Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

On the road again...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: On the road again....

Messagepar 3ll0die » Sam 8 Aoû 2015 20:47

Vendredi 3 Juillet :

A 6h00 ce matin, le soleil se lève . Nous n'avons pas beaucoup dormi il a fait assez chaud cette nuit.
Après le malaise de la veille, nous hésitons à partir en randonnée ce matin, mais je me sent mieux alors à 7h00 nous débutons le Devil's Garden Trail !
Il y a du vent, ce qui est assez agréable pour marcher. Le chemin jusqu'à Landscape Arche est rapide est très simple. Le soleil nous offre du superbe couleur sur l'arche, que c'est beau !
Image
Image
Nous y allons doucement car pas envie de revivre le cauchemar de la veille mais tout va bien donc on tente la suite jusqu’à double O Arche.
Après Landscape Arche, le chemin n'est vraiment pas bien indiqué, un panneau indique la Primitive Trail mais il faut quand même passer par la. Et puis il faut dire aussi que l'on s'attendait pas à un chemin comme celui ci ! Après deux aller retour sur cette crête à chercher le chemin, nous comprenons qu'il faut vraiment tout monter pour la suite du trail !
Image
Ce parc est vraiment très beau, les formes des roches sont exceptionnelles.
Image
Nous revoilà sur une crête avec une vue à couper le souffle ! La randonnée ne monte pas vraiment mais le chemin est assez original ! Nous voila à Double O arche, il n'y a que deux personnes, l'arche est à nous !
Image
Image
Nous décidons de faire le retour par la même chemin, nous aurions aimé passer par la primitive trail mais le soucis d'hier soir m'a beaucoup refroidi. Vers 9h00 nous sommes de retour au camping, il fait très chaud et certains commence la randonnée quand nous rentrons,

Nous faisons une petite balade dans le camping, nous trouvons derrière l’amphithéâtre une arche. Cool on va la voir ! Kevin grimpe à l'intérieur, ça permet de voir la grandeur des arches ! Bon ce que l'on ne savait pas ce que de l'autre coté de l'arche se trouvait une randonnée, du coup les gens ont été un peu surpris de voir apparaître du monde ! On a vite fait quelques photos et on est reparti !
Image
Nous sommes en fin de matinée, la chaleur est de nouveau apparue, c'est horrible la chaleur est  étouffante. Je me sens de nouveau très mal, je ne mange plus et boit difficilement, Je reste une grosse partie de l’après midi dans la van avec la clim allongé.
Pour le goûter, nous allons à Moab manger une glace pour se rafraîchir. Nous mangeons une glace que nous ne finirons bien sur pas, vu la taille encore énorme !

En fin d’après midi, la chaleur baisse. Nous en profitons pour faire les différents points de vue du parc. Le soleil commence à se coucher, enfin il va faire moins chaud !
Image
Image
Image

La nuit sera aussi chaud que la précédente, mais ponctuée par des orages tout autour du parc, magnifique. Kevin Installe le trépied pour faire quelques vidéo de cette foudre qui percute le sol… dix secondes de vidéo et l'appareil se coupe, plus de batterie. Il est temps d'aller se coucher
Image
Image
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 9 Aoû 2015 09:05

Bonjour Elodie :)

Je suis ce carnet avec grand intérêt, et vos impressions sur Moab m'aident à préparer cette étape!

Nous hésitons entre deux ou trois nuits à Moab, mais au vu de la chaleur etc, je penche pour deux nuits, et un peu plus de temps vers Grand Teton quelques jours plus tard, où il devrait faire un peu moins chaud, si j'en crois vos carnets...

Dommage que vous ne soyez pas allés à Canyonlands, je me demandais s'il y faisait aussi chaud qu'à Arches...

Je trépigne, vite vite la suite :content:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Lun 10 Aoû 2015 08:24

Bonjour!

D'abord merci de suivre mon carnet! :lol:

Je suis d'accord avec toi pour rajoute une nuit a grand tétontéton. C'est un parc exeptionelle!!! En pleine nature avec plein de jolie chose!

Je pense qu'à canyonland il fait aussi chaud qu'à arche, en gros c'est le parc en face de arche donc la chaleur est la même je pense !

La suite aujourd'hui...
3ll0die

Messagepar blandinetcricri » Lun 10 Aoû 2015 08:54

3ll0die a écrit:Bonjour!

D'abord merci de suivre mon carnet! :lol:

Je suis d'accord avec toi pour rajoute une nuit a grand tétontéton. C'est un parc exeptionelle!!! En pleine nature avec plein de jolie chose!

Je pense qu'à canyonland il fait aussi chaud qu'à arche, en gros c'est le parc en face de arche donc la chaleur est la même je pense !

La suite aujourd'hui...

Good morning Elodie,

Mais de rien, je te remercie de partager ton expérience!

J'avais espéré que Canyonlands soit un peu plus ombragé...bon nous verrons bien!

Vivement la suite! :cool:

Blandine
blandinetcricri

Messagepar 3ll0die » Lun 10 Aoû 2015 20:15

Samedi 4 Juillet :

Réveil au levé du soleil, pas un bruit, le parc est d'un calme…
Nous quittons le parc dans la matinée, direction Albuquerque ! Cette étape a pas mal été remise en question car c'est quand même un gros détour. Mais on se sent en forme et prêt à découvrir le nouveau Mexique !
Nous commençons la journée par un petit déjeuner chez Denny's. On avait toujours croisé l'enseigne mais nous ne connaissions pas du tout. Au départ quand on a eu la carte des menus entre les mains, on s'est demandé ce qu'on allait bien pouvoir manger ! Les personnes autour de nous mangent du bacon, des saucisses et même des burgers ! On restera soft, des pancakes feront l'affaire ! Ils étaient d’ailleurs délicieux !
Image
Image
Ce matin , le ciel est nuageux .
Sur la route, nous nous retrouvons bloqué à l'arrivé dans une petite ville. C'est le 4 Juillet, alors défilé oblige ! On attendra une bonne demie heure avant de pouvoir repartir.
Nous traversons une partie du Colorado et nous voila au Nouveau Mexique. Le ciel s'est totalement assombri et au loin il pleut. On se rapproche de plus en plus de ces nuages, le vent s'est beaucoup levé quelques gouttes commencent à tomber. D'un coup, le déluge ! Il pleut comme jamais, on ne voit pas à 5 mètres, nous ne faisons pas les fiers avec le van qui bouge dans tous les sens ! On pense aux émissions qu'on a pu voir sur les tornades dans le centre des USA. Bon on exagère un peu mais franchement c’était impressionnant.
Image

Nous arrivons à Albuquerque en milieu d’après midi. Il ne pleut plus mais le temps est bien couvert.
La raison de ce gros détour était essentiellement pour Kevin, grand fan de la série Breaking Bad.
Nous organisons notre propre autotour de la série. Pour les connaisseurs de la série,nous avons été voir la maison de Walter White, la station de lavage, la maison de Hank et le cabinet de Saul Goodman.
Image
Image

Nous arrivons ensuite dans un quartier sympathique, des mariages ont lieux en plein milieu du parc du quartier !
Image

En fin de journée, nous rentrons au camping, le KOA d'Albuquerque. Un petit tour à la piscine, une bonne douche et nous mangeons avec des feux d'artifice autour de nous pour célébrer la fête nationale !
3ll0die

Messagepar MurielPingouin » Lun 10 Aoû 2015 20:16

super look :super: :lol:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar 3ll0die » Mar 11 Aoû 2015 20:28

Oui nouveau look made in new Mexico!!!
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Sam 15 Aoû 2015 13:32

Dimanche 5 Juillet :

Nous quittons Albuquerque après un petit déjeuner au Starbucks du coin, Nous reprenons la route en direction du Grand Canyon. Oui c'est notre deuxième voyage et à part en photo nous n'avons jamais vu le Grand Canyon. Nous avions fais le choix de descendre au fond du canyon à Havasupai, une expérience extraordinaire, mais cette année, nous ferons bien plus soft nous nous contenterons de la rive Sud.

Un petite pause à midi chez Denny's à Flagstaff.
Image
On a bien mangé, un repas typique Américain, frites , burgers, ketchup et Coca! Nous sommes toujours surpris de voir la distribution de boissons à volonté, on s'est retrouvé à un moment donnée avec 4 verres plein de coca! Nous n'avons pas eut le courage de tout boire.

Nous reprenons la route, il ne fait vraiment pas beau depuis hier, a croire que les nuages nous suivent !
Sur la route qui mène à la rive sud, un orage nous tombe dessus ! Il pleut des cordes, c'est moi qui suis au volant à ce moment, pas rassurée du tout, je redonne le volant à Monsieur !
Image

Nous nous installons au Mather Campground, avant de découvrir le Grand canyon, nous passons par le store acheter un parka. Premier point de vu ou nous découvrons le monstre Mather Point, Woaaaah, c'est tellement impressionnant de se retrouver devant le Grand Canyon !
Image
Image

Nous enchaînons les points de vue et faisons demi tour après Yavapai point. Il est presque l'heure du coucher de soleil, nous prenons la navette qui nous dépose à Hopi Point ! Le coucher de soleil est grandiose !
Image
Image

Nous rentrons au camping dans la nuit, cuisine à la lampe frontale et dîner dans la nuit noire, le repas fut rapide il fait froid. A peine terminé, nous rentrons dans le van nous coucher !
3ll0die

Messagepar valerie49 » Sam 15 Aoû 2015 19:55

Quel spectacle le coucher de soleil sur le Grand Canyon. ...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar 3ll0die » Mar 18 Aoû 2015 18:33

Lundi 6 Juillet :

Au réveil, le temps est toujours gris mais il fait moins froid.
Nous prenons notre temps, nous ne sommes pas pressés, nous allons aujourd’hui à Las Vegas. Kevin n'avait pas du tout aimé cette ville l'an dernier à cause de la chaleur. Du coup plus on arrivera tard, mieux ce sera pour lui.
Comme nous n'avons pas pu beaucoup marcher au bord du Grand Canyon hier, nous prenons la navette jusqu'à the Habyss puis retour à pied sur le sentier qui longe les points de vue ! C'est calme, nous ne croisons pas grand monde. Le paysage est grandiose.
Image
Image
Au loin nous apercevons le Colorado qui coule au fond du canyon. De retour au van, nous prenons la route pour Las Vegas ! La longue route qui sort du Grand canyon est interminable, nous avons un coup de barre et les 100 miles sont très long ! Au bout de cette route, nous voila à Williams, il est l'heure de manger, un arrêt au Safeway, quelques sandwiches achetés et nous mangeons dans le van .

Nous faisons sur la route une pause à Seligman, juste pour tenter de retrouver notre mot laissé sur le fameux van vert ! La pluie se met à tomber de nouveau mais ce n'est pas grave, il faut qu'on laisse une trace de notre passage sur ce van. Après de longues minutes de recherches, nous n'avons pas retrouvé le mot laissé il y a un an, il a du s'effacer avec le temps !
Image
Image

Avant de reprendre la route, nous faisons un tour dans les petites boutiques pour rapporter un souvenir ou deux. Un vendeur voulait que j’achète un sac à main rose ! Il avait une particularité, on pouvait mettre un flingue dedans ! Nous expliquons à ce vendeur en rigolant qu'en France on a pas le droit de se promener avec ça ! Il rigole et nous dit que lui l'a pas emmené aujourd'hui car il travaille, du coup il a juste emmené son couteau, et nous le montre en plein dans le magasin ! On peut rencontrer des gens bizarre quand même.

Nous arrivons sur Las Vegas en fin de journée, le ciel est toujours bien couvert, nous n’espérons qu'une chose, qu'il pleuvent ! Nous voila devant l’hôtel le Golden Nugget ! Nous ne pouvons pas garer le van dans le parking car ne rentre pas, nous nous garons donc sur le parking gratuit qui se trouve à l'intersection un peu plus loin. Nous sortons du van avec toutes nos affaires, nous prenons soin de ne rien laisser dans le van car on ne sait jamais. C'est bizarre il fait beaucoup moins chaud que l'an dernier, c'est largement supportable ! Nous cherchons un peu la réception dans cet immense hôtel. A l'accueil, ça commence mal. Dans la chambre que nous avions réservé, ils n'ont plus de lit double ! Nous ne voulons absolument pas de lit simple ! Nous payons donc 40 dollars de plus et arrivons dans une chambre de la tour Rush ! La chambre est grandiose, une vue sur le downtown, c'est super !
Image

Après une bonne douche, nous partons faire un tour à l’extérieur et là nous croyons rêver, il pleut !! Il pleut à Las Vegas, c'est complètement dingue on aurait pas rêvé mieux ! Du coup il ne fait plus du tout chaud, on est vraiment bien. Nous découvrons Frmont Street ! On ne s'attendait pas à ça ! De la lumière partout, de la musique à fond ! C'est juste impressionnant !
Image
Image

Nous allons dîner au buffet de l’hôtel, le repas est excellent, il y a du choix, nous avons adoré !
Nous passons la soirée sur Fremont Street à écouter la musique danser, et acheter des bêtises dans les boutiques ! Nous rentrons nous coucher vers 23h ! Mais au moment de se coucher, un problème se pose, c'est cool d'avoir une chambre avec vue sur le tunnel, mais on entend la musique à fond ! C'est pas possible de dormir dans ce bruit, nous décidons de refaire nos valises et descendons à la réception et demandons une autre chambre. Après un long moment de discussion, nous demandons le responsable qui fini par nous trouver une nouvelle chambre. Exactement la même mais 5 étages en dessous et de l'autre coté du bâtiment ! C'est bien mieux, nous pouvons nous endormir sans problème !
3ll0die

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA