Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

The trail of tears

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

The trail of tears

Messagepar amaury » Ven 10 Sep 2010 13:47

Bonjour bonjour,

C’est l’heure du bilan… et des remerciements ! (Merci aux membres de roadtripin.fr pour leurs conseils qui m ont bien aidé dans la préparation de ce fabuleux voyages).

4000 miles, 3 semaines, de San Francisco jusqu’a Yellowstone.

Plutot que de vous detaillez mes journees, et en tant que photographe je vous renvoi vers mon reportage photo (fait au Polaroid) disponible sur mon site. Interpretation libres des lieux, des histoires et des adventures.

http://www.amauryguillais.com
ou directement a
http://amauryguillais.com/thetrailoftears/thetrailoftears.html

Le rêve américains avec ces hauts et ces bas… autant vous dire que de retour au boulot, j ai l esprit bien loin et la tasse de café a porte de main

Amaury

PS : aussi si vous comprenez plutôt bien l anglais, je vous conseil de vous plonger dans les documents réaliser par Kent Burns.
Une quinzaine d heures consacrée aux parc nationaux (leur histoire) ainsi que sur l histoire du Grand Ouest américains (Colonisation, rue vers l or, la construction du chemin de faire).
The National Parks: America's Best Idea
Ken Burns Presents: The West

Passionnant !
amaury
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: The trail of tears

Messagepar dommm063 » Ven 10 Sep 2010 14:13

:super:

J'ai pensé de longs moments à regarder tes clichés, avec ce style si particulier...
J'aime bien la 8eme (20(12).jpg) (c toi sur la photo ?), on dirait vraiment une photo (et un mec) des années 70/80.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar amaury » Ven 10 Sep 2010 15:29

Oui un style un peu particulier... cela change des photos super contrastees et saturees a mort que l on trouve dans tout les bouquins. A force ca fait un peu vomir... j ai voullu jouer une carte un peu differente, et aussi cest pourquoi les photos de roadtrippin.fr sont bien car elles sont tout simplement tres neutres et laisse libre cours a notre imagination (donnc bien vu dommm!)

Oui oui autoportrait sur la route de Yosemite a Death Valley. Chemise en jeans, et casquette de la NASA histoire de se fondre parmis les gars du coin!
amaury

Messagepar micahbzh » Ven 10 Sep 2010 17:42

Tes photos sont excellentes !!!
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Ven 10 Sep 2010 18:11

:cool: