Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une semaine à Manhattan

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Vulmix » Mar 9 Juin 2015 20:11

No problemo Chewbaccabe, j'espère que le prochain voyage sera pour toi... Pour localiser le moment on j'ai fait l'achat c'est après le Top of the Rock... Et pas loin, il y avait le fameux LoVE... Que demander de plus pour faire une photo pour nos 20 ans de mariage (pour rappel, l'excuse du voyage :-) ) On ne l'aurait pas eu sinon.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Mer 10 Juin 2015 13:18

Vulmix a écrit:Mercredi 15/4
On repère un magasin de jouets.

Vous avez bien fait d'en profiter, il ne va bientôt plus exister. Il sera remplacé par plusieurs enseignes, Toy'r us étant un des rares à pouvoir payer le loyer pour 10000m² en plein times square (12 million de dollard par an)

Je ne sais plus quel programme j'avais utilisé (j'n avais testé plusieurs) mais j'avais retrouvé les photos de mon chef lors d'un de ses voyages au japon, photos sur une carte que j'avais formaté par mégarde (pour ma décharge il aurait du les recopier en rentrant chez lui un an avant ma boulette :hihi: )

Image

(Petite info technique, ce sont les JPG liés au Raw. On n’a pas encore eu l’occasion de faire un meilleur rendu sur nos photos… au train où cela va, ce sera probablement lorsque l’on sera à la retraite !)

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour le développement de tes RAW mais il existe plein de tuto qui peuvent t'aider

En voilà sur Lightroom dont tu peux t'inspirer au moins sur la première partie.

Et sinon quel retour whoaa, pas drôle sur le moment mais alors j'ai bien aimé ta façon de raconter. Avec mon mari on n'a peu de chance que ça nous arrive... on avait 4heures d'avance à NY et à peu près autant à San francisco.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Mer 10 Juin 2015 13:28

Merci pour les infos. C'est vrai que NY bouge tout le temps.

Pour récupérer les photos, cela marche très bien lorsque l'on en a pas déjà remplit à nouveau la carte. Sinon c'est cuit.
Ici, on avait prévu de prendre des nouvelles cartes au début des vacances, mais comme le B&H était fermé... et je n'aurais pas du faire cette boulette.

Pour le développement des Raw, j'ai Lightroom. Nous avons acheté la licence du 4 et... n'avons toujours fait que quelques tests. Il faut dire que ça prend du temps !

Pour le retour.... Il n'y a pas mort d'homme et cela ne nous à rien coûté. Bonne leçon aussi pour que j'arrête de m'énerver lorsque l'on a 5 minutes de retard :-)
Vulmix

Messagepar Chewbaccabe » Mer 10 Juin 2015 13:55

Val37 a écrit:
Vulmix a écrit:Mercredi 15/4
On repère un magasin de jouets.

Vous avez bien fait d'en profiter, il ne va bientôt plus exister. Il sera remplacé par plusieurs enseignes, Toy'r us étant un des rares à pouvoir payer le loyer pour 10000m² en plein times square (12 million de dollard par an)

Petite correction : ce magasin est le FAO SCHWARZ, un des plus vieux magasins de New York on l'a notemment vu dans le film Big avec Tom Hanks. Il a été racheté en 2009 par Toy's R Us mais va fermer son magasin emblematique de 5eme avenue le 15/07/2015, pour s'implémenter dans un quartier ou les loyers sont moins élevés que sur la 5th avenue. (Ils cherchent midtown mais n'ont pas encore trouvé.

Soucre : http://www.nbcnews.com/business/busines ... re-n360086
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mer 10 Juin 2015 15:14

Et bien ce seront alors deux magasins qui vont fermer.

http://money.cnn.com/2015/03/18/news/companies/toys-r-us-times-square-store-flagship/

J'utilise également Lightroom, j'avais une version 4 et en rentrant de NY, l'ordi a planté, plus moyen de retrouver mon fichier d'installation, du coup j'ai acheter la version 6.
C'est vrai que ça prend du temps, mais je passais déjà du temps sur photoshop quand je prenais mes photos en JPEG, et pour le coup je trouve que ça va un peu plu vite sur Lightroom. Si tu ne les retouches pas, il n'y a alors pas grand intérêt à les prendre en raw, surtout que ça prend de la place sur les cartes mémoires.
Val37

Messagepar Vulmix » Mer 10 Juin 2015 17:58

:-)
Mon épouse les prend en raw car un jour... lointain peut-être, mais un jour... on va les utiliser
:-)
Vulmix

Messagepar Vulmix » Dim 21 Fév 2016 10:52

Désolé de remonter un vieux post... Mais l'hébergeur qui contient mes photos va fermer (Copy.com).
Dom m'a fait le plaisir de faire une copie pdf de mon récit. Voici le lien ICI
Vulmix

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA