Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

On the road again...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: On the road again....

Messagepar 3ll0die » Ven 17 Juil 2015 11:26

Mardi 23 Juin :

Aujourd’hui, nous partons pour une randonnée dans Emerald Bay. Nous choisissons de faire Eagle Lake. Bon tout ne se passe pas comme prévu. Au départ de la randonnée, des panneaux indiquent qu’il faut un permis pour faire toute la randonnée. Cela nous semble étrange mais sur les panneaux ce n’est pas très explicite. Par précaution, nous ne faisons que la partie ne nécessitant pas de permis. Du coup, elle est quand même très courte. Mais la vue vaut quand même le coup.
Image
Image
Image
Image
Nous finissons la balade plus tôt que prévue, on va donc au visitor center pour différentes informations. On apprend à ce moment que pour le permis de la randonnée du matin, il suffit juste de remplir un carton et l’accrocher sur son sac. Je ne comprends toujours pas l’intérêt, mais du coup nous aurions pu aller bien plus loin.
Après le déjeuner, nous partons coté Nevada, plus touristique c’est vrai, beaucoup moins sauvages qu’en Californie. Nous nous lançons dans le parachute ascensionnel. 3 hauteurs nous sont proposés, nous prendrons 150m au-dessus du lac. J’ai peur mais c’est partie !!!
Image
Image
Image
Image
Ce fut un super moment et vraiment moi qui avait terriblement peur de la hauteur, je n’ai pas eu peur du tout ! Nous passons une fin de journée tranquillement au camping.

Les points positifs : le parachute ascensionnel, une superbe découverte.
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lollypop » Ven 17 Juil 2015 22:39

Merci pour votre réponse. Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil au site. :)
lollypop
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar JMZ45 » Sam 18 Juil 2015 06:37

Bonjour,

Un très beau début de carnet. Votre étape au Lac Tahoe fait envie et montre à ceux qui l'ignorent que la Californie du Nord a beaucoup plus à offrir que simplement San Francisco et Yosemite (qui valent néanmoins le voyage).
Je pars moi-même ce soir, je reprendrai votre carnet après mon retour.
Merci pour le partage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar 3ll0die » Sam 18 Juil 2015 09:28

On est d'acor San Francisco et Yosemite valent le coup c'est clair. Mais il est vrai qu'il n' y a pas que ca. Le lake tahoe c'est vraiment sympa. Coté Nevada, vous retrouvé une ambiance American Pie :clin: coté Californie c'est sauvage et permet de se retrouver seul.
3ll0die

Messagepar Pellok1 » Sam 18 Juil 2015 22:22

Chouette ce nouveau carnet, avec Yellowstone en plus!!!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar 3ll0die » Dim 19 Juil 2015 22:15

Mercredi 24 Juin :

Aujourd’hui nous quittons le Lake Tahoe assez tôt car nous avons beaucoup de route jusqu’à Salt Lake City.
Je conduis pour la première fois le van, j’ai trop peur j’ai l’impression de conduire un camion ! Image
Image
Après quelques miles, le voyant du pneu qui s’était allumé lors de la prise du van sonne à nouveau. Super, qu’est ce qui se passe ?!? On fait une petite pause et en profite pour regarder les pneus, bon rien à signaler, on roule et on verra bien.
Après de longs virages dans la montagne, on aperçoit d’un coup le grand lac salé. C’est étrange, il fait chaud et on croirait de la neige !!!
Image
Image

Nous arrivons à Salt Lake City à 17h30 ( nouvelle horaire). Ce soir nous dormons dans un KOA à SLC. Les emplacements sont suffisants, un petit coin d’herbes, une piscine, des douches…. Ce camping est pas mal !
Vers 19h00, nous partons du coté de Temple Square. Nous y découvrons le Temple. Nous voyons beaucoup de couple faisant des photos de mariage ! C’est impressionnant ce sentiment étrange qui repose sur cette ville. Je ne sais pas comment l’expliquer mais on ressent vraiment la culture mormon.
Image
Image
Image
Image
Nous avons le temps de faire un tour dans la librairie des familles. Nous apprenons comment faire notre arbre généalogique. J’ai trouvé ça très intéressant.
La nuit au KOA fut très bruyante, un train doit passer non loin et fait un bruit infernal toutes les 2 min.

Les points positifs : Découverte de la librairie des familles
Les points négatifs : bruit la nuit
3ll0die

Messagepar blandinetcricri » Lun 20 Juil 2015 11:07

Excellent début de carnet...le van est tip top! La sortie au Lac Tahoe aussi!! L'ambiance à Salt Lake City donne envie de découvrir cette ville...

Vivement la suite, merci! :super:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MrWilltrip » Lun 20 Juil 2015 12:10

J'aurais une question concernant ces vans :) est ce que c'est confortable pour dormir ? est que c'est assez grand pour une personne qui fait 1m92 ? disons 2m avec les pieds allongés :) car si je fais un road trip dans l'ouest canadien je pense à prendre ce genre de van
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar 3ll0die » Mer 22 Juil 2015 12:02

Jeudi 25 Juin :

Une nuit assez bruyante, du coup à 7h00 nous sommes levés. Nous quittons Salt Lake City. Ce n’était pour nous qu’une étape pour rejoindre le célèbre parc Nord-Américain. Nous allons jusqu’à Jackson Hole aujourd’hui.

Sur la route vers Jackson, le paysage a bien changé. On dirait un peu l’Auvergne, c’est très joli.
Image
Image
A midi, nous sommes arrivés, la pause déjeunée et pour cet après-midi, on décide de faire du Rafting. A l’entrée de la ville, plusieurs sociétés proposent cette activité, nous partirons avec Sands Whitewater.
Le rendez-vous pour le départ se fait dans une grosse heure, on part donc faire un petit tour découvrir Town Square. Une ambiance de Far West y règne, nous ne restons pas longtemps mais avons adoré ce côté de la ville.Image
Image
Cette fois c’est parti pour le rafting. Nous sommes 14 sur le bateau. Ce fut un super moment bien arrosé et riche en sensation pour une première. Dommage, nous n’avons pas de photos.

En fin de journée, nous sommes de retour dans la ville et allons au camping réservé : le Jackson Hole Campground. Les emplacements sont ridicules, la preuve on mange presque sur la voiture du voisin. Le bac à vaisselle n’a pas dû voir de savon depuis un moment. Heureusement nous ne restons qu’une nuit.

Les points positifs : charme de Jacskon, le rafting
Les points négatifs : Camping, pas assez de temps pour découvrir la ville.
3ll0die

Messagepar 3ll0die » Mer 22 Juil 2015 12:08

MrWilltrip a écrit:J'aurais une question concernant ces vans :) est ce que c'est confortable pour dormir ? est que c'est assez grand pour une personne qui fait 1m92 ? disons 2m avec les pieds allongés :) car si je fais un road trip dans l'ouest canadien je pense à prendre ce genre de van

Salut, alors pour répondre à ta question: le MAVERICK est très confortable pour dormir!!! Après pour le coup, tu es grand quand même! Nous faisons environ 1m70 et on été presqu'au bout du lit. Mais c'est un peu compliqué à expliquer mais dans le maverick au bout du lit tu as un dégagement avant la kitchenette et la tu as de la place encore pour t'allonger, nous nous avions mis nos valise ici.
En tout cas c'est une excellente expérience, si tu es un peu débrouillard tu trouvera comment installer ton van confortablement. :super:
3ll0die

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA