Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il y a un an...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Il y a un an...

Messagepar bea » Dim 14 Déc 2014 13:29

Bien me revoilà avec un autre carnet ! je n'avais pas osé le poster :oops:

Tout a commencé par un : "T'irais pas faire un voyage au Japon !?" et là Do me regarde : "Gné ... !?" ... pour pour le moment ça l'emballe pas (mais j'ai bon espoir^^) et du coup j'en profite pour lui dire " et les USA alors ?" , là ça passe mieux mais c'est à moi de tout gérer :shock: Je cherche et tombe sur ce magnifique site qui va me permettre de monter une boucle de 3 semaines et d'affiner le voyage avec vos avis. Merci à tous :clap:
C'est la première fois que je monte un voyage comme ça, d'habitude on ne part pas aussi loin et ça ne demande pas toute cette organisation^^ pis en fait c'est plutôt lui qui gère^^
Me voilà à la recherche des hôtels, à planifier le nombre de jours à passer aux différents endroits ! je crois que je connaissais le parcours par cœur et était incollable sur les villes à traverser !!!

Le voyage ça sera ce parcours :

8/9/13 Départ Paris > San Francisco
9/9/13 SF
10/9/13 SF mais rien n'est défini là non plus, c'est la suite qui me chagrine le plus
11/9/13 SF > Yosemite > Jamestown (marche arrière pour dormir)
12/9/13 Yosemite avec Bodie > Mano Lake > Mammoth Lakes (nuit)
13/9/13 Mammoths Lakes > Death Valley-Furnace Creek > Beatty (nuit)
14/9/13 Beatty > Death Valley > Las Vegas en passant par Red Rock Canyon
15/9/13 LV > Kingman > Route 66 > Selingman > Williams > GC South Rim (nuit à Williams) là ça me paraît chaud !
16/9/13 GC > Horseshoe Bend > Lake Powell > Page (nuit)
17/9/13 Page > Antelope Canyon > Monument Valley > Blanding (Nuit)
18/9/13 Blanding > Moab - Canyonlands the needles (nuit à Moab ou Green River les 19-20-21)
20/9/13 Canyonlands NP - Dead Horse Point SP
21/9/13 Arches NP
22/9/13 Moab > Torrey (Goblin Valley SP, Capitol Reef NP)
23/9/13 Torrey > Bryce Canyon NP > Tropic (nuit)
24/9/13 Tropic > Zion NP > Hurricane (nuit)
25/9/13 Hurricane > Valley of Fire > Las Vegas
26/9/13 Las Vegas> Los Angeles
27/9/13 Départ Los Angeles > Paris
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Il y a un an ...

Messagepar bea » Dim 14 Déc 2014 15:36

L'avion : 1756 euros pour 2
La voiture : 477 euros/16 jours
Ce sont les prix dont je suis sûre ... les 2700 euros de différence paieront les hôtels/motels, l'essence, la nourriture en sachant que le midi c'était sandwichs^^ et les cadeaux :)

On va décoller de Paris vers 10h35, arrivée à San Francisco 12h50 ... le temps de sortir de l'avion, d'aller sur SF pour l'hôtel, on va enchainer sur une nouvelle journée ! rien qu'en un après-midi on va en prendre plein la vue et les gambettes ! c'est que ça monte cette histoire :hein: on filera vers le pier puis retour au Grant Hotel (tout ça à pinces) où l'on passera 4 nuits. C'est peu dire qu'on est cuits^^
Pendant ces 2 jours 1/2 on va visiter tout ce qu'on peut ! louer des vélos pour traverser Golden Gate Bridge, traverser de part en part le Golden Gate Park avec un arrêt pic-nique et visite du jardin face au Japanese Tea Garden, manger des sandwichs au crabe sur le pier, un tour en bateau qui va nous mener vers Alcatraz (c'est complet pour les visites et on se rabat sur le tour en bateau), monter et descendre je ne sait combien de fois les rues de SF !
bea

Messagepar bea » Dim 14 Déc 2014 15:46

Image
Image
Image
Image
Image
On dîne là^^
Image
sa copine !
Image
Image
sans le brouillard c'est pas gagné ...
Image
Image
Image
Image
ce n'est pas le même jour que la balade en vélo mais toujours un peu de brouillard !
Image
Ah oui ! on y était pendant l'America's cup ... superbe !
Image
bea

Messagepar Jo89 » Dim 14 Déc 2014 17:00

De très belles photos :cool:

Merci
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Il y a un an...

Messagepar dommm063 » Lun 15 Déc 2014 13:39

:super:

C'est quoi ces lettres à l'envers dans le ciel ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Lun 15 Déc 2014 20:12

dommm063 a écrit::super:

C'est quoi ces lettres à l'envers dans le ciel ?

..ccessfactors worl...

Une pub trainée par un avion ? Mais il manque la fin ? world ? success ? access ?
On trouve un site successfactors.com. :clin:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bea » Lun 15 Déc 2014 21:20

Tu as raison Fred ! c'est une pub faite par un avion et la fin est
Image
On a cherché dans nos photos et on n'a pas plus que ça^^
bea

Messagepar bea » Lun 15 Déc 2014 21:52

On est le 12 Septembre et ce matin on va vers Yosemite :) on a suivi les infos d'assez près ç cause des feux et on espère bien pouvoir visiter ou du moins ne pas être trop gênés !
Ce matin direction Alamo pour récupérer un SUV réservé bien des mois à l'avance :lol: on aura droit à une berline :oops: rien y fera ! c'est ça ou rien ... trop de monde réserve un SUV et du coup on s'est fait avoir :censored:
Bon on prend quand même la Toyota Camry :snif: et Do installe le gps qui vient des USA (commande exprès pour ne pas être embêté avec les maj)^^ il aura rentré tous les trajets du trip^^ ouiiiiiiiiiiiiii il a participé :clap:
Il se familiarise avec la voiture et en route ! au fait, pensant notre séjour à SF on a regardé comment ça se passait avec les feux et tout le reste^^
On file vers Oakhurst direction Glacier Point ! mine de rien ça fait des miles SF-Oakhurst^^ on va rester un moment à regarder les paysages puis on part vers le Yosemite Valley Visitor Center. Là mauvaise nouvelle ... impossible de prendre la Tioga Road le lendemain, elle est fermée à cause des feux. Il va nous falloir contourner le parc par le nord :snif:
L'hôtel est à Jamestown, sotie ouest, et c'est par là qu'on quitte le parc ... grosse frustration :shock:
Lot de consolation : les animaux :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon premier écureuil :hihi:
Image
et mon premier coyote :)
bea