude. Pur, et frais. 30°F de différence entre le haut et le bas. Il fait 110°F en bas (environ 43,5°C), mais 70 en haut (environ 20°C). La végétation change complètement en cours d'ascension, évidemment, et on se retrouve finalement en pleine forêt de pins ponderosa, de rochers et de fleurs de montagnes. Très étonnant. Vue superbe sur la vallée de Palm Springs et le désert. On se rend bien compte que c'est une oasis. Il n'y a rien autour. Quand on redescend, on voit une tempête de sable s'étendre progressivement sur le sud de la ville, immense nuage jaunâtre, opaque. Nous avons été épargnés. Repas du jeudi soir au même restau italien : super sympa de revenir au même endroit, la serveuse était ravie et aux petits soins. On a mangé de délicieuses pizzas bien trop grosses, et on a bénéficié pour la première fois du "doggy bag", une boîte en carton. On a terminé ces mets le lendemain midi, avec une salade composée et du vin achetés au supermarché voisin de l'hôtel. Pique-nique des français au bord de la piscine, ou comment consolider sa réputation !
Puis hier soir, Kaiser Grill pour manger un bon steak. En fait, pas si terrible. Dans l'ensemble, les restau ne nous plaisent pas des masses ici. Soit c'est très chichiteux, soit ringard ou pas engageant.
La journée d'aujourd'hui était emprunte de nostalgie et de tristesse. Adieux à tous nos -nouveaux- amis. Nous avons fait le check-out à 11h30, mais nous avons le droit de rester jusqu'au moment du départ. Pique-nique acheté au supermarché, comme la veille. Et dernière après-midi dans l'eau, à discuter avec tous les mecs présents et à buller. On part à 17h pour Los Angeles. On arrive à 19h20 à l'agence de location, et tout est fini 5 minutes plus tard : hyper efficace ! (en fait, on s'apercevra en rentrant qu'ils nous ont quand même facturé 400$ imprévus… qu'on récupérera presque intégralement en déposant une réclamation… mais c'est une autre histoire).
Navette pour l'aéroport, puis navette pour l'hôtel. A 20h, nous sommes au Radisson. Dîner au restau (chicos) de l'hôtel, pas mal, 125$ quand même, mais bonne bouffe, et dodo avant la folie du voyage de retour demain matin.

Dimanche 29, euh, lundi 30, 21h ou 6h du mat… au-dessus de l'océan…

Quel pensum ! Encore 2h30 de vol, puis attente de 3h si tout va bien, puis 3h30 de TGV, fin de matinée en France mais pleine nuit pour notre organisme. Pour le moment, il fait nuit noire. On a survolé toute l'Amérique en diagonale. Vol LA/Houston pas très intéressant (grandes étendues désertiques), 3h + 2h de décalage horaire. Vu Palm Springs sur la gauche, puis l'Interstate 10 que nous avions empruntée il y a quelques jours au milieu du désert, puis désert et nuages. Skyline de Houston. Correspondance sans problème, espérons que les bagages nous aient suivi ! Cet avion n'est pas bien équipé, on ne peut visionner que 3 films, à heure fixe, dont Oceans, encore !!! Système audio-vidéo par télécommande qui a dû être moderne, dans les années 80. Je suis très énervé et aurais bien envie de le casser pour passer le temps. C'est long, cette traversée. On a survolé le Mississipi, puis l'Ohio (les états, mais aussi les fleuves). Curieusement, l'avion traverse les US en diagonale pour prendre le même couloir que si on était partis de Boston, par Terre-Neuve et l'Irlande. Survol de toute la Pennsylvanie, aperçu des lacs Erie, puis Ontario, avec sans doute les chutes du Niagara entre les 2 quelque part. Au coucher du soleil, Montréal et la baie du Saint Laurent au loin. Magnifique.
Le réveil ce matin à LA a été dur, 6h, c'est trop tôt. On n'a pas dormi grand-chose jusqu'ici… Ca risque d'être long jusqu'à ce soir avant dodo…
Les vacances sont finies, ça a un drôle de goût, parce qu'à la fois on en a fait tellement que c'est une sorte de soulagement de rentrer, mais aussi, on voudrait que ça continue toujours. Restent les souvenirs et presque 1300 photos…
Lever de soleil magnifique sur la pointe sud de l'Irlande, Killarney et Cork, ça nous rappelle des souvenirs (vacances 2008). Sauf que le lever est bien trop tôt par rapport au coucher (3h de nuit environ)! Extrême pointe de l'Angleterre, superbe (Plymouth d'après le navigateur). Belles vues dégagées de Caen, Le Havre, Rouen... On approche !

Lundi 30 août, 14h30 – TGV Roissy/Aix-en-Provence

Voilà. On est à Avignon, le voyage se termine. 2h d'attente à la gare après le vol, c'était LOOOOOOOONG, et encore 3h30 de train. On comate. Dur, on est parti depuis maintenant 23h ! Un tour de cadran pour ce voyage de retour. C'est promis, la prochaine fois, on prend des vols directs.
Vivement cette nuit. Et vivement le prochain trip américain !


FIN. :(
:coucou:
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille


Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar izzie » Dim 22 Mai 2011 13:05

Merci pour ce superbe récit :clap:

Pour quelles raisons avez-vous eu 400 $ de facturé pour la voiture ?

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Patrice13 » Dim 22 Mai 2011 13:19

Ah, ça, c'est une grosse bêtise : on avait réservé sur internet un contrat soi-disant "tout compris", mais en arrivant au comptoir, le type nous a fait signer des trucs qu'on a rien compris (dont le plein d'essence, évidemment...) pour tout un tas d'assurances complémentaires. Et après 20h de voyage et 9h de décalage horaire, bêtement, j'ai signé ! Donc on s'en est aperçu seulement après le retour. Mais une réclamation bien faite nous a permis d'être remboursé de presque tout, sauf un plein de gasoil. Donc, prudence avec les locations !
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar izzie » Dim 22 Mai 2011 13:46

OK, c'est vrai qu'il faut faire attention, nous aussi ils avaient essayer de nous vendre pleins d'assurances et autre alors qu'on avait loué 'tout compris"...bref, heureusemment que vous avez pu vous faire rembourser :)

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar licare » Dim 22 Mai 2011 14:38

Merci pour ce beau carnet de voyage. :super:
C'était fort agréable de rêver (par avance pour moi) à la lecture de votre évocation du Grand Ouest !
:coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Agathé » Dim 22 Mai 2011 17:59

Merci Patrice, vous avez un vrai talent de conteur... :clap:

Christine :)
Agathé
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
 
Messages: 54
Inscription: Ven 15 Avr 2011 13:13

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Isabelle74 » Dim 22 Mai 2011 18:00

Merci pour ce récit très détaillé :cool:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 26 Oct 2008 17:58

Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar melmiel » Lun 23 Mai 2011 07:48

Oui merci de nous avoir fait saliver avec ce délicieux récit !!!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
Avatar de l’utilisateur
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 205
Inscription: Lun 11 Oct 2010 09:39
Localisation: Montpellier


Re: USA 2010 - Le grand trip de Yann et Patrice au Far-West

Messagepar Patrice13 » Dim 22 Jan 2012 18:25

Bonsoir,

Comme je n'avais pas réussi à mettre les photo dans ce récit l'année dernière (trop volumineuses, je n'avais pas voulu les réduire, c'est bête...), je propose à ceux qui veulent de se rendre sur mes albums Facebook. Je ne sais pas si c'est visible ou non (je ne maîtrise visiblement pas tous les paramètres), mais en tous les cas, je suis prêt à vous accepter comme amis si une demande arrive pour "voir les photo" lol. J'en ai ajouté plein de nouvelles aujourd'hui. Le voyage a été scindé en plusieurs albums, selon les états traversés ou les thématiques, mais toujours avec "USA2010" comme titre principal.

Ici par exemple, l'album "Arches"
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 904&type=3

Dans la foulée, vous pourrez aussi accéder aux 2 albums Californie 2011, avec 300 photo !
A bientôt
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Avatar de l’utilisateur
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 292
Inscription: Sam 12 Fév 2011 11:09
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bea et 6 invités