Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

On the road again...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: On the road again....

Messagepar 3ll0die » Mar 4 Aoû 2015 10:34

Mercredi 1er Juillet:

Dernière journée complète à Yellowstone.

Nous prenons la route en direction de mammoth hot spring.
Sur la route, nous faisons un arrêt à Norris. Il n'y a pas grand monde, une agréable balade autour des différents bassins.
Image
Image
La moitié du site est en travaux, du coup nous n'avons pas vu le secteur de Porcelaine basin. En fin de matinée, nous reprenons la route. Pour rejoindre mammoth, la route est en travaux, la circulation est alternée par endroit. Au retour, nous ne repasseront pas par là, trop risqué avec le van!

Arrivé à mammoth, nous commençons la découverte par les upper teraces. Encore un paysage qu'on n'avait pas encore vu à Yellowstone.
Image
Image
Image
Après le déjeuner, nous entamons les lower teraces. Il fait très chaud aujourd'hui et pas un coin d'ombre.
Image
Image

À 14h environ, nous avons déjà fait le tour du site. Une balade au visitor center et on répart. Puisqu'il est tôt nous décidons de rentrer par Roosevelt et grand canyon.
Image
Tout d'un coup sur la route, des rangers font la circulation, des voitures sont arrêtées. Notre premier sentiment, il y a un ours!!! On observe mais on voit rien, on arrive devant une ranger alors on lui pose la question, c'était un ours ? Elle nous répond oui mais désolé il vient de partir !
Quelle déception, cela fait des jours que l'on guette la moindre trace sans jamais rien voir. Et voilà que notre seule occasion s'est échappée !! 4 jours à Yellowstone et pas l'ombre d'un ours !

Nous rentrons au camping, après le dîner nous reprenons le van pour un petit tour afin de voir des animaux. Nous ne verrons rien de plus.

Notre séjour à Yellowstone s'achève ce soir. Demain, nous reprenons la route pour un autre parc.
Le bilan de Yellowstone : oui c'est super, c'est très beau mais on en attendais tellement que finalement c'était pas non plus exceptionnelle. Nous avons tout les deux préférés Grand Teton NP! Un parc qui mérite bien plus qu'un passage pour rejoindre Yellowstone.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Mar 4 Aoû 2015 12:29

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pou57 » Mar 4 Aoû 2015 12:35

Bonjour,

je crois que je partage le même sentiment concernant Grand Teton et Yellowstone.
J'ajouterais que l'avantage de GT est justement que les gens n'y passe pas longtemps. La nature reste tranquille. Sur Yellowstone, on a souvent l'impression des files d'attente et de devenir un consommateur... c'est dommage! mais ça reste superbe

Philippe
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar 3ll0die » Mar 4 Aoû 2015 12:50

Oui je suis d'accord avec toi ! A yellowstone , on a eut l'impression d'être dans un parc d'attraction et attendre pour voir quelque chose! Nous avons quand même adoré Yellowstone mais on avais toujours entendu Yellowstone c'est le must y'a pas mieux... GT est bien mieux!
3ll0die

Messagepar MurielPingouin » Mar 4 Aoû 2015 13:29

oh c'est dommage que vous ayez été déçus par Yellowstone!
Nous avons adoré nos quelques jours là-bas, nous avons eu l'impression d'être plongé en pleine nature, nous y avons rencontré énormément d'animaux. Il faut dire que nous avons un peu fui les promenades aménagées pour privilégier les coins un peu plus reculés. Ca doit jouer sur l'impression "Disneyland" :clin:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar 3ll0die » Mar 4 Aoû 2015 18:32

Nous n'avons pas du tout été déçu mais on s'attendait a autre chose surtout! Enfin toute façon tout les parcs américains sont sublimes!
3ll0die

Messagepar Pellok1 » Mer 5 Aoû 2015 21:22

Hello,
Perso, je considère que Yellowstone et Grand Teton font partie d'un même ensemble! Les 2 sont géniaux et remplis de vie sauvage. Ce qui sûr, c'est que ce serait dommage de zapper GT au profit de YS...
Super csrnet en tous cas, vivement la suite
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mickdep » Mer 5 Aoû 2015 22:42

Salut,
Les photos sont très belles, merci pour le partage.

Je suis en phase de préparation du roadtrip prévu en juillet 2016 et qui inclus GT et YS.
Au départ l'objectif est de visiter YS, mais les photos de GT sont magnifiques et donnent vraiment envie de découvrir ce parc qui semble beaucoup plus calme que YS.
Encore un an (c'est long :( ) de patiente pour les voir en vrai.
Heureusement, il y a tous les super carnets du site pour patienter et piocher de bonnes idées.

A+
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar 3ll0die » Jeu 6 Aoû 2015 16:41

Les carnets permettent de rêver, je trouve ça génial de partager nos expériences!
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Jeu 6 Aoû 2015 18:01

Jeudi 2 juillet:

Aujourd'hui est une longue journée, nous quittons Yellowstone pour Arches NP.
En quittant le parc, nous trouvons une station de gonflage, du coup on en profite pour regonfler la pneu puisque le voyant ne s'est pas éteint depuis SLC! Quelques minutes pour comprendre comment fonctionne le système et c'est reparti!

Vers midi nous arrivons à SLC, petite pause pour faire quelques courses. En descendant du van on entend un bruit venant de l'arrière. C'est le pneu qui siffle!! Enfaite le pneu qui pose problème depuis le début est en crevaison lente!! J'y crois pas, sa fait plus de mille km qu'on roule comme ça et le loueur s'en est même pas rendu compte lors de la réception du van! Sur le coup je ne suis pas du tout contente, mais avec le recul ils ne pouvaient pas savoir.

En tout cas, ce problème nous aura fait quand même perdre plus d'une heure et demi. Vers 14h nous réprenons ma route. En fin d'après midi, nous approchons Arches ! Première impression: c'est extraordinaire !!!
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons vers notre emplacement de camping au Devils Garden. Le camping est très sommaire!! Mais le paysage est grandiose!
Image
Après la dîner, nous décidons de faire Délicate Arche!
Le coucher du soleil se fait dans 45 min et il y a une heure de marche. Étant habitué à la randonnée, on met les chaussures et c'est parti.
Image
Image
Ça monte pas mal mais que c'est beau! Il fait encore tres chaud et alors que le bout de la randonnée est à quelques mètres, la chaleur m'aura vaincu. Je fait un malaise à 300 mètres de la fin!!!
Un gros coup de chaleur,je suis rouge comme jamais et impossible de me relever. Kevin fini les derniers mètres afin d'avoir quelques photos.
Image
Image
Mais il a eut très peur et moi aussi d'ailleurs. Je me voyais déjà mourir au milieu du désert américain ! Après une grosse heure de repos, je tente de marcher, ça va à peu près toute façon pas trop le choix il faut nuir ! Du coup c'est reparti on redescend au parking en douceur.

À l'arrivé, je suis épuisée et j'ai toujours chaud. La nuit sera assez courte car la chaleur ne baisse pas. Mais ce parc est sublime !
3ll0die

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA