Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une semaine à Manhattan

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Vulmix » Lun 1 Juin 2015 16:47

Enfin un peu de temps pour la suite....
Lundi 13/04

Le réveil ne se fait pas très tôt. On file au Starbuck. On voit tout de suite que nous sommes lundi. Il y a nettement plus de monde.

Aujourd’hui on prend de la hauteur, j’espère juste qu’il n’y aura pas trop de monde pour visiter l’Empire State Building. Ce n’est pas loin de l’hôtel, on arrive vite. L’entrée est encadré par de nombreux « Chasseur » qui nous indiquent le chemin. Il ne nous laisse pas le temps de faire des photos de cette magnifique entrée. Je m’attends à tomber sur une foule… Et bien non, presque personne. Billet-Fouille-Audio guide, tout se fait sans trainer. Pause ! L’audioguide est là pour nous faire patienter lorsqu’il y a foule. Du coup, nous sommes déjà bien loin… demi-tour et on écoute. On a l’impression d’être à un vernissage, Il y a des visiteurs, mais personne ne fait réellement la file… on écoute et on observe les différents photos.

Quand l’on pense que cette tour est montée d’un étage par jour et qu’elle fut finie en 11 mois. C’est le même temps qu’a mis l’entrepreneur pour construire la villa en face de chez moi !
Tout d’un coup, comme si l’on venait d’ouvrir une barrière, une foule envahi la pièce. Je signale à la famille qu’il faut avancer et se mettre dans la file. En moins d’une minute, on a pris une attente de 20 minutes. Soit, on écoute l’audio-guide sans plus. On est enfin dans l’ascenseur… C’est que cela monte !
On fait une escale et on prend un autre ascenseur. Et voilà on ouvre la porte, on est dehors. Je me méfie, j’ai un vertige fou. La tour Effel, la Cathédral de Strasbourg ont réussi à me stresser… je sors.. du vent.. Waow ! C’est vraiment beau.

Image

On a beau ne pas aimer les villes, celle-ci a quand même quelque chose de prenant. Jonathan s’inquiète pour moi. Je suis près du grillage et observe, « t’inquiètes, c’est trop haut pour que j’ai le vertige ». Il se marre.

Image

Mon épouse mitraille chaque coin, cela implique de longue minute pour pouvoir se placer là où elle veut et attendre que les autres personnes se bougent. Les enfants et moi essayons de reconnaitre les différents lieux et de repérer ce que l’on a déjà vu et ce que l’on voudrait encore voir.

Image

(notre hôtel est à droite du building noir…. On voit bien les échafaudages sur la partie supérieure)
Tout en regardant les différents paysages, je fais constater aux enfants que Manhattan est vraiment bruyant. Un bourdonnement continu, mélange de bruit de circulation, sirène de toutes sortes, de klaxon, provient de toutes les rues et avenues et remonte à nous en une multitude d’écho provenant des buildings plus bas. Impossible de localiser une voiture de police par sa sirène. On a presque l’impression d’être sur le dos d’un animal ronflant !

Image

Image

Après une bonne centaine de photos, mon épouse accepte de redescendre. On passe évidemment par une boutique.
Revenu sur le plancher des taxis, on se dirige vers le bas de la ville direction Flat Iron bulding. On l’avait déjà repérer de notre perchoir.

Image

Juste avant d’arriver, on entend de nombreuses sirènes. En face de nous, un ouvrier demande à un chauffeur de taxi de dégager de son emplacement de taxi. Une voiture de pompier prend la place sans oublier de donner de nombreux coup de trompe. Derrière elle, d’autres véhicules arrivent. La suite se trouve sur la vidéo.
Incroyable, la foule regarde à peine ce qui se passe.

Image

J’observe le camion qui est juste en face de moi. Je remarque qu’il y a une plaque sur le flanc. Elle commémore le 11/9. Tout l’équipage du camion est mort ce jour-là ! Je regarde les autres camions… même plaque. Et là je réalise ce qui a dû être le lieu de catastrophe. Tous les pompiers de ces véhicules sont morts dans les tours. Il ne reste plus que les véhicules… et personne pour les ramener à leur caserne.

Image

Le drapeau américain ne flotte qu’à l’arrière des véhicules qui étaient sur place. Car par la suite, je ne l’ai vu que sur des véhicules ayant la plaque commémorative.

Les pompiers rassemblent leur matos, on prolonge notre promenade.

On n’est pas loin du « fer à repasser », Il y a une photo de ce building dans le réfectoire du boulot… J’ai promis de revenir avec une photo prise du même endroit. Il y a beaucoup de circulation mais comme dans ce pays on ne fait pas les choses à moitié, il y a un ilot pour les piétons….surtout ceux avec des appareils photos ou GSM !

Image
(Le lieu de prise de cette photo ne rend pas bien…. J’y reviendrai plus tard)

Nous continuons sur Broadway, et arrivons à Union Square. Un marché attire les foules. Une dame et son fils vendent du lait. J’entame la conversation. Pourquoi aux Etats-Unis, ils ne vendent que du pasteuriser et pas de UHT ? Le fils pense que je parle de lait cru et me dit que c’est interdit. Merci, je le savais. Je lui explique que le UHT n’est pas du lait cru. La mère intervient. Elle connait le principe mais n’en a jamais bu. Il parait que le lait est moins bon, plus artificiel. J’approuve. C’est pour cette raison que l’on n’en produit pas. C’est trop industriel !

Je signale que le lait pasteuriser est plus vulnérable que le lait cru et que le UHT. Elle me confie qu’elle adore le lait cru et que malheureusement elle ne peut pas en vendre. Mais qu’elle ne boit que cela chez elle. Elle nous fait gouter son lait qui est frais (et pasteuriser) du matin. Elle s’arrange pour qu’il y ait encore de la crème dans la bouteille. Il est vraiment délicieux. On décide d’en acheter plusieurs bouteilles. Le lait est tellement riche qu’il fera notre repas du midi.

On se balade dans le marché et ensuite on décide de faire une pause près d’un banc. Nous sommes juste à côté d’un parc pour chiens. Nous pensons au nôtre qui aurait adoré cet endroit.

Image
Image

Nous nous baladons dans le quartier…

Image
Image
Les parkings sont hors de prix !
Image
Les oiseaux ont aussi leur gratte-ciel.
Image
Une équipe de TV se prépare à faire un reportage. (on ne serait pas passé devant sinon !)
Image
On est la veille d’une manifestation contre la violence policière (surtout contre les Noirs)

Image
On fait un saut de puce en métro et on s’arrête à Chelsea. Nous sommes vraiment à la limite sud de ce quartier. Les rues sont calmes, et les bâtiments nettement plus classiques.
Image
Mais ce qui nous intéresse se trouve prêt de l’Hudson à l’ouest.
The High Line, ancienne ligne de chemin de fer surélevée qui traversait même des bâtiments, est transformé en promenade.
Image
Certaines infrastructures sont restées et ont trouvé une nouvelle utilité. Comme ces rails permettant de rapprocher les transats.
Image
On finira par en avoir 4, ce qui nous permettra de faire notre premier bain de soleil de l’année !
Image
La saison n’est pas encore avancée. En fin de printemps cela doit être magnifique.
Image
Ce splendide chemin, à ne pas rater, nous a ramené près de notre hôtel mais surtout près du B&H ! Qui est enfin ouvert.
Les imprimantes 3D tournent à plein régime et réalise de objets vraiment sympa.
Image
Il y a du matos ici !
Image
Image

On achète des bricoles… et non pas de nouveaux objectifs, rien qui soit trop lourd pour le portefeuille et la valise au retour !

Retour à l’hôtel pour déposer nos sacs (parce que mine de rien de temps en temps on s’arrête dans une boutique. Et pas toujours pour acheter)

On repart manger dans un shake shack sympa et bon mais il ya beaucoup de monde. Leur système d’appel portatif est tout simplement génial.

Petite balade nocturne jusqu’à la Grand Central Station… en passant par le Chrysler Building

Image
Image

Non le fiston n’est pas puni, il écoute les bêtises que son frère lui raconte à partir du pied de l’autre colonne. J

Image

On retourne vers Empire State Building, en chemin on tombe sur une dame « BCBG » affalée sur le sol, son dos appuyé contre un escalier de métro. Son portefeuille est ouvert sur ses genoux. Je pense à une agression.. et m'approche enl'appelant. Un vendeur de hod dog vient à notre aide… Non la dame nous regard avec un air stupide, elle a visiblement trop bu et « se repose ». Le vendeur entame la conversation…. C’est un Algérien qui fait « des études » à New York. Il nous apprend que c’est la meilleure méthode pour vivre ici. S’inscrire dans une école, ne pas trop aller au cours et profiter de la vie en la gagnant avec un petit job !

On remonte dans le Gratte-ciel… Il y a encore moins de monte que le matin. Le vent est très fort, mais la vue est splendide. Dommage que l’on ne peut pas avoir de pied.
Mais bon…. On fera quand même des photos.

Image
Image
Image

Il se fait tard… on retourne à l’hôtel.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Lun 1 Juin 2015 23:17

Jolies vues au matin sur l'ESB. On ne peut pas utiliser le trépied mais heureusement il y a pas mal d'endroits où on peut poser son appareil.
Merci pour l'explication des drapeaux sur la camion de pompiers.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Mar 2 Juin 2015 05:46

Pour L'ESB, effectivement c'est comme cela que l'on a pris des photos. Mais ce soir là, il y avait énormément de vent, il était très difficile de ne pas faire bouger l'appareil.

Pour les drapeaux sur les camions, c'est une constatation. Je n'ai aucune confirmation. Si quelqu'un un jour pourrait demandé sur place :-)
Vulmix

Messagepar izzie » Mar 2 Juin 2015 05:56

Merci pour le constat des drapeaux et la plaque sur les camions des pompiers....

Ah la High Line :love: , c'est une très bonne idée cette transformation qui permet de faire une belle balade...

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lacia » Mar 2 Juin 2015 11:58

Vulmix a écrit:
Je refusé net : « En période de vacances, tu vas avoir des grèves ! La SNCB, Air France ou les aiguilleurs ! »… Et effectivement le 8 et 9 les aiguilleurs ont fait grève ! On finit par choisir la compagnie British Airway pour son sérieux.

Beinh v'oui, mais cette grève, n'importe quelle compagnie a été touché vu que ce sont les aiguilleurs qui ont fait grève et non Air France...
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Vulmix » Mar 2 Juin 2015 12:04

Sauf que moi je pars de la Belgique et donc je n'avais pas à survoler la France.

Bon c'est vrai que la semaine passée, chez nous c'était pas mieux. Ils ont oublié de connecter la terre à un générateur chez Belgocontrôle. Et du coup c'est l'espace aérien belge qui a été fermé pendant 6h !

Mais en règle général, en période de vacances, il y a nettement moins de problème en Belgique qu'en France.
Vulmix

Messagepar lacia » Mar 2 Juin 2015 16:08

Vulmix a écrit:Sauf que moi je pars de la Belgique et donc je n'avais pas à survoler la France.

Bon c'est vrai que la semaine passée, chez nous c'était pas mieux. Ils ont oublié de connecter la terre à un générateur chez Belgocontrôle. Et du coup c'est l'espace aérien belge qui a été fermé pendant 6h !

Mais en règle général, en période de vacances, il y a nettement moins de problème en Belgique qu'en France.

Je voulais dire par là, que là, cette grève n'incombait pas à Air France. Moi la 1ère, j'ai préféré prendre BA plutôt qu'AF pour éviter les grèves au maximum, et quand 3 semaines avant j'au su qu'il y avait un préavis de grève pour la période où on partait j'en menais pas large :( heureusement pour nous, ce préavis a été levé 12 jours avant :content:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Vulmix » Ven 5 Juin 2015 07:29

Mardi 14/04

Comme prévu, il fait nuageux et pas très chaud. Nous avons gardé cette journée pour visiter des quartiers sans un but bien précis. Donc pas de monuments ou de coins incontournables, juste une très longue balade et bien sûr, ne pas oublier le shoping.

Pour le petit dej, on garde nos bonnes habitudes et on retourne au Starbucks. Ensuite nous prenons le métro vers downtown.

Dans le métro, Jonathan me rappelle que nous n’avions pas vu la façade de la bourse. On décide de sortir un peu plus loin que prévu mais pas juste au pied, histoire de visiter un peu les lieux.

Les rues sont nettement plus étroites, et fini la découpe en carré. On pense même être perdu lorsque je retrouve la rue comme prévu.

On voit enfin la façade
Image
Petite déception, il n’y a pas le grand drapeau. Un policier m’informe qu’il n’est pas tous les jours déployé, et qu’il ne sait pas à quelles occasions on le descend.

On reprend le métro un rien plus haut sur Wall Street pour sortir Brooklyn Bridge, et on se dirige vers Chinatown. L’ambiance est tout autre.

Image

On observe quelques boutiques, cela pue le faux et l’attrape touriste. Mon fils me montre une vitrine où l’on vend, soit disant, un pc portable à 200$. Mon épouse signale qu’elle connait quelqu’un qui a acheté un appareil comme cela. Le vendeur lui a montré l’objet puis est parti chercher une boite en arrière-boutique et l’a de suite emballé pour le voyage. A son retour au pays, la boite ne contenait pas l’appareil voulu, mais un vieux truc cassé juste bon pour le recyclage ! Donc méfiance si vous voulez acheter quelque chose. Assurez-vous toujours que c’est le bon produit dans la boite que l’on vous emballe. Et ce type d’arnaque ne se limite pas à Chinatown !

Image

On arrive à Little Italie, mais des boutiques chinoises envahissent le quartier.

Certaine façade célèbre sont encore là.

Image

Nous traversons assez rapidement ce quartier et arrivons à Soho.

Je vous passe les noms des boutiques de luxe que nous croisons…

Dans une rue, on tourne un film. La rue est interdite au stationnement. On verra la silhouette d’une actrice dans la voiture, mais impossible de reconnaître cette personne et de dire si elle est connue.

Image

Un peu plus loin, c’est une séance de photo que l’on croise. La mannequin porte un petit ensemble pour l’été. Elle doit avoir froid ! (pas de photo désolé pour les accros de la mode)

Certains immeubles sont fraichement refaits et n’attendent que leurs futurs occupants. Me ferais bien un petit pied à terre à NY moi !

Image

Il y a des splendeurs d’architectures dans ce coin !

Image

Alexandre repère un marchand de guitare.
Image

On ne peut pas l’empêcher de rentrer. Un vendeur s’approche. Alexandre signale qu’il joue de la guitare et qu’il veut juste regarder. L’homme lui demande s’il fait de la guitare classique ou électrique. Mon fils utilise une guitare classique et aimerait un jour passer à l’électrique. Le vendeur sort une guitare électrique la branche et lui passe. Alexandre est gêné, il joue quelques notes. Cela donne !

Je signale au vendeur que l’on n’a pas l’intention d’acheter, il s’en doutait bien mais il voulait faire plaisir à mon fils. On peut dire qu’il a réussi !

Image

On reprend notre balade et arrivons à Washington Square Park.
Image

Si je retrouve le chien, je me refais un Roadtrip !
Image

C’est pas tout cela, cela fait des heures que l’on marche. Il passé 14 h. On a faim ! Mon épouse trouve dans le guide un snack, le Taïm. Va pour la cuisine juive….

Pendant que l’on mange, on constate que l’on n’a pas vu certaines boutiques que les enfants voulaient voir… Converse entre autre. On décide de retourner vers Soho.

Sur le chemin…
Image

Le N° 1 de La 5ème…
Image

Les pieds fatiguent, on reprendra un métro pour refaire un saut de puce et arriver tout près de la boutique.

La déco vaut le coup d’œil.

Image
Image

Les boutiques, ce n’est pas vraiment mon truc… pendant que ma famille fouille l’objet désiré, je reste dans mon coin à coté de tous les sacs. Cela fait rire les vendeurs…

Pour passer le temps, je regarde les photos que j’ai. Je constate que le Flat Iron building n’est pas pris sur un bon angle. Je signale à Alexandre que je file faire une photo du Building et que c’est à son tour de garder les sacs.

Le métro est tout proche et je n’ai qu’à sortir au pied du building. Mais je sors un arrêt trop tôt. Pas grave, je fais le bout de chemin à pied et j’ai juste l’occasion de faire des photos avant que la luminosité diminue.

Image

Je retourne à la boutique, la famille vient enfin de sortir. Mon épouse a dû attendre un temps fou pour qu’un vendeur vérifie s’ils s’avaient encore une pointure pour un modèle. Pas fâché d’avoir été faire un tour !

Il y a d’autres boutiques sur leur liste… Si j’ai de la chance, elles ne seront pas ouvertes toute la nuit !

Chez Levi’s une vendeuse chantait à tue-tête. Sa collègue pour « L’excusée » signale qu’elle est un peu dérangée. Je me mare avec eux… J’adore cette ambiance.

Ensuite on va faire un tour chez Holister, La déco vaut vraiment sympa. Désolé pas de photo ! Trop de sac dans les mains  Des fausses vitres intérieures sont collées sur des écrans qui passent des images de plage… Dans toute la boutique on n’entend que le bruit des vagues.

Ensuite on file vers un apple store… aie ! Eux ferment tard. Je me demande même s’ils ne sont pas ouvert 24h/24 ! Mais heureusement, la famille avait déjà vu tous les produits à la gare. Entre autre cette fameuse Iwatch. Cela m’ennuie déjà lorsque je dois changer ma pile tous les 2 ans alors vous imaginez recharger votre montre tous les soirs !

On termine notre tour dans Soho, les boutiques ferment. Il est temps de retrouver une station de métro.

On remonte vers l’hôtel on dépose tous nos sacs. C’est ce soir-là que nous avons été mangés au shake shack sur la 8ème et non la veille !

La veille, nous avions trouvé un petit resto-snack italien sympa. Nous sommes arrivés à l’heure de la fermeture, mais le caissier a pris notre commande sans problème. Et nous a proposé de manger à l’étage pendant qu’ils nettoyaient le rez. Ils ont fermé leur boutique juste après notre sortie. Comme on n’avait pas osé prendre de dessert, on a pris des pâtisseries dans le magasin d’à côté.

Après notre repas, nous sommes rentrés à pied à l’hôtel. Demain promis, on visite et on fait moins de boutiques !
Vulmix

Messagepar Val37 » Ven 5 Juin 2015 09:44

Ah c'est la plaie de faire les boutiques en vacances! :hihi:
Val37

Messagepar izzie » Ven 5 Juin 2015 10:27

J'ai également fait un tour de la boutique de guitare. Et quel choix !!!! Les vendeurs sont sympa :super: il y a de beaux modèles...

À plus
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA