Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Il y a un an...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a un an...

Messagepar Val37 » Lun 19 Jan 2015 20:55

J'adore les ciels chargés!!! et Capitol Reef c'est vraiment un très beau site!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar abione » Mar 20 Jan 2015 20:14

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bea » Jeu 12 Fév 2015 21:21

Me revoilà !

23 Sept déjà ... le temps passe trop vite :snif:
On va quitter Torrey et prendre la scenic drive pour nous rendre jusqu'à Bryce Canyon. On attend ce jour avec impatience aussi^^ en chemin on va croiser un nombre certain de vaches noires ... elles s'approprient les bas côté, la route et manifestement sont habituées au trafic et photos :clin:
En arrivant sur Bryce Canyon ça nous fait comme Grand Canyon ... une grande claque visuelle !!! on décide de faire de suite le Queens Garden et on fera les autres points de vues en voiture avec des balades à pied.
Bon ben comme je m'y attends ça va descendre et remonter ... sinon c'est pas drôle :langue: je ne regrette pas, même essoufflée et cuite^^ ce sont vraiment de splendides paysages, riches en couleur et en forme :oui:
Ce soir là on ne dormira pas dans la cabine que j'avais réservé ... j'ai réservé pour Juin et on est en Septembre ... on était désespérés et notre logeuse aussi ! du coup elle a téléphoné dans un motel à une vingtaine de miles de Bryce et il y avait des chambres :fete: ils sont vraiment hyper serviables !

Je vous mets des photos mais pour les panoramiques de la fin je ne sais plus à quel site ils correspondent ... du coup pour une autre fois je noterais na !

Image
vue de l'hôtel
Image
Image
Image
vues de la scenic drive
Image
Image
nous y voilà !
Image
Image
Image
je crois qu'il faut le voir pour le croire
Image
Image
Image
Image
Image
ça va pas tarder à remonter ...
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Jeu 12 Fév 2015 21:34

On va faire le Bristlecone loop trail et marcher dans une petite forêt où l'on va croiser une belette qui voulait jouer avec des écureuils mais eux n'étaient pas d'accord !
Image
Image
ça doit être un bout du rainbow point
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bea

Messagepar Val37 » Jeu 12 Fév 2015 22:38

Mais c'est qu'on a voulu te tirer dessus!!! Elles sont belles tes photos de Bryce.
Val37

Messagepar Pellok1 » Ven 13 Fév 2015 06:06

Merci du partage!

Bryce est vraiment un endroit extraordinaire! Je me lasse jamais de voir les photos!

Super pour la belette! C'est pas dans tous les carnets qu'on en voit...

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Ven 13 Fév 2015 10:30

Oui.... Bryce on ne s'en lasse pas ! :love:
Tes photos sont magnifiques :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bea » Dim 15 Fév 2015 11:40

Merci :) mais ce n'est pas fini ... en triant les photos de Zion j'ai retrouvé la suite et fin de Bryce !!! je me disais bien qu'il en manquait un peu ... :( ce sont les points de vue que l'on a fait en voiture^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bea

Messagepar bea » Dim 15 Fév 2015 19:12

Nous voilà le 24 Septembre et l'on quitte notre motel assez tôt, il fait encore nuit. Comme on n'a pas petit déjeuné on s'arrête un peu plus loin. La police est garée pas loin du tout ... en effet il y a une belle ligne continue qui ne demande qu'à être coupée pour aller manger plus vite ! un piège à touriste peut-être :clin:
On arrive à Zion et traversons le tunnel quand le ranger nous y autorise. Le camping-car devant nous passera tout seul et au milieu du tunnel. On a la chance de pouvoir se garer sur le parking du visitor center, ce doit être l'une des dernières places.
Direction L'Emerald Pools trail où il y a quand même pas mal de monde ... enfin du monde il va y en avoir toute la journée ! après le trail on va manger puis continuer notre visite par le Riverside Walk et jusqu'à l'entrée des Narrows. on va croiser des écureuils à la pelle ! et un héron :love: lui est assez loin mais on arrive à lui tirer le portrait!
Je mettrais les pieds dans l'eau quand même et retournerais au parking pieds nus :lol: ça va du bien d'avoir les pieds à l'air^^ on va finir la journée au bord de la rivière, loin des gens et de la chaleur^^
Ce soir on dort à Springdale ... c'est presque la fin du voyage :oops:

Image
Image
Image
direction l'Emerald Pools trail
Image
Image
Image
Image
là on ne voit pas bien mais on traverse des petites cascades d'eau, ça rafraichit !
Image
Image
Image
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA