Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tours et détours autour des Four Corners

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Tours et détours autour des Four Corners

Messagepar Straw » Dim 30 Aoû 2015 10:48

isaleelee a écrit:
JMZ45 a écrit:Salut Isaleelee et Straw, Bienvenue ! comme on dit dans la Belle Province, tout le plaisir est pour moi. :content:
Pour ce qui est de mon blog, j'ai envie de le développer en "Dictionnaire amoureux des Four Corners", en mixant mes deux voyages de 2011 et 2015, j'ai un tour assez complet du "front country" des terres qui s'étendent entre Denver et Las Vegas. Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est une très bonne idée. Un concept plus clair qu'un récit qu'on lit sans forcément penser à prendre des notes ou dans lequel on ne se situe pas toujours - géographiquement parlant - à moins de le lire avec un petit Googlemap à côté mais c'est pas bien pratique.

Ah l'amour :lol:
Très bonne idée, d'autant plus que tu as plusieurs entrées (geo, culturelle, historique ...) qui permettent de mieux comprendre et surtout de mettre un peu de cohérence dans les différents sites. Ex pour ma part, passer de Shiprock au Four corners m'a limite choqué et il n'à qu'une 10aine de miles entre eux.
Je vais lire tout ça bien sûr !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar JMZ45 » Dim 30 Aoû 2015 13:05

Bonjour,

J'ai le plaisir de porter à l'attention des Roadtrippers la mise en ligne du premier chapitre de mon Dictionnaire amoureux des Four Corners tiré de mes expériences de voyage de 2011 et de 2015.
ce chapitre est consacré au Grand Canyon, Rive Sud.
Vous le trouverez sur mon blog
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/

En souhaitant bonne lecture à celles et ceux que cela intéresse, je reste à votre disposition pour toute question.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Lun 31 Aoû 2015 07:59

Bonjour,

J'ai le plaisir de porter à l'attention des Roadtrippers la mise en ligne d'un nouveau chapitre de mon Dictionnaire amoureux des Four Corners tiré de mes expériences de voyage de 2011 et de 2015.
ce chapitre est consacré au franchissement du Grand Canyon de sa rive sud à sa rive nord.

En souhaitant bonne lecture à celles et ceux que cela intéresse, je reste à votre disposition pour toute question.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Lun 31 Aoû 2015 14:23

Bonjour,

J'ai le plaisir de porter à l'attention des Roadtrippers la mise en ligne d'un nouveau chapitre de mon Dictionnaire amoureux des Four Corners tiré de mes expériences de voyage de 2011 et de 2015.
ce chapitre est consacré à la rive nord du Grand Canyon du Colorado.
[url]http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
[/url]

PS. Merci Locklann, j'aime aussi beaucoup ton carnet de route qui me rappelle d'excellents souvenirs de Grand Teton. j'anticipe avec plaisir les pages qui tu consacreras à Yellowstone, mon parc favori... devant même le Grand Canyon, et c'est déjà beaucoup dire...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Lun 31 Aoû 2015 21:20

:super: :clap: :clap:
Très bien écrit, très bien documenté : la maîtrise du sujet aide, il n'y a pas à dire.
Sans rire, tu veux pas te lancer dans un guide ?? Ca changera du routard et autres
Straw

Messagepar JMZ45 » Mar 1 Sep 2015 06:31

Merci Straw, mais le propre d'un dictionnaire amoureux, c'est d'être subjectif et de refléter les coups de coeur (et les déceptions) de son auteur, un guide se doit d'être pratique et systématique. je ne souhaite pas marcher sur les plate-bandes de personne, et puis il y a déjà Roadtrippin.fr, n'est-ce pas ?
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Mer 2 Sep 2015 08:55

Bonjour,

ce chapitre est consacré à la découverte de "Grand Staircase" géologique constitué de l'enchaînement des visites du Grand Canyon, de Zion et de Bryce.

JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Mer 2 Sep 2015 16:36

Bonjour,

ce chapitre est consacré au parc national de Zion.

JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Mer 2 Sep 2015 19:43

C'est avec délectation que je me suis plongé dans l'article consacré à Zion :bave: :love: Ca m'a donné envie de repartir direct. Ce qui est fou c'est qu'il y'avait la mer. C'est dur à imaginer.
J'aime bien parce que c'est entre la bio, la geo, l'histoire et un peu de sentiments personnels (mais pas trop). rès instructif même si parfois, je comprend pas tout :pprr:
Il manque juste les cartes des parcs!

:super:
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA