Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tours et détours autour des Four Corners

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Tours et détours autour des Four Corners

Messagepar philippe78 » Mar 22 Sep 2015 08:24

JMZ45 a écrit:Depuis que j'ai supprimé les pages sur la chronique égocentrée de notre circuit de cet été, la réécriture complète de mon carnet de voyage est presque terminée (manque principalement Great Sand Dunes), mais je n'exclut pas l'option de continuer ce blog en faisant fond sur mon voyage de 2010 pour décrire la chaîne des quatre grands parcs nationaux qui ornent l'échine du continent, Rocky Mountain, Grand Teton, Yellowstone et Glacier National Park. Qu'en pensez-vous ?

A suivre...

J'en pense qu'il ne faut jamais décourager les bonnes volontés :lol: Fonce !!!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Dim 27 Sep 2015 19:09

Salut les Roadtrippers,

C'est parti pour l'annonce du programme de mon prochain chapitre. Après le Plateau du Colorado et la Haute Vallée du Rio Grande, je vais me lancer dans la rédaction d'un journal sur la Couronne du Continent. :fete:
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/
Bon, maintenant, va falloir trouver le temps d'écrire... :oops:

A suivre...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Dim 27 Sep 2015 23:29

:coucou:

Très bonne initiative, ça m'intéresse fortement pour un hypothétique roadtrip dans la région. J'ai déjà pas mal de question même si c'est encore un peu flou.
Par contre si tu pouvais pousser jusqu'en Idaho et Oregon, ça m' arrangerait :)

:super:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Skyfish » Mar 29 Sep 2015 12:12

Ah super JMZ, j'attends l'article sur la "Couronne" impatiemment: je penses que je vais changer (pour diverses raisons logistiques) mon point de depart de Salt Lake City vers Denver pour notre prochain voyage...
:)
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Mer 30 Sep 2015 16:34

Salut les Roadtrippers,

Aujourd'hui, le chapitre consacré à Denver et au Front Range des Rocheuses me permet de compléter la chronique de mon circuit 2015 et d'inaugurer la série de chapitres consacrés à la couronne du continent (c.a.d. les montagnes du nord-ouest). Prochain chapitre sur Rocky Mountain National Park prévu pour la fin de semaine.
Les lecteurs intéressés par ces régions situées un peu en dehors des sentiers battus trouveront quelques infos en suivant le lien suivant : http://roadtrippin2015.blogspot.fr

En vous souhaitant une bonne lecture, je reste à votre disposition pour toute question (dans les limites de mes informations).
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mer 30 Sep 2015 18:33

JMZ45 a écrit:Prochain chapitre sur Rocky Mountain National Park prévu pour la fin de semaine.

Bonjour JMZ45,

Celui là tombe pile-poil pour notre fin de prochain voyage.

Il est le bienvenu :super:

Merci par avance

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JMZ45 » Jeu 1 Oct 2015 20:43

Salut les Roadtrippers,

j'ai mis en ligne l'article sur Rocky Mountain National Park. J'ai profité de la circonstance pour déplacer le chapitre sur Dinosaur National Monument, qui flottait tout seul dans le blog pour l'insérer à sa juste place dans le parcours virtuel de la "Couronne du Continent" qui nous mènera ensuite vers le Wyoming, Jackson et le Grand Teton dans un prochain chapitre.
On trouve tout cela en suivant le lien habituel http://roadtrippin2015.blogspot.fr/

J'ai désormais complètement terminé la réécriture de mes chroniques consacrées à l'état du Colorado (tout du moins, les coins de cet état que j'ai visité) :content:
Toujours disponible pour répondre (dans les limites de mes connaissances et de mon expérience) aux questions que vous vous posez sur ces destinations des quatre états du sud-ouest américain que j'ai décrit jusqu'à présent.

Au plaisir et à suivre... :oui:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Ven 2 Oct 2015 07:36

JMZ45 a écrit:Toujours disponible pour répondre (dans les limites de mes connaissances et de mon expérience) aux questions que vous vous posez sur ces destinations des quatre états du sud-ouest américain que j'ai décrit jusqu'à présent.

Elles sont largement supérieures à la grande majorité d'entre nous :oui:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Skyfish » Ven 2 Oct 2015 10:02

Superbe :clap:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish

PrécédenteSuivante