Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une semaine à Manhattan

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Vulmix » Lun 4 Mai 2015 17:09

Samedi 11/4

Sitôt levé, je regarde la couleur du ciel, malgré l’échafaudage, on voit qu’il fait bon. La famille a un peu de mal à se mettre en marche, mais l’idée d’aller se balader au soleil fait sortir tout le monde du lit.

On décide de prendre notre petit déjeuner à l’hôtel. Manque de bol, il y a du monde et on met du temps à être placé. Ce sera pancake pour tout le monde !

Comme d’habitude, les portions sont trop grandes et certaines assiettes repartent en cuisine avec l’excédent. Impossible de reprendre une « box » pour la garder dans la chambre…. Il n’y a pas de frigo. La note est élevée pour un petit dej. :humm:

En route pour la pointe sud. Notre station de métro ne désert pas en directe le sud, on décide de marcher vers la ligne « 1 ».

Presque vers la fin, les contrôleurs viennent nous signaler qu’il faut aller dans les voitures de tête. En effet, les quais des dernières stations sont moins grands que ceux du haut de la ville.

A peine sorti, on se rend vite compte qu’il fait bon, mais que le vent du large donne une bonne sensation de froid. Sur le chemin qui nous conduit vers l’embarcadère, de nombreuses personnes nous demandent si l’on a déjà des billets et ils sont prêt à nous en vendre. Certains ont même des lecteurs de cartes de crédit. Méfiance ! Je me demande encore si ce ne sont pas de petits malins en quête de pigeons. :non:

On l’a voit au loin, cette fameuse statue de la Liberté ! Une boule mon monte à la gorge, des promesses d’enfants me reviennent à l’esprit. Voilà-je la regarde "pour de vrai"…. Je suis le premier, j’ai gagné le pari. Mais le pari n’a plus de sens depuis que mon ami d’enfance n’est plus. :oops:

Image

Après quelques photos, on va acheter les billets. Il y a foule et comme nous avons utilisé les tickets du pass pour la balade de demain soir (Nettement plus intéressant comme cela :hihi: ), on doit faire la file la plus longue. Cela va vite. Le vendeur décide qu’Alexandre ne doit pas payer le prix plein malgré ses 14 ans.

Deuxième file, celle pour embarquer. Elle est vraiment longue. Mais on avance doucement. Pendant l’attente, des artistes viennent près de nous pour nous distraire et gagner quelques pièces. Un joueur d’un drôle d’instrument, (L’aurait-il fait lui-même ?) demande à chaque groupe leur nationalité.

Image

Dès qu’il a l’information, il joue l’hymne national du pays d’origine des touristes interrogés. Un groupe de Belges devant nous pense le coincer en annonçant la couleur. Et non, le brave homme joue parfaitement la Brabançonne !
Lorsqu’il nous demande notre nationalité, il me fait un sourire et annonce « Ah je viens de le jouer ». Je lui dis que j’ai entendu et qu’il la connaissait bien. Il me remercia pour les quelques pièces que je glisse dans sa bouteille.
On arrive enfin dans le bâtiment de fouille. On a l’habitude. Je ne comprends pas le groupe de Français qui peste à côté de moi. C’est aussi pour leur sécurité que l’on fouille tout le monde… :grrrr:

L’embarquement se fait rapidement. Nous avons la chance d’être les premiers à monter sur le bateau. On grimpe sur le pont supérieur. Le soleil tape de plus en plus fort. Je garde plus mon bonnet pour éviter les coups de soleil que pour me protéger du froid.

Les vues sont magnifiques. On ne sait pas trop où regarder : La skyline ou l’approche de la statue ?

Image

Image

Image

Le débarquement se fait dans le calme et on suit la foule pour obtenir l’audioguide.

On débute la visite en écoutant les informations. Manque de bol, je dois être le seul qui arrive à suivre correctement les infos. Celui de mon épouse reste bloqué sur un chapitre. Alexandre n’entend pas bien car il y a un faux contact et celui de Jonathan, a débuté en plein milieu du parcourt. On prend 5 minutes à tout remettre en place et j’échange mon casque avec celui d’Alexandre… on peut reprendre la visite.

Image
Image

En observant la mer, je vois un bateau se rapprocher des bouées délimitant la ligne de sécurité. Je ne suis pas le seul. Une navette, toutes sirènes hurlantes arrive à toute vitesse. :hein:

Image

Un homme est agrippé à la mitrailleuse et vise les personnes sur l’avant du bateau. Heureusement qu’il se rend compte que ce sont des enfants et pointe son arme vers le pilote. :shock:

Image

Un hautparleur leur indique que la zone est interdite et qu’ils vont se faire aborder. Tout le monde reste calme. Le pilote vient s’expliquer et fait marche arrière.

Image

La navette escortera le bateau de plaisance jusqu’à ce qu’il soit suffisamment loin de la zone interdite et ensuite regagnera sa planque… Peu de touristes ne s’est rendu compte de ce qui venait de se passer.

Tout doucement, on termine le tour de la statue. Chose incroyable tout le monde fait attention aux nombreux photographes et évite de « bomber » leur photo. Mais chose amusante, avec tous ces « Selfis » on ne sait jamais si on doit passer devant eux ou derrière ! En effet, est-ce qu’ils se photographient avec la skyline ou est-ce qu’ils prennent la statue ? ^^

Lorsque le tour de l’île est fait, on rapporte les audioguides et on visite la petite boutique… on repart sans rien acheter.

Pas de regret de ne pas avoir visité l’intérieur. On retourne sur le quai pour nous rendre sur Ellis Island.

Je n’avais pas vraiment envie de visiter cette île. Mais la visite est tellement bien faite que l’on se met vraiment bien dans la peau d’un émigré du siècle passé. J'imagine bien les drames qui se sont déroulé ici. Des femmes ont accouché en espérant avoir mis au monde leur enfant aux Etats-Unis… mais manque de bol pour elles, leur enfant n’était pas considéré comme né sur le territoire Américain mais en transite et donc ne pouvait pas avoir la nationalité américaine. :(

Image

D’autres familles furent déchirées car un de leurs membres était malade et se voyait refoulé vers son pays d’origine.
Mais une grande partie des hommes et femmes venus chercher le bonheur dans le nouveau monde, finit par passer l’ultime porte… On ne peut pas s’empêcher de penser à tous les émigrants africains qui se précipitent aux portes de l’Europe. Il est vraiment temps que l’on trouve une solution.

Image

La visite terminée, on rejoint Manhattan. On décide de remonter vers Ground Zero, pas besoin de plan. La Fredom Tower nous indique le chemin.

Image

Des travaux nous obligent à rentrer dans un bâtiment pour passer une passerelle. Sur le chemin, je repère une terrasse au bord de l’eau. On arrivera devant un complexe avec plusieurs restos et snakes. Cela tombe bien, on meurt de faim. Tout en mangeant, je me demande quel tour j’ai fait pour me retrouver près de l’eau. Un rapide coup d’œil sur la carte m’apprend que je suis à Brookfield Place.

Après notre repas, nous nous rendons à Ground Zero. Les deux fontaines sont très impressionnantes.

Image
Image
Image
Image

Tout le monde a vu les deux tours s’effondrer. Mais ce que l’on ne se rend pas compte c’est que dans leur chute, elles ont démoli beaucoup de bâtiments.

Nous n’avions pas prévu de visiter le musée. Nous nous dirigeons vers Wall Street.

Image

Je n’ai jamais vu que de petites casernes de pompiers. Une échelle et une pompe constitue l’unique charroi.

Image

Les rues sont nettement plus étroites. Et comme les buildings sont grands, j’ai vraiment la sensation d’écrasement que je pensais avoir en arrivant. Je suis vraiment content de ne pas ressentir cela à Midtown.

Image

Image

On arrive à Wall Street, on fait des photos de l’arrière de la bourse. Plus tard, Jonathan me signale que l’on n’a même pas été voir l’avant.  :(

Une station de métro nous permet de prendre un train pour le départ du pont de Brooklyn. Le chemin est vite trouvé…

Image

Nous sommes vraiment à la bonne heure, nous avons le temps de le traverser avant de rejoindre l’autre rive pour voir le skyline pendant le coucher du soleil.

Image

Image

La police a ses véhicules sur le pont  :lol:
Image

Une fois sur l’autre rive, je me dirige au pied du Manhattan Bridge. Main Street Park est fermé ! Mais par bonheur, les gradins face à la vue sont accessibles.

Image

Je souris, je suis exactement à l’emplacement où a été prise la photo du puzzle que j’ai fait il y a deux ans ! A ce moment, je soupirais en me disant que je n’irai probablement jamais voir cette vue…. Raté j’y suis ! :content:

On reste voir le coucher du soleil et la ville s’illuminer…

Image
Image

Mon épouse regrette de ne pas avoir pris le pied avec nous. Il est bêtement dans une des valises à l’hôtel.
Mais deuxième fabuleux raté avec les photos…. :( Jonathan a recopié les photos de sa maman sans se rendre compte qu’il y avait deux répertoires sur la carte. Il a oublié de prendre les dernières photos de la journée !
Heureusement que nous en avions aussi pris avec nos GSM !

C’est un coin fabuleux, sauf pour y habiter :non: . En effet, le métro passe sur le pont de Manhattan et fait un boucan d’enfer !

On avait entendu parler d’un resto dans le coin « Junior Cheese cake factory ». Jonathan va se renseigner. Il revient en annonçant que l’on devrait prendre un taxi. Je lui dis que l’on verra bien et qu’il ne s’éloigne plus… c’est vrai quoi. Il fait nuit et on est presque seul. On ne sait jamais.

Nous reprenons le chemin vers le pont, sur la route, Jonathan demande à une personne à nouveau la direction du resto. Il ne se rend pas compte qu’il parle à un Homeless. Le brave homme est ravi d’aider mon fils. Il lui explique qu’il doit remonter la rue et après le parc prendre le bus et descendre à un lieu. Mais Jonathan ne comprend pas bien où l’on doit descendre. Son interlocuteur lui explique tout ce qu’il y a au tour du lieu où il doit quitter le bus. « Mais le mieux est de demander au conducteur ».

Ce type est adorable. Je lui proposerais bien de venir manger avec nous. Mais j’avoue que s’il y a trop de monde ou que tout simplement si l’endroit ne nous plait pas, nous pourrions ne pas entrer. Alors que dire à ce brave homme ! Je sors un billet de ma poche et lui donne. Il est ravi, « Je vais pouvoir me payer une bonne pizza ! ». On se fait l’accolade. Et en le quittant, j’avais presque du regret de ne pas aller manger avec lui. Il devait en avoir des choses à raconter !

Comme l’avait indiqué le Homeless, nous trouvons le bus. Jonathan demande au chauffeur s’il connait le resto. La réponse est « oui ». Il nous dira quand descendre.

Après 5 minutes de route, le conducteur nous appelle. Il ouvre la porte et nous indique la rue à prendre. Effectivement, le resto s’affiche en grand.

Image

Le resto nous plait, on entre. Nous serons rapidement installés. Le serveur est très sympa. On demande la spécialité : « Cheese Cake ! » annonce-t-il avec un grand sourire. On signale que l’on va manger quelque chose d’autre avant. Arf ! Les prix ne sont pas petits… soit, on commande en évitant les prix les plus chers. On reste dans le style snake et coca.
Le repas est bon. Mais hyper copieux et vachement calorifique. Le serveur revient avec la carte des desserts. On va quand même gouter un de leur Cheese cake. On demande un pour nous 4. Pas de problème, il revient avec une grosse part divisée en 4 et 4 assiettes. On aurait mieux fait de faire notre repas de gâteaux ! A ne manquer sous aucun prétexte.

La note fut comme prévue assez élevée : 180$. Mais je pense que tout New York est comme cela. Soit on a le bas de gamme à des prix vachement démocratique. Soit dès que l’on monte un peu plus dans la qualité on se tape des notes élevées. J’aurais dû me renseigner plus sur des restos à prix moyen.

Je demande au serveur où est la station de métro la plus proche. Il nous raccompagne à la sortie et nous indique le coin de la maison d’en face. Effectivement, il n’y a que la rue à traverser pour prendre la station de DeKalb avenue !
En rentrant, nous passerons sur le pont de Manhattan. Après un ou deux changements, nous nous retrouvons à notre hôtel.
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11


Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar izzie » Mar 5 Mai 2015 05:48

C'est vrai que le point de vue (celui de ton puzzle) sur le pont de Brooklyn est chouette :super:

À plus pour la suite

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar licare » Mar 5 Mai 2015 13:01

Merci pour ce chouette carnet, généreux et plein de bon sens ! :)

Nous serons à NY en août avec nos ados et avons prévus les mêmes visites que vous avec le pass : l'expérience que tu décris me confirme dans nos choix :oui: . À ce sujet, je vois que vous avez réservé la croisière en soirée quelques jours avant : je ne pensais pas que c'était possible avec le pass ; du coup on y songera !

Sinon, la soirée à Brooklyn avait l'air très chouette !

A+ pour la suite
Claire
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1290
Inscription: Ven 21 Jan 2011 22:32

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Vulmix » Mar 5 Mai 2015 13:09

Merci pour tes commentaires :-)
D'après ce que j'avais lu, il n'était pas possible de réserver. Mais lorsque l'on a été visiter le Porte-avion, on était juste à coté. On a demandé et nous avons reçu une réponse positive. Bonne nouvelle car, je n'osais pas attendre le dernier jour ouvrable pour faire la visite. Maintenant faire cela en pleine saison est peut-être risqué.

Ce soir là, deux bateaux on été nécessaire pour embarquer tout le monde.

Oui j'ai vraiment bien aimé cette soirée.
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Val37 » Mar 5 Mai 2015 19:43

J'aime aussi pouvoir là bas commander un plat pour plusieurs sans que cela pose de problème.

J'attends avec impatience ton récit sur la croisière que je voulais faire mais que nous n'avons pas fait je trouvais que les horaires n'était pas top (Départ 19h pour un coucher de soleil à 19h30, donc une grosse parie de la croisière de nuit). J'attends ton retour.

Et oui la vue du pont de Brooklyn des marches près du pont de Manhattan est top
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Vulmix » Ven 8 Mai 2015 21:22

Dimanche 12/4

Une fois de plus le soleil est au rendez-vous. Cela tombe bien c’était le jour où il en fallait. Après un réveil en douceur, nous allons nous remplir l’estomac au Starbucks en face. Il y a moins de monde que d’habitude.
On terminera nos boissons dans le métro. Direction Central Park.
C’est pour moi une des choses que je ne voulais pas rater. On est entré dans le coin Sud-Ouest… Première impression, pas terrible, cela ressemble à n’importe qu’elle parc urbain, en particulier au bois de la Cambre, pour ceux qui connaissent.

Image

Sauf que… lorsque l’on s’enfonce dans le parc, on a vraiment l’impression d’être en plein bois loin de toutes villes. Et pourtant, dans le fond, les gratte-ciel sont bien présents.

Image

Les newyorkais sont bien disciplinés. Les vélos sont dans leur couloir et les coureurs dans le leur. Il n’y a que les touristes comme nous qui marchons n’importe où ! Mais on rentrera rapidement dans le système… histoire de ne pas se prendre un vélo en pleine face.

Image

Des terrains de sports sont occupés par différents joueurs. On se repose un peu en regardant une partie de softball…
Nous observons le match lorsque des bruits attirent notre regard vers la clôture. Le joueur le plus proche a aussi entendu. Il se rapproche et observe. Effectivement c’est bien un nid. « Oh ! They are babies ! ».

Image

Après une manche, on continue notre promenade. Les Newyorkais sont de plus en plus présents. Un grand-père fait des passes avec son petit-fils. Un cours de Yoga débute. Un groupe pratique le Tai-chi C’est tout simplement sympa. On observe les animaux sauvages et domestiques.

Image
Image

Un coin à ne pas rater pour les nostalgiques de John

Image

La balade continue…

Image
(enfin, il y en a qui aimerait que le journal s’envole !)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passe à côté du MET. Hors de question de s’enfermer dans un musée par un temps si agréable.
Image

On continue notre ballade dans le parc.
Image

Arrivés au bassin, nous reprenons la 5ème qui est dans sa phase « Museum milles » C’est vrai qu’il y en a des musées…
Image

Mon épouse voudrait voir le hall d’entrée du Guggenheim et éventuellement faire une photo de cette rampe tournante. Un garde nous signale que nous pouvons passer que pour aller chercher un ticket…. Pas grave, on a vu ce que l’on voulait voir. :-) Par contre pas de photo. Près de l’entrée, deux voix synthétiques, une masculine et une féminine compte… Qu’est-ce qu’ils comptent ? Le nombre de visiteur peut-être.

On continue vers le Estside ; Effectivement tous les gros immeubles ont un gardien… Comme dans les séries pour ado. On tombe sur un magasin. Et si l’on prenait de quoi pique-niquer ? Tout le monde est d’accord. On fait notre choix. salade de fruit, cornet de pates… et on retourne à Central Park.

Le Bonheur ! On a vraiment l’impression d’être des Newyorkais. Tout autour de nous, des familles profitent d’un des premiers beaux week-ends… rires, jeux…le temps peut s’arrêter on est juste bien !
Après notre repas, nous profitons du soleil. On discute de ce que l’on veut encore faire aujourd’hui… rien de réellement prévu avant ce soir. Mon épouse lit un guide pour voir ce qu’il y a dans le coin… Elle me montre ok ! en route !

Après un petit saut au Met pour trouver les toilettes. On part reprendre le métro. Nous sommes toujours dans l’Estside mais plus vers le bas de la ville. On s’approche…. Les enfants ont compris.

Image

La démesure de ce magasin et juste trop
Image
Image
Image

La sortie est une délivrance, j’ai l’impression d’avoir avalé des tonnes de sucrerie alors que j’ai juste senti leurs effluves.
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Vulmix » Ven 8 Mai 2015 21:24

Pas trop loin de là, se trouve un « téléphérique –Transport en commun». (La carte de bus est suffisante pour faire le trajet). Solution certainement la moins cher pour gagner cette petite île : « Roosvelt Island ». Nous ne la visiterons pas, on reprend le téléphérique dans l’autre sens…

Image
Image
Image
Image

On continue notre balade, jusqu’à un arrêt de métro et on sort dans le « Grand Central Terminal » Cette gare est gigantesque ! Et surtout magnifique.

Image
Image
Image

Tout le monde trouve son bonheur : Je repose mon dos, les enfants vont observer la Iwatch et mon épouse fait des photos)

Image
Image
Image
Image

(Y a-t-il un message caché dans cette photo ?)
Nous sommes déjà sur la 42ème… reste juste à aller à l’autre bout ! On décide de prendre le bus… qui a du mal à avancer dans ce trafic. Surtout devant Times Square. On hésite à descendre et à continuer à pieds. Mais cela se débloque et l’on arrive à temps pour présenter nos billets à l’embarcadère.

Comme d’habitude, il y a une fouille à l’entrée. Ils se limiteront à vérifier le contenu de nos sacs. Le premier bateau est complet, on nous indique le chemin du suivant. On évite la photo traditionnelle… et on monte sur le pont supérieur.
Image

Le soir tombe doucement, il ne fait pas très chaud. Un animateur (bien au chaud à l’intérieur), nous raconte des histoires et rappelle que l’on peut trouver à boire et à manger sur le bateau… Une histoire m’intéresse : la compagnie est très appréciée par les Newyorkais : C’est eux qui ont secouru les passagers de l’avion qui a atterri sur l’Hutson (pour rappel :Image )
C’est eux aussi qui ont remplacé le métro dans le Downtown le 11/9 et c’est eux encore qui ont évacué les « urgences » vers le New Jersey lors du blackout.

Le bateau largue les amarres, lorsque le soleil commence à décliner. Les vues sont tout simplement magnifique. Pas facile de faire des photos sur un bateau qui bouge alors que la luminosité décline. Mais certaines sont vraiment sympas.

Image
Image
Image

On descend l’Hutson, ensuite on passe la pointe sud de Manhattan. Un jeune homme profite de la vue pour faire sa demande en mariage…tonnerre d’applaudissements sur tout le pont. Elle est hyper émue et bien sûr elle dira « oui ». Petite scène adorable.
Image

On remonte l’Est River, On revoit la vue du Pont de Brooklyn.

Image
Image
Image

et le pont de Manhattan

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé à la hauteur de la 42ème on fait demi-tour. Il fait de plus en plus froid, on se réfugie de temps en temps à l’intérieur pour se réchauffer.
Image
Image
Image

Surprise, il ne rentre pas directement. On va faire un petit tour vers la belle dame sur l’île.

Image
Image
Image
(En face, au New Jersey, il est toujours l’heure de se laver les dents :-))

Ensuite on rentra au port. Débarquement, monter dans le bus, direction le centre.
On trouvera un resto sympa. Jonathan aurait bien voulu boire une bière, mais le serveur lui rappela qu’il faut 21 ans dans l’Etat de New York pour avoir une boisson alcoolisée. Déçu, il se contentera d’un coca. Le serveur demande quand peut-on boire une bière en Belgique… il est surpris d’apprendre que les serveurs ne font pas toujours attention à l’âge de leur client ou qu’un parent peut l’autoriser. « La loi c’est la loi, elle est là même pour tout le monde. S’il y a des passe-droits, cela crée un sentiment d’injustice ». Je suis parfaitement d’accord avec lui. De plus le fait de ne pas la respecter sans se faire réprimander, donne l’impression que l’on peut faire d’autres délits plus graves.

Le repas sera très bon et la note raisonnable. On reprendra le métro pour regagner l’hôtel.
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Val37 » Ven 22 Mai 2015 09:45

Alors, elle est où la suite! :clin:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Vulmix » Ven 22 Mai 2015 09:53

Bien oui... je sais. Mais entre les virus au boulot et les activités familiale, me reste peu de temps... :oops:
Mais c'est promis Je reviens avec le récit bientôt.

Pour patienter, voici une intervention de pompiers filmée le jour suivant. Heureusement, c'était une fausse alerte. D'ailleurs cela se voit, aucun réelle précipitation.... Cela à peine animé le quartier de Union Square. Blasé ces Américains :clin:

Mettre le volume à fond pour avoir la vrai ambiance... (A éviter au bureau !!)



Je reviendrai sur ce que j'ai constaté dans mon récit.
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: Une semaine à Manhattan

Messagepar Val37 » Ven 22 Mai 2015 10:57

Ah oui on est dans l'ambiance!!! les deux fois qu'on a vu des pompiers ils étaient déjà sur place, ça faisait moins de bruit... :hihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lisamat et 9 invités