Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tours et détours autour des Four Corners

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Tours et détours autour des Four Corners

Messagepar valerie49 » Jeu 10 Sep 2015 20:09

:coucou: mais on ne t'arrête plus !!!
Heureusement que tu faisais une pause !! :clin: encore bravo c'est toujours aussi passionnant :clap:
Merci
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Ven 11 Sep 2015 08:01

Bonjour,

J'ai le plaisir de porter à l'attention des Roadtrippers la mise en ligne d'un nouveau chapitre de mon Dictionnaire amoureux des Four Corners tiré de mes expériences de voyage de 2011 et de 2015.
Horreur ! J'avais oublié le détour du Petrified Forest National Park qui complète ma description du Grand Circle du Plateau du Colorado :hein: . Il n'est pas exclu que j'ajoute encore ultérieurement d'autres chapitres décrivant des détours au-delà de ce périmètre, mais je considère cette fois que mon carnet de voyage est terminé pour l'essentiel avec ce chapitre.
:content:
Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui m'ont encouragé dans cette rédaction.

Vous le trouverez sur mon blog
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/

En souhaitant bonne lecture à celles et ceux que cela intéresse, je reste à votre disposition pour en discuter.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Ven 11 Sep 2015 11:15

:clap:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Ven 11 Sep 2015 17:43

Bonjour,

J'ai le plaisir de porter à l'attention des Roadtrippers la mise en ligne d'un dernier chapitre de mon Dictionnaire amoureux des Four Corners tiré de mes expériences de voyage de 2011 et de 2015 qui complète ma description du Grand Circle du Plateau du Colorado. Ce chapitre est dédié à Colorado National Monument et à Black Canyon of the Gunnison National Park.

Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui m'ont encouragé dans cette rédaction.

Vous trouverez mon blog en suivant le lien habituel :

Faites de beaux voyages ! :fete:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Ven 11 Sep 2015 20:43

:clap: :clap: :super:

Je n'ai pas encore tout lu, ça demande du temps de chercher quelques mots dans le dico ( :hihi: ) mais je suis épaté :
- par tes connaissances, en particulier géographiques
- ton style, très clair et pédagogique
- ta vitesse d'écriture ! Tu avais quelques articles en brouillon, c'est pas possible !
Je viens de finir la partie sur Durango, je n'ai qu'une envie, y retourner (juste le we quoi ...)

En tout cas, merci pour tout, les conseils (extraient précis), ton partage, tes carnets ...
:clap: :clap:

Et de beaux voyages, bien sûr!
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JMZ45 » Sam 12 Sep 2015 13:56

Salut Straw,

Tes félicitations me vont droit au cœur :oops:
J'ai presque terminé le blog, encore deux chapitres et j'y suis... :content:
J'espère seulement que celui-ci sera utile à toutes celles et ceux qui ont envie d'organiser un premier voyage dans la région.

Pour être complet, il me faudrait écrire des chapitres sur l'arrière-pays, le backcountry des Four Corners, je pense en particulier au backcountry de Zion, du Grand Canyon, les Vermillion Cliffs, le Grand Staircase, Capitol Reef, Canyonlands, le San Rafael Swell, etc...
Malheureusement, je n'ai visité aucun de ces endroits merveilleux. J'aurais du faire cela il y a 25 ans, quand j'avais la santé pour cela... Mais je n'avais pas l'argent, et même pas l'idée de le faire alors... En tout cas, je te remercie pour TES carnets qui donnent à voir (avec d'autres) ces endroits fabuleux à toutes celles et tous ceux qui, comme moi, sont condamnés à les observer au travers de l'étrange lucarne de nos écrans...
Dans tous les cas, bravo à toi pour ta contribution irremplaçable. :super:
En comparaison, ce que j'écris est beaucoup plus banal.

A +, amitiés.

Jean-Marc
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Sam 12 Sep 2015 13:58

Bonjour,

J'ai le plaisir de porter à l'attention des Roadtrippers la mise en ligne d'un des derniers chapitres de mon Dictionnaire amoureux des Four Corners tiré de mes expériences de voyage de 2011 et de 2015 qui complète ma description du Grand Circle du Plateau du Colorado. Ce chapitre est dédié à Flagstaff, Sedona et environs.

Vous trouverez mon blog en suivant le lien habituel :

Faites de beaux voyages !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Sam 12 Sep 2015 19:38

Bonjour,

J'ai le plaisir de porter à l'attention des Roadtrippers la mise en ligne du dernier chapitre du Dictionnaire amoureux des Four Corners tiré de mes expériences de voyage de 2011 et de 2015. Ce blog est maintenant terminé. :content: :fete:

Vous le trouverez en suivant le lien habituel :

Faites de beaux voyages !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Dim 13 Sep 2015 09:56

Bravo :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Jeu 17 Sep 2015 21:57

Bonjour,

J'ai enrichi mon blog d'un nouveau chapitre consacré à Dinosaur National Monument, un autre joyau du Plateau du Colorado que nous avons visité en juillet dernier.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/dinosaur.html

Plusieurs autres pages sont en projet, des chapitres seront consacrés au Nouveau Mexique (région d'Albuquerque, de Santa Fe et de Taos), à la haute vallée du Rio Grande et au parc national des Great Sand Dunes.

A suivre donc...
JMZ45
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA