Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

On the road again...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: On the road again....

Messagepar dommm063 » Dim 23 Aoû 2015 10:12

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 3ll0die » Dim 23 Aoû 2015 12:33

Mardi 7 Juillet :

Nous avons très bien dormi dans cette superbe chambre ! Nous sortons prendre un petit déjeuner chez Denny's qui se trouve sur Fremont Street, depuis 2 jours j'ai envie de pancake, chose enfin faite !
Ce matin, nous partons pour les outlets sud afin de faire quelques achats. Nous choisissons de prendre un taxi car ce n'est pas évident de se garer avec le van, on ne veut pas galérer à trouver une place au retour.
Nous passerons deux bonnes heures dans ce centre commercial. Nous repartons avec des jeans Levis et une montre Hugo Boss ! Nous sommes très contents de nos achats, nous n'aurions pas payé le même prix en France !
Il est déjà 13h lorsque nous rentrons à l’hôtel. Nous allons manger au buffet de l’hôtel qui est d'ailleurs excellent midi et soir, un choix vraiment très varié !
Nous mangeons sur une table avec vue sur la piscine !
Image

Il est clair qu’après manger, c'est parti pour la baignade !
Chose promise, chose due. Nous voila dans l'espace piscine, il y a pas mal de monde et je dirais que le seul et gros problème de cette piscine et l'alignement des transats. Ce n'est pas du tout évident pour en trouver un de libre. Une fois la place choisie, nous partons nous baigner. L'eau est assez fraîche mais il faut dire aussi qu’aujourd’hui il ne fait pas encore une chaleur insupportable. Nous profitons donc de la piscine une bonne partie de l'après midi, avec descente dans le fameux toboggan qui fait la réputation de l’hôtel ! La première descente se fait tellement vite que l'on ne voit pas grand-chose ! A la deuxième descente, on fait plus attention et on arrive à apercevoir les poissons et les requins !
Image
Image

En fin d'après midi, nous rentrons nous reposer un peu, puis nous descendons dîner. Après le repas, nous prenons le taxi, direction le strip !
La chaleur est un peu plus importante que sur Fremont street c'est sûrement dû au nombre de voiture sur cette avenue ! Un petit tour chez mnm's et Coca Cola, achats de souvenirs ! L'an dernier je voulais absolument aller au New York New York mais nous n'avions pas eu le temps, alors cette année, nous partons y faire un tour. Je rêve d'aller un jour à NYC ! J'ai failli craquer et acheter une statue de la liberté mais je me suis promis que celle que je ramènerai chez moi viendra vraiment de NYC !
Image

Image

Nous rentrons en fin de soirée, partons se coucher, demain nous reprenons la route direction Yosemite !!!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar 3ll0die » Mer 26 Aoû 2015 21:49

Mercredi 8 Juillet :

Aujourd'hui nous avons de la route, nous quittons cette ville de fou pour le calme, la nature du parc de Yosemite !
Nous avions choisi de retourner à Yosemite car ce fut notre coup de cœur l'été dernier et surtout car grosse envie de monter sur l’emblème du parc le Half Dome !! Malheureusement nous n'avons pas été tiré au sort lors de la loterie en Avril. Nous avons donc tenté notre chance hier de nouveau, mais les résultats sont tombés dans la nuit, nous n'aurons pas la chance de faire la randonnée !

Les valises sont de nouveau faites et nous partons récupérer notre van sur le parking. Et voila que le pire problème des vacances arrive ! Nous ouvrons le van et comprenons à ce moment que nous nous sommes fait cambrioler le van pendant notre séjour à Las Vegas ! C'est la catastrophe !!! La serrure de la porte arrière à été fracturé et la serrure de la porte avant a été complètement cassé ainsi qu'un morceau de la carrosserie ! Nous avions dû sentir le coup venir car nous n'avions rien laisser dans le van, rien n'a été volé ! La journée commence très mal ! Nous n'avons pas prit l'assurance du loueur car notre CB assure le van. On verra donc en rentrant de vacances ce problème.
Nous prenons la route dans la matinée, nous ne parlons pas beaucoup, tout les deux très anxieux pas le problème de ce matin ! Nous avons même oublié le petit déjeuner !

Nous faisons un pause dans le Alien center, petite photo en adéquation avec notre van !!
Image

Le GPS nous fait passé par une route qui nous raccourci un peu le trajet, sur le coup nous ne sommes pas très fier, nous sommes tout proche de la Death Valley, il fait chaud, nous n'avons plus grand-chose à manger et un gallon d'eau et sur cette route, rien !!!! Pas uns station essence ni une boutique, le désert ! Nous traversons cette route pendant une bonne heure. Nous revoilà sur la route principale, il est plus de 14h mais toujours rien à manger. On fini par s’arrêter au bord de la route et se faire des pâtes sous la pluie. Le déjeuné se fait dans le van sous la pluie, après un peu de repos nous reprenons la route. Nous ne sommes plus qu'à quelques minutes de l'entrée du parc. Nous voyons des voitures descendre un peu enneigées, nous ne comprenons pas trop pourquoi. Notre première hypothèse est qu'il y a du avoir une chute de grêle. Nous croisons ensuite des chasse neige, bizarre quand même il pleuvait il y a encore 10 minutes !

Ca y est nous sommes à l'entrée du parc et la surprise ! Il neige !!! Quoi il neige, mais on est mi Juillet !
Image

Image

C'est hallucinant ! On en croit pas nos yeux, ce matin on était à Las Vegas, un soleil de plomb et une température moyennement supportable et cet après midi, on se retrouve en short et sandale dans la neige !
Il nous reste plus qu'à traverser la Tioga Road, il nous faudra deux heures pour la traverser entre les travaux et ralentissements. Nous arrivons au Lower Pines Campground en fin de journée, nous prenons possession de notre emplacement. Quel bonheur de se retrouver de nouveau dans ce parc !

Image
Nous aimons tellement Yosemite !!! La journée se termine sous la pluie, pas un flocon dans la vallée.
3ll0die

Messagepar philippe78 » Mer 26 Aoû 2015 22:20

Pas cool ce cambriolage :snif:
J'espère que vous n'aurez pas eu de problème avec les assurances.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Jeu 27 Aoû 2015 06:58

Hello,

Cambriolage....neige....sacrée journée!

Votre visite de Yosemite :love: :love: va-t-elle vous faire oublier ces mésaventures...? Hum vivement la suite!

:coucou: B
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Jeu 27 Aoû 2015 18:15

Jeudi 9 Juillet :

Depuis cette nuit il pleut des cordes, nous nous trouvons donc réveillés par la pluie sur le van et l'orage qui gronde. La journée commence mal, un van c'est trop cool mais quand il pleut on en fait vite le tour !
Kevin sort très rapidement chercher le petit déjeuner dans la bear box, et revient trempé !
La matinée est pluvieuse, la seule chose qui nous réconforte c'est qu'avec un temps pareil si nous avions du faire le Half dome, nous aurions même pas été sûrs qu'on nous aurai laissé monter sur les câbles !

Nous cherchons une cabine téléphonique internationale que nous trouvons dans le camping pour appeler l'assurance de notre carte visa premier pour voir comment se passe le remboursement des futurs frais. Déjà il y a des conditions pour se faire rembourser entre autre que ça ne soit pas un camping car ni un 4x4, que le véhicule ne fait pas 3,5 tonnes ou encore plus de 8 m cube. On devrait rentrer dans tous les critères mais pas sur, nous devons les rappeler lundi, une fois rentrés en France.

Le ciel se calme en fin de matinée, nous pique niquons rapidement et décidons de partir marcher un peu, nous nous sentons fatigués donc nous ne voulons pas commencer une grosse randonnée . Nous partons vers Mirror lake, une balade très sympathique. Nous croisons des panneaux qui indiquent que nous sommes sur le territoire de Mountain Lion ! Bon peu être que si c’était notre premier voyage et parc, nous aurions eut peur la c'est à peine si on a croisé une biche alors un mountain lion on imagine même pas ! Nous voila au bord du petit lac et au pied du Half Dome. Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à cette rando que nous aurions tant aimé faire !
Image
Image

La balade  à travers la foret de Yosemite nous fait tellement de bien ! Nous faisons le tour de la vallée et arrivons à Yosemite Falls, il y a beaucoup de monde mais la chute est impressionnante !
Image
Image
Nous restons un petit moment puis descendons. Nous passons par le store acheter de quoi faire un BBQ ce soir puisque le temps s'est dégagé. A peine arrivé au camping, le ciel refait des siennes, impossible d'allumer le BBQ, tan pis nous allons au Curry village manger une pizza. A notre retour il pleut moins.

Nous faisons la rencontre de nos voisins, des brésiliens avec qui nous sympathisons, nous passons la soirée ensemble à discuter de nos vies respectives et de nos voyages ! Il nous racontent même qu’aujourd’hui ils ont vu deux ours. Le premier à Yosemite Falls, en plein milieu de l’après midi, les rangers sont intervenus rapidement ! Et cela 30 minute avant que nous arrivions à cette chute ! Nous apprenons par la suite que pendant que nous sommes allé manger, un ours été dans le camping sur l'emplacement en face du notre, on comprend mieux la raison pour laquelle les rangers tournent dans le camping ! Nous sommes dégoûtés, deux fois 3 semaines aux USA et pas un seul ours de vu ! Pour nous l'ours restera une légende.

Nous partons nous coucher après avoir profité de notre dernier soirée à Yosemite !
3ll0die

Messagepar valerie49 » Jeu 27 Aoû 2015 19:39

:( un cambriolage, pas cool du tout !! j'espère que votre assurance a fonctionné ?...de la neige en juillet et pas d'ours ...drôle de journée !! :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar 3ll0die » Jeu 27 Aoû 2015 20:47

Pour l'assurance je vous donnerai des nouvelles dans mon dernier post sur ce voyage! :langue:
Oui drôle de journée tres chargé ! Yosemite cache toujours une surprise innatendu!
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Dim 30 Aoû 2015 19:54

Vendredi 10 Juillet :

Ce matin nous quittons le parc de Yosemite avec un petit pincement au cœur, nous aimons tellement ce parc !
Image

Nous nous dirigeons donc sur la dernière étape de ce roadtrip, le retour à San Francisco.

Sur la route, nous faisons une pause à Manteca pour le déjeuner, ce midi nous tentons de nouveau le In N Out, je veux absolument goûter ce menu secret, et après quelques minutes le voila qui arrive ! La photo me donne encore tellement envie…
Image

Aucun regret d'avoir choisi ce menu. In N Out est effectivement un super fast food, des menus simple certes mais franchement on voit quand même la qualité des produits ! Quitte à manger dans un fast food, allez dans celui ci !

Nous reprenons la route en début d’après midi. Nous allons d'abord à Mountain view ; Kevin est un adepte de Google et avait envie d'aller au siège Google. Nous y arrivons donc en milieu d’après midi. La société est un ville à elle seule ! Les employés ont la belle vie ça c'est sur, vélo gratuit à leur disposition, transat, cocktail, terrain de beach volley… Beaucoup sont installés sur les terrasses et travaillent sur leur ordinateur.
Image

Nous cherchons forcément le petit bonhomme Android pour quelques photos.
Image
Image
Image

En fin de journée nous repartons pour San Francisco. Nous choisissons de dormir dans un hôtel proche de l’aéroport. C'est le moment de débarrasser le van, et on en a eut pour un petit moment, on entasse du bazar en 3 semaines ! Puis viens au tour des valises d’être de nouveau bien rangé et il faut trouver de la place à tout les souvenirs achetés.
Pour le dîner, nous mangeons chez Denny's quelque chose de pas trop gras ( oui aux USA ça existe quand même lol). Nous passons une agréable même si je ne peux pas m’empêcher de penser à l'avion pour demain.
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Jeu 3 Sep 2015 17:02

Samedi 11 Juillet :

On y est, c'est le dernier jour, ce soir retour en France !

Le réveil est donc forcément nostalgique, mais pas le temps d'être triste, un petit déjeuner et les valises sont bouclées. Nous prenons l'avion en début de soirée et comme nous n'avons pas envie de nous promener avec les valises, nous décidons d'aller à l’aéroport déposer nos valises pour la journée. Cela nous coûtera une soixantaine de dollars mais au moins nous ne sommes pas encombrés. Nous repartons ensuite direction le centre de San Francisco pour rendre le van. Le stress un peu de rendre le van en bien mauvais état. Les loueurs ne nous disent rien mais puisque nous n'avons pas pris l'assurance, nous devons payer les réparations et la somme s'élève à 600 dollars ! La note est salée mais on s'attendait à pire, il nous reste plus qu'à voir avec notre assurance.

Et bien voila c'est fini, plus de van. Ce midi, nous mangeons une dernière fois chez Boudin un Clam Showder ! Il fait beau et il y a beaucoup de monde aujourd’hui. Nous partons en début d’après midi vers le Golden Gate du coté du Fort Mason un peu plus calme que vers le Pier 39.
Image

Nous louons des vélos une heure ou deux pour aller jusqu’à Baker Beach. Malheureusement avec les travaux nous n'y arriverons pas, tan pis nous flânons dans les rues de San Francisco, sur le retour nous tombons sur un petit parc vraiment jolie !
Image

Image

La journée avance, nous disons au revoir une dernière fois à notre ville de cœur et nous partons en direction de l’aéroport.

Après avoir pris le BART, nous arrivons à l'aéroport vers 17h30. Nous récupérons nos valises, et c'est parti pour l'enregistrement et le passage au crible des sacs cabines. Un petit problème se passe qui aurait pu être un peu plus gênant. Je dépose mon sac de rando que nous emportons en cabine, sur le tapis. Je passe dans la cabine pour le scan et en sortant j'ai le droit à la fouille. Je vois un agent avec mon sac sur le dos qui m'attend, la dame m'interpelle je sent qu'il y a un problème. Elle me demande de la suivre et de m’asseoir. La dame ouvre mon sac et fouille tout !! Elle prend des lingettes pour relever des empreintes dans mon sac et le passe dans une machine, je ne comprends pas ce qu'elle cherche ! Et puis d'un coup dans le double fond du sac, l'agent sort un couteau !!! AH mais il était là, c'est notre couteau de rando que je pensais avoir perdu ! Bon la dame elle ne rigole pas du tout, le couteau partira à la poubelle ! Le coup de stress passé, nous attendons sagement l'embarquement , décollage à 21h30 !

Le vol se passe très bien, pas mal de turbulence en fin de vol mais rien de trop méchant. Nous dormons un grosse partie du vol !

Nous atterrissons le dimanche 12 Juillet à 17h00, les vacances sont terminés mais notre rêve américain à été comblé !

En conclusion :
Ce fut un second voyage génial avec plus d'imprévus et de galère que l'an dernier. Il est évident que pour nous le premier voyage restera le meilleur !
Kevin a adoré : Arches, les divers rencontres, Albuquerque, In N out…
Il a moins aimé : les galères avec le van, mon malaise à Arches.
Moi j'ai adoré : Grand Téton, Yosemite, In N out, le parachute ascensionnel…
J'ai moins aimé : les mêmes choses que Kevin.
Concernant le remboursement des réparations du van, à ce jour nous n'avons toujours pas été remboursés. L'assurance visa premier nous demande des documents inexistants que nous ne pourrons jamais donner. Il est donc fort possible que nous ne soyons jamais remboursé mais nous allons quand même nous battre !

Nous avons déjà plein d'autre projet de voyage en tête, les plus proches : la Norvège et surtout la Nouvelle Zélande en guise de voyage de noces !
A plus long terme: Le Costa Rica et le Pérou. Nous reviendrons un jour aux Etats Unis...
3ll0die

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA