Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Une semaine dans "la ville des vents"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Une semaine dans "la ville des vents"

Messagepar AlainG » Mer 11 Mai 2011 20:07

Bonjour à tous,
De retour d'un voyage en famille à Chicago, la "ville des vents" (qui porte bien son nom !)
On a vraiment adoré cette superbe ville :super: : son architecture bien sûr mais aussi ses musées et ses parcs, son vieux métro, sa pizza (la savoureuse Deep Dish), sa rivière (la Chicago River) que l’on remonte en bateau au milieu des buildings etc …
On avait le temps, alors on a visité sans se stresser cette magnifique ville; Elle possède les + hauts buildings des USA, mais elle reste à taille humaine; On y trouve rapidement ses repères, avec un centre ville somme toute assez petit et que l'on parcourt à pied (de toute façon, beaucoup de quartiers du côté du lac et du "Magnificent Mile" ne sont pas desservis par le métro).
On a donc usé nos baskets et fait de nombreuses ballades dans le centre (Loop), sur Michigan Avenue, dans des quartiers plus excentrés, le long du lac …,
visité plusieurs musées, assisté à un match de base ball, vu le spectacle du "Blue Man Group" (génial ! :clap: ), fait du shopping sur la Magnificent Mile, tester plusieurs restos etc...

Jo89 a tout à fait raison, cette vraiment une destination qui vaut le détour ! :oui:
Alain

Ci-dessous, un lien vers quelques photos pour vous faire partager un peu de notre séjour

https://picasaweb.google.com/lh/sredir? ... =SLIDESHOW
AlainG
Fière otarie de San Francisco

Re: Une semaine dans "la ville des vents"

Messagepar izzie » Mer 11 Mai 2011 20:59

Superbes photos :clap: :clap:
Je ne savais que le surnom de Chicago est "la ville des vents"

Isa
Http://Isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 11 Mai 2011 21:07

......la photo prise de Willis tower dans le vide : c'est impressionnant :shock:
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 11 Mai 2011 21:13

:super:

Et les maillots des Bulls sur les dinosaures et les statues, c'est toute l'année ? :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar AlainG » Mer 11 Mai 2011 21:35

Merci Isa et Dom,
elle est surnommée "the windy city" et je confirme ça décoiffe ! (on eu du vent quasiment tous les jours)
Pour Willis Tower, effectivement effet garanti sur le skydeck en plexiglas ! :shock:
pour les maillots je pense que c'est toute l'année et j'ai retrouvé des photos sur le net datant de 2009 ... :)
A+
Alain
AlainG

Messagepar Jo89 » Jeu 12 Mai 2011 06:16

Waw :) Que de bons souvenirs qui me reviennent en tête, tes photos sont magnifiques !

Effectivement, j'aurais tendance à préfèrer Chicago à New York pour son caractère humain qui est si présent.

Merci pour ce carnet.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Isabelle74 » Jeu 12 Mai 2011 10:21

Effectivement ça à l'air sympa...Très belles photos.
Et au niveau des températures...ça donnait quoi ?
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar AlainG » Jeu 12 Mai 2011 10:53

Merci Jo89, on a vraiment un (des) coup de coeur pour cette ville (en plus, c'est moins cher qu'à NY) :clin:
Merci Isabelle, il faisait plus froid que chez nous ! nous y étions donc du 28/04 au 6/05, et on a eu des t° entre 10 et 19° suivant les jours, par contre pas de pluie :)
dans les parcs, les tulipes et les jonquilles étaient juste en fleurs !

Alain
AlainG

Messagepar Isabelle74 » Jeu 12 Mai 2011 11:51

Ok, merci...c'est pas bien chaud...mais ça donne envie quand même... alors qu'à une époque, la ville avait plutôt mauvaise réputation je crois.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 12 Mai 2011 18:52

Isabelle74 a écrit:Ok, merci...c'est pas bien chaud...mais ça donne envie quand même... alors qu'à une époque, la ville avait plutôt mauvaise réputation je crois.
Isabelle

C'était la ville d'un certain Al (Capone)

Mais je ne sais pas ce qu'en pense Alain mais le caractère humain de la ville la rendue sur à mes yeux, je ne me suis pas senti plus en insécurité qu'à Paris, Bruxelles ou Londres le soir, bien sur j'ai pas cherché à aller dans les petites rues sombres.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA