Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Il y a un an...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Il y a un an...

Messagepar Pellok1 » Mar 23 Déc 2014 08:44

Très belles photos du Grand Canyon. C'est vraiment un endroit que je dois découvrir!
Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mimi3365 » Mar 23 Déc 2014 15:42

oui, de très belles photos du grand Canyon, une superbe lumière avec des couleurs magnifiques ... :clap: :clap: :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bea » Mar 23 Déc 2014 23:49

Merci pour vos commentaires mais j'y suis pas pour grand chose, le site est magnifique !

On est le 17 Sept et aujourd'hui ça va être mon baptême du feu ! direction le South Kaibab Trailhead pour une descente juqu'au Ooh Aah Point ... touriste que je suis on partira sans eau !!! bon je vous passe les détails de la descente et de la montée mais je dois faire pitié à respirer fort et avec mon teint rouge groseille :oops:
Le principal c'est que j'ai réussi à remonter et qu'en eau il y avait une fontaine^^
On prendra la navette à Pipe Creek direction le visitor center. On fera la Desert View Drive tranquillement^^
La suite c'est Horseshoe Bend avec un tour au lac Powel et ces environs. Ca va être raté ! la route est coupée grrr ... on n'a pas fait gaffe et nous voilà à faire un détour de plusieurs miles et d'heures ... je crois bien qu'on est repartis vers Kanab ... et le truc qui vient pimenter le tout c'est l'essence ! ben oui on avait pas fait le plein malgré les : on a assez d'essence ? :hihihi:
On va arriver su côté ouest du lac Powel en fin d'aprem ... au moins on aura le coucher de soleil :)
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Mar 23 Déc 2014 23:58

Image
Image
Image
Image
Image
ça descend sec !
Image
on a un vue magnifique :)
Image
Image
on vient de tout là-haut ...
Image
Image
enfin !
Image
ça valait le coup :langue:
Image
Image
m'a fallu un moment pour me remettre :hihihi:
bea

Messagepar bea » Mer 24 Déc 2014 00:04

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le lac Powel est un autre "raté" ... on y passe vraiment trop peu de temps :snif:
bea

Messagepar bea » Dim 28 Déc 2014 10:53

18 Sept. On quitte notre hôtel de Page assez tôt pour pouvoir retourner sur le barrage de Glen Canyon que l'on a traversé la veille, le temps d'admirer le paysage et de faire des photos on fille vers Horseshoe Bend.
On va faire la marche avec un groupe d'asiatiques bien bavards et rien dans la discrétion :hein: Arrivés au but on reste coi ! c'est magnifique ... par contre ni l'un ni l'autre n'arriverons à faire une belle photo :snif: la seule potable est faite avec mon iphone et encore ... l'éclairage n'est pas bon, on ne voit pas tout le Colorado ... pis il y a toujours nos bavards de service qui squattent le lieu^^
On retourne à la voiture direction Antelope Canyon^^ on a rien prévu du tout et on arrive pour l'Upper comme des touristes que l'on est^^ on voit partir la navette de 9h ... bon pas grave, on va payer le parking puis se renseigner pour la suite ! là on nous explique qu'il faut s'inscrire et que les places sont limitées. Je ne sais plus trop combien on paye mais nous voilà inscrits et on va attendre environ 1 heure avant de monter dans la camionnette. C'est comme à l'école, il y a l'appel et hop on grimpe^^
On na va pas regretter d'être partis pour la visite de 10h ! avec les photos ça ne rend pas trop mais quel moment ! c'est magnifique^^ notre guide nous jouera de la flûte dans le canyon (j'avais lu ça sur un carnet^^) et c'est géant !!! ils nous explique la sacralité du lieu pour les Navajos et nous dit où prendre les photos^^ Le retour est encore plus fabuleux ! le soleil étant presque à la verticale on en voit les rais qui tombent dans le canyon^^
Antelope Canyon est vraiment à faire ! il nous manque le lower et tout le lac Powel à faire ... on sait qu'il faut y passer un peu plus de temps pour bien en profiter^^
On reprendra la route vers Monument Valley à faire l'après-midi, mais ça c'est une autre histoire ...
bea

Messagepar bea » Dim 28 Déc 2014 11:06

Image
Image
vues du barrage
Image
en route vers Horseshoe Bend
Image
la seule photo de Horseshoe Bend :snif:
Image
Notre guide Navajo
Image
un truc qui m'épate ! la végétation dans les endroits les plus improbables :)
Image
la visite démarre !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
on est arrivés au bout du canyon et on va faire le retour
Image
quelques jours avant les visites avaient été annulées à cause des orages ! on voit encore l'humidité sous le sable
Image
Image
le retour^^
Image
Image

Et voilà ! une matinée de passée ...

(...)
bea

Messagepar bea » Sam 3 Jan 2015 13:21

(...)

On quitte Antelope Canyon (il nous faudra revenir sur Page dans un autre périple !) pour Monument Valley. La route est chouette pour aller jusque là-bas^^
On arrive à l'entrée et j'avais averti quant aux difficultés de transit sur place ... à l'entrée il y a un avertissement comme quoi la piste n'est pas praticable pour les berlines :snif: (ça doit y être toute l'année^^) pourtant il y en a plein tout en bas ! on va essayer mais là j'ai droit à un demi-tour et sans négociation ! la piste est trop défoncée et on se contentera de regarder de haut :snif: :snif: :snif: On est déçus au possible et du coup on fera à la place Goosenecks SP et Muley Point :lol: (bon je voudrai pas dire mais la route est aussi pourrie hein Do ! :clin: ) on va trainer pas mal de temps sur ces 2 sites qui sont magnifiques.
Ce soir on dort vers Blanding et pas dans un hôtel ou motel^^ j'ai trouvé un bungalow et le courrier envoyé par le propriétaire indique la route à suivre, avec le gps c'est pas la peine ! on va suivre les indications et après un temps qui nous a paru interminable on arrive enfin au ranch ! oui c'est un ranch et il y a 3 ou 4 "cabins" au milieu de la nature ! on voit la montagne au loin et nos compagnons seront les chevaux et les deers^^
Bill Haven va nous proposer le diner et c'est tant mieux car on ne se voit pas retourner en ville pour manger^^ on va manger dehors, à la lueur d'une lanterne et loin de tout :)
Je vous mets le nom si jamais vous voulez sortir des hotels ou motels^^ ABAJO HAVEN guest cabins près de Blanding
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA