Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bear LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Tours et détours autour des Four Corners

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Tours et détours autour des Four Corners

Messagepar Pellok1 » Mar 25 Aoû 2015 18:25

Super carnet, merci du partage!
Je note particulièrement l'excursion du train à vapeur.
Super aussi le détour par Garden of the Gods ; je l'avais repéré pour notre voyage, mais nous avons dû sauter cette visite...

A +
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Mar 25 Aoû 2015 18:30

oui, extra! j'ai appris et découvert plein de belles choses, merci pour tous tes carnets !
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mar 25 Aoû 2015 23:25

Hello,

J'ai enfin pu lire, rapidement, il faudra que je reprenne quelques parties car c'est consistant !
Toujours parfaitement documenté, je me demandais si tu n'avais pas écris chaque partie avant de dormir :pprr:
Bravo pour ce carnet (même si la mise en page blog ne rend pas justice aux photos) hors des sentiers battus. Ce n'était pas la voie la plus facile.
Je ressens presque une lassitude en fin de voyage ... peut être le programme était trop chargé? Et j'avoue que la météo n'aide pas, notamment lorsqu'on planifie à l'avance.
Des hauts, des bas, des jubilations et des déceptions, après tout, n'est ce pas ce qu'on recherche et les petites ne sont rarement là où l'on croit.
Dommage pour la partie islandaise, j'eusse bien vu ça !

:coucou:
Straw

Messagepar JMZ45 » Mer 26 Aoû 2015 07:33

Salut Straw,

Le blog est beaucoup plus souple d'utilisation que l'éditeur des carnets de voyage. de surcroît, il permet de poster de grandes photos qu'il est facile de visualiser rapidement, on clique sur la première et on fait défiler l'album. C'est donc un gain de temps substantiel pour moi.
Le blog peut aussi être corrigé à tous moments, je peux donc l'éditer et changer mon texte, nettoyer les coquilles qui me sautent aux yeux, etc. je trouve donc cela mieux finalement que les carnets de voyage. Du coup, la restriction aux seuls États-Unis est levée... ce que tu écris me tente au sujet de l'Islande. Après tout, une partie de l'île est sur la plaque Amérique, et tout le monde parle parfaitement Anglais après 65 ans d'occupation américaine (1941-2006). savais-tu que les Yankees avaient même envisagé d'annexer l'Islande pendant la Guerre Froide (avec l'accord des indigènes tout de même).
Une seule restriction subsiste. j'ai repris le travail et je ne peux plus trop y passer de temps.
Tu as raison aussi sur le fait que la fin de parcours "sent la fatigue". Comme je l'ai écrit dans mon bilan, mon passage par le Nouveau Mexique n'a pas été un plein succès, mais je suis sans doute trop pessimiste. Pour regarder le verre à moitié plein, il y a eu tout de même quelques belles découvertes :

Concernant les Pueblos
1. Les expositions permanentes et la cuisine de la cafeteria du Indian Pueblo Cultural Centre de Albuquerque
2. Pueblo de Taos, c'est vraiment très beau même si cela se visite rapidement.

Concernant la nature
1. Sandia Peak au-dessus de Albuquerque
2. Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument
3. Les paysages de la Chama Valley, autour de Ghost Ranch, notamment l'Echo Amphitheater (c'est pareil, on n'y passe pas des heures)
4. La haute vallée du Rio Grande qui est maintenant protégée dans un Monument National aurait mérité du temps (Northern Rio Grande National Monument)
5. Les paysages du Jemez Trail et de Valles Caldera
6. Shiprock
7 La Toltec Gorge longée par le train Cumbres & Toltec.

Concernant l'archéologie
1. Bandelier National Monument (très joli aussi pour les paysages)
2. El Morro National Monument
3. Aztec Ruins National Monument

Le bilan est donc loin d'être nul, mais ce n'est pas le voyage de rêve que j'avais fantasmé, et il y a de grosses lacunes dans le programme, qui sont autant de "regrets"
1. Chaco Culture National Historic Park
2. Bisti Wilderness
3. Old Town Albuquerque
4. Santa Fe
5. Taos, la plaza, certains musées et l'église San Francisco de Asis
6. Le Cumbres Pass et la région de Chama
7. Le Very Large Array

et peut être aussi
Gila Cliff Dwellings, El Malpais, Pecos NHP, Las Vegas, l'Enchanted Circle, le Turquoise Trail, la High Rd to Taos, etc.

Autant je suis satisfait de mes deux voyages sur le Plateau du Colorado (Utah, Arizona) et n'envisage pas d'y retourner, autant ces lacunes dessinent l'ébauche d'un possible futur deuxième voyage au Nouveau Mexique, que je couplerai volontiers avec un deuxième voyage au Colorado, où il reste aussi beaucoup de lieux que j'aimerai visiter avant de mourir. Mais ce ne sera pas en 2015 ni en 2016, c'est certain. Excepté un congrès à San Francisco en Avril 2016, aucun voyage aux États-Unis n'est en vue rapidement, et l'été prochain sera consacré à l'Ouest Canadien, Rocheuses et Colombie Britannique, les billets d'avion pour Vancouver sont déjà achetés. J'en ai marre de la chaleur. Autant j'ai été comme un poisson dans l'eau en islande, autant j'ai eu l'impression d'étouffer les après-midi et les soirées passées en-dessous de 2300 mètres d'altitude environ dès qu'un rayon de soleil daignait se montrer. Et encore je ne me plains pas, car nous n'avons pratiquement jamais été dans les fournaises situées à moins de 1500 mètres d'altitude (en fait, 2 fois seulement et rapidement pour franchir le Colorado à Hite, UT et Lee's Ferry, AZ). je me console en me disant que cela a été pire en France cet été...

Merci de la lecture, et je garde l'idée d'ajouter à temps perdu des pages Islande à mon blog de voyage.

J'espère que ton dernier voyage dans les Four Corners a été agréable. je m'attends encore à lire un carnet de voyage avec des photos époustouflantes de qualité professionnelle.

A +
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Mer 26 Aoû 2015 12:47

Salut les Roadtrippers

A la demande (presque) générale :lol: , j'ai décidé de poster pour ceux que cela intéresse un article consacré à notre Stopover en Islande quand nous sommes allés de Paris à Denver au début de ce voyage.

Vous trouverez ce compte-rendu sur mon blog en suivant le lien suivant :
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/

Au plaisir, faites de beaux voyages.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Mer 26 Aoû 2015 13:10

Tu m'as donné envie de découvrir cette île :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Mer 26 Aoû 2015 13:41

philippe78 a écrit:Tu m'as donné envie de découvrir cette île :cool:

Salut

et moi ça confirme mon envie ! :cool:

merci pour tous ces détails et photos.
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Ven 28 Aoû 2015 07:38

Salut les Roadtrippers,

Denver offre un port d'entrée intéressant pour deux régions d'intérêt majeur pour un circuit dans l'Ouest Américain.

A. Au nord-ouest, Denver est une bonne porte d'entrée pour un circuit à destination de Yellowstone.
En deux semaines, les parcs principaux qui peuvent être facilement inclus dans ce circuit sont les suivants :

- Rocky Mountain National Park
- Dinosaur National Monument
- Grand Teton National Park
- Yellowstone National Park (prévoir au moins 3 journées pleines de visite).

Avec un peu plus de temps, deux extensions peuvent être envisagées :

1. au sud-ouest, vers la région de Moab
- Colorado National Monument
- Arches National Park
- Canyonlands National Park.

2. au nord-est, vers le Dakota du Sud,

- Devils Tower National Monument
- Mt Rushmore
- Badlands National Park
- Wind Cave National Park
- Jewel Cave National Monument
- Scotts Bluff National Monument

B. Au sud-ouest, la région des Four Corners en direction du Grand Canyon, avec les parcs nationaux suivants
En deux semaines, les parcs et monuments nationaux suivants peuvent être aisément visités au départ de Denver.

- Colorado National Monument
- Black Canyon of the Gunnison National Monument
- Arches National Park
- Canyonlands National Park
- Capitol Reef National Patk
- Grand Staircase - Escalante National Monument
- Bryce Canyon National Park
- Cedar Breaks National Monument
- Grand Canyon National Park (North Rim)
- Antelope Canyon Navajo Tribal Park
- Navajo National Monument
- Monument Valley Navajo Tribal Park
- Hovenweep National Monument
- Mesa Verde National Historic Park
- Aztec Ruins National Monument
- Chaco Culture National Historic Park (si la météo le permet)
- Chimney Rock National Monument
- Great Sand Dunes National Park

Avec un peu plus de temps, comme nous l'avons fait, une extension vers le sud à destination du Nouveau Mexique est envisageable, avec l'adjonction des parcs suivants :

- Grand Canyon National Park (South Rim)
- Wupatki National Monument
- Sunset Crater Volcano National Monument
- Walnut Canyon National Monument
- Petrified Forest National Park
- Canyon de Chelly National Monument
- El Morro National Monument
- El Malpais National Monument
- Kasha Katuwe - Tent Rocks National Monument
- Bandelier National Monument
- Northern Rio Grande National Monument

Une extension vers le nord (comme nous l'avons fait) recoupe les circuits nord-ouest avec
- Rocky Mountain National Park
- Dinosaur National Monument

Je n'ai listé ici que les parcs et monuments nationaux principaux. Il y a d'autres centres d'intérêt en dehors du système des parcs nationaux, qui peuvent justifier une étape, pour des raisons diverses.

Je vous souhaite de beaux voyages.
-
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Ven 28 Aoû 2015 08:57

Tu lis dans mes pensées :humm:

Je suis justement en train de réfléchir à un hypothétique 3ème voyage, une boucle autour de Denver où je voudrais repasser par Yellowstone et Moab, et peut-être descendre jusqu'au Nouveau Mexique !!!

Voilà l'état de ma réflexion : Denver > ? > Rapid City (Badlands - Custer SP - Mount Rushmore) > ? > Yellowstone > Flaming Gorge > Moab > ???? > Denver

Ton post tombe ne pouvait pas mieux tomber :content:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA