Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Tour de 14 Jours (05/2010) les grands parcs du sud ouest USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Tour de 14 Jours (05/2010) les grands parcs du sud ouest USA

Messagepar joseph » Mer 28 Juil 2010 11:52

CIRCUIT DE 14 JOURS AU DÉPART DE Los Angeles (2500 MI)

JOUR 1 (18/05) Los Angeles - LANCASTER
80 mi – environ 1 heure 30 minutes

Arrivée à LA, prendre voiture de location. ‘’Dodge Caliber’’ (Radio Satellite, boite à gant réfrigérée, régulateur de vitesse)

Sortir de LA et se rapprocher de Death Valley pour la nuit.

Hôtel à Lancaster


JOUR 2 (19/05) TRAJET LANCASTER (215mi) Death Valley (145mi) Las Vegas
360 mi – environ 6 heures 30 minutes

Death Valley National Park:

Acheter la carte d'accès aux parcs et monuments nationaux "America the Beautiful". Elle vaut, en 2010, 80 dollars. Elle donne désormais accès à tous les sites "nationaux", y compris les "Wildlife Refuges".

•Mosaic Canyon : Prendre au Sud à 3 Km a l'Ouest de Stovepipe Wells. Fragments de roches multicolores soudées et polies par l'érosion.
•Badwater, à 27 Km au Sud de Furnace Creek : Point le plus bas du parc et des Etats-Unis (-86). Une source alimente un étang d'eau stagnante. Possibilité de marcher sur le sel à 800 mètres.
•Devil Golf Course, avant Badwater, à 16 Km de Furnace Creek sur la Highway 178 : Aiguilles de sel chystalisé très acérées, s'étendant à perte de vue.
•Artist Palette : Une route à sens unique, à 6 Km de Furnace Creek sur la Highway 178, passe devant des roches multicolores
•Zabrieskie Point, à 4 Km de Furnace Creek sur la Highway 190 (Est) : Au lever ou au coucher du soleil, les roches multicolores s'embrasent littéralement. Beau point de vue avec la vallée en fond.
•Dantes View, à 31 Km de Furnace Creek sur la Highway 190 (direction Est) : Point de vue panoramique à 1670 m d’altitude qui domine la partie la plus basse de la vallée.

Hôtel à Las Vegas


JOUR 3 (20/05): TRAJET Las Vegas (30mi) HOOVER DAM (247mi) VISITE NAVETTE Grand Canyon
277 mi – environ 5 heures

HOOVER DAM :
La route traverse le barrage. il y a des parkings gratuits après le barrage quand on vient de Las Vegas. On peut se garer et traverser a pieds. visite guidée sans intérêt.

VISITE NAVETTE Grand Canyon
L’idéal est d'arriver au Grand Canyon vers 16h30 - 17h00 pour aller voir le coucher du soleil.
Se garer sur le parking près de Backcountry Information Center et prendre la navette du Hermits Rest Route (75mn sans les arrêts pour le tour, bus tous les 15mn)

Hôtel à Tusayan


JOUR 4 (21/05) : TRAJET Grand CanyonPage (HORSESHOE BEND)
140 mi – environ 3 heures 15 minutes

TRAJET Grand Canyon :
Tour en hélicoptère ‘’Papillon’’ au dessus du Grand Canyon.
Longer la falaise sud en voiture (route 64) et s'arrêter aux différents points du vue tel yaki point et grand view point qui jalonnent cette route.
Comptez un peu moins de 3 heures de route. Pas de particularité le long de cette route si ce n'est le marble canyon qui marque le début du Grand Canyon à l’Est

HORSESHOE BEND :
Sur l’US89, 6 kilomètres au sud de Page. C’est sur votre gauche quasiment au marqueur (borne 545)

Hôtel à Page


JOUR 5 (22/05): VISITE ANTELOPE - LAC POWELL

ANTELOPE CANYON :
Carolene Ekis Office: 22 South Lake Powell Blvd.
Pour débuter la visite, la solution idéale est de se rendre au Visitor Center qui se trouve au musée John Wesley Powell à Page. Les visites se font obligatoirement avec un guide autorisé. Les couleurs sont splendides à toutes heures, mais c'est vers midi, au début de l'été que les reflets et variantes sont les plus beaux.
Upper Antelope Canyon (appelé Tse bighanilini par les indiens Navajo) est la partie la plus facile à visiter. Les guides vous déposent juste devant l'entrée.
•La lumière se reflète sur les parois, créant de multiples variations de couleurs.
•Le sommet d'Antelope Canyon mesure par endroits moins de 80 cm de large pour une profondeur de plus de 30 mètres.
Il est donc prudent d'emporter un flash ou un trépied et de prévoir une protection contre une ‘’pluie’’ de sable sur les appareils photos !

LAC POWEL :
Tour de bateau dans l'un des canyons du lac. Le bateau va jusqu'au barrage.

Hôtel à Page.


JOUR 6 (23/05) : TRAJET Page (125 MI) MONUMENT VALLEY (150 MI) MOAB
275 mi – environ 6 heures 15 minutes

MONUMENT VALLEY :
•En chemin pour Mounment Valley (5$ par personne), vous serez impressionnés par les diverses formations rocheuses le long de la route, surtout si vous arrivez en fin d'après-midi. Mais l'apothéose est l'arrivée au Visitor Center ou la vue débouche sur trois les "Buttes" (de gauche à droite) East Mitten Butte, Merrick Butte et West Mitten Butte qui mesurent environ 300 m de hauteur.
•Le circuit sur la route en gravier (Valley Drive, boucle de 27 Km) permet de voir Monmument Valley d'un peu plus près. La route est normalement accessible à tous types de véhicules sauf s'il à plu. La partie la plus difficile est le premier kilomètre de descente dans la vallée. De nombreux points de vue jalonnent le parcours. Poursuite du trajet jusqu'a Moab.

Hotel à Moab


JOUR 7 (24/05) : VISITE DU Parc Arches
à 5 mi au Nord de Moab

Arches National Park:
•Desert Nature Trail, 300 mètres autour du Visitor Center, 15 à 30 minutes.
•Park Avenue Viewpoint, point de vue sur le spectaculaire canyon Parkavenue.
•Balanced Rock, 500 mètres autour du rocher du même nom, 15 à 30 minutes.
•The Windows, 1.6 Km autour 3 arches, north window, south window et Turret Arch, 30 à 60 minutes.
•Double Arch, 800 mètre jusqu'au pied de Double Arch (voir photo ci-dessous), 15 à 30 minutes.
•Delicate Arch Viewpoint, 100 mètres jusqu'au point de vue de l'arche Delicate Arch
•Petrified Dune View point, point de vue sur des dunes de sable pétrifiées.
•Skyline Arch, 600 mètres aller-retour pour voir cette arche qui a doublé de taille en 1940.

Hotel à Moab


JOUR 8 (25/05) : VISITE DE DEAD HORSE POINT ET DE CANYONLANDS

DEAD HORSE POINT STATE PARK :
7$ par véhicule, faire le tour de la falaise sur les sentiers balisés.

CANYONLANDS National Park:
Canyonlands est divisé en 3 parties : Au Nord Island in the sky, au Sud The Needles et à l'Ouest The Maze. Seules les 2 premières sont facilement accessibles. ATTENTION : l’entrée Sud est distante de celle du Nord d’environ 200 Km (les 2 en un jour = un peu juste).

Dans la partie Nord, The Island in the sky :
•De nombreux points de vue accessibles le long de la route 313. Grand View Point offre une vue sur le parc sur plus de 100 Km à la ronde. A pied jusqu'au bord de la falaise, 3 Km de promenade aller-retour
•Green River Overlook : Un point de vue sur le fleuve Green River, accessible en voiture, par une piste. Mesa Arch, 500 m aller-retour vers une arche naturelle.
•Upheaval Dome : Un peu plus au Nord se trouve un crater d'origine incertaine (volcanique ou extraterrestre), 1,6 Km à pied aller-retour jusqu'au bord de la falaise.
•Le Needles Overlook (extérieur du parcs à l'Est)

Hotel a Moab


JOUR 9 (26/05) : TRAJET MOAB - CAPITOL REEF
158 mi – environ 3 heures 30 minutes

CAPITOL REEF National Park
Compter 3 heures et demi, relativement monotones hormis les 50 derniers km et une particularité le long de la route 24 : des formations rocheuses à intervalle régulier semblant posées sur le sol.
Le long de la HighWay 24 :
•Le point de vue Gooseneck Overlook, à l'entrée Ouest du parc. Point de vue sur le Chimney Rock, un rocher en forme de cheminée.
•Le lieu historique Fruita et son ancienne école (Old Fruita Schoolhouse) construite en rondins par des colons Mormons à la fin du 19ème siècle et utilisée jusqu'en 1941.
•Des pétroglyphes indiens datés du 8ème siècle gravés dans la pierre par un peuple mystérieusement disparu vers 1250 (supposition : sécheresses à répétition).
•L'énorme rocher Capitol Dome qui surplombe la Fremont River.
•Le scenic drive : Route goudronnée de 13 Km offrant plusieurs points de vue exeptionnels sur les falaises de couleur. Et un accès à deux canyons, le Grand Wash Canyon, et Capital Gorge. ATTENTION : Le scenic drive peut être fermé à tout moment en cas d'orages qui peuvent provoquer des crues dans les canyons (floods).
•Le Waterpocket Fold : situé sur le versant Est de la falaise, la faille Waterpocket est accessible par une piste de 45 Km de long, par laquelle il est possible de rejoindre la vile de Boulder, à l'Ouest, ou de rejoindre la Glen Canyon recretion area au Sud. L'intersection se trouve près de l'entrée Est du parc. Accessible par n'importe quelle voiture sauf en cas de mauvais temps.
Si vous n’arrivez pas trop tard, il est sympatique de visiter le scenic drive de capitol reef en fin d'apres midi. les couleurs des falaises sont fantastiques au coucher du soleil

Hotel à Torrey.


JOUR 10 (27/05) : TRAJET CAPITOL REEF - KODACHROME BASSIN - BRYCE CANYON
115 mi – environ 3 heures

Comptez 3 heures de route. Passez absolument par Escalante par la route no. 12 qui est longue mais traverse des paysages fantastiques. Elle passe dans le parc escalante (créé en 1996 par Bill Clinton) très sauvage, longe le canyon escalante et ses falaises blanches et passe a pres de 3000 d'altitude dans les forets de boulots des contreforts des wasatch montains.
Visite de Kodakchrome bassin State park.
Arrivée à Bryce, allez au Sunset Point à 6-7 mi de l’hôtel

Hotel à Bryce Canyon


JOUR 11 (28/05) : VISITE DE BRYCE CANYON

BRYCE CANYON NATIONAL PARK:
lever de soleil a Sunrise point .. si matinal
Promenade sur la falaise principale : Rejoindre Bryce Point en bus et revenir à pied par le Rim Trail puis faire la balade qui combine le Navajo Loop Trail (à Sunset Point) puis à mi-parcours, prendre le chemin qui rejoint Queens Garden Trail (fin à Sunrise Point)

Hotel à Bryce canyon


JOUR 12 (29/05 ): TRAJET BRYCE CANYON (87 MI) Zion (163 MI) Las Vegas
250 mi – environ 5 heures 0 minutes

Zion National Park :
Compter 2 heures de route pour y arriver
Admirer des formations rocheuses parmi les plus impressionnantes au monde.
le Zion Canyon Scenic Drive est accessible en navette au départ du Visitor Center.
Comptez 3 heures de route pour rejoindre Las Vegas

Hotel a Las Vegas


JOUR 13 (30/05) : VISITE DE Las Vegas
Passez dans un des fameux hotels du strip (l’artere principale). les parkings des grands hotels sont gratuits. cela vous permettra d’eviter les taxis (minimum 15 dollars la course) et de vous déplacer facilement d’hôtel en hôtel.

Hotel a Las Vegas


JOUR 14 (31/05) : Las VegasLos Angeles LAX
282 mi – environ 4 heures 40 minutes (jusqu’à 6 heures 20 minutes en cas de forte circulation)
joseph
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP
 
Messages: 1
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:11


Re: Tour de 14 Jours (05/2010) les grands parcs du sud ouest USA

Messagepar Cotcho » Ven 6 Aoû 2010 12:01

Un beau voyage et pas mal de commentaires utiles!

Merci joseph!
Cotcho
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 11
Inscription: Lun 7 Juin 2010 09:16


Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: breizh56200, lauryne, Yahoo [Bot] et 6 invités